| fumier | |
|
+4daizzy peg vanille electre with love 8 participants |
Auteur | Message |
---|
electre with love Découvre le forum
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : londres Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: fumier Jeu 15 Mar - 3:42 | |
| Je commence a faire pousser mes legumes et en tant que vgl je me pose des questions sur l'utilisation de fumier.
Qu'en pensez vous ? Considerez-vous l'utilisation de fumier comme compatible avec votre ethique vegetalienne ? | |
|
| |
vanille Découvre le forum
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : aisne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: fumier Mer 31 Déc - 17:18 | |
| Personnellement j'utilise le fumier de mes chevaux, avec de magnifiques résultats! Honnêtement je ne vois pas en quoi l'utilisation de fumier pourrait s'opposer à une éthique végétalienne? | |
|
| |
peg Découvre le forum
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : 68290 Emploi : Bureau d'étude Loisirs : Ciné,Lecture,Sports Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: fumier Mer 21 Jan - 23:53 | |
| Bonsoir, S'est un engrais de se qui est de plus naturel. Là au moin pas de chimique, que organique. Ton potager l'aprécira et vous aussi. Juste faire attention si s'est du fumier pure y à pas de risque pour tes petits plants. Par contre si s'est un "mélange paille urine' les plants ont tendance à étre agresser pas l'aciditer que dégage se mélange. Si s'est le cas,faut bien les mélangé à la terre pour l'alèger et laisser opérer la magie de la nature. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: fumier Mer 21 Jan - 23:58 | |
| electre présente toi donc avant de participer merci! | |
|
| |
Kdm Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 91 Age : 57 Localisation : bordèu Loisirs : voile Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: fumier Sam 12 Déc - 23:48 | |
| si kelk une ou klekun a un tuyau pour fumier bio dans l idéal je suis entre bordèu et le bassin d arcachon. | |
|
| |
cicero Découvre le forum
Nombre de messages : 20 Age : 51 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: fumier Mer 10 Mar - 12:26 | |
| Et bien, autant je comprends que tu utilises le fumier de TES chevaux, autant, en qualité de vegan et des idées qui vont avec, je n'achèterai pas de fumier car dans nos esprits naïfs ou bon enfant, on raisonne souvent à l'envers. On se dit qu'on récupère un déchet, c'est tout; en réalité, on achète, donc on soutient une économie basée sur l'exploitation du cheval. Ces marchés sont liés et l'on sait la vie très dure que mènent les chevaux et ce qui les attendent en fin de parcours. Il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive une demande d'aide financière, si ce n'est en plus une demande d'adoption pour sortir de l'enfer, les chevaux inexploitables car vieux ou ou ne présentant pas les qualités requises. Ces sociétés qui exploitent les chevaux revendent leurs déchets et en les achetant, on finance en partie la souffrance de ces animaux. Il est préférable de faire seul son compost ou de récupérer le fumier de chevaux d'amis respectueux des animaux, mais il faut éviter de l'acheter. Enfin, c'est mon avis. | |
|
| |
Tachunko Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 119 Age : 55 Localisation : 21 Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: fumier Dim 20 Mar - 1:32 | |
| En balade sur le forum, je tombe (même pas mal! ) sur ce sujet. Alors avis à la population! Mes chevaux font de beaux cacas et je donne ce cadeau de la nature sans rien demander en échange si ce n'est un sourire et l'assurance d'une utilisation respectueuse...et puis quelques échantillons du jardin boosté par ce précieux fumier! Non, c'est pour rire, je ne demande absolument rien car mon petit jardin ne peut contenir tout ce que mes chers copains produisent en une année! C'est du fumier garanti "chevaux et ânes" en vacances, au prés toute l'année entre potes, du fumier extrait sans stress, produit sans aliment industriel, foin et herbe uniquement! | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: fumier Dim 10 Avr - 15:48 | |
| Merci pour cette magnifique proposition ! On en profiterait bien, mais on est un peu loin, malheureusement... Ce sera pour quelqu'un d'autre... | |
|
| |
Nombre de messages : 119 Age : 55 Localisation : 21 Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: fumier Ven 3 Fév - 23:39 | |
| ...toujours personne qui vive à proximité? Parce que je n'ai que deux voisins...alors il me reste sans cesse du fumier, il alimente la terre de mon jardin, celui de mes voisins et de quelques habitants du coin, mais j'en ai à disposition! Alors peut-être penser à le transporter? Je ne sais pas, ça peut être une éventualité! Car ce fumier est ce qu'il y a de plus naturel, produit par des animaux qui ne sont pas exploités. En plus, nous sommes servis par les cacas de nos poules, canards et alpagas, et le marc de café de l'année! Le jardin va finir par faire une indigestion! | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: fumier Mar 7 Fév - 2:31 | |
| - Tachunko a écrit:
- ...toujours personne qui vive à proximité?
Parce que je n'ai que deux voisins...alors il me reste sans cesse du fumier, il alimente la terre de mon jardin, celui de mes voisins et de quelques habitants du coin, mais j'en ai à disposition! Alors peut-être penser à le transporter? Je ne sais pas, ça peut être une éventualité! Car ce fumier est ce qu'il y a de plus naturel, produit par des animaux qui ne sont pas exploités. En plus, nous sommes servis par les cacas de nos poules, canards et alpagas, et le marc de café de l'année! Le jardin va finir par faire une indigestion! D'ici quelques temps si nous ne sommes pas trop loin, j'y penserai Tachunko. C'est de l'or que tu proposes. En attendant, continue à fertiliser tes sols, ceux qui vous y succèderont en seront largement bénéficiaires... et je l'espère reconnaissants ! | |
|
| |
| Sujet: Re: fumier Mar 7 Fév - 23:35 | |
| Merci Alexandra! Alors j'espère que tu me feras signe le moment venu, quand tu ne seras pas trop loin! Je serais très heureuse d'échanger cet "or" avec toi! Et de t'accueillir dans mon petit monde! | |
|
| |
| Sujet: Re: fumier Ven 10 Fév - 22:13 | |
| Merci. Quand je pourrai j'y penserai, c'est très gentil à toi. Pour l'instant, nous sommes dans le sud et nous ne savons pas encore où nous voulons partir, mais nous partirons, c'est certain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumier | |
| |
|
| |
| fumier | |
|