ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptySam 3 Fév - 23:26

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade

Ingrédients

- Farine d'épeautre, Sel
- Oeufs
- Lait de soja
- Flocons d'avoine (une poignée)
- Une grosse carotte grossièrement râpée
- Un oignon émincé
- Fromage râpé
- Noix de Muscade râpée
- Thym

La base est comme une pâte à crèpes très épaisse (farine + oeufs + lait + sel), dans laquelle je laisse gonfler les flocons d'avoine.
J'ajoute les légumes, le fromage, la noix de muscade et le thym.
Je laisse reposer dix minutes.

Je les cuits en petites portions séparées en galettes, à l'huile d'olive dans une poële.
On peut varier en ajoutant d'autres légumes.

La carotte et l'oignon sont crus et restent croquants, c'est ce qui fait le charme de la recette.
Servir avec une salade bien croquante.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyDim 4 Fév - 0:51

Y'a pas la photo... Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Triste18 donc c'est moins bien...

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Mdrnew Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Mdrnew Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Mdrnew Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Mdrnew Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Mdrnew

Du coup, je la rajoute Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Waoohouh Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Oeil

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade 6-7_ja12

Et maintenant on bave Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Ilbave Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Ilbave Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyDim 4 Fév - 0:52

Ah... ! merci Léa, je ne savais plus comment la mettre.

T'es vraiment une pro, hein. Et je vois que tu surveilles de près ton forum, aujourd'hui... Wink

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyDim 4 Fév - 0:55

Surveiller le forum? non... Que certains posts. Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Accord07

Faut dire que je suis contente de te voir, tes "absences" se font remarquer chère Alexandra et tu nous manques vite. Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Oeil Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyDim 4 Fév - 1:02

arnelae a écrit:
Surveiller le forum? non... Que certains posts. Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Accord07

Faut dire que je suis contente de te voir, tes "absences" se font remarquer chère Alexandra et tu nous manques vite. Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Oeil Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Reconfor

Merci Léa, tu es super gentille. Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Toutdoux
Désolée, j'avais des tas de choses à régler...
C'est vrai, je viens un peu par "à coups". Cependant, ma chère Léa, étant donné le clâssement du mois... Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Music Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Sifflote Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Gene
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyDim 4 Fév - 1:04

alexandra a écrit:
Cependant, ma chère Léa, étant donné le clâssement du mois... Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Music Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Sifflote Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Gene
Laughing

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Super211 Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Mdrnew Je rigole bien ce soir en lisant vos posts!! Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Invisio5 Merci Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyDim 4 Fév - 1:09

arnelae a écrit:
alexandra a écrit:
Cependant, ma chère Léa, étant donné le clâssement du mois... Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Music Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Sifflote Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Gene
Laughing

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Super211 Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Mdrnew Je rigole bien ce soir en lisant vos posts!! Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Invisio5 Merci Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Oeil

ça fait toujours du bien, de rigoler un peu, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyDim 4 Fév - 1:12

et quand elle vient elle mets des réponses partout!!!!

pas possible cette fille!

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyDim 4 Fév - 1:16

daizzy a écrit:
et quand elle vient elle mets des réponses partout!!!!
Tu rigoles... il y a tellement de sujets intéressants, maintenant, qu'on sait encore moins qu'avant où donner de la tête.
Tout ça, c'est la faute à Léa j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyDim 4 Fév - 15:58

alexandra a écrit:

Tout ça, c'est la faute à Léa j'en suis sûre !

Si ça devient pénible de tout lire et tout regarder, c'est la faute aux autres! na! pas la mienne!! Mr.Red Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyLun 5 Fév - 6:11

arnelae a écrit:
Si ça devient pénible de tout lire et tout regarder, c'est la faute aux autres! na! pas la mienne!! Mr.Red Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Mdrnew
Oh ! Oui ! On souffre, on souffre !! cheers Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Waoohouh :soispastriste: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyDim 25 Fév - 13:52

Dis-moi, Alexandra, ta recette me tente vraiment mais j'aimerais que tu me donnes les proportions au niveau de la farine, du lait...sinon j'ai peur de faire n'importe quoi et de tout râter !!! Merci d'avance ! Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyDim 25 Fév - 15:42

anne a écrit:
Dis-moi, Alexandra, ta recette me tente vraiment mais j'aimerais que tu me donnes les proportions au niveau de la farine, du lait...sinon j'ai peur de faire n'importe quoi et de tout râter !!! Merci d'avance ! Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Bisous13
Je ne mesure pas, mais je vais essayer de donner une estimation.
La première, c'est celle-ci :
"La base est comme une pâte à crêpes très épaisse (farine + oeufs + lait + sel), dans laquelle je laisse gonfler les flocons d'avoine."

Disons 4 à 5 cuillères à soupe de farine + le sel.
Tu fais un trou au milieu, tu y mets les 3 oeufs que tu commences à battre, en incorporant peu à peu la farine. Quand cela devient trop épais, tu ajoutes très progressivement le lait.
A la fin, tu mets les flocons d'avoine.
En fait, je ne peux pas te donner de mesure précise, il faut qu'en fin de compte tu obtiennes une pâte qui soit suffisamment épaisse pour pouvoir faire des galettes dans la poêle, mais pas trop puisqu'il ne s'agit pas de boulettes par exemple.

Le plus simple est que tu essayes en trouvant la consistance toi-même. Je ne vois aucune raison pour que ça rate. Si la pâte est trop épaisse en fin de préparation, il suffit de rajouter un peu de lait, ou si elle est trop liquide, de rajouter un peu farine ou de flocons d'avoine.

Tu peux aussi mettre un peu d'huile dans le mélange farine+oeufs+lait, si tu crains qu'elle adhère à la poêle (comme pour les crêpes).

J'espère que ça marchera, Anne, tu vas te régaler j'espère !

Si tu as d'autres questions, je te répondrai avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyLun 26 Fév - 0:39

Merci beaucoup pour ta réponse!!! Je te dirai ce que ça aura donné ! Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyLun 26 Fév - 1:25

anne a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse!!! Je te dirai ce que ça aura donné ! Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Offrefle
D'accord ! Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade EmptyMar 17 Avr - 13:27

Coucou Alexandra!
J'ai ENFIN essayé ta recette qui me tentait depuis si longtemps et je me suis régalée! Cependant je pense pouvoir m'améliorer car au niveau de la texture ça faisait trop "omelette" (en plus, je me suis trompée, j'ai mis des flocons de sarrasin au lieu d'avoine!!! je pense que ça doit jouer...).
En tout cas, c'est une très bonne recette, que je referai très bientôt, encore Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Super211 et Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Merci1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty
MessageSujet: Re: Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade   Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galettes d'Epeautre aux Légumes et Noix de Muscade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galettes de millet aux légumes
» Galettes
» galettes de mais
» les galettes fines au maïs
» Galettes végétaliennes au tofu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: