ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Faites vous confiance aux boutiques bio

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Faites vous confiance aux boutiques bio Empty
MessageSujet: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyVen 2 Mar - 0:15

Une boutique bio ne vend-t-elle que des produits cosmétiques, d'entretien, etc... non-testés sur les animaux?

Croyez-vous qu'il s'agisse d'une "obligation" pour ces boutiques diététiques de proposer des marques et gammes de produits non-testés?

Qu'en pensez-vous? Faites-vous entièrement confiance aux magasins bio en ce qui concerne le non-tests sur animaux? ou restez-vous sur vos gardes? Faites vous confiance aux boutiques bio Hein25

Dites nous tout! Faites vous confiance aux boutiques bio Blahblah

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin
Loisirs : lire, écrire, militer !

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyVen 2 Mar - 0:17

normalement, les magasins adhérant au réseau bio-coop ne doivent proposer que des produits non testés sur les animaux
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyVen 2 Mar - 0:31

Je lis les étiquettes, même dans un magasin bio.

Par exemple, on trouve les produits Ecover en magasins bio. Or ils utilisent des ingrédients testés 5 ans auparavant...
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyVen 2 Mar - 0:33

Minipousse a écrit:
Par exemple, on trouve les produits Ecover en magasins bio. Or ils utilisent des ingrédients testés 5 ans auparavant...

En plus, sur l'étiquette, ils disent que ce n'est pas testé. Donc, en plus de lire les étiquettes, j'essaie de m'informer avant d'acheter.
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre

Féminin

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptySam 3 Mar - 2:14

arnelae a écrit:
Croyez-vous qu'il s'agisse d'une "obligation" pour ces boutiques diététiques de proposer des marques et gammes de produits non-testés?
Normalement oui, pour y avoir bossé (réseau Biocoop) c'en est une, avec l'environnement ! Si il y a erreur, c'est que les responsables eux-mêmes, qui passent les commandent, manquent d'info, et se font berner comme les consommateurs !
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptySam 10 Mar - 19:02

En général si la marque ne signe pas la chartre onevoice, j'achète pas. Sauf Ecover parce que je n'ai pas les moyens d'acheter Etamine du Lys. C'est ça ou Carrefour....

Mais dès que possible (dès que je trouve en fait), je prend Lérutan ou Douce Nature à la place d'Ecover. Pour les cosmétiques, y'a plus de choix alors non, c'est sur la liste Onevoice ou je ne prends pas et je dis pourquoi.

Les magasins bio proposent des produits testés, j'en ai vu souvent. Et des produits non naturels égalament. Par exemple, mon magasin vend la pierre d'alun (déodorant) synthétique.
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne

Féminin

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptySam 10 Mar - 19:35

Moon a écrit:
Mais dès que possible (dès que je trouve en fait), je prend Lérutan ou Douce Nature à la place d'Ecover.
Moi aussi j'achète ces marques dès que je le peux !!! et d'autre part je vérifie toujours ce que j'achète, même dans un magasin bio car beaucoup se lancent dans le bio-écolo-équitable sans conviction perso mais pour le business...j'ai confiance quand même dans le réseau biocoop mais bon, mieux vaut vérifier tout de même!
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptySam 10 Mar - 21:14

Je suis allée dans une biocoop cet après-midi et j'ai acheté sans vérifier un savon d'alep, une fois dans la voiture mon ami le regarde et me dit " non seulement il n'est pas écrit non testé sur les animaux mais en plus il y a marqué testé sous controle dermatologique... "
Du coup maintenant je vais me méfier serieusement...
Et je me demande pouquoi un produit aussi vieux est testé et si du coup mon savon de marseille avec lequel je fabrique la lessive ( premier prix grande surface ) est testé aussi, lui ne porte auccune mention...
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyDim 11 Mar - 4:30

Je pense que par habitude je ne fait confiance à aucun commerçant, même bio.
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33

Féminin
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyJeu 17 Avr - 15:57

Non je fais confiance à One Voice uniquement !
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyJeu 17 Avr - 19:58

Cece_33 a écrit:
Non je fais confiance à One Voice uniquement !
pareil.
en fait ça dépend des magasins bio aussi. certains sont convaincus et vendent en fonction de leur idéologie, et d'autres pensent au côté marketing et vendent ce qu'ils veulent.
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s

Féminin
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyVen 18 Avr - 11:35

le magasin où je vais "malheureusement" n'a de bio que le nom qu'il porte et les produits qu'il vend !!

j'ai appris cela récemment, mais la gérante du magasin ferait mieux d'aller bosser dans une grande firme genre carrefour, auchan plutôt que de tenir un magasin soi-disant éthique !!

elle pense qu'à faire du profit en vendant un maximum au peu de clientèle qu'elle a.

les salariés tiennent à peine 4 mois, je n'ai jamais vu un turn over aussi important !!!

et puis elle ne connait rien à ses produits tout comme les salariés qui sont dans la boutique et puis sur la mention non testé, je ne dirais que ça : une fois j'ai voulu acheter une crème et ne voyant pas la mention non testé sur les animaux je lui ai demandé si cette marque ne testait pas et elle m'a répondu : le non testé ce n'est pas si important que ça, le plus important c'est que ce soit bio Faites vous confiance aux boutiques bio Colerebu
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyVen 18 Avr - 12:29

miss80s a écrit:
le magasin où je vais "malheureusement" n'a de bio que le nom qu'il porte et les produits qu'il vend !!

j'ai appris cela récemment, mais la gérante du magasin ferait mieux d'aller bosser dans une grande firme genre carrefour, auchan plutôt que de tenir un magasin soi-disant éthique !!

elle pense qu'à faire du profit en vendant un maximum au peu de clientèle qu'elle a.

les salariés tiennent à peine 4 mois, je n'ai jamais vu un turn over aussi important !!!

et puis elle ne connait rien à ses produits tout comme les salariés qui sont dans la boutique et puis sur la mention non testé, je ne dirais que ça : une fois j'ai voulu acheter une crème et ne voyant pas la mention non testé sur les animaux je lui ai demandé si cette marque ne testait pas et elle m'a répondu : le non testé ce n'est pas si important que ça, le plus important c'est que ce soit bio Faites vous confiance aux boutiques bio Colerebu

Et tu y vas encore ? Shocked

Sur Lille, il n'y a pas d'autres magasins bios ? Mais peut-être qu'ils sont trop loin de chez toi, tu n'as peut-être pas le choix, malheureusement...
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s

Féminin
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyVen 18 Avr - 13:58

Voilà tu as résumé ma situation minipousse, c'est le seul magasin proche de chez moi, les autres sont vraiment super loin et j'ai ni auto ni vélo pour me déplacer, j'y vais vraiment à regret mais c'es aussi pour pouvoir trouver des produits pour cuisiner

mais depuis cette affreuse phrase qu'elle m'a sortie, j'ai décidé d'acheter bio mais dans les grandes surfaces, je veux dire par là que là au moins quand on rentre dans ce type de magasin, on sait immédiatement on l'on se trouve : un lieu de sur-consommation, au moins ça ne ment pas, alors que dans cette petite boutique bio tout est fait pour fausser la clientèle et je déteste ça Thumb down
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyVen 18 Avr - 14:06

Oui, certains gérants de magasins bio se sont lancés dans cette voie en espérant qu'elle serait plus avantageuse que la vente de vêtements, par exemple, pour lesquels on trouve des boutiques à tous les coins de rue !

L'éthique, c'est pas leur problème ! Faites vous confiance aux boutiques bio Grrrr281

Mais ils ne sont pas tous comme ça, heureusement !
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyVen 18 Avr - 14:40

Je fais pas plus confiance aux boutiques bio mais ce sont les seules qui permettent de trouver les produits dont j'ai besoin mais avec la "mode " d bio ils en profitent vraiment pour gonfler les prix
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyMar 16 Déc - 17:14

moi non plus je ne leur fait pas spécialement confiance...
un vendeuse a ssurer a ma mere que pour etre bio un produit ne doit pas non plus etre testé sur les animaux, que par consequant le bio n est jamais testé... je n ai rien trouver pour confirmer cela... et puis la vendeuse parlait peut etre seulment du produit fini?
maintenant c est liste one voice en poche, et la loupe pour le lable bdih.
je trouve que c est beaucoup plus facil d ailleurs pour les produits de beauté que pour les produits ménagers.

et puis dans les mgasins bio, comme ailleurs, on trouve des "vrais" : des passionnés, des gens qui font ce boulot et vendent ce en quoi ils croient, et il y a ceux qui sont la pour gagner leur paye et qui s en fiche... donc qui ne s interessent pas... et connaissent ce qu on les a obligé a connaitre... j ai dans l idée que la deuxiemme cathegorie estp lus importante que la premiere...
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyMar 16 Déc - 17:38

normal quand on cherche du boulot on prend ce qu'on trouve en général Wink
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyMar 16 Déc - 17:45

tout a fait! je ne disais pas ca en critique!! on est pas vraiment dans un context qui nous permet le job de nos reves!! mais forcement le resultat est la...
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio EmptyMar 16 Déc - 18:53

vegigirl a écrit:
tout a fait! je ne disais pas ca en critique.
moi non plus Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites vous confiance aux boutiques bio   Faites vous confiance aux boutiques bio Empty

Faites vous confiance aux boutiques bio
Page 1 sur 1