ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La sieste

Aller en bas 
+10
mii
Rivière
cris300181
Alga
unejuliette0
Yog
Moon
nadia
electre with love
arnelae
14 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La sieste Empty
MessageSujet: La sieste   La sieste EmptyDim 11 Mar - 22:36

Que pensez-vous de la sieste?

Est-ce utile, nécessaire voir indispensable à l'enfant? Lui est-elle bénéfique?

A partir de quel âge lui "imposer" et jusqu'à quand?


Donnez vos arguments!

La sieste Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
electre with love
Découvre le forum
Découvre le forum
electre with love


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : londres
Date d'inscription : 22/12/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyJeu 15 Mar - 18:17

Lol Lea elle est surtout necessaire, indispensable et benefique a NOUS LES PARENTS..

Pour les enfants, j'ai pas specialement d'avis, ca depend des jours.
Le sommeil ne s'impose pas. si elle est fatiguee elle dort , si elle n'est pas fatiguee elle dort pas.

En fait, souvent, cruelle mere que je suis, je l'empeche de dormir la journee (paske sinon apres plus dodo le soir...)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyJeu 15 Mar - 22:14

electre with love a écrit:
Lol Lea elle est surtout necessaire, indispensable et benefique a NOUS LES PARENTS..

La sieste Lolaremp C'est vrai que le rôle des parents n'est pas une cinécure, surtout quand ils sont petits et qu'ils sont sujets à faire les 400 coups!!!

Mais voilà, tu le soulignes toi-même Electre, pour un enfant, le fait de faire une sieste dans l'après-midi rend peut-être plus difficile le sommeil le soir, non?

J'ai des souvenirs agaçants de la sieste. pour moi, il s'agissait d'une corvée! Pour ma mère, c'était surement une pause bien méritée!!! Laughing

Mais le soir, je ne me couchais pas très tôt. D'ailleurs je ne m'endormais pas aussitôt (au grand dam de ma mère qui se sentait obligée de rester à mes côtés jusqu'à ce que je m'endorme^^ la pauvre! La sieste Reconfor )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyDim 18 Mar - 17:08

Je pense que la sieste leur est bénéfique, je vois pour ma fille quant elle réussit à dormir l'après-midi, après elle est souriante, plus dispo, sinon elle est grognon, ne supporte rien, et finit le repas du soir en pleurs. Elle ne veut plus faire la sieste depuis l'âge de ses 2 ans, là elle a 3 ans et malgré tout je continue le rituel du dodo de l'aprèst-midi, elle se repose un peu, chante dans son lit, se raconte des histoires et finit pas appeler en disant ça y est, j'ai fini le dodo !!
Dans sa classe, ceux qui restent à l'école toute la journée dorment tous dans un dortoir, et ça dort !! Je suis sure que si je laissais ma fille à l'école, elle dormirait comme les autres. Quant elle est vraiment fatiguée, (ce qui est rare, car elle résiste pour ne pas dormir), elle s'endort quand même mais avec beaucoup de mal.
Parfois, c'est plutot moi qui aimerait bien faire la sieste à sa place, on fait des fois calin dans le lit de maman et moi je sens le sommeil venir et elle n'a pas du tout l'intention de dormir, elle me mets ses doigts dans mes yeux, raconte des histoires, sort du lit ....
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyMar 3 Juil - 8:35

C'est indispensable la sieste, en tout cas je parle pour ma fille qui est un bébéde 3 mois. Au début, elle dormait peu, je m'inquiétais mais apparemment c'est pareil pour mes copines. Maintenant ça va meiux mais elle fait plusieurs petites siestes, pas un e grosse sieste (c'est chiant pour organiser les journées mais ça va se passer, elle est encore toutte petite).

Bref, si elle ne dort pas ou as assez, elle est énervée et finalement elle ne drt pas bien le soir non plus. J'ai remarqué que plus elle dort bien la journée, mieux elle dort le soir.

Un enfant a besoin de dormir pour assimiler ce qu'il apprend la journée, pour grandir et pour le bon développement de son cerveau; Et s'il ne dort pas alors il vit trop d'heures de stimulation, n'a pas le temps de se calmer, d'enregistrer et il est hyper énervé. Et là pour le coucher le soir c'est dur.

Moi aussi j'ai de mauvais souvenirs des siestes imposées mais c'est surtout la séparation d'avec la mère et la solitude que ça impose qui fait que l'enfant résiste. Il veut rester avec les parents et ne pas être tout seul dans son lit. Mais finalement au bout d'un quart d'heure il dort et il est de bien meilleure humeur au réveil.

Et pour les parents, ça fait beaucoup de bien d'avoir une pause dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyMar 3 Juil - 8:48

Etant donné que je suis resté à la maison pour garder mes enfants pendant les heures scolaires, la sieste de mes enfants j'ai connu ça très bien. Déjà chaque enfant est différent, donc le rythme des siestes dans une journée n'est pas forcément le même selon l'enfant.
Je sais que quand il était plus petit, si mon fils ne faisait pas la sieste l'après-midi, il était grognon jusqu'au soir. Mais s'il dormait trop longtemps l'après-midi, le soir c'était difficile de le coucher. Bon faut dire que le problème majeur avec mon fils, c'est que c'est un lève-tôt. Il est debout presque tous les jours à 6h du matin. On a tout essayé pour le faire dormir plus longtemps, mais rien n'a marché.

Sinon, pour le refus de la sieste par l'enfant, je sais que mon fils faisait aussi de la résistance. (même lorsqu'il était épuisé) C'était aussi une façon pour lui de s'opposer à nous qui se rajoutait au fait qu'il voulait continuer à jouer. (faut dire que c'est un têtu comme c'est pas permis La sieste Marre )

Pour finir, il n'y a pas de normes pour la limite d'âge des siestes. Certains enfants n'en ont plus besoin dès 3 ans et d'autres si. Le rythme physiologique est propre à chaque enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyJeu 5 Juil - 16:38

Je pense que le sommeil est bénéfique, mais je ne suis pas rigide.
Magdalhena (bébé intense) dormait vraiment très peu, j'avais beau faire tout mon possible, ça a toujours été difficile pour elle. J'avais comme l'impression qu'elle ne voulait rien rater, ne pas lacher prise, ne pas se laisser aller.
Encore aujourd'hui, elle ne veut pas dormir, à du mal à trouver le sommeil...

Avec Youna, j'ai découvert le plaisir de pouvoir faire des choses (activités diverses dans et autour de la maison) sans bébé dès la naissance, c'était formidable. Ensuite, jusqu'a un peu plus d'un an elle a fait une sieste régulière, mais ensuite, celle-ci a petit à petit disparue. Aujourd'hui (presque 3 ans) elle ne dors que très rarement en journée, mais fait de bonne nuit.

Je pense qu'il faut avant tout être à l'écoute La sieste Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyDim 30 Déc - 17:14

Aujourd'hui c'est dimanche... donc comme tous les dimanches... Ohian et son papa font la sieste, ensemble... je sais pas lequel des deux en a le plus besoin!!!

La sieste Hein361

Depuis peu de temps Ohian ne fait plus qu'une sieste par jour, après le repas du midi. C'est vraiment nécessaire, pour lui comme pour moi. Il a besoin de recharger ses batteries et j'ai besoin d'un petit temps de "répit"! Ses siestes vont de 30 minutes à ... 3h quand papa ou maman sieste avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyDim 30 Déc - 22:53

Alga a écrit:
Ses siestes vont de 30 minutes à ... 3h quand papa ou maman sieste avec lui!

Ahh ben tiens !! encore un point commun !! Laughing

La sièste de l'aprèm dure de 20 min seule ... à 2h30 si je dors avec elle !! d'ailleurs quand elle est trop naze je prends le temps de faire moi aussi la sièste pour lui permettre de "remettre le compteur à zéro" (ca ne me fait jamais de mal vu qu'elle se réveille encore pour téter 3 à 6 fois par nuit)

La sieste Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyLun 31 Déc - 4:46

Jusqu'à la petite section, la sieste est vraiment nécessaire! à l'école, les ptits bouts tombent comme des masses! Mais chacun a un rythme différent, il y a un réveil échelonné. Chez les moyennes sections, certains ont encore besoin de dormir, d'autres non.Pour ceux là et les grands, on fait quand même un moment de repos,sans dormir en début d'après midi.ça les calme et on peut mieux travailler après. ça fait transition avec le temps du midi et l'énervement qu'il y a pu avoir à la cantine ou à la récréation du midi.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La sieste Empty
MessageSujet: La sieste   La sieste EmptySam 11 Oct - 13:04

Comment faites-vous pour la sieste de votre enfant?

Est-ce que vosu le déposez dans son lit même s'il n'est pas épuisé et qu'il ne s'endort pas immédiatement? La sieste Hein25


C'est surement très bête, masi avant ma filel s'endormait aus sein, donc je ne me suis pas posée la question. Depuis 1 mois 1/2, on la pose dans son lit et elle s'endort ensuite. Mais parfois pas tt de suite, cela met bien 15 minutes. Cela ne me posait pas de pb, étant donné que je préparais son repas, par ex, le matin, mais hier en allant la chercher chez la nounou, celle-ci m'a dit qu'elle dormait peu (tte la semaine ça a été 45 minutes max l'am, et pareil à la maison le matin), qu'elle grandissait et devait changer de rythme. Elle m'a dit qu'elle la mettait vers 14h30, qu'elle papotait, faisiat le tour du lit, etc... et qu'elle ne s'endormait que vers 15h15, plus de bruit.

Bref, j'ai réalisé que durant 45 minutes ma fille restait seule, et là je trouve que ça fait bcp quand même. certes pour certains c'est peut-être nécessaire pour qu'elle se repose, c'est une forme de repos, mais si elel s'ennuie, si elle ressent ça comme une mise à l'écart, etc... et d'un autre côté je me dis qu'elle chouinerait alors? qu'elel se manifesterait, comme elle le fait parfois qd on la couche et qu'elle ne veut pas, alors on la reprend, etc...

A la maison, c'est pareil, je la couche comme habituellement, 2h après le réveil le matin, et je cuisine, mais elle ne s'endort pas aussitôt, elle prend son doudou dès que je la pose dans son lit, et lui fais un câlin, le met sur son visage, elle ferme un peu les yeux... et bat des jambes, comme qd elle cherche le sommeil.

Mais là, j'y suis retournée 10 minutes après, elle ne dormait pas, puis de nouveau un moment après et là elle dormait dans une étrange position!!!


Bref, pensez-vous que ce soit "mal" de laisser un enfant trouver le sommeil seul durant plusieurs -parfois longues- minutes? ou est-ce nécessaire pour lui, pour son repos intellectuel, etc...? La sieste Hein25

Comemnt procédez-vous alors? car d'un autre côté si on garde l'enfant avec soi, il ne va pas dormir et il en a besoin qd même. Je vois que la puce est plus énervée, ronchonne, mange moins bien, etc... si elle a peu dormi. On la sent fatiguée. Bref, merci de vos réponses La sieste Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptySam 11 Oct - 13:54

ta puce n'est pas u nenfant qui a appris à rester dans son lit à force qu'on l'y laisse pleurer, donc je pense que si elle s'ennuyait ou le ressentait mal, elle te le dirait La sieste Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptySam 11 Oct - 15:26

je dirais comme Mii...
je ne sais pas trop quoi te dire... des fois je rêverais qu'Ohian s'endorme comme ça!! Laughing
Là je viens de l'emmener à la sieste. Je dis emmener mais en fait il est maintenant toujours partant pour la sieste si on est les deux à la maison. Et l'endormissement est très rapide mais je m'allonge à côté de lui, il a sa choule et il renifle ma main... ça ne prend pas plus de 10 minutes. Et il dort en général 2h. Mais il est plus grand et c'est un rituel qui marche depuis quelques mois seulement. A l'âge d'Aélia il faisait encore une sieste le matin et l'après midi c'était plus chaotique il me semble.

Si elle pleure chez la nounou, celle-ci la sort du lit ou bien lui fait un calin? ou bien elle la laisse s'endormir comme ça? Je me rappelle que ma soeur qui devait s'endormir seule avait souvent des siestes courtes voire pas de sieste parce qu'elle tournait et papotait dans son lit... je ne sais pas si c'est normal ou pas, si c'est un manque d'envie de dormir ou un manque de besoin de dormir???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyDim 12 Oct - 0:15

Je couche la petite à peu près toujours à la même heure l'après midi. Des fois, elle s'endort rapidement et d'autres fois, elle reste éveillée et papote et joue tranquillement dans son lit. Quand elle en a marre, de toute façon elle m'appelle. Mais je ne vais pas la voir souvent, car généralement, les fois où j'y allais, elle s'endormait beaucoup moins rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyLun 13 Oct - 0:14

Bon, vous me rassurez. La sieste Reconfor Le souci c'est que ma fille n'appelle pas. Enfin, parfois elle fait des ah, mais pas systématiquement et comme je pousse les portes (celles de sa chambre et celle du couloir), parfois je ne l'entends pas.


Alga a écrit:

Si elle pleure chez la nounou, celle-ci la sort du lit ou bien lui fait un calin? ou bien elle la laisse s'endormir comme ça? Je me rappelle que ma soeur qui devait s'endormir seule avait souvent des siestes courtes voire pas de sieste parce qu'elle tournait et papotait dans son lit... je ne sais pas si c'est normal ou pas, si c'est un manque d'envie de dormir ou un manque de besoin de dormir???

Elle a pleuré la 1ère am, lors de l'adapatation, mais elle m'avait dit alors qu'elle était allée la rechercher et ça 3 fois. Puis, un autre am, il m esemble, mais elle avait surement pas envie de dormir car mal aux dents. Elle ne peut pas la laisser pleurer, enfin je pense maintenant (ce qui me rassure car au début je craignais ça), comme elle garde 2 autres enfants, et qu'ils font plus ou moins la sieste en même temps, ça poserait un pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyMer 15 Oct - 15:06

Arthur s'endormait aussi au sein pour la sieste mais depuis que je ne l'allaite qu'une fois par jour,il refuse de faire la sieste,je le berce ,le câline,lui chante des chansons mais non,monsieur ne veut plus de sieste.Le seul truc qui marche encore ,c'est la poussette.Un tour en poussette ou en voiture et hop il s'endort dans la demi-heure.Mais parce qu'il y a un mais,monsieur Arthur n'aime pas la poussette(peut-être trop habitué petit à l'écharpe?) et dons il refuse très souvent d'aller dedans!.
Pour le soir,il s'endort en 30s en tétant!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyLun 27 Oct - 23:20

Léa je trouve ça bien qu'Aélia soit bien dans son lit même sans être endormie. Ma fille fait pareil. Des fois elle s'endort en 5 minutes, des fois elle reste 1h30 au lit et finalement elle ne s'endort pas, donc je vais la rechercher si elle m'appelle. Mais même sans dormir, elle a l'air contente d'être au lit, elle discute avec son doudou, elle le ouche le regarde, change de position, enfin je ne sais pas tout puisqu'elle est seule à ce moment-là.

Si elle avait besoin de toi à ce moment, là, t'inquiètes pas, elle appellerait ou elle pleurerait ! Je pense que ça leur fait du bien d'être seuls un peu, ils pensent ou imaginent des choses, ils en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyDim 30 Aoû - 17:02

Nouvelle question sur la sieste : jusqu'à quel âge un enfant est-il supposé la faire ?

Mon amie qui a une fille de 3 ans 1/2 m'a dit qu'elle avait arrêté la sieste en début d'été, car à l'école à la rentrée (qui approche) ils n'en faisaient plus dans sa section.

Je trouve ça tôt, et étrange qu'à l'école la sieste soit terminée à 4 ans à peine pour les enfants de fin d'année, mais bon cela dépend aussi des enfants, je sais bien.

Et vous, qu'en est-il pour vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyLun 31 Aoû - 10:20

on est en pleine transition là... pffff.... on sait plus trop c'est très dur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyLun 31 Aoû - 21:38

mes 2 premiers enfants ont arrêté la sieste à 2 ans, pfff.
A l'école, en mat ms, c'est fini aussi la sieste, et certains en ont encore besoin jusqu'à 5 ans, ça dépend de l'enfant.
Si on peut suivre le rythme de l'enfant c'est mieux mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut !!
Et dire que lola 13mois commence à me faire plus qu'une seule sieste, mais où va t'on !!! Je rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyMer 2 Sep - 0:36

Il me semble avoir fait la sieste plus longtemps... mais j'étais aussi à la maison, alors c'est sur que le rythme n'était pas pareil...

Alga a écrit:
on est en pleine transition là... pffff.... on sait plus trop c'est très dur!!

Ohian ne veut plus faire de sieste, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptySam 5 Sep - 2:15

Alga a écrit:
on est en pleine transition là... pffff.... on sait plus trop c'est très dur!!

idem pour la sieste à la maison mais à la crèche, elle poince , 3 heure d'affilés chez nous, ça n'a jamais dépassé 1h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptySam 5 Sep - 9:32

Pareil à la crèche il dort bien maintenant 2H à 3H. A la maison si je dors pas avec lui c'est 1h pas plus
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste EmptyJeu 8 Oct - 20:43

coucou! ben je suis contente de voir ce sujet mais je reste très interrogative!
déjà, ma fille dort avec nous et n'a donc pas de lit.
elle n'aime pas être seule et reste donc toujours avec nous.
elle dort régulièrement sur nous ou dans nos bras mais je n'ai pas d'heure fixe, elle s'endort quand elle est fatiguée, quelque soit l'activité qu'on a...
est-ce que c'est pareil pour certains d'entre vous???
La sieste Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: