ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le don d'ovocytes pour la recherche

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Le don d'ovocytes pour la recherche Empty
MessageSujet: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyLun 26 Fév - 21:50

Le don d'ovocytes pour la recherche autorisé en Grande-Bretagne

L'autorité britannique de la fertilisation et de l'embryologie humaine (HFEA) vient d'autoriser les femmes à procéder à des dons d'ovocytes pour la recherche médicale, permettant de générer des lignées de cellules souches embryonnaires. Cette nouvelle mesure a été assortie d'une pléiade de garde-fous assurant que les femmes soient correctement informées des risques de cette procédure de don ( maladies rénales et danger lié à l'introduction de l'aiguille de ponction ) et protégées contre toute coercition. Les femmes ne seront pas rémunérées pour ce don. En France, des décrets sont en attente d'application concernant la procréation, mais rien ne laisse à penser que le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, pourrait s'engager sur ce terrain.

Le Figaro, 24/02

Mesdames, seriez-vous prêtes à faire un don d'ovocytes? Le don d'ovocytes pour la recherche Hein361 Donnez nous vos raisons? Le don d'ovocytes pour la recherche Hein25

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMer 28 Fév - 0:11

Je suis contre tout don du vivant à la science, humain ou animal. Pour une seule raison : la science n'a aucune limite et aucune éthique. Sauf l'argent.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMer 28 Fév - 11:20

je ne trouve pas ça terrible de bidouiller des embryons pour faire avancer la science...
et comme le dit Moon, la science n'a pas d'ethique alors je me vois mal lui faire confiance et lui confier mon corps ou une partie de celui-ci pour que ça finisse en gaspillage pour des choses futiles ou dangeureuses.
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMer 28 Fév - 12:26

eum, je veux pas faire ma chochotte parce que j'en suis pas une (j'ai le spetum piercé moi jvous signale:), mais le don d'ovocytes ca fait mal non?
ca se fait pas sous anesthésie générale en plusce truc?
parce que crever pour la science ca me branche moymoy
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMer 28 Fév - 13:32

Moon a écrit:
Je suis contre tout don du vivant à la science, humain ou animal. Pour une seule raison : la science n'a aucune limite et aucune éthique. Sauf l'argent.

Je te rejoins tout à fait !
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyJeu 1 Mar - 0:28

daizzy a écrit:
(j'ai le spetum piercé moi jvous signale:),

What?? Le don d'ovocytes pour la recherche Hein361 quoi? qu'est-ce? Le don d'ovocytes pour la recherche Gne-gif

Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyJeu 1 Mar - 3:09

arnelae a écrit:
Mesdames, seriez-vous prêtes à faire un don d'ovocytes? Le don d'ovocytes pour la recherche Hein361
Non !

Citation :
Donnez nous vos raisons? Le don d'ovocytes pour la recherche Hein25
C'est mes miens ! (c'est con, mais c'est ça !)
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyVen 2 Mar - 21:06

Hum!
Mais d'un côté si cela peut éviter de faire des tests sur des animaux, il vaut mieux faire des tests sur des cellules. Mais comment savoir.

Ceci dit, après un accouchement, les médecins peuvent demander à conserver les cellules souches du cordon ombilical. pour en faire quoi?
http://www.burdivega.org
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptySam 3 Mar - 2:08

Alep a écrit:
Ceci dit, après un accouchement, les médecins peuvent demander à conserver les cellules souches du cordon ombilical. pour en faire quoi?
Et puis quoi ? Je ne suis pas leur chair à pâtée ! Le don d'ovocytes pour la recherche Colerebu
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptySam 3 Mar - 18:18

Alep a écrit:

Ah bon?? j'avais encore jamais entendu parler de ça. Mais quel intérêt? Le don d'ovocytes pour la recherche Hein361 C'est louche... What the fuck ?!?

Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyDim 4 Mar - 10:22

Citation :
Ceci dit, après un accouchement, les médecins peuvent demander à conserver les cellules souches du cordon ombilical.

Ah bon !!!!!! Mais il te demande ton avis au moins ? Et si tu dis non, c'est respecté ou pas ?
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyDim 4 Mar - 14:21

Là ou j'etait en stage le placenta et le cordon est vérifié puis jeté.
Je crois que c'est dans le cadre de la recherche et qu'on est obligé d'avoir un consentement, mais je n'en suis pas sure du tout.
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyLun 5 Mar - 16:28

... et aucun de vous ne pense ou ne se dit que sans aller parler de trafiquage y a deja beaucoup a apprendre et a chercher? Quand on voit le nombre de maladies génétiques qui vont affecter la vie de pleins d'enfants, chercher un peu pour mieux prevenir ce serait pas bien?
Je n'ai pas d'avis personnel je ne sais pas si je le ferais spécialement, mais j'ai rencontré beaucoup d'enfants avec des gros problemes de santé et pas forcement detectés par manque de connaisance.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMar 6 Mar - 1:07

Personellement je me méfie toujours de la recherche et je pense que pas mal ici sont dans mon cas.
Quand tu vois les test sur les animaux, les clonages, les ogm, tu te demande si toute cette souffrance sert a quelque chose.

Des fois je me dit que la recherche sert a reparé les betise provoquée par la science avant. C'est bien beau d'avoir vaincu des maladies si c'est pour en develloper des plus graves, c'est bien beau aussi de chercher contre le diabète ou les trouble du metabolisme ou les cancers quand on sait que c'est notre mode de vie qui en est responsable. mode de vie provoqué par ce soi-disant progrès que la recherche sert a developper.

Et encore une fois on fait morfler des animaux ou on entretient des loby scientifiques ou pharmaceutiques pour trouver de quoi nous sauver alors qu'un peu de bon sens et moins d'esprit de consomation suffirait a mon sens.
Alors non je me ne me dis pas qu'il y a beaucoup a apprendre, l'essentiel n'est pas dans le bidouillage d'ovocyte ou de cellules souche, il est dans le respect de notre nature profonde et dans la remise en question de notre mode vie.
Désolée pour le HS
Invité
Invité

MessageSujet: 20   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyJeu 16 Juin - 23:04

Le don d'ovocytes pour la recherche Banane10
Matcha a écrit:
... et aucun de vous ne pense ou ne se dit que sans aller parler de trafiquage y a deja beaucoup a apprendre et a chercher? Quand on voit le nombre de maladies génétiques qui vont affecter la vie de pleins d'enfants, chercher un peu pour mieux prevenir ce serait pas bien?
Je n'ai pas d'avis personnel je ne sais pas si je le ferais spécialement, mais j'ai rencontré beaucoup d'enfants avec des gros problemes de santé et pas forcement detectés par manque de connaisance.
Le don d'ovocytes pour la recherche Hiphiphi
mais si Matcha tu as parfaitement raison. L'étroitesse de pensée des français va juste obliger les gens qui se savent porteurs de maladies génétiques à traverser la manche pour rechercher des traitement qui n'existeront pas sur le continent avant au moins une trentaine d'année. si on donnait nos propres ovules et qu'on les développaient dans nos propres labos, on pourrait mettre en place une vraie NF et tout et faire confiance au traitement reçu mis en place par nos propres scientifiques. mais qu'est-ce que tu veux c'est tellement plus mieux de s'accrocher à nos oeufs en attendant qu'un scandale inter-manche éclate d'ici 15 ou 20ans.
J'aurais voulu pouvoir donner pour la recherche à côté de chez moi sans avoir à attendre 2050, mais là c'est fichu alors je vais aller donner en Ecosse. Le déplacement ça m'arrange vraiment pas vu que je suis handicapée! merci bien la France coincée!!Le don d'ovocytes pour la recherche Super211
mais bon si c'est pour attendre 2050, moi en 2050 je serai ménopausée !!! ALORS BON des ovules j'en aurai +trop LOLLe don d'ovocytes pour la recherche 213258 Allez! &merci de mavoir lu jusqu'au bout
bonnes réflexions à toutes XxxxX
Sue
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyDim 19 Aoû - 10:26

Alep a écrit:

Il me semble que c'est pour en faire un médicament, ou des tissus à greffer (?) pour soigner des enfants atteints de maladie grave (leucémie ?). Je ne sais plus, mais là, il me semble que c'est vraiment pour une bonne cause... Le don d'ovocytes pour la recherche Hein25
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMar 21 Aoû - 0:15

Je ne veux pas d'enfant, et n'apprécie pas franchement les enfants, d'ailleurs.
Toutefois, je pense à ces personnes qui en veulent à tout prix, et qui ne peuvent pas en avoir.
J'ai dans mon entourage une personne qui essaie depuis 7 ans, naturellement et aidée par la médecine. Ca la rend très malheureuse.
En Belgique, le don d'ovocytes est légal, et je trouve ça chouette que des femmes pensent aux autres et décident de faire don d'un petit morceau d'elles-mêmes pour que d'autres femmes puissent également connaître le bonheur auquel elles aspirent.
Oui, si je le pouvais, je le ferais, sans aucun doute!
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMar 21 Aoû - 0:47

Fahn a écrit:

Toutefois, je pense à ces personnes qui en veulent à tout prix, et qui ne peuvent pas en avoir.
J'ai dans mon entourage une personne qui essaie depuis 7 ans, naturellement et aidée par la médecine. Ca la rend très malheureuse.
En Belgique, le don d'ovocytes est légal, et je trouve ça chouette que des femmes pensent aux autres et décident de faire don d'un petit morceau d'elles-mêmes pour que d'autres femmes puissent également connaître le bonheur auquel elles aspirent.
Oui, si je le pouvais, je le ferais, sans aucun doute!

Fahn, dans ce sujet, on ne parlait pas de dons pour aider des femmes stériles à procréer, mais de dons d'ovocytes qui sont susceptibles d'être utilisés dans le cadre de recherches, avec toutes les déviances possibles que peuvent engendre des recherches trop peu ou mal encadrées...
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMar 21 Aoû - 1:28

Ah effectivement, je n'avais pas lu la fin du titre "pour la recherche".

Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser.
Je me dis, d'un côté, que ça pourrait si ce n'est remplacer totalement, au moins diminuer les recherches faites sur les animaux.
D'un autre côté, comment être sûrs que ces dons soient utilisés à bon escient?
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMar 21 Aoû - 1:30

Fahn a écrit:
D'un autre côté, comment être sûrs que ces dons soient utilisés à bon escient?

Oui, voilà, c'est bien la question qui nous préoccupe Le don d'ovocytes pour la recherche Hein361
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMar 21 Aoû - 1:57

Mais lorsqu'on fait don de ses ovocytes (ou de tout autre organe ou morceau d'organe), ne reçoit-on pas des documents ou une sorte de contrat stipulant à quoi serviront nos dons?
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMar 21 Aoû - 2:01

Fahn a écrit:
Mais lorsqu'on fait don de ses ovocytes (ou de tout autre organe ou morceau d'organe), ne reçoit-on pas des documents ou une sorte de contrat stipulant à quoi serviront nos dons?

C'est une bonne question Le don d'ovocytes pour la recherche Hein361 . Je n'en n'ai aucune idée... Le don d'ovocytes pour la recherche Hein25
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMar 21 Aoû - 10:38

Fahn a écrit:
Je ne veux pas d'enfant, et n'apprécie pas franchement les enfants, d'ailleurs.
Bonjour Fahn,
Chacun ses choix, et en toute liberté. Personne ici ne se permettrait de ne pas respecter les choix de chacun, c'est une des valeurs fondatrices du forum...
Mais ces enfants, que tu "n'apprécies pas", ne faudrait-il pas avoir envie de les connaître d'abord... ? Un enfant peut constituer une chance unique de comprendre énormément de choses de la vie (à commencer par soi-même, et qu'il soit notre enfant ou celui d'un autre), et même pour certains parents de se construire. Si on part du principe qu'on ne "les apprécie pas", ne se coupe-t-on pas de toute possibilité de cette ouverture enrichissante ? N'est-ce pas dommage ?
Par ailleurs, peut-on dire d'une catégorie d'êtres "j'aime" ou "je n'aime pas" ?
Un jour, j'ai entendu une femme très superficielle s'exclamer : "J'adore les bébés !" comme elle aurait dit j'adore le vert, ou j'adore la
réglisse ! Ce ne sont pas des objets à consommer, et ça ne veut rien dire.
Pas plus que de dire je n'aime pas les animaux, ou ne j'aime pas telle ou telle catégorie de personnes...
Ici une fois quelqu'un a dit qu'il n'aimait plus le forum parce qu'il y avait trop de "vieux"... (et à partir de 40 ans, on était vieux !) et combien de fois a-t-on assisté ici à des débats stériles avec des intégristes du végétalisme, qui ne supportaient pas qu'on avale un œuf... et en venaient aux insultes.
Je pense que tu es très loin de cela, et qu'il ne s'agit sûrement que d'une question de formulation...
La tolérance est une valeur fondatrice du forum à laquelle nous tenons beaucoup, je pense que tu y tiens aussi, et nous devons tous être très vigilants là-dessus et sur la formulation des choses, car des glissements pourraient se produire malgré cette vigilance.
Merci pour ta participation.
Le don d'ovocytes pour la recherche Reconfor

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Dernière édition par alexandra le Mar 21 Aoû - 11:33, édité 2 fois
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMar 21 Aoû - 11:23

En ce qui me concerne, j'aime les enfants, de tous les âges, les bébés, les petits et pré-ados (trop drôles), les ados (attachants dans leurs révoltes contre la société)... même les "durs à cuire" parce qu'ils évoluent en prenant de l'âge (j'adore mes "Affeux Jojos d'élèves" !) et j'aime les voir se transformer. Ils m'apportent tous énormément. Même si la vie fait que je n'en n'ai pas eu, j'en ai beaucoup autour de moi : les jeunes voisins, les petits-cousins, ma Filleule et son grand frère...

Et je crois que plus je viellis, plus je les aime Le don d'ovocytes pour la recherche Accord07 . Fahn , peut-être qu'un jour tu les découvriras sous un autre jour et que tu apprendras à les apprécier, finalement ? Mais ne te force pas, ça viendra peut-être tout seul, sans que tu t'en aperçoives... Le don d'ovocytes pour la recherche Hein25 Le don d'ovocytes pour la recherche Bisous13
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche EmptyMar 21 Aoû - 17:26

Oui, je me suis mal exprimée.

Je me sens mal à l'aise et ne sais pas interagir avec les enfants, voilà plutôt ce que je voulais dire.

J'ai des cousines très jeunes que j'aime beaucoup, les enfants de mes amies pareil, mais je suis toujours mal à l'aise face à eux. Je ne sais pas de quoi leur parler, COMMENT leur parler sans les choquer ou les effrayer, comment répondre à leurs questions, jouer avec eux...

Je n'hésite pas à m'extasier devant un bébé, parce que oui, y a rien à faire, ils sont mignons, ou devant un enfant que je trouve beau ou comique, mais ça s'arrête à ça.

Je sais, par exemple, que je n'en veux pas. Et ce depuis toujours, la maternité n'est pas, je pense, faite pour moi. Ca changera peut-être, mon compagnon rêve que je change d'avis, un jour, mais pour l'instant, ça me paraît assez effrayant, d'avoir un bébé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le don d'ovocytes pour la recherche   Le don d'ovocytes pour la recherche Empty

Le don d'ovocytes pour la recherche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant