ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 comment sait-on qu'on est carencé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment sait-on qu'on est carencé? Empty
MessageSujet: comment sait-on qu'on est carencé?   comment sait-on qu'on est carencé? EmptyMer 15 Juin - 16:47

quels sont les signes cliniques ou physiques???

comment sait-on qu'on est carencé? Ballon01
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

comment sait-on qu'on est carencé? Empty
MessageSujet: Re: comment sait-on qu'on est carencé?   comment sait-on qu'on est carencé? EmptyMer 15 Juin - 19:01

ton médecin peut te prescrire une prise sanguine qui déterminera ton taux de B12 dans le sang

les signes d'une carence en B12 sont : anémie, anorexie, troubles menstruels, asthme, zona, fatigue et faiblesse intenses, névralgie, fourmillements ou sensations d’engourdissement dans les membres inférieurs, troubles moteurs, troubles de la personnalité, paranoïa, hallucinations, psychoses, névroses, intolérance à la lumière et aux bruits, symptômes de la schizophrénie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment sait-on qu'on est carencé? Empty
MessageSujet: Re: comment sait-on qu'on est carencé?   comment sait-on qu'on est carencé? EmptyMer 15 Juin - 19:25

merci Nina, pour ces precieuses infomations
comment sait-on qu'on est carencé? Ballon01
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

comment sait-on qu'on est carencé? Empty
MessageSujet: Re: comment sait-on qu'on est carencé?   comment sait-on qu'on est carencé? EmptyMer 15 Juin - 21:40

Une prise de sang pour déterminer une carence en vitamine B12 n'est pas toujours claire. Il faut privilégier une prise de sang de l'acide méthylmalonique, qui dira vraiment si tu es carencée ou non. C'est Jérôme, un docteur végétalien, devenu un ami à ce jour, qui m'en a prescrit. C'est vraiment un moyen sur de contrôler son taux de vitamine B12.
En outre, en tant que végétalienne, tu peux te supplémenter en vitamine de synthèse, etc...
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

comment sait-on qu'on est carencé? Empty
MessageSujet: Re: comment sait-on qu'on est carencé?   comment sait-on qu'on est carencé? EmptyVen 11 Nov - 23:04

j'ai une autre question, au bout de combien de temps est ce que l'on sent un changement en cas de carence? (si on en sent un d'ailleurs?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

comment sait-on qu'on est carencé? Empty
MessageSujet: Re: comment sait-on qu'on est carencé?   comment sait-on qu'on est carencé? EmptyVen 11 Nov - 23:19

Flona a écrit:
j'ai une autre question, au bout de combien de temps est ce que l'on sent un changement en cas de carence? (si on en sent un d'ailleurs?)

Ce n'est qu'un exemple: https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=135

Les ulcérations de la bouche, je les ai ressenties assez vite en fait, dans les 2 premières années, je pense.

Mais chaque cas est différent, et les manifestations de la carence doivent l'être également.

Mais, avec des prises de sang régulières (2 fois par an, je pense), il n'y a pas de risque si le taux de B12 est bon. Alors, pas de stress inutile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

comment sait-on qu'on est carencé? Empty
MessageSujet: Re: comment sait-on qu'on est carencé?   comment sait-on qu'on est carencé? EmptySam 12 Nov - 0:35

ce n'est pas vraiment inutile car ca fait 4 ans que je sais que j'ai une carence (megaloblastie) mais au depart mon medecin avait dit que ce n'etait rien.. je n'ai donc rien fait... j'ai vu un autre medecin plusieurs annees apres qui s'est plante et a confondu avec l'acide folique.. j'ai donc pris des supplements d'acide folique.. et mes resultats avait empire depuis la 1ere prise de sang, tres doucement mais ca empirait..
par la suite j'ai neglige aussi de me supplementer regulierement en b12, je prenais des cachets quand j'y pensais mais bon la je sens bien que cote memoire par exemple ce n'est pas vraiment ca et que c'est de pire en pire! et apparemment le stress n'aide pas non plus... ca je ne savais pas!!! c'est dur de trouver des infos sur les symptomes en fait et c'est tellement incidieux qu'on ne sent rien venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

comment sait-on qu'on est carencé? Empty
MessageSujet: Re: comment sait-on qu'on est carencé?   comment sait-on qu'on est carencé? EmptySam 12 Nov - 0:50

Effectivement, ce n'est pas inutile dans ton cas. Je pensais que tu posais simplement des questions pr "prévenir" la carence.

La mégaloblastie est en effet un des symptômes de la carence en B12.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de te mettre en rapport avec Jérôme, médecin végétalien, qui m'a "sauvé la vie", et je pèse mes mots Wink .

Je t'envoie son adresse par MP.

:mang3:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

comment sait-on qu'on est carencé? Empty
MessageSujet: Re: comment sait-on qu'on est carencé?   comment sait-on qu'on est carencé? EmptySam 12 Nov - 1:10

merci beaucoup ;)

j'ai deja achete mes petites ampoules de b12.. je prenais des cachets holland and barrett avant, je ne sais pas si quelqu'un ici les prends aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

comment sait-on qu'on est carencé? Empty
MessageSujet: Re: comment sait-on qu'on est carencé?   comment sait-on qu'on est carencé? EmptyVen 16 Jan - 1:40

J'ai regardé tous mes anciens résultats d'analyses (standard) de sang et je n'ai vu aucune ligne appelée "acide méthylmalonique", "B12" ou "cobalamine".

Sous quelle désignation se cache la B12 sur les compte rendus d'analyses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

comment sait-on qu'on est carencé? Empty
MessageSujet: Re: comment sait-on qu'on est carencé?   comment sait-on qu'on est carencé? EmptyVen 16 Jan - 16:08

Jcette a écrit:
J'ai regardé tous mes anciens résultats d'analyses (standard) de sang et je n'ai vu aucune ligne appelée "acide méthylmalonique", "B12" ou "cobalamine".

Sous quelle désignation se cache la B12 sur les compte rendus d'analyses ?

B12 Laughing
En fait, il faut que tu le précises à ton doc. ça ne sera pas fait dans une pds standard.


Flona a écrit:
merci beaucoup ;)

j'ai deja achete mes petites ampoules de b12.. je prenais des cachets holland and barrett avant, je ne sais pas si quelqu'un ici les prends aussi?

Oui, on a acheté ces cachets en angleterre !
je finis mes cachets Solgar (vgl bio) et j'attaque les pilules anglaises :)


Flona a écrit:
j'ai une autre question, au bout de combien de temps est ce que l'on sent un changement en cas de carence? (si on en sent un d'ailleurs?)

J'ai fait une pds 2 mois après mon végétalisme, et j'étais déjà bien carencée..
Je ressens aucun signe particulier (enfin si, mais bon, je pense pas que ça soit lié à ma carence en B12, je me fais vieille c'est tout comment sait-on qu'on est carencé? Tp_drole )

Donc je conseille vraiment de faire une pds au tout début de ton VGLisme. ça permettra déjà d'avoir une base sur quoi t'appuyer pour la suite (tu sais de quoi tu pars...)

Je pense que j'étais déjà carencée en étant VGR car je mangeais très peu de sous produits animaux (et rien de "brut", donc peu de B12 bien assimilable). Donc je conseille aussi aux VGR qui mangent comme moi de la faire.
Ca coûte pas grand chose, et au moins on est fixé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sait-on qu'on est carencé? Empty
MessageSujet: Re: comment sait-on qu'on est carencé?   comment sait-on qu'on est carencé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sait-on qu'on est carencé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: