Nea Découvre le forum

Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : Paris 18e Date d'inscription : 14/10/2006
 | Sujet: Quelles analyses sanguines faire ? Jeu 25 Jan - 1:06 | |
| Bonjour, Végétalienne depuis 1 an et demi, je mange de manière équilibrée et prends des suppléments vitaminiques (dont vit. B12) mais j'ai depuis quelque temps des douleurs au niveau de la mâchoire, ça n'a sûrement rien à voir avec mon alimentation mais j'aimerais faire des analyses de sang pour savoir si je n'ai aucune carence, mais je ne sais pas les analyses qu'il faut faire. Est-ce que quelqu'un a déjà demandé à son medecin de lui préscrire des analyses de sang ? Si oui lesquelles ? Merci de vos réponses  | |
|
Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Quelles analyses sanguines faire ? Jeu 25 Jan - 1:14 | |
| je pense que ton doc va te prescrire une analyse des tes ions ( potassium, sel, calcium ) de ton taux d'hemoglobine et peux etre d'autres marqueurs de carences dont je ne me rappelle pas .
Il te suffit de bien lui expliquer ce que tu as et ta situation et il adaptera les analyses en en refesant des plus precises si besoin. | |
|
Moon Dans sa deuxième maison

| Sujet: Re: Quelles analyses sanguines faire ? Ven 26 Jan - 0:20 | |
| Oui j'ai demandé ça à mon médecin. J'étais hyper fatiguée et végétarienne depuis 7 mois. Je pensais à une ou des carence(s). En fait j'étais enceinte.
Mais mon médecin, tout à fait contre le régime végé qui selon lui ne peut que nuire à la santé, m'a fait faire des analyses de sang pour vérifier. Tout était OK. Par contre je ne peux pas te dire le nom des examens. Mais si tu expliques ton cas à ton médecin, il fera un contrôle complet, ça te rassurera. C'est un examen banal ça il me semble.
Décris-lui quand-même bien ton problème à la machoire, ça vient peut-être d'autre chose. | |
|
Nea Découvre le forum

Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : Paris 18e Date d'inscription : 14/10/2006
 | Sujet: Quelles analyses sanguines faire ? Ven 26 Jan - 3:32 | |
| Merci de vos réponses je vais voir mon médecin cette semaine, je lui demanderai, j'ai aussi rendez-vous avec un dentiste...on verra...merci encore. | |
|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Quelles analyses sanguines faire ? Sam 27 Jan - 18:22 | |
| Pour tester la carence en vitamine B12, il faut demander une analyse d'acide méthylmalonique. C'est remboursé par la sécu. Si tu prends de la vitamine B12 Delagrange tous les 10j, une ampoule, tu n'as pas de raison d'être carencée. Ensuite, tu demandes une analyse de sang ordinaire, avec les marqueurs de vitamines, le fer... Puisqu'on est supposé être anémié en fer quand on est végé!  Non, mais plus sérieusement, tester le fer c'est aussi rassurant justement à cause des pressions sociales. Mais si tu as mal à la mâchoire (c'est précisément mon cas en ce moment, dû à une mauvaise position en dormant... je vais voir l'ostéopathe lundi...), c'est peut-être tes dents. Tu fais surement bien d'aller voir un dentiste.  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelles analyses sanguines faire ?  | |
| |
|