ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Un candidatpour l'écologie et la défense animale | |
|
+13Christine endicott bantiki fayfay Alga Roaaa Fabie Typhoon arnelae Alep daizzy tribudedana NATURELLE 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
NATURELLE Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Ven 8 Déc - 3:30 | |
| Si vous êtes à fond sur l'écologie, la défense animale et des changements importants pour gouverner notre belle planète bleue, je vous présente : M.Governatori " la France en Action ". Voici quelques propositions de son programme : - Donner la priorité auxpetites structures agricoles, artisanales et commerciales plutôt que privilégier les grandes structures, - une agriculture 100% bio dans les 10 ans, privilégier l'alimentation bio avec les AMAP et les jardins de Cocagne, - réduire la pollution chimique et électromagnétique pourprévenir le cancer, certaines maladies neurologiques, les allergies, l'asthme... - enseigner les bonnes attitudes en matière de nutrition, sport ou gestion du stress pour prévenir les maladies métaboliques ou cardio-vasculaires; - la liberté vaccinale comme les autres pays européens, - se libérer du joug des laboratoires est une priorité car ils exercent une forte presion sur le monde politique et médical, sans exclure la médecine conventionnelle qui a fait ses preuves, - suppression du pouvoir juridique du Conseil del'ordre des médecins, - stopper l'expérimentation animale, l'animal n'est pas un modèle biologique fiable pour l'être humain - supprimer l'élevage industriel qui a des effets non seulement sur ces pauvres bêtes qui sont traitées comme des objets, mais aussi sur notre environnement, génère des conséquences sur la santé humaine, sur la faim dans le monde, faire une politique permettant de redonner une place dans notre société à l'animal en le respectant et le protégeant, La liste étant très longue, je ne vous donne qu'un aperçu, si vous voulez plus de renseignements, allez sur le site vous y serez tous les bienvenus : www.lafranceenaction.com
| |
| | | tribudedana Découvre le forum
Nombre de messages : 31 Age : 70 Localisation : ardeche Emploi : informaticien Loisirs : les bébêtes, les petites fleurs, les arbres et tout ça Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Mer 28 Fév - 11:24 | |
| entièrement d'accord avec toi Naturelle; d'autant que Jean Marc Governatori a obtenu ses 500 promesses de parrainage;
il faudrait maintenant que les médias cessent de bloquer l'information concernant la France en action; sans doute la preuve que ce programme inquiète les gros candidats...
bien à toi
Patrick | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Mer 28 Fév - 12:52 | |
| ils en parlent régulièrement sur canal...mais c'est pour se ficher de lui...en même temps le governatori j'ai vu quelques interviews, il a l'air un peu bêbête
quelqu'un le connait il en vrai? est ce qu'il est vraiment bete? parce qu'au niveau de l'élocution ça passe pas pas du tout | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Mer 28 Fév - 16:33 | |
| Il a rien de bébête, c'est quand même Monsieur Fly, son ancien pdg; j'ai posté sur un autre topic, un de ses discours, j'ai été très impressionné.
Le seul problème c'est son ni droite ni gauche qui m'embête face à deux ou trois candidat. Une autre chose c'est une interview de lui qui disait que cela ne le dérangeait pas de participer à un gouvernement de droite ou de gauche. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Jeu 1 Mar - 0:46 | |
| Lors du Salon sur les Médecines Naturelles à La Teste, il y avait un stand sur la France en Action, avec vente de livres, etc... et un monsieur très sympa nous a abordés et parlés de ce mouvement succintement (bon, moi je connaissais, pas ma mère). Après je n'en sais pas davantage. Ca m'énerve car même si tous les végétariens et amis des animaux votaient pour ce parti, il ne passerait pas... Je veux voter utile, mais un vote qui aboutisse ou du moins ait des chances d'aboutir. | |
| | | Typhoon Décide de rester
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : Cergy (Val d'Oise [95]) Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver. Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Jeu 1 Mar - 0:54 | |
| Salut, Ce pauvre type se fera emprisonné/tué par les lobbies. N'oubliez pas que c'est eux qui contrôlent le monde. C'est pas les buletins de vote qui font le pouvoir, c'"est l'argent. A plus, | |
| | | Fabie Adore papoter
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Jeu 1 Mar - 11:56 | |
| | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Jeu 1 Mar - 18:14 | |
| Quel est sa politique par rapport a l'education, la santé, la justice, l'immigration,l'economie ? Je n'ai pas trouvé d'informations claire sur le site de son parti, et je ne voterai jamais pour quelqu'un qui tolère une politique de droite pour toutes ces questions... être ecolo ne fait pas tout | |
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Jeu 1 Mar - 21:29 | |
| | |
| | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Ven 8 Juin - 14:19 | |
| Bon normalement c'est anonyme mais voilà, je vous le dis je compte voter pour ce parti aux législatives... Par contre voilà ce que je viens de recevoir de la part d'un ami:
M. Fenech (UMP) dénonce la présence de sectes derrière "La France en action"
PARIS (AFP) - Le député UMP, Georges Fenech, président de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes a dénoncé jeudi auprès de l'AFP "les liens" existant entre le parti "France en action" qui présente 475 candidats aux législatives et des sectes comme la scientologie, les raéliens, Moon ou l'Ordre du temple solaire (OTS). "Je tiens à informer l'opinion et les électeurs des liens existants entre le parti France en action qui présente des candidats dans la quasi totalité des circonscriptions françaises avec des organisations à caractère sectaire tels que l'OTS, le mouvement raélien, la scientologie, la kinésiologie, Moon et Krishna", a déclaré le député du Rhône.
M. Fenech affirme que "France en action, dirigée par Jean-Marc Governatori, ancien chef d'entreprise, est l'émanation de plusieurs mouvements sectaires".
Il a identifié plusieurs candidats de ce parti qui ne sont que des "faux nez de sectes". Ainsi, à Lille, Thierry Beccourt, président de la Coordination des associations de particuliers pour la liberté de conscience représente, selon lui, la scientologie.
M. Fenech, également magistrat, souligne que "ce n'est pas la première fois que les sectes utilisent le financement des partis politiques à l'occasion des élections" rappelant la présence du Parti de la loi naturelle et du Parti ouvrier européen aux présidentielles.
Dans les Hauts-de-Seine, le président de "l'omnium des libertés", sorte de syndicats des sectes est le candidat du parti de M. Governatori.
L'église de scientologie est représentée en Corrèze par Gérard Gascou, le mouvement raélien dans l'Aube par Lucien Maees, le mouvement Moon dans le Rhône par Mme Aline Adin-Rouveure, l'Ordre du temple solaire dans les Alpes-Maritimes par René Fiorese, assure encore le député.
Il indique que le mouvement du Graal est "représenté dans le Nord" et signale le naturopathe toulousain "M. Sauveblane".
Pour lui, il s'agit "d'une pompe à fric et d'une manière de s'attaquer à tous ceux qui luttent contre les mouvements sectaires".
M. Fenech "émet le voeu que la législation sur le financement des partis soit renforcée pour une plus grande transparence de l'origine et des objectifs poursuivis par ces partis liés à des mouvements sectaires".
Les partis dont les candidats obtiennent au moins 1% des suffrages dans 50 circonscriptions recevront en moyenne 1,66 euro par voix.
Je sais pas trop quoi en penser... Pour moi même les religions du Livre sont des sectes alors... Vous en pensez quoi???? | |
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Ven 8 Juin - 15:07 | |
| Je comptais moi aussi voter pour la France en Action, mais je suis très étonnée et déçue d'apprendre ce qui précède... donc, finalement je vais peut-être m'abstenir Comment s'assurer que toutes ces déclarations sont bien exactes | |
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : Cergy (Val d'Oise [95]) Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver. Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Ven 8 Juin - 15:27 | |
| Personnellement je viens juste de recevoir ma carte d'électeur mais je m'en fou... Je me demande à quoi elle pourrait me servir... | |
| | | fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Ven 8 Juin - 15:29 | |
| on ne s'emballe pas trop vite s'il vous plait !
vu ce matin sur yahoo actualités :
La France en action" dément être liée à des sectes
PARIS (AFP) - Jean-Marc Governatori, président de "la France en action", a indiqué vendredi apporter "un démenti formel aux allégations" du député UMP Georges Fenech, qui a fait état de "lien" entre son parti et différentes sectes. Dans un communiqué, M. Governatori qualifie d'"odieux mensonges" les accusations de Georges Fenech, président de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes.
Il affirme qu'il va "réclamer 10 millions d'euros par voie judiciaire".
Georges Fenech a dénoncé jeudi auprès de l'AFP "les liens" existant entre la "France en action" qui présente 475 candidats aux législatives et des sectes comme la scientologie, les raéliens, Moon ou l'Ordre du temple solaire (OTS).
Selon lui, plusieurs candidats de ce parti ne sont que des "faux nez de sectes", qui "utilisent" les élections pour se financer.
Les partis dont les candidats obtiennent au moins 1% des suffrages dans 50 circonscriptions recevront en moyenne 1,66 euro par voix. | |
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Ven 8 Juin - 15:40 | |
| Comme on en parle dans un autre sujet, toute la haute sphère (politique, religieuse, militaire, scientifique, économique, judiciaire, sociale, ...) est liée aux secte. Si ce mouvement ne l'est pas, il n'arrivera jamais au bout ! Soit par diffamation (comme c'est peut-être le cas ici) soit par des moyens plus... rapides...
Souvent, les "anti-sectes" font de la diffamation en accusant des groupes d'être des sectes tout simplement à cause de leurs convictions étant "anti-économique" et allant contre la pensée unique destructrice. Et donc leur coller l'étiquette "secte" est on bon moyen de détruire cette organisation et en même temps de se faire passer pour "chasseur de secte" alors qu'il y a quelque chose d'obscure derrière. | |
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Ven 8 Juin - 18:55 | |
| Merci pour les éclaircissements On peut aussi trouver le programme des différents partis (dont La France en Action), concernant la protection animale, sur le site de Fourrure Torture : http://www.fourrure-torture.com/legislatives-2007.html | |
| | | bantiki Membre Banni
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Ven 8 Juin - 19:59 | |
| Si j'avais un reproche à faire au parti de Governatori c'est son côté "fourre-tout", il mélange beaucoup de choses dans son programme et veut satisfaire un peu trop de monde. Mais il est certain que ses propositions sur la condition animale sont justes et tranchent agréablement avec l'anthropocentrisme des autres partis.
Quant à l'accusation de Fenech de l'UMP, je dirais que tout ce qui vient de l'Union des Magouilleurs Prévaricateurs ne mérite pas qu'on lui accorde attention. De plus, je ne vois pas en quoi il serait plus déshonorant d'être scientologue que catholique, protestant ou musulman. Qu'est ce qu'une grande religion? Une secte qui a réussi et est institutionnalisée, rien de plus.
Les délires humains prennent de multiples aspects, et tout compte fait le délire scientologique est plus pacifique que le délire musulman, pas d'aïd el kébir chez les scientologues.
Pour terminer, je signalerai qu'outre "La france en action", un autre parti "Le trèfle nouveaux écologistes" développe des propositions intéressantes en matière de condition animale.
Par contre ne votons surtout pas "vert". Le parti de Voynet et Mamère n'est pas écologiste, c'est une imposture. Ce parti donne priorité aux sans papiers, aux immigrés (pour lesquels ils réclament même le droit de vote!) sur la défense de la Nature et des animaux. Faut-il rappeler que Mamère soutient la chasse et la corrida, et que la soi-disant anti-chasse et anti-corrida Voynet n'a jamais demandé son exclusion? Ce qui prouve bien que la Nature et les animaux sont secondaires pour Voynet et sa clique, nul doute que Mamère aurait été désavoué s'il avait critiqué l'immigration et le droit de vote aux immigrés!
Les "verts" sont à fuir, il convient de dénoncer leur imposture, trop d'électeurs les prennent pour ce qu'ils ne sont pas: des écologistes. | |
| | | endicott Membre Banni
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Sam 9 Juin - 2:07 | |
| Oui je suis entièrement d'accord, les Verts ont trahi l'écologie. | |
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Sam 9 Juin - 3:08 | |
| C'est quand même embettant ces accusations. Je suppose que cela doit être un amalgame injuste, que peut-être parmis tous les candidats, il y a des catholiques, protestants et quelques membres d'autres églises moins officielles que nous classons en France en secte.
Le mieux est de connaitre personnellement les personnes qui se présentent, on peut les recontrer, en général se sont des défenseurs des animaux locaux.
PS: A ce propos, je signale que dans le vég mag' de ce mois, il y a en couverture J.M. Governatori. Mince! il font partie du complot! (plaisanterie)
Autre annecdote, dans un ville du sud-ouest, des amis végés militent pour FEA, un jour, j'ai vu un syndicaliste qui les attaquaient viloamment car le FN disait il soutenait ce parti. Même si je refuse de militer ou de m'associer à la France en Action, je trouve cela inadmissible d'utiliser n'importe quel moyen mensonger pour démolir pour des raisons idéologiques. JE pense que le kéké associait dans sa petite tête la France en Action à Brigitte Bardot et Brigitte Bardot au FN. | |
| | | Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Sam 9 Juin - 10:14 | |
| Ce qui est grave aussi, c'est qu'il y a au moins 50 circonscriptions en France qui n'ont pas reçu la profession de foi de la France en action dans l'enveloppe pour les élections. Il y a déjà comme de l'éviction dans l'air... | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Sam 9 Juin - 11:27 | |
| - Christine a écrit:
- Ce qui est grave aussi, c'est qu'il y a au moins 50 circonscriptions en France qui n'ont pas reçu la profession de foi de la France en action dans l'enveloppe pour les élections. Il y a déjà comme de l'éviction dans l'air...
Ah ? Mais alors, comment savoir si il y a un candidat de la FEA dans ma circonscription, dans ce cas ? Chez moi, il y a 14 panneaux électoraux mais seulement 12 affiches et 12 professions de foi dans mon enveloppe. Cela voudrait dire qu'il y a 2 candidats qui n'ont pas collé leurs affiches et dont les professions de foi n'ont pas été envoyées aux électeurs ? | |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| | | | omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Sam 9 Juin - 13:00 | |
| Chez moi il y a deux candidats,un écolo indépendant et un vert:ça va diviser les électeurs.De plus,avez vous remarquer que les gens ne sont pas motivés par les législatives?Peu d' informations sur les candidats,déception pour les présidentielles,je crois que peu vont se bouger pour aller voter. | |
| | | Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Sam 9 Juin - 13:08 | |
| - Minipousse a écrit:
- Minipousse a écrit:
- Christine a écrit:
- Ce qui est grave aussi, c'est qu'il y a au moins 50 circonscriptions en France qui n'ont pas reçu la profession de foi de la France en action dans l'enveloppe pour les élections. Il y a déjà comme de l'éviction dans l'air...
Ah ? Mais alors, comment savoir si il y a un candidat de la FEA dans ma circonscription, dans ce cas ? Chez moi, il y a 14 panneaux électoraux mais seulement 12 affiches et 12 professions de foi dans mon enveloppe. Cela voudrait dire qu'il y a 2 candidats qui n'ont pas collé leurs affiches et dont les professions de foi n'ont pas été envoyées aux électeurs ? Euh... ben tout simplement en regardant les bulletins de vote...
Donc, il y a bien un candidat FEA dans ma circonscription, un illustre inconnu qui sans affiches et sans professions de foi ne risque pas d'obtenir des voix ! Je ne crois pas savoir qu'il y a des affiches FEA, c'est bien dommage, c'est de la visibilité en moins. Exactement, minipousse, sans profession de foi, pas de votes en faveur de la FEA. | |
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Sam 9 Juin - 13:25 | |
| - Christine a écrit:
- Je ne crois pas savoir qu'il y a des affiches FEA, c'est bien dommage, c'est de la visibilité en moins.
Exactement, minipousse, sans profession de foi, pas de votes en faveur de la FEA. Je viens d'aller voir sur le site de la FEA : en fait, dans une "minuscule interview" du journal quotidien L'Union, le candidat de ma circonscription déclare qu'il n'a pas eu le temps de faire campagne et d'organiser des réunions... Chez moi, il y a 2 candidats socialistes, parce qu'ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord (?!) et 3 pro-Sarko (???) dont une seulement porte l'étiquette UMPP... Et ensuite un représentant pour chaque groupe politique tant soit peu important (UDF, Communistes, Verts, FN...) | |
| | | mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale Sam 9 Juin - 13:26 | |
| Il y a un article sur la FEA dans le nouveau végétarien magazine pour ceux que ça intéresse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un candidatpour l'écologie et la défense animale | |
| |
| | | | Un candidatpour l'écologie et la défense animale | |
|