ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Empty
MessageSujet: Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre   Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre EmptyDim 28 Jan - 16:40

Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre

Je vous fais un copié-collé du blog ---)

Citation :
Lorsque j'étais à Londres, je m'arrêtais une fois par jour au "Costa Café" qui proposait un "Christmas Ginger Soy Latte " (lait de Noël au gingembre) tout moussi-délicieux (Vi, je sais, ce terme n'existe que dans la langue Vegansfields...et puis dans"Charlotte aux Fraise", je crois).

Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre London_soymilk


Le dernier jour de mon voyage, j'ai jeté un z'oeil curieux derrière le comptoir pendant que la serveuse préparait son mélange et je me suis rendue compte que mon breuvage favori à 3 euros pièce n'était autre que du lait de soja basique avec du sirop de gingembre français "Monnin" !!! Je crois que j'étais encore dans mon trip "Petit-Papa-Noêl, lutins-aux-oreilles-pointues et rennes-qui-volent", auréolée de la magie des bonhommes en pain d'épice et de cannelle etc... Ben, je suis tombée de haut... j'ai dépensé des pepettes pour une boisson que je pensais hyper compliquée...non mais attendez, moi, ça aussi je pouvais le faire, flûte !!

Je me suis promis donc de créer son double en préparant un sirop de gingembre "maison" et que ma mousse à moi serait un petit nirvana de nuage. Pari gagné !!!

De retour à Dijon, j'ai emprunté un fouet électrique à multi-roatations périodiques de Sinistra... là vous le voyez ?

Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Latte_soy_008



Nannnnnnnnnn, Béa, arrête de dire des ¤$£#..ries , en fait, direction Ikéa : à moi le petit batteur à lait chaud pour 1 E 50 (rayon tasses à café etc..) . Hop, dans ma cuisine désormais.
J'ai acheté une racine de gingembre ensuite, préparé mon sirop, qui servira aussi à donner un peu de piquant à mes pains d'épice, et stocké quelques réserves de lait de soja vanille (Carrefour, 1E20, enrichi au calcium).

Après quelques essais, je vous présente ici le Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre :



Sirop de gingembre

pour 200 ml :

125 gr de sucre roux
125 gr d'eau
10 gr de racine de gingembre pelée et passée au mixer (ou bien coupée en tout petits morceaux)

Mettre le sucre, l'eau et le gingembre dans une casserole (la mienne faisait dans les 22 cm de diamètre).
Amener à ébullition pendant 3 mn.
Ôter immédiatement du feu. Laisser refroidir un peu. Si le sirop vous semble trop épais, pas de panique, rajouter un tout petit peu d'eau.
Filtrer puis mettre en bouteille.



Rien ne vous empêche d'utiliser un autre parfum de sirop. Du commerce si cela vous chante, de préférence bio, ou le plus naturel possible. Faites place à votre imagination !!

Bon, z'avez suivi ?

J'en suis où ? Ok, maintenant place à la recette.



Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre


Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Latte_soy_006_cuilablog



** Nuage à gauche, Sirop à droite **


Pour une personne :

150 ml de lait de soja vanille
20 gr/ml de sirop de gingembre.
Sucre roux si désiré, mais perso, ça me convient très bien sans.

Mélanger le lait de soja avec le sirop...dur, hein ?
Faire chauffer le liquide dans un GRAND bol ou un petit saladier (je met un peu plus d'une minute au micro-onde).
Sortirle bol.
Plonger le mini batteur dans le lait, mettre en marche. (Ne faites pas la même bêtise que moi, j'avais mis en route le p'tit fouet AVANT de le plonger la première fois, j'ai décoré le tshirt et le plan de travail LOL).
Z'allez voir avec le mousseur, c'est magique, ça gonfle, ça monte, d'où l'utilité du grand bol.
Une fois à la hauteur désirée, vous arrêtez et versez votre "nuage" dans un grand verre...MMMMhhhhh....
C'est parfois tellement mousseux, qu'au lieu d'attendre que ça se tasse un peu et que le liquide remonte, je mange la mousse à la petite cuillère, ça se tient très bien.

Si vous n'avez pas l'instrument magique, passez le liquide au mixer, vous aurez un soja-shake au gingembre tout aussi délicieux.



Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Empty
MessageSujet: Re: Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre   Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre EmptyVen 15 Juin - 20:42

Bon même si c'est pas vraiment la saison, j'ai flashé sur cette recette et j'ai acheté tous les ingrédients cet aprèm ! si ma louloute veut bien faire dodo, je tente ce soir Very Happy

Par contre j'aurais une pitite question Béa ... une fois fait, le sirop de gingembre ça se conserve combien de temps à ton avis ? C'est le genre de trucs que je ne sais jamais ...

Merci ! Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Empty
MessageSujet: Re: Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre   Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre EmptyVen 15 Juin - 20:47

kikoo rapidos,

Pour les sirops, je les conserve au frigo. La dernière fois, il m'a duré 15 jours au frais sans aucun problème.
Zoubis Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Empty
MessageSujet: Re: Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre   Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre EmptyVen 15 Juin - 23:37

Ah ouais 15 jours !! C'est super !!!

Bon là ma grosse n'est pas décidé à dormir donc ça sera surement pour demain, dans tous les cas je te ferais mon retour Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Sourire2

Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Empty
MessageSujet: Re: Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre   Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre EmptyDim 17 Juin - 0:06

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Holala Béa ton truc c'est l'hallu !!!!!! Troooooooooooop bon !

J'ai fait mon sirop ce matin en 5 min (d'ailleurs j'ai acheté assez de gingembre pour en faire à peu près 500 litres Mr.Red )

Ce soir j'ai mélangé, fait chauffé, fait mousser avec mon batteur Ikéa (mais le mien est manuel) et hop : dans un beau verre !

Résultat on a A-DO-Ré !!! Franchement Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Super211 et merci de partager tes recettes avec nous Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Reconfor

Heuuu par contre attention quand on transvase du saladier aux verres, faut pas être comme moi et avoir 2 mains gauches sinon quand arrive le moment où la mousse tombe, ben elle tombe pas que dans les verres Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Mdrnew


Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Empty
MessageSujet: Re: Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre   Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre EmptySam 1 Sep - 14:57

Arrrggggh, mais je ne ne t'avais pas vue !!!!
Merci pour le retour, Cris !!!Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Empty
MessageSujet: Re: Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre   Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre EmptySam 1 Sep - 21:39

Ho le mini batteur pour faire mousser le lait, trop fort, j'en ai acheté un l'autre jour chez Ikéa, pas cher, pratique !

Ouais top méga géniale quoi ouais hanhanhan Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre 213258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Empty
MessageSujet: Re: Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre   Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage de soja à la vanille et au sirop de gingembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Boissons-
Sauter vers: