ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ?

Aller en bas 
+3
arnelae
Oceanwave
Roaaa
7 participants
AuteurMessage
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Empty
MessageSujet: Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ?   Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? EmptyLun 19 Fév - 22:17

Tout est dans le titre Very Happy

Je suis en pleine transition ( veganisation Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Hein361 ) et mon but est d'etre vegan a terme ou au moins vegetalienne ( j'ai un problème avec le miel Laughing )
Je n'achete plus de lait, d'oeufs, de cuir, de laine mais j'ai chez moi des produits a base de lait ( chocolat, biscuits ) j'ai des chaussures en cuir et des pulls en laine et surtout des sacs en cuir offerts par mon oncle qui est maroquinier.

Que feriez-vous ?
Vous portez encore du cuir ou de la laine ( pour les Vegan ) achetés avant ?
Si vous savez que des produits a base d'oeufs ou de lait ne serons mangé par personne d'autre, les mangez vous ?
Et pour les cadeaux anterieur, qu'en faites vous ?
Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ?   Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? EmptyLun 19 Fév - 23:16

Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Sourire2
Du jour où j'ai décidé de m'engager plus en avant pour les animaux, je n'ai porté plus aucun rpoduit animal.
S'il me restait des choses dans les placards contenant oeufs & lait etc..., je les ai donné à ma famille omnivore.

Heu pour les sacs, je n'en ai jamais eu en cuir de toute façon... Si tu ne veux pas les garder pourquoi ne pas les offrir à ta famille, tes amies, une oeuvre ou les vendre sur ebay ? Quelqu'un a d'autres propositions ?

Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Sante920
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ?   Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? EmptyMar 20 Fév - 0:55

J'ai encore des chaussures en cuir, mais je les mets très très rarement (et vraiment à contre coeur). Je ne me vois pas les jeter, et les donner pourquoi pas (j'y songe de plus en plus), le souci c'est qu'il me faut avant les remplacer par des sans cuir...

Niveau bottes, j'ai ce qu'il faut! par contre les chaussures style ballerines, mocassins, etc... non. Je ne désespère pas d'en trouver, car j'ai eu de très bonnes surprises pour les bottes, mais en attendant, je préfère conserver mes shoes en cuir, au cas où j'en aurais besoin.

Les pulls, c'est pareil. Mais je n'achète plus rien à base de laine. Là par contre, c'est difficile de trouver des alternatives entièrement sans laine. Alors tant que mon "stock" n'est ni trop usé, ni remplacé, je les userai jusqu'au bout Laughing (enfin, je pense). Je dois en avoir tout au plus 4 ou 5.

Pas de sac en cuir, d'ailleurs je trouve que ça pue. Laughing

Pour la nourriture, je te conseillerai de terminer ce que tu as sous la main. La transition sera moins difficile et ça serait dommage de perdre ces produits.

Après, pour tout ce qui est pulls, sacs, shoes... en fait c'est à toi de voir. Si tu apprécies ces choses, tu peux tjs les utiliser jusqu'au bout. Le seul "souci" c'est que tôt ou tard tu risques de tomber sur un obtu qui te diras "Tu es végé, mais tu n'es pas cohérente puiques tu portes des chaussures en cuir!"

Ce qui serait malvenu (enfin, à mon avis, ce n'est évidemment pas "une loi") c'est de continuer à acheter du cuir. Surtout le cuir qui me semble être vraiment un emblème morbide, opposé au respect de la vie proné par le véganisme. Le cuir a nécessité la mort d'animaux, pas la laine.
Mais en écrivant cela je me rends compte que je suis moi-même en incohérence avec mes propos, et il va vraiment falloir que je tranche au niveau de mes anciennes chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ?   Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? EmptyMar 20 Fév - 12:28

je ne suis aps vegan, mais j'ai des chaussures en cuir, une veste en cuir et une écharpe en lapin horrible


pour els chaussures je continue a en porter certaines.

pour la veste et l'echarpe c'est chez ma maman et je ne sais plus trop quoi en faire, un jour je les jetterai sans doute, avec d'autres affaires que je ne porte plus, on ira les donner quelque part...


pour els pulls j'en ai quelques uns, mais finalement beaucoup moins que ce que je croyais...


pour moi l'important pour le moment c'est de ne plus en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ?   Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? EmptyMar 20 Fév - 12:38

ecoutez c'est peu être pas trés intègre, mais moi je suis tout allé vendre sur un marché au puces j'ai également vendu des affaires à ma mère et à mes soeurs sensibles à la cause.Autant que la souffrance de ses animaux n'ai pas été vaine et que leur vie n'est pas été gaspillée.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ?   Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? EmptyMar 20 Fév - 19:39

ce qui me pose surtout soucis ce sont les sacs (2) offerts pas mon oncle, vu que c'est un cadeau je ne veux pas le jeter ni le vendre mais je ne veux pas les porter non plus
pour les aliments, je vais consomer ceux que mon ami ne consome pas et ne plus rien racheter...
pour les chaussure je n'ai pas les moyens de les remplacer.... donc je pense que je les jetterai au fur et a mesure de l'usure meme si ça me gene des les porter...
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ?   Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? EmptyMer 21 Fév - 21:26

Roaaa a écrit:
ce qui me pose surtout soucis ce sont les sacs (2) offerts pas mon oncle, vu que c'est un cadeau je ne veux pas le jeter ni le vendre mais je ne veux pas les porter non plus


Pour tes sacs! si ce sont des cadeaux, rien ne t'empêches de les laisser dans un placard et de ne pas t'en servir.
De toute façon maintenant ils sont là.
Le tout c'est que ton oncle ne tant offre plus! Wink
De mon coté, j'ai une veste en cuir que je ne porte pas , mais çà fait des année quelle est dans une pendri et que je n'y pense pas.
Et pour le reste bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ?   Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? EmptySam 2 Juin - 1:16

Moi, je vends tout, ou je donne à la famille... j'ai fais ça aussi pour un fauteuil de bureau en cuir. Je préfère le revendre et me prendre un fauteuil tout simple à la place, idem pour les pulls en laine (j'en avais qu'un). Les chaussures, j'en ai donné à ma soeur et aussi vendus pour en prendre des "sans cuirs". Mais je n'ai jamais porté de veste en cuir. Ni de sacs.

Me voilà débarassé de tout ça ! cheers


Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ?   Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des produits non Vegan/Vegetalien acquis avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnaval Vegan (vegetalien) à Belo Horizonte - Brésil
» Produits vegan
» Produits vegan.... au Québec
» Faire son fromage végétalien soi-même !
» Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: