ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eaux minérales...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Eaux minérales... Empty
MessageSujet: Eaux minérales...   Eaux minérales... EmptyVen 29 Déc - 12:51

Je viens de lire, dans un post à propos de Végtariens Magazine, que les minéraux des eaux minérales ne sont pas assimilables par l'organisme, que c'était juste un argument commercial...

J'étais persuadée du contraire... Du coup, je ne sais plus quoi penser... Eaux minérales... Hein361

Quelqu'un aurait-il des précisions sur le sujet ?

Pourtant, quand je bois de l'hépar à l'exclusion de toute autre eau, je me sens plus sereine, plus calme, je dors mieux... Ce serait un effet placebo ? Eaux minérales... Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Eaux minérales... Empty
MessageSujet: Re: Eaux minérales...   Eaux minérales... EmptyVen 29 Déc - 18:55

Une chose dont je suis sure, c'est que chaque eau minérale est différente autant en quantité quant type de minéraux, et que si tu te sens mieux en buvant de l'hépar, ben je ne vois pas trop où est le problême.
De plus, j'ai moi aussi entendu beaucoup de choses sur les eaux minérales, mais une chose que j'ai observé c'est que ce n'est pas forcément vrai.
Alors....

Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
NATURELLE
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 51
Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2006

Eaux minérales... Empty
MessageSujet: Eaux minérales...   Eaux minérales... EmptySam 30 Déc - 4:18

Une eau minérale est une eau minéralisée qui provient d'une nappe souterraine. Elle doit être mise en bouteille à sa source et sa composition en oligoéléments doit être constante.
L'eau est pompée de la nappe souterraine et embouteillée en salle blanche. L'air filtré est maintenu en surpression pour interdire tout contact avec l'air extérieur et prévenir des contaminations microbiennes. Ce qui évite l'adjonction de chlore ou d'ozone.
La nocivité des matières plastiques peut poser problème. Le monomère de chlorure de vinyle (MCV), constituant de base des matières plastiques, provoque des sarcomes du foie chez les ouvriers de l'industrie chimique qui le fabriquent, ou pour des animaux le consommant en grande quantité.

L'eau minérale offre le plus de garanties contre les diverses pollutions : mais elle n'échappe pas à la pollution chimique. Les teneurs en nitrates sont diverses pour les eaux minérales :
- 18 mg/l pour le Perrier,
- 6,3 pour la Volvic,
- 6 pour la Vittel
- 3,5 pour la Valvert,
- 2,9 pour l'Hépar,
- 2,7 pour la Contrex,
- moins de 1 pour la Quézac ou la San Pellegrino,
- moins de 0,05 pour la Chambon, la Jolival ou la Wattwiller (d'où le terme 0 nitrates).

C'est devenu un marché très important qui fait gagner beaucoup d'argent.
Savez-vous, qu'avec un régime végétarien qui se compose de fruits et de légumes en bonne quantité il n'est absolument pas nécessaire de boire 1 litre et demi par jour, c'est encore une publicité mensongère qui fait gagner beaucoup de fric. Le plus abhérant, c'est l'eau Taillefine à 0 % alors que nous savons très bien que toutes les eaux font 0 calories.

Pour ma part, j'ai fait installer un appareil qui filtre l'eau du robinet, j'en suis très contente, la société qui me l'a vendue, vient me faire des contrôles 2 fois par an. C'est l'idéal, fini la corvée des packs à rapporter chez-soi, surtout que nous consommons pas mal d'eau (4 personnes), au début ça change un peu de goût,mais on s'y fait, j'ai acheté des bouteille en verre style anciennes bouteilles de lait avec leur capsule, nous pouvons ainsi boire la nuit ou dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Eaux minérales... Empty
MessageSujet: Re: Eaux minérales...   Eaux minérales... EmptySam 30 Déc - 19:06

Citation :
Pour ma part, j'ai fait installer un appareil qui filtre l'eau du robinet, j'en suis très contente, la société qui me l'a vendue, vient me faire des contrôles 2 fois par an. C'est l'idéal, fini la corvée des packs à rapporter chez-soi, surtout que nous consommons pas mal d'eau (4 personnes), au début ça change un peu de goût,mais on s'y fait, j'ai acheté des bouteille en verre style anciennes bouteilles de lait avec leur capsule, nous pouvons ainsi boire la nuit ou dans la journée.

C'est vrai que c'est bien pratique ces machines! Mes parents ont aussi ce système. Je me souviens que même le chat préférait cette eau!

Bises,

Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Eaux minérales... Empty
MessageSujet: Re: Eaux minérales...   Eaux minérales... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaux minérales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: