ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba EmptySam 17 Mar - 3:19

il faut envoyé un max de lettre au maire pour qu'il bouge ses fesses.Merci à vous

La nouvelle est finalement sortie en français

Abandonné, un chien meurt de froid
Marilou Seguin
Le Journal de Montréal
14/03/2007 08h17

Sainte-Anne-de-Sabrevois

Même s’il a hurlé toute la nuit, un pauvre bouvier bernois attaché à une chaîne dans la cour arrière d’une résidence est mort de froid dans l’indifférence la plus totale, pendant que ses maîtres profitaient du chaud soleil du sud.

La semaine dernière, alors qu’un froid glacial sévissait sur le Québec, les propriétaires de l’animal sont partis en vacances en laissant leur bête attachée à l’arrière de leur demeure, située sur le bord d’un cours d’eau à Sainte-Anne-de-Sabrevois.

«Le pauvre n’avait même pas de niche ou un endroit où s’abriter, il était vraiment sans protection», déplore Linda Robertson, directrice de la SPCA de la Montérégie.

«Il y avait un de ces vents sur le bord de l’eau», ajoute-t-elle.

Alors que les propriétaires étaient partis depuis dimanche, la SPCA n’a reçu l’appel d’une citoyenne inquiète pour l’animal que mardi après-midi.

«Elle avait entendu hurler l’animal toute la nuit et au matin, elle a été le voir. Constatant qu’il était mal en point, elle a d’abord téléphoné à l’hôtel de ville», dit Mme Robertson.

«Quand elle nous a finalement contactés, mardi, il était trop tard», ajoute-t-elle, peinée. À leur arrivée, la pauvre bête, dont la chaîne était prise dans la glace, avait déjà rendu l’âme.

La petite rue résidentielle où le chien a été retrouvé compte une quinzaine de demeures.

Plainte pour négligence

Une plainte pour négligence a été déposée à la Sûreté du Québec, qui enquêtera sur le dossier.

«C’est contre la loi d’abandonner un animal et de le laisser sans abri», explique la directrice de la SPCA.

Les autorités devront entre autres déterminer si ces personnes avaient conclu un arrangement avec quelqu’un pour s’occuper de l’animal.

Si la preuve est suffisante, le dossier pourrait être transmis au procureur pour porter des accusations.

Le Journal a tenté en vain de joindre les propriétaires, hier.
Trouvé ici: http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2007/03/20070314-081750.html


Trouvé sur un forum

Conversation: Chien Mort de Froid - Reportage de Samedi 10 mars sur CTV
Subject: Chien Mort de Froid - Reportage de Samedi 10 mars sur CTV

Bonjour,
Nous avons un peu plus d'informations au sujet du Bouvier Bernois mort de froid la semaine dernière - attaché dehors par ses maîtres avec un peu de nourriture et un bol d'eau (bien sûr gelée très vite avec les températures qu'il faisait). Les maîtres avaient attaché le chien et étaient partis en vacances à Cuba. Le chien a pleuré pendant des heures et des heures avant de mourir mardi… les voisins n'ont pas bougé pour l'aider et lorsque quelqu'un s'est décidé à faire venir la SPCA de la Montérégie, mardi, le malheureux chien était mort - gelé et abandonné de tous. Les maîtres sont coupables, mais également les voisins (dont l'un apparemment aurait dit dans le reportage qu'il avait lui-même deux chiens et qu'il était allé prendre des photos du chien mort.. Comme preuve !) C'est une honte.

Nous vous demandons de faire circuler ces informations à toutes vos relations et de contacter la Mairie pour protester. Voici les coordonnées :

Mairie de Ste-Anne de Sabrevois
M. Denis Roland (Maire)
Tél. 450 347 0066
Courriel : info.sabrevois@videotron.ca

Nous vous tiendrons au courant de la suite car nous essayons d'organiser une protestation.. Plus visible. Si vous voulez nous aider, merci de nous en informer à caniscatus@videotron.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba EmptyLun 26 Mar - 2:56

voici la photo de ce beau chien qui à été laisser seul pendant que ces maître la coulaient douce dans un pays au chaud loin de tout ces tristres réalité qui irons chercher ce chien à tout jamais
Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Picture003eu3
quesque vous en pensez?
pensez-vous qu'il est vraiment mort de froid,un chien qui pèse 180lbs et qui est habituer au froid? ou bien que c'était le temps idéal pour se venger de ces maîtres lors de leur absence?
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba EmptyLun 26 Mar - 14:06

Citation :
pensez-vous qu'il est vraiment mort de froid,un chien qui pèse 180lbs et qui est habituer au froid? ou bien que c'était le temps idéal pour se venger de ces maîtres lors de leur absence?

C'est à dire???

De toute façon, je trouve ultra choquant et criminel de laisser mourir de froid et de faim un chien (surtout que le froid au Canada, c'est un peu plus violent qu'en Suisse!!). Et ceci de la part des propriétaires, de la personne qui devait s'en occuper, s'il y en avait une, et des voisins qui l'ont entendu crevé sans rien dire... et après vont blâmer les proprios... Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Marre
Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba C_nul
Non mais!!


Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba EmptyMar 27 Mar - 3:16

Azilys a écrit:
Citation :
pensez-vous qu'il est vraiment mort de froid,un chien qui pèse 180lbs et qui est habituer au froid? ou bien que c'était le temps idéal pour se venger de ces maîtres lors de leur absence?

C'est à dire???

De toute façon, je trouve ultra choquant et criminel de laisser mourir de froid et de faim un chien (surtout que le froid au Canada, c'est un peu plus violent qu'en Suisse!!). Et ceci de la part des propriétaires, de la personne qui devait s'en occuper, s'il y en avait une, et des voisins qui l'ont entendu crevé sans rien dire... et après vont blâmer les proprios... Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Marre
Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba C_nul
Non mais!!


Bises, Azilys
ce que je veux dire c'est est-ce que vous pensez que ce chien est vraiment mort de froid? moi je ne pense pas ,même je serais prête à dire que c'est une revenge de la part d'un voisin,car un chien de cette taille ne peux pas mourir de froid en deux jours c,est impossible,écoutez,il n'avait pas fait des -30 ou moins encore alors je ne
pense pas que c,est le froid qu'il l'a tué,mais encore là nous en serons jamais probablement la vrai réponse c'est que je trouve cette histoire vraiment triste surtout de savoir qu'il y a des gens qu'ils l'ont entendu hurlé de douleur et n'ont rien fait,et cette dame qui a été le voir et l'avait trouvé dans un sérieux état au lieu de le prendre et l,emporté chez un vet elle l'a laisser là et a contacté les autorités que eux n'ont rien à foutes des animaux,donc il est mort seul sans l'aide d'un humain,pauvre chien,quelle fin de vie triste
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba EmptyMar 27 Mar - 13:49

Citation :
moi je ne pense pas ,même je serais prête à dire que c'est une revenge de la part d'un voisin,car un chien de cette taille ne peux pas mourir de froid en deux jours c,est impossible,écoutez,il n'avait pas fait des -30 ou moins encore alors je ne
pense pas que c,est le froid qu'il l'a tué,mais encore là nous en serons jamais probablement la vrai réponse

mais alors, c'est un meurtre!!! Shocked

S'en prendre à un animal pour "se venger" du voisin, je trouve ça juste sordide... Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Marre

Et la police vont ils faire une enquête?

Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba EmptyMar 27 Mar - 21:52

j'ai lu et je n'y peux que ressentir de la peine pour ce ce bouvier benoit,je m'imagine mourir de la sorte.je ressens de la peine aussi pour les maitres le jour ou leurs conssiences se reveillera comme pour les voisins qui échaperont peutetre à la police mais pas quand on les montrera des doigts.comme si la soufrance doit toujours trouver une proie couppable d'un acte. j'éspère que la nature ofre une chance de pardon ou s'acroche chaque conssient de son acte et ne plus se faire soufrire
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba EmptyMer 28 Mar - 3:39

Azilys a écrit:
Citation :
moi je ne pense pas ,même je serais prête à dire que c'est une revenge de la part d'un voisin,car un chien de cette taille ne peux pas mourir de froid en deux jours c,est impossible,écoutez,il n'avait pas fait des -30 ou moins encore alors je ne
pense pas que c,est le froid qu'il l'a tué,mais encore là nous en serons jamais probablement la vrai réponse

mais alors, c'est un meurtre!!! Shocked

S'en prendre à un animal pour "se venger" du voisin, je trouve ça juste sordide... Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Marre

Et la police vont ils faire une enquête?

Bises, Azilys
il est supposer d'avoir enquête mais encore là va t-on savoir la vrai vérité? pense tu qu'il vont nous donné le verdic? je ne crois pas sa m'étonnerais car plusieurs causes passe sans que nous puissons avoir la vérité ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba EmptyMer 28 Mar - 12:17

ché pas...

Maintenant, c'est quoi les news? Le update de l'affaire??

Et c'est quoi qu'on écrit au maire??

Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Tall
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/03/2007

Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba EmptyJeu 29 Mar - 16:44

A mon avis, si ces gens sont partis en abandonnant la bête plusieurs jours sans même se poser de questions, je serais pas étonnée qu'on découvre ensuite que le chien avait des carences déjà, ou était dans un grand etat de faiblesse. Si ils n'en ont pas pris soin cette fois-ci, ce serait pas etonnant qu'ils n'en aient pas pris soin d'autres fois.

Possible aussi que les voisins en ai eu marre de l'entendre geindre derrière la maison, et soient venus le faire taire en l'absence des proprios.

Si ils ont sciemment abandonné le chien pendant plusieurs jours, j'espère au moins que ces gens auront une interdiction de posséder des animaux dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba EmptyVen 30 Mar - 12:33

Azilys a écrit:
ché pas...

Maintenant, c'est quoi les news? Le update de l'affaire??

Et c'est quoi qu'on écrit au maire??

Bises, Azilys
demande lui qu'il est une enquête et que tu voudrais savoir quesqui va ce passer avec cette mort,demande lui de passer une lois plus sévève dans sa ville,que la mort de ce chien ne soit pas juste
enterrer et en silence que cet animal n,a pas mérité cette abandon et mourir seul,que si c'est quelqu'un d'autre qui l,a tué qu'il s'assurer de faire un suivit pour finir par savoir qui l,a tué et si il on des preuves sur la personne qu'il soit punit car on n'a pas le droit d'enlever la vie comme ça à un être vivant.Tu peux lui écrire ce que toi tu ressent car il faut que sa vienne de ton coeur tu comprend,et si tu as des questions tu les poses mais demande lui d'être informé à ce sujet.Bonne chance et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba EmptyVen 30 Mar - 17:42

Pffff ça me fais penser à mes voisins Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Marre Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba -marre-m Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Tapesur
Ils ont un chien, qui laisse des journées entières dehors par temps de pluie ou de froid, ils ne s'en occupent jamais, et puis dès qu'ils rentrent du boulot, ou que les mômes rentrent, c'est toujours des paroles de haines que je dois entendre, puis ils n'en ont rien à faire, ils disent toujours ce même discours qui me saoule: "ho ce n'est qu'un chien, elle est habituée..."
Bin tiens, je voudrais bien les voir moi dehors comme des mer**!
Le seul problème, c'est que je ne sais pas quoi faire, enfin si je sais, mais je me dis, que si je les balancent, ils vont savoir que c'est moi!
Pourquoi je dis ça?
Bin car je suis la seule "extraterrestre" du village, et qu'ils savent bien que je suis VG et contre tout le reste quoi!
Je me sens coupable, car laisser un animal comme ça c'est crapuleux!
RHO vous la verriez, elle est dans un état lamentable, puis c'est tous les jours qu'elle hurle, puis les vacances, quand ils sont pas là, bin tiens, vous croyez que ce chien part avec eux?
QUEDALE! Dehors, sans personne, juste la femme de ménage qui passe quand elle n'oublie pas, pour lui donner à manger!


Ce genre de personnage, c'est même pas possible que ça existe, je me demande comment peut on être à ce point sans coeur, enfin si, ils en ont un, mais c'est un morceau de pierre qui le remplace!

Pfff et eux là ils devraient payer ça, c'est inhumain!
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba EmptyVen 30 Mar - 20:21

Ca me fais penser à une histoire similaire qui est arrivée à mes parents (sauf que ça se termine mieux...):

Ca s'est passé l'année dernière, chez mes parents. Ils habitent dans un tout petit village, dans le pyu de Dôme. Ils avaient un de leur voisin, propriétaire d'une villa et d'une grande grange.
Ces gens avaient un chien, un doberman, et, comme le chien était un peu trop tout fou, il était constamment dehors, attaché à la grange. (bon ils le sortaient quand même tout les jours et tout ça... mais bon.)

Sauf qu'un jour d'orage très violent, alors que ces voisins étaient absents pour le week end, et avaient laisser le chien attaché dans la grange, un très gros éclair s'est abattu sur la grange, qui a pris feu!

Mes parents, de chez eux voient l'éclair, mais pas forcément les dégats en train d'être causé. Mon père, pris d'une sorte d'intuition, se jette dehors, court chez les voisins, et arrive in extremis pour sauver le chien!!
C'était vraiment juste, car il aurait attendu quelques minutes plus tard, il aurait pu se tuer avec le chien...

Mais bon, le lendemain, ils ont appelé le propriétaire du chien, qui était aussi un ami à eux, pour lui passer un super savon et récuperer son chien...

Maintenant, j'aime autant vous dire que le chien n'est plus attaché dehors. Il est à Lyon, avec son maître pour garder l'hôtel dans lequel il travaille. Quand à la grange, elle a été complètement détruite. Les pompiers sont arrivé à temps pour sauver la maison.

Comme quoi, il existe tout de même encore des voisins sympas (mais c'est normal, c'était mon papa!! Ah... mon père, ce héro!)

Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba EmptyVen 30 Mar - 20:36

Azilys a écrit:
Ca me fais penser à une histoire similaire qui est arrivée à mes parents (sauf que ça se termine mieux...):

Ca s'est passé l'année dernière, chez mes parents. Ils habitent dans un tout petit village, dans le pyu de Dôme. Ils avaient un de leur voisin, propriétaire d'une villa et d'une grande grange.
Ces gens avaient un chien, un doberman, et, comme le chien était un peu trop tout fou, il était constamment dehors, attaché à la grange. (bon ils le sortaient quand même tout les jours et tout ça... mais bon.)

Sauf qu'un jour d'orage très violent, alors que ces voisins étaient absents pour le week end, et avaient laisser le chien attaché dans la grange, un très gros éclair s'est abattu sur la grange, qui a pris feu!

Mes parents, de chez eux voient l'éclair, mais pas forcément les dégats en train d'être causé. Mon père, pris d'une sorte d'intuition, se jette dehors, court chez les voisins, et arrive in extremis pour sauver le chien!!
C'était vraiment juste, car il aurait attendu quelques minutes plus tard, il aurait pu se tuer avec le chien...

Mais bon, le lendemain, ils ont appelé le propriétaire du chien, qui était aussi un ami à eux, pour lui passer un super savon et récuperer son chien...

Maintenant, j'aime autant vous dire que le chien n'est plus attaché dehors. Il est à Lyon, avec son maître pour garder l'hôtel dans lequel il travaille. Quand à la grange, elle a été complètement détruite. Les pompiers sont arrivé à temps pour sauver la maison.

Comme quoi, il existe tout de même encore des voisins sympas (mais c'est normal, c'était mon papa!! Ah... mon père, ce héro!)

Bises, Azilys
tu as bien raison ,ton père a eu un bon réflex mais sa aurais pu être très dangereux pour lui aussi,mais comme tu dit tout finit bien comme pour le chien de vos voisins come pour ton papa .Bravo! à ton père pour se sauvetage courageux,quand on n'aime les animaux on fait tout pour eux,ton père l'a très bien démontrer ici dans ton histoire. Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty
MessageSujet: Re: Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba   Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: