ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'hiver, chauffez-vous beaucoup?

Aller en bas 
+13
chien2004
Oceanwave
zarawhites
zygomatick
mamapasta*
daizzy
Minipousse
Dalhia
Moon
spirit
Cassandre
Roaaa
arnelae
17 participants

L'hiver, vous chauffez votre maison
en abondance, vous vous baladez en t-shirt ou en chemise
L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Vote_lcap0%L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
normalement, vous restez habillé(e) avec sweat ou veste
L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Vote_lcap44%L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Vote_rcap
 44% [ 7 ]
peu, vous portez un gros pull et de grosses chaussettes
L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Vote_lcap56%L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyJeu 22 Fév - 22:55

Quelle température fait-il dans votre maison? Dans la pièce principale? dans la(es) chambre(s)?

Pensez-vous surchauffer votre maison? la chauffer normalement? ou bien fait-il "trop" froid chez vous?? L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Hein25

Par exemple, vous promenez-vous en t-shirt, en veste ou avec un gros pull?

Et quelle est l'énergie qui vous chauffe? l'électricité? le gaz? le bois?...

Dites-nous tout! L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyJeu 22 Fév - 23:07

Zhom etudiant en environement oblige, il y a un thermometre qui decide seul si le chauffage sera montéLaughing

c'est entre 18 et 20 la temperature reglementaire.
le dogme de la maison d'ailleurs c'est "si t'a froid met un pull " Laughing

on est au gaz de ville dans notre apartement mais on hesite pour l'année prochaine a tester les convecteurs electriques, d'abors parceque le gaz est tout de meme une energie fossile et puis parceque l'entretien nous coute 100 euros pas an et que du coup ce n'est peut etre pas si rentable sur le budget.
comme on a emmenagé il n'y a qu'un an du coup on va comparer les deux methodes et choisir la plus economique.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyVen 23 Fév - 2:39

J'ai mis normal, parce que chauffer au point de rester en tee-shirt il faut le faire !
Mais même là, en pull, je trouve que c'est très bien chauffé chez nous !

Le chauffage est collectif, donc pas moyen de chauffer moins pour économiser l'énergie…
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyVen 23 Fév - 12:28

Je ne sais pas la température de chez moi, mais on a pas le choix car nous avons un chauffage collectif.
Mais la plupart du temps çà va il fait bon!nous ne sommes pas surchauffer
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyVen 23 Fév - 17:37

Je mets le thermostat entre 19 et 20 degrés, ça dépend, j'ai plus froid le soir quand je suis fatiguée; Chez moi y'a plus de 21 degrés en ce moment (dans le salon) car j'habite sous les toits et c'est bien isolé. Et il ne fait pas froid dehors. Le chauffage tourne peu donc. Dans les chambres, il y a un peu moins.

Je suis en pull chez moi, mais il m'arrive de rajouter des grosses chaussettes le soir. Je suis frileuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyVen 23 Fév - 19:10

Alors 21 ° C dans la pièce principale avec programmateur qui baisse la température la nuit.
19° C dans la chambre des enfants et dans la cuisine.
Pas de chauffage dans ma chambre ou la salle de bain sauf en cas de besoin. Nous ne chauffons pas la chambre car nous avons l'habitude de dormir avec la fenêtre ouverte la nuit.

Voili voilou... en tout cas, réguler au mieux la température des pièces nous permet de faire attention à notre facture d'électricité (c'est tout électrique ici !)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyVen 23 Fév - 21:15

J'ai voté "peu" : je rajoute toujours un (second, éventuellement) pull et une veste polaire et je bois ou mange quelque chose de chaud avant de monter le chauffage... sauf avant de prendre ma douche ! Là, je monte le chauffage un peu avant de la prendre et je le baisse tout de suite après.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyVen 23 Fév - 21:17

J'ai oublié : mon immeuble est équipé de chaudières individuelles au gaz de ville. Je chauffe donc comme bon me semble.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyVen 23 Fév - 21:24

Citation :
Zhom etudiant en environement oblige, il y a un thermometre qui decide seul si le chauffage sera monté


ahah! pareil!

et puisj'ai tendance a ne pas chauffer les chambres sinon la nuit je me reveille avec mal au crane et c'est très mauvais de se reveiller avec des yeux de grenouille!

je suis tellement nulle pour le chauffage que je préfère ne plus m'en occuper sinon je chauffe bien trop et je me rends malade!

la dans le nouvel appart c'est monsieur qui gere, mais vu le temps qu'il fait depuis 2 mois on ne l'allume plus beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyVen 23 Fév - 22:46

au prix du fuel c'est 16 dans les chambres et 18 ailleurs, un pull des chaussettes et un chat sur les genoux tout l'hiver, un petit feu dans la grande cheminée le dimanche ( buches d'un mètre , faut pas lésiner)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptySam 24 Fév - 11:45

Alors nous on a tout fait cet hiver... Mr.Red
On est passé de 19 dans la chambre de la puce et 20 dans salon cuisine (dans la vienne) à rien du tout ou nous sommes maintenant (dans le var).

On est en appt au 2eme étage et sans chauffer il fait 22 à 10h du mat... ele top!!

Par contre on a des thermos partout dans la maison, avant je chauffais sans faire attention et 1 ou 2 degré ça fait toute la différence pour la facture... L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Yess
Revenir en haut Aller en bas
zarawhites
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
zarawhites


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 55
Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres!
Date d'inscription : 18/11/2006

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyMar 27 Fév - 23:30

on vient d'emmenager dans une grande maison, 160 m² et on put chauffer avec le fuel..ce que je trouve très chèr et pas très ecolo, on a donc choissi de ne chauffer (sauf l'eau) avec le bois, cheminé insert...et ça suffit. Bon, on n'a pas encore eu un hiver très froid, on pourra toujours chauffer un petit peu au fuel si besoin est, mais je préfère m'y abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://zara-ecolo.over-blog.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyMar 27 Fév - 23:49

heu, moi je supplie pour une grosse couverture fin mars, la Miss, parce que je suis frileuse de nature ;) J'avais fait halluciner mon ex, en Floride, parce que j'avais osé lui demandé une couette supplémentaire...on était en août.. L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Banane10 L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyMer 28 Fév - 9:05

chauffage par le sol dans toute les pieces (mais tres pe chauffé dans les chambres) et je me promene en pull dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
Althéa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Althéa


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2006

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyJeu 1 Mar - 22:25

On est en appart, assez bien isolé, au gaz de ville. Cet hiver, on n'a quasiment pas chauffé : il fait 19° sans chauffage (et oui en Bretagne, c'est humide mais tempéré Laughing ).

Quand je suis fatiguée, comme ce soir, c'est chaussettes, tisane et grosse robe de chambre et depuis quelques temps, je suis en train de tricoter un gros plaid pour le canapé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptyVen 7 Aoû - 22:46

L'hiver la température oscille entre 16 (la nuit) et 18. Dans la journée, nous nous chauffons au bois et la nuit la chaudière à condensation prend le relais. Je préfère rajouter un pull si j'ai un peu frais et je bois une bonne tisane bien chaude. Quant aux pieds, je ne mets pas de paire de chaussettes plus chaude parce que j'ai toujours les pieds glacés hiver comme été (j'ai une mauvaise circulation sanguine et j'ai toujours les extrémités -doigts, pieds, nez- froides)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
punkie94
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/08/2009

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptySam 8 Aoû - 1:37

nous c'ets un chauffage collectif donc autant des fois on se les caille autant des fois on meurt de chaud. actuellement il y a des travaux pour refaire et isoler la facade donc on verra cet hiver au niveau chaleur et tarif lol
Revenir en haut Aller en bas
wolfie
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
wolfie


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Eure / Tarn et Garonne
Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ...
Date d'inscription : 20/12/2008

L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? EmptySam 8 Aoû - 9:31

Pour moi impossible de cocher une réponse.

L'hiver on est quasiment toujours en tee shirt dans la maison alors qu'on ne chauffe pas beaucoup. On a une bonne isolation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, chauffez-vous beaucoup?   L'hiver, chauffez-vous beaucoup? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver, chauffez-vous beaucoup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: