ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Rouleaux de printemps "My way" (VGL)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Rouleaux de printemps "My way" (VGL) Empty
MessageSujet: Rouleaux de printemps "My way" (VGL)   Rouleaux de printemps "My way" (VGL) EmptyDim 4 Mar - 23:10

Rouleaux de printemps "My way"



Rouleaux de printemps "My way" (VGL) Dimanche403_005



Pour 4 personnes :

Enveloppes :

4 feuilles de riz de 20 cm de diamètre (mag. asiatique)
**
Garniture :

4 belles feuilles de laitue
40 gr de germes de soja frais
35 gr de carottes râpées en longueur
60 gr de tofu en batônnets
60 gr de spaghettis complet CUITS
60 gr de courgettes râpées
8 feuilles de menthe coupées en 2 chacune (sinon, faites comme moi, en panne de frais, saupoudrez la feuille de menthe déshydratée)

**
Marinade pour tofu :

1 CS de sauce soja
1 cc d'huile de sésame
quelques milligrammes de gingembre frais écrasé

**
Sauce soja pour trempouiller


Rouleaux de printemps "My way" (VGL) Dimanche403_004



Ze préparation :

1) Verser les éléments de la marinade dans un petit bol, y plonger les batônnets de tofu, remuer délicatement toutes les 10 mn pendant 30 mn puis les égoutter et réserver.

2) Mettre une feuille de riz sur une grande assiette, passer le tout un peu à l'eau froide, égoutter et éponger à l'aide d'un sopalin galette + assiette et attendre une minute que la feuille se soit attendrie.

3) Au milieu de la galette, déposer la feuille de laitue, en premier puis un peu de tous les autres éléments de la garniture, tofu, spaghettis, courgettes etc....

4) Rabattre un côté de la feuille par dessus la garniture puis rouler délicatement en veillant à laisser le moins de place possible, il faut que la feuille de riz soit "corps à corps" avec la garniture tout en évitant de percer la galette.

5) Ramener avec un doigt chacune des extrêmités de la galette à l'intérieur de celle-ci afin de fermer le rouleau de printemps.

6) Recommencer avec les 3 autres rouleaux.

6) Remplir 4 tout petits minis ramequins de sauce soja et faites trempette sans remord.


PS : Si vous ne mangez pas les rouleaux tout de suite, enveloppez-les dans du cellophane et mettez au frais, sinon la feuille de riz...beh, elle durcit LOL.


Rouleaux de printemps "My way" (VGL) Dimanche403_006


Rouleaux de printemps "My way" (VGL) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Rouleaux de printemps "My way" (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps "My way" (VGL)   Rouleaux de printemps "My way" (VGL) EmptyLun 5 Mar - 14:19

ca fait super longtemps que je dois en faire j'ai les ingredients et tout mais je remets toujours a plus tard^^ faut vraiment que je m'y mette thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouleaux de printemps "My way" (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps "My way" (VGL)   Rouleaux de printemps "My way" (VGL) EmptyJeu 14 Fév - 2:42

J'ai fait des nems la semaine dernière mais sans spaghetti...
J'adore, surtout quand il y a des carottes et du gingembre. mais c'est long à faire je trouve!!! c'est pour ça que j'en fais une fois par an..
Revenir en haut Aller en bas
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Rouleaux de printemps "My way" (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps "My way" (VGL)   Rouleaux de printemps "My way" (VGL) EmptyJeu 26 Jan - 20:45

Moi je rajoute aussi des bâtonnets de concombre et parfois des cacahuètes pilées, notamment dans la sauce Rouleaux de printemps "My way" (VGL) Accord07
Le plus long est le roulage et surtout, i vous avez une kitchenette sans plan de travail, évitez, c'est trop galère Rouleaux de printemps "My way" (VGL) Grrrr391
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Rouleaux de printemps "My way" (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps "My way" (VGL)   Rouleaux de printemps "My way" (VGL) EmptySam 25 Fév - 16:10

bientot à refaire cette recetteRouleaux de printemps "My way" (VGL) 213258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouleaux de printemps "My way" (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps "My way" (VGL)   Rouleaux de printemps "My way" (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouleaux de printemps "My way" (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouleaux de printemps (vgl)
» Recette maison de rouleaux de printemps
» " Chocolate Caliente " de moda " Vegan "
» Après la "vache folle" et la "fièvre aphteuse
» Muffins "Basilique Sainte Olive" aux tomates séché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Entrées-
Sauter vers: