ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? Empty
MessageSujet: Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ??   Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? EmptyDim 11 Fév - 0:15

Sur le site de Cyber@ction, quelqu'un a proposé de réitérer le 1er mars l'expérience de coupure du courant. En fait, il suggérait que chaque 1er jour du mois on éteigne 5 minutes l'électricité, et qu'on prenne cette habitude.

Qu'en pensez-vous? Accepteriez-vous de le refaire? et si oui, tous les mois, ou de temps en temps??? Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? Hein25

Pensez-vous que cela puisse avoir un effet boule de neige, que ceux qui n'ont pas éteint le 1er février pourront y réfléchir et donc agir en mars, ou bien en avril, bref, pensez-vous que cette idée soit bonne ou bien que le mouvement va se ralentir, s'affaiblir, être inexistant au bout d'une ou 2 fois??

Votre avis nous intéresse! Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ??   Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? EmptyDim 11 Fév - 1:24

Il semblerait que l'arrêt massif de la consommation d'électricité pose des problèmes paradoxaux : pour remettre en route la "machine", il semblerait qu'il faille une grande quantité d'énergie, et qu'au résultat, on gaspille au lieu d'économiser, tant que la coupure est courte... (comme les ordis qu'il vaut mieux ne pas éteindre si ce n'est que pour un court laps de temps).

Donc, oK pour le symbole, mais pas trop souvent, ou alors : une VRAIE coupure, de plusieurs heures.

Mais il y aurait sûrement moins de monde qui serait prêt à le faire... par exemple, si la coupure avait été programmée entre 20 h et 20 h 05, je me demande s'il y aurait eu autant de monde...
Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ??   Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? EmptyDim 11 Fév - 2:48

J'ai peur que les gens qui le font le 1 er fevirer ne recomance pas le 1 er mars et ainsi de suite, si bien que le mouvement ne ferai pas boule de neige mais s'attenuerai a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ??   Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? EmptyDim 11 Fév - 12:07

Salut,

Ca serait plutôt les premiers mercredis du mois ou un truque comme ça, je pense que ça serait mieux. Après suffit de choisir l'heure.

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ??   Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? EmptyDim 11 Fév - 13:39

Je pense qu'il est importante pour chacun de le faire même individuellement, c'est toujours ça de gagné.

Je déteste lire et voir le genre "A quoi bon ?" Là, il y a urgence, il faut se bouger. Malheureusement, les gens, il leur faut du temps.

Je suis toujours partante et je n'attendrais pas une date pour couper l'électricité de temps en temps.

Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ??   Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? EmptyLun 12 Fév - 14:47

Christine a écrit:
je n'attendrais pas une date pour couper l'électricité de temps en temps.
Je trouve que c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ??   Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande mobilisation contre le réchauffement climatique
» Concerts contre le réchauffement climatique - votre avis?
» le réchauffement climatique
» Méthane et réchauffement climatique
» Vidéo sur le réchauffement climatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: