ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 conférences et concert anticorrida

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FLAC
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 84
Localisation : INTERNATIONAL
Date d'inscription : 18/03/2005

conférences et concert anticorrida Empty
MessageSujet: conférences et concert anticorrida   conférences et concert anticorrida EmptyDim 14 Jan - 10:55

Les comités FLAC
Cycle de conférence d'Elisabeth Hardouin-Fugier, historienne de l'art et des mentalités

à Nîmes le mercredi 31 janvier à 20 h au lycée Alphonse Daudet sur le thème "Goya et la tauromachie, un regard historique".
Cette conférence aura également lieu à l'APP de Lodève 13 place d'Alsace Lorraine le 1er février (horaire à préciser)
http://www.flac-anticorrida.org/COMITES/nimes-06.html

à Montpellier le vendredi 2 février à 20 h à l'espace Pitot autour de son ouvrage "Histoire de la corrida en Europe du 18e au 21e siècle"
A l'issue de cette conférence et après avoir vu une saynète de Maria Mingant dénonçant la corrida, vous aurez le plaisir d'assister à un concert du chanteur et militant anticorrida Alias en compagnie de la chanteuse Cléa.
http://www.flac-anticorrida.org/COMITES/Montpellier.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flac-anticorrida.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

conférences et concert anticorrida Empty
MessageSujet: Re: conférences et concert anticorrida   conférences et concert anticorrida EmptyDim 14 Jan - 12:13

Merci.
Rien que le clip vidéo, déjà... aïe !!

J'espère que je pourrai aller à la conf. du 2 février. Je l'ai notée dans mes tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

conférences et concert anticorrida Empty
MessageSujet: Re: conférences et concert anticorrida   conférences et concert anticorrida EmptyDim 14 Jan - 15:12

rappelle le moi c'est a coté de chez moi il faudrait pas que je le rate!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

conférences et concert anticorrida Empty
MessageSujet: Re: conférences et concert anticorrida   conférences et concert anticorrida EmptyDim 14 Jan - 21:16

daizzy a écrit:
rappelle le moi c'est a coté de chez moi il faudrait pas que je le rate!

Hou la ! je crois que tu m'en demandes trop !
Tu n'as pas un agenda ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

conférences et concert anticorrida Empty
MessageSujet: Re: conférences et concert anticorrida   conférences et concert anticorrida EmptyDim 14 Jan - 21:18

méchante
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

conférences et concert anticorrida Empty
MessageSujet: Re: conférences et concert anticorrida   conférences et concert anticorrida EmptyLun 15 Jan - 0:27

daizzy a écrit:
méchante

... comme dirait Liliana : j'assume Laughing
Je te promets j'essayerai d'y penser...
mais le jeudi, je rentre tard.
Revenir en haut Aller en bas
FLAC
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 84
Localisation : INTERNATIONAL
Date d'inscription : 18/03/2005

conférences et concert anticorrida Empty
MessageSujet: Horaire pour la conférence à Lodève   conférences et concert anticorrida EmptyJeu 18 Jan - 20:33

“Goya et la tauromachie,
un regard historique”

Jeudi 1er février 2007
à 14 h 30
à l’APP de Lodève
13 place d’Alsace Lorraine

La tauromaquia de Goya (vers 1815)

La grandiose exposition au musée du Prado (Madrid 2001) de la série gravée, la Tauromaquia de Goya est une révélation, à la fois du talent de graveur de Goya et du sens réel de cet ensemble très proche, par son époque et sa violence des Désastres de la guerre.

Les somptueux dessins préparatoires à la sanguine, les épreuves d’essai, les titres successifs des planches et des sources littéraires, jusqu’ici occultées, permettent de saisir l’œuvre d’art dans toute son ampleur et, de plus, dans sa gestation.

Une comparaison avec les gravures de l’époque, ou même avec des œuvres actuelles (Bacon, Bote-ro) éclaire la spécificité de la Tauromaquia de Goya. En même temps, elle renseigne sur son apprécia-tion surprenante du spectacle, qui semble rejoindre celle de la majorité des voyageurs en Espagne. J.F. Bourgoing, secrétaire d’ambassade, en donne une formulation qui regroupe l’Inquisition et la corri-da :
« l’une et l’autre ne devraient avoir que des bourreaux pour apologistes, et cependant une vertu chré-tienne sert à l’une et à l’autre de motif et d’excuse. Par l’une, la foi s’arme de rigueurs contre l’incrédulité ; par le produit de l’autre, la charité vient au secours des malheureux ; l’une est des obsta-cles aux progrès de l’agriculture, l’autre le plus grand obstacle aux progrès de la saine philosophie. »

Un examen attentif de la Tauromaquia permet une approche précise et documentée des éléments de la corrida, en particulier des armes, maniement et impact, des procédés physiologiques employés à l’égard des animaux, des acteurs, gestes et costumes, à l’époque de Goya. Certains procédés ou traits, subsistent encore aujourd’hui, dans un spectacle dont les Français ne connaissent encore trop souvent que les apparences fournies par des mass-media, entièrement voués à une médiatisation commerciale.

Les diapositives professionnelles du Musée du Prado, accompagnées d’images diverses, consti-tuent l’armature d’un propos, dont les références, les sources et les développements détaillés figurent dans L’Histoire de la corrida en Europe, dernier livre d’Elisabeth Hardouin-Fugier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flac-anticorrida.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

conférences et concert anticorrida Empty
MessageSujet: Re: conférences et concert anticorrida   conférences et concert anticorrida EmptyMer 24 Jan - 0:46

daizzy a écrit:
rappelle le moi c'est a coté de chez moi il faudrait pas que je le rate!

J'ai rajouté la date dans le calendrier de l'évènement. Donc, si vous cliquez sur l'icône Calendrier, (sous le Logo du forum) cela apparaît avec date et heure! Wink C'est beau le progrès! Mr.Red

Faut bien ça pour des têtes perçées!!! conférences et concert anticorrida Mdrnew Bienvenue au club, les filles! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
FLAC
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 84
Localisation : INTERNATIONAL
Date d'inscription : 18/03/2005

conférences et concert anticorrida Empty
MessageSujet: Super merci   conférences et concert anticorrida EmptyMer 24 Jan - 1:49

arnelae a écrit:
daizzy a écrit:
rappelle le moi c'est a coté de chez moi il faudrait pas que je le rate!

J'ai rajouté la date dans le calendrier de l'évènement. Donc, si vous cliquez sur l'icône Calendrier, (sous le Logo du forum) cela apparaît avec date et heure! Wink C'est beau le progrès! Mr.Red

Faut bien ça pour des têtes perçées!!! conférences et concert anticorrida Mdrnew Bienvenue au club, les filles! Razz

Super merci bien
Dominique
conférences et concert anticorrida Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flac-anticorrida.org
Contenu sponsorisé





conférences et concert anticorrida Empty
MessageSujet: Re: conférences et concert anticorrida   conférences et concert anticorrida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conférences et concert anticorrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Manifestations-
Sauter vers: