ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problemes d'eczema

Aller en bas 
+2
Roaaa
Matcha
6 participants
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyDim 4 Mar - 0:12

voila je suis toute nouvelle et je fais un topic j'espere ne pas reposer une question dix fois posée, j'ai un peu regardée les sujets et je n'ai rien vu de spécialement spécifique au probleme que j'ai mais je peux aussi avoir mal chercher
Sur mon visage je developpe un exema qui est peut etre allergique ? je ne sais pas trop et qui me marque le visage de taches rouges sur les rides d'expression du sourire on va dire, les paupieres, le menton etc... Je suis abonnée aux produits pharmacie depuis quelques temps mais rien n'y fais cela revient tres regulierement dès que je suis fatiguée et que je me frotte un peu trop sans m'en rendre compte etc
J'ai vraiment très souvent le visage marqué, les gens me demandent si je vais bien etc, et il est tres reactif je ne sais pas trop comment le soigner, j'ai cherché dans mon livre d'huiles essentielles mais ma peau reagit tellement vite que....
j'ai vu un dermato le traitement est efficace mais bon je refuse de rester sous creme cortisone longtemps et sinon la creme cicalfate de chez avene je crois? marche pas mal mais je cherche des plus pour en finir vraiment avec ce souci

Certain(e)s auraient eu ce genre de problemes avant moi? Est ce que j'ai raté un sujet avez vous des pistes??

Merci d'avance


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyMar 6 Mar - 0:47

mon souci n'a pas l'air d'etre partagée par beaucoup lol^^ tant pis Problemes d'eczema Smiley_3 (j'adore les smyls lol j'ai envie d'en mettre partouuuuuuut Problemes d'eczema Smiles_7 )
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyMar 6 Mar - 0:53

ça peut mettre un peu de temps tout le monde ne vien pas tout les jours Wink

J'ai vu je ne sais plus où ( en cours je crois ) que l'exema a parfois des causes psychologique, il exprimerai un malaise dans nos echanges avec le monde.
chez les nourrissons par exemple il intervient quand les contacts physique avec la mère sont insufisant ou de mauvaise qualité.
Je ne veux surtout pas dire que c'est ton cas, mais peut etre peux tu creuser par là si auccun traitement ne marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyMar 6 Mar - 1:08

oui l'eczéma est tres souvent une reaction au stress ou a l'angoisse etc chez moi c'est le cas^^ ou ça l'a longtemps etait^^ mais là c'est tres localisé donc je me pose des questions sur d'eventuelles allergies...
Je reagit au traitement sans souci en fait, mais je suis pour les medecines douces et j'essaye de me soigner aussi peu que possible avec des traitements agressifs je soigne mes migraines aux huiles essentielles, et me retrouver a soigner mon exema avec de la creme a la cortisone benh j'adore pas trop >.>

mais en ce moment je soigne avec des masques de miel et de l'aloe et du monoi (oui j'ai un peu trop diversifié peut etre^^') et ma peau a l'air d'avoir un mieux j'ai meme pu me faire un masque d'argile ce qui aurait etait impensable y a peu de temps ma peau ne supportait rien^^'
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyMar 6 Mar - 1:22

tu peut essayer de traiter le problème a la source en faisant de la relaxation ou des choses comme ça.
Le lait et les produits laitiers sont très allergènes, essaye peut etre de reduire pour voir si il y a des resultats.
Ce ne sont que des pistes a toi de piocher ce qui t'interesse Problemes d'eczema Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyMar 6 Mar - 1:39

je pratique le yoga effectivement, mais je pense que le souci de l'eczéma quel que soit le terrain qui le fait venir allergique ou stress etc, de ce que j'ai compris chez mon dermato une fois installé il est tres tres dur a faire partir c'est la croix et la banniere et la peau s'habitue aux cremes a cortisone et s'afaiblissent mais sans ça ne part pas etc, un cercle vicieux quoi -_-
Comme chez moi ya un terrain naturel a l'eczéma c'est encore plus sensible^^' mais je cherche des solutions dans l'aromatherapie et les produits naturels, et je continue le yoga etc (c'est demain d'ailleurs ^.^)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyMar 6 Mar - 16:21

est ce que ceci a été diagnostiqué comme de l eczéma?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyMar 6 Mar - 16:33

oui par deux dermato differents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyMar 6 Mar - 18:33

En phytothérapie, la Bardane et l'huile de Bourrache sont efficaces contre les problèmes d'eczéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyMar 6 Mar - 18:42

Mon mari fait du psoriasis sur les doigts (un comble, il est pianiste !).

Il a des crises sous l'effet du stress et les frottements (les gants en hiver) ou certains matériaux (poussières lorsqu'il bricole...).
Il a été traité par crème à la cortisone aussi. Lorsqu'il arrêtait, ça revenait. Sous l'effet de la cortisone, la peau, aux endroits traités est devenue plus fine et plus sensible.

Au bout d'un moment, il en a eu assez et a stoppé le traitement. Depuis, il se contente d'hydrater la peau de ses mains au maximum et les enduit régulièrement d'huile de noisette. (mais bon, faut faire attention aux risques allergiques) Et pour l'instant, ça va plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyMer 7 Mar - 0:18

ouki, je demandais juste parce que parfoisquand on a la peau très seche parendroits ca ressemble fortement a de l'eczema:)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyMer 7 Mar - 1:35

alors ^^

Fabie==> oki merci je vais me renseigner j'ai vu aussi deux trois autres trucs je vais essayer d'en tenir compte^^
Dalhia==> un pianiste Problemes d'eczema Smiley_2 chouette t'en a de la chance^^ ce que tu decris avec la cortisone c'est EXACTEMENT ca, la peau s'affine elle devient dependante (surtout le visage) ma premiere dermato voulait a moitié m'en prescrire, en plus j'ai des soucis de santé annexe qui font que sur certaines periodes je suis sous cortisone aussi -_-), c'est pour ça que je veux absolument en sortir, ca c'etait un peu amélioré mais là avec la rentrée la fatigue et le stress revient et aujourd'hui a nouveau la peau toute abimée je suis degoutée, je pensais vraiment que c'etait en amélioration...

daizzy==> effectivement a force ma peau devient tres tres seche voir elle pele donc ca fait partie du cercle vicieux mais c'est bien de l'eczéma, je pensais pas (j'en ai eu enfant mais ça ressemblait pas à ça)
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyMer 7 Mar - 20:41

j'ai exactement le mm problème ca s'en va et sa revient si j'hydrate bien ma peau c'est moins visible par contre aprés rasage je devient bien rouge j'ai vu 3 dermatos differents depuis plusieurs années et c'est toujours pareil. j'ai chopé ça a l'armée Problemes d'eczema Colerefl et j'ai appris a vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyJeu 8 Mar - 1:24

bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non je veux pas T.T mais la ca fait deja 6 bon mois j ai pas l'habitude d'une telle attention a ma peau, est en une journée ca peut devenir tres rouge ou partir -_- saoulant puis c'est surtout toutes les remarques des que c'est rouge "t'a pas l'air d'aller biennnnnnnnnnnn" mouais...
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema EmptyJeu 8 Mar - 2:01

Matcha a écrit:
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non je veux pas T.T mais la ca fait deja 6 bon mois j ai pas l'habitude d'une telle attention a ma peau, est en une journée ca peut devenir tres rouge ou partir -_- saoulant puis c'est surtout toutes les remarques des que c'est rouge "t'a pas l'air d'aller biennnnnnnnnnnn" mouais...
oui les remarque tu genre "ta quoi là sur les joues? c'est moche" lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes d'eczema Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'eczema   Problemes d'eczema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes d'eczema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flatulences et ballonnements
» La lactation : problèmes. Pourquoi ?
» Les problèmes de santé causé par les produits laitiers
» Problèmes cruciaux dans les abattoirs de lapins
» Japon : « Les problèmes de thyroïde s’étendent à tout le pays »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: ... En Quelques Questions-
Sauter vers: