ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Contre le Nucléaire

Aller en bas 
+2
Lewelyn
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Contre le Nucléaire Empty
MessageSujet: Contre le Nucléaire   Contre le Nucléaire EmptyJeu 9 Juin - 22:49

Signez la pétition européenne contre l'implantation de nouvelles centrales nucléaires dans l'Union Européenne, etc... http://www.atomstopp.at/1million/petition.asp?c=fr
Contre le Nucléaire Angearem
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Contre le Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Contre le Nucléaire   Contre le Nucléaire EmptyJeu 9 Juin - 23:31

d'ailleur a ce sujet, lundi y'a mon prof de physique qui nous affirmait que les usines nucleaires ne poluaient pas, ça m'etonnerait tres beaucoup mais bon la physique sa me soole tellement que s'il a expliquer pourquoi j'men souviens deja plus...domage j'aimerai bien savoir ...mdr chui tro co***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
H.E.R.I.
Invité




Contre le Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Contre le Nucléaire   Contre le Nucléaire EmptyJeu 9 Juin - 23:48

Non le nucleaire ça polue pas , par contre avec les systemes actuels ça utilise de l'uranium et on sait plus ou le stocker apres qu'il soit suffisement apauvris pour ne plus pouvoir produire d'energie ...

En tout cas moi je pense que le reacteur TER est une bonne idée et qu'il serais domage de s'y oposer , meme si c'est apparement pas la dessu que porte la petition.
C'est un nouveau type de reacteur qui n'utilise pas un coeur d'uranium avec un liquide caloporteur pour alimenter une turbine , mais une reaction en chaine avec du deuterieum et je sais plus quoi et on va chercher la chaleur dans le plasma a plusieur milliard de degrées maintenu dans le reacteur par un champ magnetique , la reaction dure que quelque fractions de seconde, je me demande quel est la production reel ...
Contre le Nucléaire Reacteur2vt.th
Revenir en haut Aller en bas
elie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
elie


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 03/06/2005

Contre le Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Contre le Nucléaire   Contre le Nucléaire EmptyMar 14 Juin - 22:25

Le nucléaire 9a pollue pas???

Contre le Nucléaire Gne-gif sais-tu quels déchets sont produits par les centrales?

1-Les déchets de faible radioactivité, à vie courte : Type A

Ces déchets représentent 90% de la totalité des déchets radioactifs. Ils sont à vie courte et d’activité faible ou moyenne. Ils contiennent essentiellement des radioéléments émetteurs de rayon bêta et gamma (Filtres, Gants et petit matériel venant de l’exploitation de centrales, de laboratoire de recherche ou des hôpitaux). Ils sont compactés et conditionnés dans des fûts de métal ou de béton. La période de leur radioactivité est inférieure à 300 ans et dont la radioactivité devient négligeable au bout de 300 ans.

La plupart du temps les opérations de compactage et de conditionnement s’effectuent jusqu’à présent sur les lieux mêmes de production.

2-Les déchets de moyenne radioactivité, à vie longue : Type B

Ils sont aussi appelés « déchets alpha » en raison du rayonnement qu’ils émettent, présentent une activité moyenne, mais qui peut durer des dizaines de milliers d’années. Ces déchets représentent un peu plus de 9% de la totalité des déchets radioactifs. Il s’agit des résines d’épuration, concentras, filtres, coques métalliques ayant contenu l’uranium. Ils proviennent principalement des usines de retraitement (boues, gaines de combustibles). Ces déchets sont traités en vue d’une réduction de leur volume, conditionnés dans des fûts de métal ou de béton et entreposés à La Hague. Une des options envisagées pour leur stockage final est de les enterrer en profondeur.

3-Les déchets de forte radioactivité, à vie longue : type C

Ces déchets sont aussi appelés « déchets vitrifiés » parce qu’on les coule dans du verre. Ce sont des déchets a très haute activité. Pendant quelques centaines d’années, ils émettent surtout des rayonnements bêta et gamma ; Ils émettent ensuite des rayonnements alpha.

Ils représentent environ 0.5% de la totalité des déchets radioactifs. Il s’agit principalement des cendres de la combustion de l’uranium- ou produits de fission- engendrés par les réactions nucléaires dans le cœur des réacteurs et récupérés dans les combustibles usés grâce aux opérations de retraitement. La radioactivité de ces déchets reste élevée pendant une longue période. Plusieurs étapes sont prévues : actuellement, les produits de fission sont stockés sous forme de liquide pendant environ cinq ans dans des cuves en acier inoxydables où ils perdent une partie de leur chaleur et de leur radioactivité.

En plus pour les déchets les moins nocifs stockés en surface pour au moins 300 ans ,le stockage laisse déjà à desirer: le conditionnement se dégrade déjà et le reconditionnement prévu a été annulé car il présente trop de risque pour la main d'oeuvre!! et pour les déchets à vie longue enterré à 500 m personne ne peut garantir que le terrain sera assez stable éternellement.
En france ,la politique énergétique est totalement irresponsable; dans certains pays(comme l'autriche ,le nucléaire est interdit!)
avec les déchets on est dans une sacrée m.... mais c'est rien par rapport à ce que les générations futures devront affronter
Contre le Nucléaire Grrrr281

http://www.sortirdunucleaire.org/


sur ce site lisez le journal d'information qui se télécharge gratuitement et vous verrez ça fait froid dans les dos.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Contre le Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Contre le Nucléaire   Contre le Nucléaire EmptyMer 15 Juin - 12:29

"Moi j'veux du nucléaiiiire, jvx du sexe et du saaaang ..."

Meuh nan j'rigole !!! c une chanson de Saez Embarassed

Bah moi j'm'y connais pas en nucléaire en fait !!! donc je dis rien voila, j'attend la suite du débat pour me prononcer ;)
Revenir en haut Aller en bas
H.E.R.I.
Invité




Contre le Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Contre le Nucléaire   Contre le Nucléaire EmptyMer 15 Juin - 12:58

A part le reacteur lui meme qui restera radioactif pendant une centaine d'année , le projet TER ne produira casiment aucun dechets
Revenir en haut Aller en bas
elie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
elie


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 03/06/2005

Contre le Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Contre le Nucléaire   Contre le Nucléaire EmptyMer 15 Juin - 16:28

Même si ce projet(TER? c'est pas EPR??) ne produit en effet que peu de déchets par rapport à ce qui existe déjà,il ne faut pas oublier qu'ils resteront radioactifs(100 ans) ce qui est déjà pas mal,alors que ceratins déchets moins vieux commencent déjà à poser problème.
Si ce "deuterieum et je sais plus quoi",comme tu dis n'est pas radioactif, je trouve qd même qu'il est regrettable d'investir dans une énergie non renouvelable car ,un jour ou l'autre, le combustible viendra à manquer;en plus pour s'en procurer,il est évident qu'il faut continuer à forer les sols et perturber la nature alors que pour le soleil ou le vent,les installations sont moins contraigantes.
voilà mon avis et je le partage :D
Revenir en haut Aller en bas
H.E.R.I.
Invité




Contre le Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Contre le Nucléaire   Contre le Nucléaire EmptyMer 15 Juin - 16:51

Le deuterium et le tritium sont les deux isotopes de l'hydrogene , donc non on ne risque pas d'en manquer , il suffit de traiter de l'eau pour ne garder que le deuterium et le tritium (c'est ce qu'on apelle de l'eau lourde). C'est EPR et pas TER , je sais pas pk j'ai dit ça. Quoi que a la limite en cherchant , j'en suis pu tres sur , car l'EPR est un reacteur a eau pressurisé.
Revenir en haut Aller en bas
elie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
elie


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 03/06/2005

Contre le Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Contre le Nucléaire   Contre le Nucléaire EmptyMer 15 Juin - 17:31

En tout cas c'est pas ce que pense Greenpeace  :coler2:
http://www.greenpeace.fr/EPR/EPR.php3  qui dit que l'epr est pas vraiment moins dangereux et que par son principe,le risque d'explosion est même accru;de plus ,ce type de réacteur produit toujours du plutonium en déchet( et pas tellement moins selon eux ,et je sais qu'ils ne sont pas les seuls à le dire).Tu dis aussi que on ne risque pas d'en manquer(d'eau) mais je vois encore le contraire ,car pendant la canicule en france ,certaines centrales chauffaient tellement qu'il fallait les refroidir par brumisateur(et en période de grosse chaleur,l'eau manque souvent même en france).Aussi la construction de ce réacteur a un coût prévu de 3 milliard d'euros!!  Contre le Nucléaire Grrrr281
tout ça c'est surtout une affaire de gros sous(comme d'hab :Demon1: )fait pour inciter d'autres pays à investir(car de moins en moins s'interresse apparement au nucléaire et c'est tant mieux)

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/epr_trop.html

à plus
Revenir en haut Aller en bas
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

Contre le Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Contre le Nucléaire   Contre le Nucléaire EmptyDim 13 Mar - 11:30

les vaches pondent des œufs
les poules ont des dents
et le nucléaire est propre !!


http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2012/04/28/les-vaches-pondent-des-oeufs-les-poules-ont-des-dents-les-dechets-radioactifs-en-limousin-et-ailleurs-sont-sans-danger-ou-comment-redire-quelques-verites-oubliees/
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Contre le Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Contre le Nucléaire   Contre le Nucléaire EmptyMar 15 Mar - 20:25

dempsey a écrit:
les vaches pondent des œufs
les poules ont des dents
et le nucléaire est propre !!
thumleft
Il a l'air très intéressant, ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre le Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Contre le Nucléaire   Contre le Nucléaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le Nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre le réacteur nucléaire EPR !
» Nucléaire: Iran
» 27/10/2007: rassemblement contre le nucléaire à Paris
» Votez pour ce jounaliste contre le nucléaire avant le 23/10
» Nucléaire : incident à Sellafield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: