| De quelles gourmandises raffolez-vous? | |
|
+14zygomatick Azilys teddipearl spirit fayfay nadia Minipousse Laure-14 daizzy chien2004 Dalhia Oceanwave Budy arnelae 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 0:33 | |
| | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 0:38 | |
| le confit d'amande mais je suis plus salé que sucré. Facile pour moi de résister à du chocolat, mais pas à un paquet de chips et toi ? que je sache ce que j'amènerai une prochaine fois ;-) | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 1:18 | |
| | |
|
| |
Dalhia Décide de rester
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : Alsace Emploi : enseignante Loisirs : tricot lecture télé Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 1:31 | |
| - Citation :
- le chocolat...............
Pareil ! Miam, slurp... plus il est fort en cacao, plus je l'aime ! | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 8:54 | |
| idem pour moi: le chocolat noir sous toute ces formes ! (gateau, mousse, creme, pate a tartiner, ou tout simplement en tablette !) | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 9:33 | |
| les oranges |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 13:28 | |
| les abricots secs et le confit d'oignons^^ | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 14:59 | |
| - daizzy a écrit:
- les abricots secs et le confit d'oignons^^
en même temps ? je rigole | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 42 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 15:11 | |
| Spécialités du Sud je crois: les olives au chocolat. Ce qui ressemble fortement aux Amandines que l'on nous offre avec le café dans les bars. | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 15:49 | |
| Les "Coucougnettes du Roi Henri" ! Rigolez pas, ça existe ! C'est une spécialité de Châlons en Champagne : une amande entourée de chocolat et de pâte d'amande ! J'aime aussi une spécialité trouvée dans une pâtisserie/salon de thé à Vitry le François, de la crème de marron entourée de pâte d'amande. Je ne sais plus comment ça s'appelle, il y a très longtemps que je n'en n'ai pas mangé, je ne sais pas si on en trouve toujours. Et les Don Juan ! C'est une cerise à l'eau de vie dans de la gênoise imbibée de kirsch, recouvert de chocolat(ganache ?), le tout dans un gobelet de chocolat noir ! On en trouve rarement et il est difficile d'en trouver des bons, c'est dommage ! Voilà, voilà, tout ça, tout ça ! | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 15:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 16:03 | |
| Mais c'est bon, tu peux pas savoir à quel point ! | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 16:46 | |
| ah ça oui j'imagine |
|
| |
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 17:08 | |
| J'ai entendu dire qu'en France, dans chaque grande ville, une pâtisserie (une seule) a le droit d'en vendre. Mais je ne sais pas si on peut en trouver en Suisse | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 21:28 | |
| hé nous on a les coucougnettes de mo tpellier et c'est la même chose et ils disent que c'est la spécialité d'ici!!! menteurs! voleurs!!!
confit d'oignon+abricot: jai jamais tenté^mais confit d'oignon et fromage ah oui :) | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Ven 2 Mar - 21:40 | |
| |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Sam 3 Mar - 16:30 | |
| pour moi, le chocolat, c'est le bonheur | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Sam 3 Mar - 17:55 | |
| Je suis assez dingue de meringue.....mais alors de très bonnes meringues, ma préférée étant celle qui s'appelait du vilain nom, y'a des années, qd j'étais gosse, de "tête de nègre" ( quel nom franchement !!!! ), maintnenant d'une boulangerie çà l'autre ça n'a jamais le même nom, "boule meringuée chocolat", souvent, ou "merveilles" parfois.... Mais sinon aussi le chocolat noir, très noir, ou le réglisse..... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Dim 4 Mar - 11:57 | |
| ah vivien adore les meringues au chocolaat, mais ici a montpellier on n'en fait pas, alors il demande et les boulangeres se foutent de lui... bienvenue dans le sud | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Dim 4 Mar - 14:02 | |
| Sans hésité, le CHOCOLAT | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Dim 4 Mar - 19:08 | |
| je vais être très originale .... le chocolat... autrement je suis assez gourmande de sucré... donc tous ce qui est gateau, cookies, fruits secs, tartes... (sauf quand il y a de la crème patissière ) | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Lun 5 Mar - 0:51 | |
| - Steph a écrit:
- dis donc vous avez tous vos spécalités de coucougnettes
Minipousse je me renseignerais si on a ça ici, sinon je me ferais le plaisir d'y goûter si une fois je passe dans ta région En fait, par chez moi, je n'en n'ai jamais vu... Il faudrait que tu passes par Châlons sur Marne (c'est une de mes amies qui est de là-bas qui me les a fait connaître. Daizzy, d'après ce que j'en sais, elles auraient été inventées par un confiseur de Châlons sur Marne et ont reçu un prix, je ne sais plus lequel, il y a quelques années de cela... Je ne saurais pas te dire qui a plagié l'autre, Châlons ou Montpellier... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Lun 5 Mar - 11:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Lun 5 Mar - 11:44 | |
| - daizzy a écrit:
- boah...
??? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? Lun 5 Mar - 12:16 | |
| pardon, je voulais dire par boah: c'est pas grave :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quelles gourmandises raffolez-vous? | |
| |
|
| |
| De quelles gourmandises raffolez-vous? | |
|