ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quantités dans une alimentation végétalienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vegan25
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2007

Quantités dans une alimentation végétalienne Empty
MessageSujet: Quantités dans une alimentation végétalienne   Quantités dans une alimentation végétalienne EmptyMar 30 Jan - 14:25

Salut à tous,

Après m'être présenté, j'aimerais avoir des petits infos sur la quantité que l'on doit manger en étant végétalien pour être en bonne santé.

J'ai en effet été malade tout novembre et décembre jusqu'à ce que l'on détecte ma maladie coeliaque. Cependant, je ne sais pas si je mange assez. Ca serait bien si qqn pouvait me dire exactement la quantité de légumineuses et céréales à manger par jour pour avoir une santé de fer!!

Mon dernier bilan sanguin fin novembre, tout était ok!

Mon alimentation est la suivante depuis que je ne suis plus malade:

Matin: 2 cuillères à soupe de quinoa dans 1/3 de verre de lait d'amandes avec une mandarine ou une banane + 1 multivitamine.

Midi: 2 cuillères à soupe de légumineuses cru et 2 cuillères à soupe de riz complet cru ou millet ou quinoa + un fruit.

Goûter: 1 thé vert + une compote

Soir: légumes cuits + un fruit

Je suis consciente que mon alimentation ne doit pas être énorme, mais j'aimerais que qqn puisse me dire la dose normale afin que j'augmente progressivement mes quantités. J'ai tellement peur d'être à nouveau malade!!

Des exemples de vos repas m'aideraient beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quantités dans une alimentation végétalienne Empty
MessageSujet: Re: Quantités dans une alimentation végétalienne   Quantités dans une alimentation végétalienne EmptyMar 30 Jan - 19:15

Je ne suis pas vegetarienne depuis longtemps mais je continue d'appliquer les meme principes depuis un moment.
J'ecoute mes sensations alimentaires de faim et de satièté et c'est le seul element qui me fait manger ou m'arreter de manger.
j'ai longtemp été au regime et cela m'a apporté beaucoup de problèmes donc les quantités a suivre je ne supporte plus.
Je me sens mieux comme ça en suivant mes envies et besoins et cela m'ammene a avoir une alimentation equilibrée naturellement. ( avec quelques ajustement depuis mon passage au vegetarisme )

Mais comme tu es malade et que l'alimentation peut te fragiliser c'est vrai qu'il est parfois necessaire d'avoir recours a des quantités.
Je laisse donc les pro te repondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegan25
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2007

Quantités dans une alimentation végétalienne Empty
MessageSujet: Re: Quantités dans une alimentation végétalienne   Quantités dans une alimentation végétalienne EmptyMar 30 Jan - 20:35

Merci Roaaa, j'ai juste besoin que quelqu'un m'indique les quantités pour une personne de légumineuses et céréales dans un même repas. Voilou!! Je ne fais pas une fixation là-dessus, mais bon ça m'aiderait! Je rappelle que j'étais végétarienne donc je mangeais de façon différente.

Je suis beaucoup plus stricte avec moi-même à présent pour manger équilibré et être en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Quantités dans une alimentation végétalienne Empty
MessageSujet: Re: Quantités dans une alimentation végétalienne   Quantités dans une alimentation végétalienne EmptyMer 31 Jan - 19:10

Il faut manger jusqu'à ce que tu te sentes rassasié, c'est ton corps qui te le diras en fonction de ses propres besoins.
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Quantités dans une alimentation végétalienne Empty
MessageSujet: Re: Quantités dans une alimentation végétalienne   Quantités dans une alimentation végétalienne EmptyMer 31 Jan - 21:28

si tu ne peux pas manger de gluten, tu dois trouver tes proteines dans les autres produits, à part les 400à 800 grammes de fruits et légumes recommandés par l'OMS tu dois consommer de 3/4 à 1 gramme de proteines par kilo de ton poids par jour, ( 60g pour 60 kg par ex) alors à 6% pour le riz 13% pour le quinoa 24 % pour les légumineuses 27% pour les arachides....Il reste à faire le calcul pour combler tes besoins, en tenant compte des yaouths et lait de soja ( regarde sur l'étiquette)... une fois la bonne dose trouvée cela deviendra une routine!
bonne calculette... :soispastriste:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quantités dans une alimentation végétalienne Empty
MessageSujet: Re: Quantités dans une alimentation végétalienne   Quantités dans une alimentation végétalienne EmptyMer 31 Jan - 22:15

Effectivement, c'est le casse-tête si tu veux comptabilisre tout ça...

Je mange jusqu'à satiété, en fait. sauf la soupe, le soir, je me force à la finir car mon conjoint m'en verse de trop, et j'aime moyennement... Mr.Red

Tu ne consommes pas de soja sous forme de tofu, saucisses vgs, tempeh...??

Tu dis manger des légumineuses et du riz complet crus, mais j'imagine que c'est pour donner un ordre d'idée de la quantité mais que tu ne les consommes pas effectivement cru??

2 cuillères à soupe de légumineuses, et autant de céréales, ça me paraît peu. Quantités dans une alimentation végétalienne Hein361 mais bon.

Je ne sais plus trop quelle quantité je mangeais à ton âge, en fait, mais je me rappelle que c'était 100g de préparation à base de soja ou un tofu, etc... + crudités, légumes, céréales... par ex pour le midi avec compote, yaourt ou fruit, et que là, il s'agissait du repas le plus "léger" pour moi.

Par contre, le soir, une salade de patates/avocats et tofu, ou un bon plats de pâtes. Bref, un truc qui cale bien.

Désolée, je n'aide pas avec mon post...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Quantités dans une alimentation végétalienne Empty
MessageSujet: Re: Quantités dans une alimentation végétalienne   Quantités dans une alimentation végétalienne EmptyMer 31 Jan - 22:39

Il te suffit aussi de surveiller ton poids, encore que si tu manques de proteines tu peux gonfler par rétention d'eau.

S'il ne bouge pas, c'est que c'est bon, mais comme te le conseilles Arnelaé, tu gagnerais effectivement surement à introduire un peu de soja sous les formes qui te plaisent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vegan25
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2007

Quantités dans une alimentation végétalienne Empty
MessageSujet: Re: Quantités dans une alimentation végétalienne   Quantités dans une alimentation végétalienne EmptyJeu 1 Fév - 1:32

Merci pour vos conseils Quantités dans une alimentation végétalienne Reconfor

J'essaie de privilégier au maximum les aliments naturels, qui ne sont pas transformés, donc je ne suis pas trop pour les steaks de soja tout fait, quoique de temps en temps. J'avoue aimer cuisiner et je préfère savoir ce qu'il y a dans mon assiette. Quantités dans une alimentation végétalienne Accord07 J'ai trouvé des infos aujourd'hui sur plusieurs sites, mais ils parlent en terme de "tasse" et franchement une tasse ou une demi-tasse, je ne sais pas à quoi cela correspond en grammes Quantités dans une alimentation végétalienne Lolaremp Je consomme du tofu en abondance.

Je pense que je vais essayer de manger des crudités midi et soir en espérant que mon estomac le supporte et rajouter des féculents le soir mais j'avoue que le soir, je mange plutôt léger pour bien digérer la nuit.

Gros bisous et bonne soirée! Quantités dans une alimentation végétalienne Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quantités dans une alimentation végétalienne Empty
MessageSujet: Re: Quantités dans une alimentation végétalienne   Quantités dans une alimentation végétalienne EmptyJeu 1 Fév - 19:13

Si tu as les intestins fragiles essaye très progressivement les crudités pour eviter des problèmes.
Teste une petite quantité et puis si ça passe recommance un peu plus, mais je pense qu'introduire directement midi et soir c'est un peu brutal vu tes difficultés digestives.
Bon courage Quantités dans une alimentation végétalienne Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Vegan25
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2007

Quantités dans une alimentation végétalienne Empty
MessageSujet: Re: Quantités dans une alimentation végétalienne   Quantités dans une alimentation végétalienne EmptyJeu 1 Fév - 19:58

Tu as entièrement raison Roaaa. Je vais donc y aller progressivement. Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantités dans une alimentation végétalienne Empty
MessageSujet: Re: Quantités dans une alimentation végétalienne   Quantités dans une alimentation végétalienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantités dans une alimentation végétalienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation végétalienne
» Bio ou pas bio dans l'alimentation
» les algues dans votre alimentation ??
» Les pesticides omniprésents dans l'alimentation
» Les OGM, dangereux dans l'alimentation ? Votez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: