arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Perle de Provence Ven 2 Mar - 0:10 | |
| Ventdusud en a justement parlé dans un autre sujet. Hier, nous avons acheté à la boutique Bio un litre de savon liquide/gel douche à la lavande (moins de 9€). Il y avait le logo Crueltyfree dessus. Voici la charte de la marque disponible sur leur site: - Citation :
- Charte de qualité Perle de Provence
Perle de Provence est une entreprise familiale, au coeur de la Provence, qui élabore et distribue une gamme complète de produits naturels de soin du corps et de santé : Authentiques savons de Marseille et d'Alep. Savonnettes et savons liquides surgras aux huiles essentielles. Gels - shampooings. Huiles vierges de Soin. Coffrets « cure de santé-minceur ». Beurre de Karité. Huiles essentielles. Fleurs de Bach. Elixirs aux plantes et fleurs. Phytoproduits. Propolis.
Claude de Tomasi, créateur de Perle de Provence se consacre à la réalisation de produits de qualité optimale par goût des savoirs faire de tradition, par passion de l'innovation et par respect de la nature pour la santé de l'homme et de la planète. Ainsi est née cette charte de qualité.
REMARQUE : Cette charte de qualité qui existe depuis la création de Perle de Provence est actuellement au moins aussi exigeante que celle du BDIH Allemand et de la COSMEBIO Française.
Chaque nouvelle substance de synthèse présente un risque potentiel important par ses réactions imprévisibles avec son environnement. Perle de Provence propose le choix de produits naturels efficaces apportant plaisir et santé avec des agents actifs inoffensifs et biodégradables. Depuis 2002, le site www.perledeprovence.com est le média idéal permettant à tous de s'informer (historique des produits, guides, actualités, nouveautés) mais aussi de commander en ligne l'ensemble des produits sélectionnés. La santé est avant tout un choix libre !
Pour la réalisation de ses produits cosmétiques, Perle de Provence s'engage à : Des matières premières naturelles de qualité et si possible issues de l'agriculture biologique. Des ingrédients cosmétiques végétaux ou minéraux d'origine naturelle non polluants. Des emballages limités et choisis biodégradables et recyclables. Des techniques traditionnelles d'extraction, de fabrication et d'épuration des bases lavantes et émulsifiantes, douces et naturelles. Les huiles végétales et les huiles essentielles sont en concentrations importantes dans chaque produit. Les pigments sont d'origine naturelle. Les conservateurs sont naturels ou les plus doux possibles (acide citrique, acide benzoïque.). Aucun test sur les animaux pour la conception, la fabrication ou le contrôle final des produits. Pas de matières premières provenant de mammifères qui ont été tués pour les obtenir (graisse, collagène.). Perle de Provence s'interdit l'utilisation des ingrédients de synthèse potentiellement dangereux pour la Santé humaine ou nocifs pour l'environnement (dans l'état actuel des connaissances), à savoir : EDTA (trisodium ou tetrasodium): agent complexant. Composés nitromusqués ou musqués polycycliques : substances odorantes. Subtances obtenues à partir de PEG : les laureth sulfate (ammonium laureth sulfate, sodium laureth sulfate : SLES) et de PPG : les lauryl sulfate (sodium lauryl sulfate : SLS) : émulsifiants, tensioactifs. Produits dérivés du pétrole , huiles minérales : petrolatum,paraffinum liquidum, vaseline, cérésine. Agents chimiques de synthèse obtenus par Ethoxylation. Générateurs de Nitrosamines et les Nitrosamines : cocamide DEA. BHT (butylhydroxytoluène) et BHA (butylhydroxyanisole) : antioxydants. Composés organo-halogénés (triclosane, Methylchloroisothiazolinone.) : 80% des conservateurs synthétiques. Composés organophosphorés et organochlorés. Polymères acryliques et les épaississants synthétiques : gélifiants. Parabens (butylparaben, éthylparaben, methylparaben, propylparaben,.) : conservateurs. Produits issus des OGM. Toluène : solvant. Trialcamines (dérivés d'hydrocarbures). Formaldéhydes et séparateurs de formaldéhydes : DMDM hydantoïne : conservateurs, soins buccaux. Sels d'aluminium et triclosane : déodorants. Colorants de synthèse dérivés du goudron (CI xxxx). Amines aromatiques : base des colorants et les Composés azoïques (monoazos,.) : colorants. Quats et polyquats : composés d'ammonium quaternaires (qaternium-x, CTAC, DSDMAC,.) : antistatiques, soins capillaires. Glycérine ajoutée (autre que celle issue naturellement de la saponification des huiles). Silicones (cyclomethicone, dimethicone) : substitut d'huile, agent d'étalement. Et vous, qu'en pensez-vous? faites/feriez-vous confiance à cette marque? Aucun test sur les animaux pour la conception, la fabrication ou le contrôle final des produits La conception, cela ne veut pas dire les matières premières, si?? | |
|
Ventdusud Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 77 Age : 53 Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Perle de Provence Sam 3 Mar - 19:10 | |
| Moi je leur fais assez confiance, c'est une petite boite familiale pas très loin de chez moi à Salon de Provence, absolument pas le style à tester sur les animaux
chez eux je n'ai d'experience perso que sur 3 produits, la lessive Buccato, le savon noir ménager et le beurre de karité qui a un label hollandais (SKAL)
ce sont de très bon produit, je reproche simplement à leur Beurre d'être vraiment dur | |
|