ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Agir contre la Corrida en Europe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Agir contre la Corrida en Europe Empty
MessageSujet: Agir contre la Corrida en Europe   Agir contre la Corrida en Europe EmptyMer 28 Fév - 11:14

Soutenez la déclaration écrite européenne contre la corrida.
Ecrivez aux parlements européens pour leur demander de soutenir la déclaration écrite !

Emails des députés francophones :

jdaul@europarl.eu.int ; alamassoure@europarl.eu.int ; jpaudy@europarl.eu.int ; pgaubert@europarl.eu.int ; jpgauzes@europarl.eu.int ; aguellec@europarl.eu.int ; jtoubon@europarl.eu.int ; avatanen@europarl.eu.int ; hdesir@europarl.eu.int ; karif@europarl.eu.int ; gbono@europarl.eu.int ; mcarlotti@europarl.eu.int ; fcastex@europarl.eu.int ; jlcottigny@europarl.eu.int ; jcfruteau@europarl.eu.int ; bhamon@europarl.eu.int ; alaignel@europarl.eu.int ; slefoll@europarl.eu.int ; pmoscovici@europarl.eu.int ; rnavarro@europarl.eu.int ; vpeillon@europarl.eu.int ; bpoignant@europarl.eu.int ; gsavary@europarl.eu.int ; pschapira@europarl.eu.int ; jmcavada@europarl.eu.int ; pmorillon@europarl.eu.int ; jmbeaupuy@europarl.eu.int ; jbourlanges@europarl.eu.int ; tcornillet@europarl.eu.int ; blehideux@europarl.eu.int ; jlbennahmias@europarl.eu.int ; alipietz@europarl.eu.int ; gonesta@europarl.eu.int ; fwurtz@europarl.eu.int ; jhenin@europarl.eu.int ; pverges@europarl.eu.int ; cburckel@europarl.eu.int ; yvaugrenard@europarl.eu.int ; hweber@europarl.eu.int ; mrocard@europarl.eu.int ; bbourzai@europarl.eu.int ; bdouay@europarl.eu.int ; anferreira@europarl.eu.int ; cguy@europarl.eu.int ; ahazan@europarl.eu.int ; mnlienemann@europarl.eu.int ; bpatrie@europarl.eu.int ; mlreynaud@europarl.eu.int ; mroure@europarl.eu.int ; ctrautmann@europarl.eu.int ; mdesarnez@europarl.eu.int ; jfourtou@europarl.eu.int ; cgibault@europarl.eu.int ; ngriesbeck@europarl.eu.int ; alaperrouze@europarl.eu.int ; mhaubert@europarl.eu.int ; hflautre@europarl.eu.int ; maisler@europarl.eu.int ; bvergnaud@europarl.eu.int

Mettre en copie la SPA : info@spa.asso.fr

Madame la Députée,
Monsieur le Député,

Nous venons d’apprendre, par la Société Protectrice des Animaux (SPA), qu’une déclaration écrite venait d’être déposée pour interdire la corrida sur l’ensemble du territoire européen.

Vous vous en doutez, nous ne pouvons pas cautionner ce spectacle barbare !

Aussi, nous aimerions beaucoup que vous signiez la déclaration écrite contre la corrida.

Espérant que vous serez sensible à notre demande, veuillez agréer, Madame la Députée, Monsieur le Député, l’expression de mes salutations distinguées.

NOM :
Prénom :
Adresse :
Code Postal :
Ville :
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Agir contre la Corrida en Europe Empty
MessageSujet: Re: Agir contre la Corrida en Europe   Agir contre la Corrida en Europe EmptyMer 28 Fév - 15:13

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
mardi 27 février 2007 (10h59) :
Europe : les députés demandent l’abolition de la corrida

La déclaration écrite 0002/2007 demandant l’interdiction des corridas dans l’ensemble de l’Union européenne et présentée par les eurodéputés Robert Evans, Mojca Drcar Murko, Gitte Seeberg et Carl Schlyter, a été enregistrée au Parlement le 15 janvier 2007. Le texte invite la Commission à prendre des mesures pour s’assurer que les subventions agricoles de l’Union ne pourront être allouées aux agriculteurs qui élèvent des taureaux destinés aux corridas et lui demande, ainsi qu’aux États membres, de soumettre le problème posé par les corridas à l’approche générale de l’Union en matière de bien-être des animaux.

Alertée par Marie-Anne Isler-Béguin, eurodéputée avec laquelle nous sommes en relation directe, l’Alliance Anticorrida est aussitôt intervenue auprès de tous les parlementaires pour leur demander de parapher ladite déclaration déjà cosignée par 22 de leurs pairs. Nous avons également lancé une campagne mondiale auprès de nos membres et des associations de protection animale, en informant, de surcroît, 31 000 des 42 000 signataires de notre pétition http://www.petition-anticorrida.com

Le 15 février, soit un mois plus tard, le nombre de parlementaires était passé à 119 ! Parmi eux, Graham Watson, chef de l’Alliance des libéraux et démocrates pour l’Europe au Parlement européen qui, en règle générale, respecte la convention selon laquelle les leaders ne signent pas les déclarations écrites. Il a néanmoins fait une exception à la demande massive des membres de l’Alliance Anticorrida, suite à cette campagne ! Et même un député espagnol, Ignasi Guardans, a osé braver le lobby taurin en signant, le 14 février.

De leur côté, Pierre Moscovici, Alain Lamassoure, Daniel Hannan, Françoise Castex, Guy Bono, Jacques Toubon et Robert Navarro ont assuré partager les vues des taurins et promis de combattre le manifeste. Après avoir exhorté les aficionados à réagir en masse, le rédacteur en chef de Terres taurines, très inquiet, a déclaré : « le nombre de signataires de la déclaration écrite a pratiquement doublé en une semaine, atteignant hier le nombre de 87. Et durant les deux mois qui viennent, ce nombre va encore gonfler. Atteindra-t-il le seuil fatidique des 393 signatures nécessaires ? Il faut espérer que non, mais au rythme où le front abolitionniste progresse (22 la première semaine, 47 la seconde, 87 aujourd’hui), il y a tout lieu de s’inquiéter. Un coup d’œil sur la liste des autres déclarations écrites permet en outre de vérifier que celle qui nous concerne est une de celles qui réunit le plus d’adhésions ».

L’échéance est fixée au 15 avril. D’ici là, nous continuons à sensibiliser les élus concernés d’autant que le 27 février, Isabel Marcoux, déléguée toulousaine de l’Alliance Anticorrida, s’est rendue sur place, à Bruxelles, pour rallier à notre cause d’autres eurodéputés.

Claire Starozinski Présidente Fondatrice Alliance Anticorrida
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Agir contre la Corrida en Europe Empty
MessageSujet: Re: Agir contre la Corrida en Europe   Agir contre la Corrida en Europe EmptyJeu 1 Mar - 0:51

J'ai envoyé la lettre aux députés. Merci Fabie! Agir contre la Corrida en Europe Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Agir contre la Corrida en Europe Empty
MessageSujet: Re: Agir contre la Corrida en Europe   Agir contre la Corrida en Europe EmptyJeu 1 Mar - 11:27

arnelae a écrit:
J'ai envoyé la lettre aux députés. Merci Fabie! Agir contre la Corrida en Europe Bisous13
Agir contre la Corrida en Europe Hiphiphi cheers

Autres moyens d'action allant dans le même but, pour l'abolition de la corrida en Europe :

http://www.notre-planete.info/actualites/com.php?id=978
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Agir contre la Corrida en Europe Empty
MessageSujet: Re: Agir contre la Corrida en Europe   Agir contre la Corrida en Europe EmptyJeu 1 Mar - 23:08

auriez vous un truc pour envoyer en masse?est ce que si je copie et colle toute la liste sans rien y changer(en laissant les points virgules,...)ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Agir contre la Corrida en Europe Empty
MessageSujet: Re: Agir contre la Corrida en Europe   Agir contre la Corrida en Europe EmptyVen 2 Mar - 0:30

Louve Noire a écrit:
auriez vous un truc pour envoyer en masse?est ce que si je copie et colle toute la liste sans rien y changer(en laissant les points virgules,...)ça ira?

Je l'ai envoyé de cette manière, en effet. Si la case Destinataires de ton mail est trop "étroite", tu peux couper la liste ci-dessus en 2.
Avec les points virgules, aucun souci, ça passe très bien. Agir contre la Corrida en Europe Accord07 Alors qu'avec de simples virgules, cela ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Agir contre la Corrida en Europe Empty
MessageSujet: Re: Agir contre la Corrida en Europe   Agir contre la Corrida en Europe EmptyVen 2 Mar - 1:02

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 35
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

Agir contre la Corrida en Europe Empty
MessageSujet: Re: Agir contre la Corrida en Europe   Agir contre la Corrida en Europe EmptyVen 2 Mar - 12:09

Salut à tous,

Je l'ai envoyé mercredi. Pour l'instant, j'ai eu deux réponses positives :

Citation :
Bonjour

Je vous remercie de votre message.

Nous serons attentif à votre demande.

Bien Cordialement

Citation :
Madame, Monsieur,



J’ai pris connaissance de votre mail concernant les corridas.



Je souhaitais vous préciser que, comme vous, je suis opposée à cette pratique. Je suis régulièrement intervenue en tant que vice-présidente de l’intergroupe sur la protection des espèces au Parlement européen, contre la corrida au sein de l’Union.



Je peux également vous dire que j’ai signé la déclaration écrite à l’initiative de certains de mes collègues concernant l’interdiction des corridas.



Espérant avoir répondu à votre attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Ca fait plaisir à entendre Agir contre la Corrida en Europe Smiley_3

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Agir contre la Corrida en Europe Empty
MessageSujet: Re: Agir contre la Corrida en Europe   Agir contre la Corrida en Europe EmptyVen 2 Mar - 15:23

arnelae a écrit:
Louve Noire a écrit:
auriez vous un truc pour envoyer en masse?est ce que si je copie et colle toute la liste sans rien y changer(en laissant les points virgules,...)ça ira?

Je l'ai envoyé de cette manière, en effet. Si la case Destinataires de ton mail est trop "étroite", tu peux couper la liste ci-dessus en 2.
Avec les points virgules, aucun souci, ça passe très bien. Agir contre la Corrida en Europe Accord07 Alors qu'avec de simples virgules, cela ne fonctionne pas.

d'accord,merci,je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agir contre la Corrida en Europe Empty
MessageSujet: Re: Agir contre la Corrida en Europe   Agir contre la Corrida en Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agir contre la Corrida en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agir contre les foires aux animaux
» agir contre une école de vétérinaire...
» Miss Europe anti-corrida
» protester contre la Corée Agir maintenant
» agir contre une émission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: