ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gogol premier végé & leader punk

Aller en bas 
+3
arnelae
fayfay
Alep
7 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gogol premier végé & leader punk Empty
MessageSujet: Gogol premier végé & leader punk   Gogol premier végé & leader punk EmptyMer 17 Jan - 12:38

Source :
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article2891

Gogol premier végé & leader punk Arton2891-225x300

Gogol Premier le leader Punk des années 80 qui fait son grand retour en 2007 a décidé de militer, en ces temps d’élection présidentielle, pour une meilleure alimentation des français en mettant en avant son choix personnel d’être devenu végétarien. Entretien très gustatif, politique et militant donc avec le musicien engagé qu’est Gogol Premier.

Pourquoi avez-vous pris la décision de devenir végétarien de la même manière qu’un acte politique ?

J’ai choisi de devenir végétarien pour deux raisons principales :
- Lorsque je mangeais encore de la viande, je n’avais pas toujours la conscience tranquille car j’avais des doutes sur les conditions d’élevage et les mauvais traitements éventuels infligés aux animaux.

Parallèlement je souffrais d’une calcification osseuse chronique de l’épaule, une maladie très rare qui m’ handicapait au point de me faire souffrir lorsque j’ empoignai un microphone pour chanter, quelques semaines après un régime non carné, progressivement la douleur s’est résorbée de l’ordre de 80 pour cent.

De plus je ne supportais pas l’idée de la souffrance infligée inutilement à des êtres vivants dans le but d’en tirer des profits, je refuse de participer à un système qui s’enrichit par l’exploitation, je ne veux pas être complice de l’industrialisation des espèces animales.

Pratiquant le zen et le yoga, il est naturel d’accompagner ma démarche spirituelle par un comportement alimentaire sain et responsable.

2- En quoi le végétarisme est-il compatible avec le "Rock" ?

Des groupes militants comme CRASS ont ouvert la voie, et la Castafiore Nina HAGEN aussi, être végétarien ne les empêche pas d’être conscient et éveillé.

L’ennemi du rock c’est le végétatisme du pouvoir, le cannibalisme du politiquement correct, l’administration carnassière.

Être végétarien c’est une prise de conscience, une façon d’affirmer sa différence contre la société de consommation et de valoriser la vie. Quand on devient végétarien on doit faire preuve d’originalité pour prendre des repas équilibrés, on cherche alors à diversifier sa nourriture, on consomme moins, on recherche une meilleure qualité des produits, et la manière dont ces produits sont fabriqués dans le respect de la terre et de la personne.

Le rock est toujours associé à ce cliché “Sex, Drugs and Rock’n Roll”, c’est valable dans les années 60 quand on envoie balader “Travail, Famille, Patrie”.

De nos jours, on est Rock, en refusant les modes de pensée imposées, les conditionnements par les médias, les diktats de la société. Être végétarien, c’est aussi accepter la différence et à mon avis c’est la meilleure définition du Rock.

3- Ce changement de régime a-t-il été difficile ?

Non au contraire, c’était tellement facile je n’entendais plus la voix des animaux dans mon assiette et mon corps peu a peu se sentait plus léger, mon esprit pouvait vibrer, c’est pour moi la renaissance !

4- Vous avez bientôt 50 ans, vous êtes coach sportif pour des VIP et en pleine forme. Avez-vous noté des changements depuis que vous ne mangez plus de viande ?

J’ai commencé à évacuer de mon corps les graisses animales, je suis revenu au poids de mes 20 ans, les végétaux sont devenus pour moi le Palais de la découverte, de plus mon énergie vitale a gagné en puissance, je suis en parfaite santé, et je n’ai plus de coups de fatigue. J’ai le sentiment que les végétaux transitent de façon plus harmonieuse dans le corps, ce qui a tendance à limiter le grignotage entre les repas.

J’ai aussi redécouvert les milliers de parfums de thé, les variétés de graines fascinantes, un herbier aromatique fabuleux, des fruits délicieux de toutes les civilisations. Les cultures de grande tradition végétarienne comme le Tibet, l’Inde et le Népal ou des nations adeptes du bouddhisme nous montrent aussi une voie vers un développement régulé et une consommation responsable en respect avec la nature. L’alimentation principalement basée sur la viande bovine par exemple a des conséquences assez néfastes, des millions d’animaux produisent du méthane qui détruisent la couche d’ozone, qui provoquent de nombreuses pathologies.

5- Pourquoi recommandez-vous à tous d’être végétarien ?

Renoncer à manger nos cousins animaux est la première étape pour devenir un moine guerrier contre la société de consommation.

Le mot de la "faim.

Je reste sur ma faim qu’il n’y ait aucun candidat qui se revendique végétarien, peut être sommes nous peu représentatifs dans la République Sanguinaire, pour mener un véritable combat pour défendre les droits des espèces animales pensantes et en particulier de nos cousins les mammifères !

Pratiquement tous les candidats sont des carnivores avides de pouvoir qui caressent en secret le rêve d’être un super prédateur pour devenir le fonctionnaire le mieux payé de France sans avoir une seule pensée de compassion pour la classe animale.

Tous les animaux sont nos égaux et je m’efforce de les respecter et de les aimer, ce qui n’est pas aussi évident avec les êtres humains dont les faiblesses sont souvent dangereuses pour la communauté et j’ai déjà assez squatté votre journal favori, je remercie le mague qui m’a laissé l’occasion de pouvoir m’exprimer librement.

Ceux qui souhaitent en parler et qui ont des idées d’action peuvent me joindre sur www.gogol-premier.com en passant par l’oracloscope.

Tous mes voeux pour la nouvelle année chinoise placée sous le signe du Cochon !
le 16/01/2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Gogol premier végé & leader punk Empty
MessageSujet: Re: Gogol premier végé & leader punk   Gogol premier végé & leader punk EmptyMer 17 Jan - 21:55

Oui j'ai vu ça sur un autre forum !
je ne savais pas qu'il était végé, et je dois dire que ça me ramène des années en arrière ( euh...oui, une bonne 20aine d'années !! dwarf ) et me rappelle des souvenirs !

A l'époque il chantait, habillé en soutane, son tube "j'enc...." .
dans le film "Ciao Pantin", c'est lui qu'on voit en concert punk au Gibus.


En tous cas il a l'air zen !


Gogol premier végé & leader punk Yess
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Gogol premier végé & leader punk Empty
MessageSujet: Re: Gogol premier végé & leader punk   Gogol premier végé & leader punk EmptySam 20 Jan - 1:39

Je ne le connaissais pas du tout... quel nom de scène... bizarre!Laughing

Je trouve qu'il parle très bien
Citation :
c’était tellement facile je n’entendais plus la voix des animaux dans mon assiette

et il revendique ouvertement le végétarisme, alors ça c'est super positif! Trop peu de personnalités françaises se disent végétariennes, donc Gogol premier végé & leader punk Super211 à lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
rat d'égout
Découvre le forum
Découvre le forum
rat d'égout


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/07/2007

Gogol premier végé & leader punk Empty
MessageSujet: Re: Gogol premier végé & leader punk   Gogol premier végé & leader punk EmptyLun 9 Juil - 1:09

fayfay a écrit:
dans le film "Ciao Pantin", c'est lui qu'on voit en concert punk au Gibus.

exact !!! Gogol premier végé & leader punk Super211
je n'ai que 25 ans mais je suis un grand fan du son de cette époque.
l'interview de GOGOL ci dessus est pas mal, même si la manière de s'exprimer est un peu loufoque, le fond est valable.
ceci dit c'est un artiste à qui il faut accorder peu de crédit car il a un peu tendance a dire tout et n'importe quoi, et a plus miser sur le coté "provocation/ subversion" que "engagment/ prise de position réfléchie"

et , d'un strict point de vue musical, seuls ses deux premiers albums "Hencor Pire" et "VIte avant la saisie" sont excellents. Les autres sont vraiment pas top Gogol premier végé & leader punk Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Gogol premier végé & leader punk Empty
MessageSujet: Re: Gogol premier végé & leader punk   Gogol premier végé & leader punk EmptyLun 9 Juil - 19:55

Groupe de ma jeunesse, mais les paroles sont vraiment trop trash........"j'enc....ma mère, ma grand mère et les serpillères", j'vous passe le reste, déjà vous avez un aperçu, alors si le son j'aimais bien , j'avais laissé tomber rien que pour cette provoc' gratuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Gogol premier végé & leader punk Empty
MessageSujet: Re: Gogol premier végé & leader punk   Gogol premier végé & leader punk EmptyLun 9 Juil - 21:27

Oui, il porte bien son nom de scène, vu que ces chansons sont un peu loufoques. Il a sûrement un humour un peu décalé. Je ne connais pas trop, mais déjà entendu parlé. Mais c'est vrai, son interview est valable. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Gogol premier végé & leader punk Empty
MessageSujet: Re: Gogol premier végé & leader punk   Gogol premier végé & leader punk EmptyLun 9 Juil - 21:33

jesy a écrit:
Oui, il porte bien son nom de scène, vu que ces chansons sont un peu loufoques. Il a sûrement un humour un peu décalé. Je ne connais pas trop, mais déjà entendu parlé. Mais c'est vrai, son interview est valable. thumleft

loufoques, c'est un euphémisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Gogol premier végé & leader punk Empty
MessageSujet: Re: Gogol premier végé & leader punk   Gogol premier végé & leader punk EmptyMar 10 Juil - 1:10

Hervé a écrit:
jesy a écrit:
Oui, il porte bien son nom de scène, vu que ces chansons sont un peu loufoques. Il a sûrement un humour un peu décalé. Je ne connais pas trop, mais déjà entendu parlé. Mais c'est vrai, son interview est valable. thumleft

loufoques, c'est un euphémisme Laughing

Quoique je n'ai jamais entendu ses chansons non plus, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... soit, oui, j'adoucis toujours un peu les mots Laughing

Comme ça, ça me fait penser à écouter un de ces morceaux pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Gogol premier végé & leader punk Empty
MessageSujet: Re: Gogol premier végé & leader punk   Gogol premier végé & leader punk EmptyMar 10 Juil - 1:41

Bon, ... en tapant gogol premier sur youtube, je tombe une vidéo assez spéciale, un type le crâne rasé avec dans le clip une tête de cochon mort... Gogol premier végé & leader punk Maladefi

Je croyais mettre trompé de gogol, mais non, c'est bien lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Gogol premier végé & leader punk Empty
MessageSujet: Re: Gogol premier végé & leader punk   Gogol premier végé & leader punk EmptyMar 10 Juil - 1:53

Gogol premier végé & leader punk Mdrnew je t'avais pourtant prévenu que c'était des grands malades, écoute un peu tes aînés Gogol premier végé & leader punk Sifflote Gogol premier végé & leader punk Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Gogol premier végé & leader punk Empty
MessageSujet: Re: Gogol premier végé & leader punk   Gogol premier végé & leader punk EmptyJeu 27 Sep - 0:06

C'est l'interview (mot pour mot) de végétarien magazine de ce mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gogol premier végé & leader punk Empty
MessageSujet: Re: Gogol premier végé & leader punk   Gogol premier végé & leader punk EmptyLun 1 Oct - 15:46

Exact, et pourtant le post est assez ancien. Bon, l'essentiel est ce qui est dit. Je suis curieux d'entendre le son (la musique) avec tout cela.

... J'sy allé voir. Les textes sont pas mal (en plus je comprend les paroles pas comme le straight' )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Gogol premier végé & leader punk Empty
MessageSujet: Re: Gogol premier végé & leader punk   Gogol premier végé & leader punk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gogol premier végé & leader punk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier pas et premier gadins...
» Lait de soja : grosses différences de gout
» sorbets a leader price
» Yaourts au soja de Leader Price : top prix, top goût !!!
» Mac Do se met au végé au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions :: Presse Internationale-
Sauter vers: