ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quelles HE utilisez-vous?

Aller en bas 
+12
Oceanwave
Minipousse
steuf
anne
alexandra
Caro
Rivière
crysta
Rory
Matcha
Azilys
arnelae
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 19:15

crysta a écrit:
Pour l'HE de citron dans le nettoyant, il n'y a pas de contre-indication pour les chats : en effet, on l'appelle communément HE de citron, mais c'est faux, c'est une expression à froid du zeste de citron, donc pas nocif pour nos amis à 4 pattes ! miaou !!

Shocked

Et donc, ce serait la même chose pour les HE d'orange, de pamplemousse, de mandarine... ? Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 19:19

Minipousse a écrit:
Shocked

Et donc, ce serait la même chose pour les HE d'orange, de pamplemousse, de mandarine... ? Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Hein25

et oui !! Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:17

merci beaucoup crysta!

faut donc que j'investisse dans un diffuseur, car moi c'est un brule parfum que j'ai!

les HE je ne les utilise pas pour les animaux...juste pour laver les sols, les toilettes etc...mon chat n'y a pas accès!
l'année prochaine je vais faire mon stage chez un véto homéopathe, j'espère qu'il m'en apprendra mieux sur les HE et autres traitements non allopathiques...parce qu'à la fac, on ne nous en parle pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:03

crysta a écrit:
Minipousse a écrit:
Shocked

Et donc, ce serait la même chose pour les HE d'orange, de pamplemousse, de mandarine... ? Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Hein25

et oui !! Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Accord07

Merci, Crysta ! Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:05

steuf a écrit:
les HE je ne les utilise pas pour les animaux...juste pour laver les sols, les toilettes etc...mon chat n'y a pas accès!

Oui, mais quand c'est sec, ton chat marche bien sur ton sol ? Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:09

crysta a écrit:
Pour l'HE de citron dans le nettoyant, il n'y a pas de contre-indication pour les chats : en effet, on l'appelle communément HE de citron, mais c'est faux, c'est une expression à froid du zeste de citron, donc pas nocif pour nos amis à 4 pattes ! miaou !!

mercciiiiiiiiiiiii !!! Je n'osais plus remettre de l'HE dans quoique ce soit, pour ne pas rendre malade mes minets. Je peux donc prendre le citron sans problème, c'est ça ? Mes sols vont sentir autre chose que le savon de marseille. Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Bisous13 Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:21

D'après ce que j'avais compris, c'est l'HE de menthe qui peut être toxique, pour les bébés et les animaux.

L'HE de citron sert également à éliminer les tâches indésirables que l'on peut avoir sur la peau (les mains, les bras, le visage...)
ça permet également d'éliminer les petites excroissances de peau indésirables. Appliquer directement et régulièrement sur l'endroit à traiter.

Steuf a écrit:
le vinaigre blanc associé à lHE de citron est un très bon désinfectant et désodorant (ça marche super bien sur le pipi de chat...
Je suis très contente d'avoir enfin une recette pour désodoriser le pipi de chat .
Il y a un sujet là-dessus, où on se demandait bien comment faire...

Alors merci pour tous ces tuyaux.
C'est sûr que ce forum véhicule des tas d'infos formidables
Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 213258 Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Hiphiphi Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Smiley_3


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:23

Contente d'avoir aidé Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 23:39

moi j'ai un diffuseur électrique, mais mes HE je les mets brutes dedans, sans eau... c normal hein?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 2:53

Excellent !! j'ai attrapé un bouton de fièvre cette et ont ma conseiller de l'HE de Niaouli!
et bien dès les première application sa a stoppé l'évolution du bouton et il sèche à une vitesse c'est génial!
Avec ça plus besoin d'acti*ir.
En gros non testé et naturelle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 11:09

Caro a écrit:
moi j'ai un diffuseur électrique, mais mes HE je les mets brutes dedans, sans eau... c normal hein?? Rolling Eyes

oui c'est normal, surtout pas d'eau dans le diffuseur électrique Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 14:25

crysta a écrit:
Caro a écrit:
moi j'ai un diffuseur électrique, mais mes HE je les mets brutes dedans, sans eau... c normal hein?? Rolling Eyes

oui c'est normal, surtout pas d'eau dans le diffuseur électrique Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Oeil
ah oui, merci ! j'ai eu un doute en survolant cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 16:59

je viens de regarder sur le net pour acheter un diffuseur...mais ça coute super cher!!!!!!!! 50 à 60€?!
y'a pas moins cher??
où avez vous acheter le votre?
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 22:00

En biocoop, dans les 40€ je crois. Oui c'est cher Confused
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 22:07

je vais regarder sur ebay...on ne sait jamais...
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
toutoune
Découvre le forum
Découvre le forum
toutoune


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 4:43

Je n'ai que trois flacons d'huiles pour l'instant : lavande, romarin et encens je les utilise surtout dans un brûle parfum ou je mets quelques gouttes dans mon bain. Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Angearem
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 6:22

Mice !! Mais les filles vous savez que vous êtes de vraies mines d'or ?! Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Super211 Je vais aller me chercher mon kit de débutante demain Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 16:43

A nature et decouvertes les diffuseurs tapent entre 30 et 40 je crois... le mieux des deux que j'ai testé tape peut etre a 49 plus que 40 en fait? mais faut voir la surface de diffusion et puis il est pratique y a pas une pompe comme sur le mien.

Sinon en ce moment, vive la citronelle lol ! on utilique ça HE de citronelle pour eviter de se faire piquer de partout, ca marche SUPER BIEN ! Rien avoir avec les sprays de ma maman quand j'etais petite qui puait pour un effet... relatif :P
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 3:22

Pour le moment j'utilise seulement l'HE au citron que je mets dans la machine à laver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles HE utilisez-vous?   Quelles HE utilisez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles HE utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel gel de WC utilisez-vous?
» D'où vient l'énergie que vous utilisez?
» Quel dentifrice utilisez-vous?
» Quelle margarine utilisez-vous?
» Quelle(s) huile(s) utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: