ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mini-cakes au chocolat et chataîgne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mini-cakes au chocolat et chataîgne Empty
MessageSujet: Mini-cakes au chocolat et chataîgne   Mini-cakes au chocolat et chataîgne EmptyVen 2 Mar - 0:40

Un moule en silicone pour 8 petits cakes

- 200g de farine de châtaigne
- 50g de maïzena
- 100g de sucre roux
- 100g de compote
- 150ml de lait de soja
- 100g de margarine fondue
- 1 sachet de levure
- 8 carrés de chocolat pâtissier


Dans le bol du mixeur mélanger tout les ingrédients sauf le chocolat. Mixer environ 2 minutes.

Préchauffer le four thermostat 7.

Concasser le chocolat. Rajouter les morceaux et miettes obtenus à la "pâte". Mélanger avec une cuillère.

Verser dans le moule en silicone. Mettre au four 30 minutes.

thumleft thumleft thumleft

Bien évidemment, ces cakes sont des variantes des délicieuses recettes de notre Chef végane adorée. Mini-cakes au chocolat et chataîgne Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Mini-cakes au chocolat et chataîgne Empty
MessageSujet: Re: Mini-cakes au chocolat et chataîgne   Mini-cakes au chocolat et chataîgne EmptyVen 2 Mar - 9:25

Miaaoumiam!! Je vais l'essayer Mini-cakes au chocolat et chataîgne Hiphiphi

Mais je suis un peu surprise par la compote dans la pate....je me demande quel effet cela a.

Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mini-cakes au chocolat et chataîgne Empty
MessageSujet: Re: Mini-cakes au chocolat et chataîgne   Mini-cakes au chocolat et chataîgne EmptyVen 2 Mar - 11:14

hello Mini-cakes au chocolat et chataîgne Banane10 Mini-cakes au chocolat et chataîgne Banane10 Mini-cakes au chocolat et chataîgne Banane10
la compote dans la pâte sert à donner le moëlleux que l'on retrouve dans les gâteaux aux oeufs. On ne la sent pas, à moins bien sûr, de choisir un mélange pomme/banane.

Cool, la R7 !!! C'est comme ça que l'on fait avancer les choses, la révolutin est dans l'assiette !!!

Mini-cakes au chocolat et chataîgne Reconfor Mini-cakes au chocolat et chataîgne Reconfor Mini-cakes au chocolat et chataîgne Reconfor Mini-cakes au chocolat et chataîgne Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Mini-cakes au chocolat et chataîgne Empty
MessageSujet: Re: Mini-cakes au chocolat et chataîgne   Mini-cakes au chocolat et chataîgne EmptyVen 2 Mar - 22:14

Citation :
la compote dans la pâte sert à donner le moëlleux que l'on retrouve dans les gâteaux aux oeufs. On ne la sent pas, à moins bien sûr, de choisir un mélange pomme/banane.

Rôôô... ah ben dit donc! Voilà comment faire un gateau moelleux 100% vegan!! Mini-cakes au chocolat et chataîgne Super211

Alors là, je vais vraiment essayer. Mini-cakes au chocolat et chataîgne Manga871

Bises, Celia
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Mini-cakes au chocolat et chataîgne Empty
MessageSujet: Re: Mini-cakes au chocolat et chataîgne   Mini-cakes au chocolat et chataîgne EmptyVen 2 Mar - 22:21

Je vais essayer avec des ramequins quand j'aurai l'occasion.
Une bonne ocaz de manger de la chataigne !


HS

Oceanwave a écrit:


Cool, la R7 !!! C'est comme ça que l'on fait avancer les choses, la révolutin est dans l'assiette !!!


c'est vraiment le rêve de te connaitre quand on devient vegan Mini-cakes au chocolat et chataîgne Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mini-cakes au chocolat et chataîgne Empty
MessageSujet: Re: Mini-cakes au chocolat et chataîgne   Mini-cakes au chocolat et chataîgne EmptyVen 2 Mar - 22:46

Hi hi, je répète mais y'a rien d'exceptionnel Mini-cakes au chocolat et chataîgne Reconfor Mini-cakes au chocolat et chataîgne Reconfor mais maaaarchi. J'ai juste commencé à chercher des moyens de remplacer tout ce que j'aimais en le véganisant et puis je me suis prise au jeu. Et après je fais le tour des plus importants forums, histoire de partager.
Et tout le monde me pousse à faire un bouquin après LOL Mini-cakes au chocolat et chataîgne Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mini-cakes au chocolat et chataîgne Empty
MessageSujet: Re: Mini-cakes au chocolat et chataîgne   Mini-cakes au chocolat et chataîgne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-cakes au chocolat et chataîgne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-saucissons au chocolat (VGL)
» Mini-éclairs au chocolat
» Crêpe à la farine de châtaigne
» Mini barre chocolat raisins (bio) Moo Free
» Mini barre chocolat caramel (bio) Moo Free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Sans Gluten-
Sauter vers: