ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 détournement de rice cooker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyMar 20 Mar - 13:37

J'ai un rice cooker, mais je ne mange pas du riz tous les jours!! Alors pour le faire travailler un peu ( et me reposer beaucoup) je l'utilise en cuit tout!!
donc voici un petit exemple:
je mets dans la cuve dans l'ordre:
1 oignon moyen haché ( 50 g)
1gros poireau en fines rondelles ( 200g)
des pommes de terres en rondelles (250g)
une gousse d'ail écrasée, un cube de bouillon emmiétté
20cl d'eau je ferme et je pousse le bouton " cuisson"
quand ça passe à " maintient au chaud" c'est cuit!!
détournement de rice cooker Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyMar 20 Mar - 14:43

détournement de rice cooker Miam_mia
un autre exemple:
un verre ( 15cl) de gruau d'avoine
deux verres d'eau
un poivron rouge en petits bouts
une tomate sechée en petits bouts
une feuille de laurier, du thym, sel, poivre

fermez/ branchez / attendez /dégustez!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyMar 20 Mar - 17:04

C'est cool !
Mais si on a pas de rice-cooker, mais un cuit-vapeur, c'est le même principe ?
Il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyMar 20 Mar - 18:15

bonjour Fayfay, le principe du rice cvooker est que ça chauffe à 100°C tant qu'il y a de l'eau, puis dès que ça chauffe plus parceque l'eau est absorbée ou évaporée ça passe à maintient au chaud ( environ 75°C)
mon cuit vapeur est un panier que je mets sur une casserolle, donc je n'ai jamais fait cuire de trucs en grains ( riz / quinoa / épautre / avoine / orge )
dedans ,si tu as un modèle de compèt, cela fonctionne peut être, mais la vapeur donne un résultat plus humide dans le cas des légumes, là les oignons sont un peu caramélisés sur la fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyMar 20 Mar - 21:07

Ah ok, donc c'est pas tout à fait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyMar 20 Mar - 22:41

Ca a l'air bon. détournement de rice cooker Accord07

Comme Fayfay j'ai un cuit vapeur avec le panier pour faire cuire du riz(mais ça marche pas si bien que ça, enfin je l'ai utilisé 1 ou 2 fois pour cuire des céréales en même temps que des légumes (pour le gain d'énergie)).

Sur le rice cooker, la cuve est en inox ou en Téflon? détournement de rice cooker Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyMar 20 Mar - 23:16

en téflon, hélas, détournement de rice cooker Hein16 en parfait état, ( et pas en allu comme la plupart des trucs vendus en magazin asiatique) de tout ce que j'ai lu sur le téflon, c'est quand la température dépasse 200et quelques degrés que ça devient très toxique ( quand on fait chauffer une poelle sur le gaz à vide par exemple) comme c'est une chaleur modérée et que je n'ai pas l'intention de faire griller de viande dedans je pense que je ne vais pas mourrir tout de suite! détournement de rice cooker Sante920 :
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyMer 21 Mar - 11:38

Mon cop en a un, cuve en alu...

Est ce que ça peut aussi servir à cuire les lentilles ? (quitte à les faire tremper une nuit avant)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyMer 21 Mar - 15:16

mamapasta* a écrit:
en téflon, hélas, détournement de rice cooker Hein16 en parfait état, ( et pas en allu comme la plupart des trucs vendus en magazin asiatique) de tout ce que j'ai lu sur le téflon, c'est quand la température dépasse 200et quelques degrés que ça devient très toxique ( quand on fait chauffer une poelle sur le gaz à vide par exemple) comme c'est une chaleur modérée et que je n'ai pas l'intention de faire griller de viande dedans je pense que je ne vais pas mourrir tout de suite! détournement de rice cooker Sante920 :

Au salon de La Teste sur les Médecines Douces & lme Bien-être, il y avait une représentante de Baumstal( détournement de rice cooker Hein361 désolée, je dois écorcher la marque) bref, elle nous a dit que le Téflon était interdit de nombreux autres pays, ça fait peur quand même... détournement de rice cooker Triste18

C'est à cause de ça que je n'achète pas non plus de MAP. J'aimerais celle avec cuve en schiste mais j'ai pas les moyens, comme la plupart d'entre nous hélas, de mettre 350€ dedans. détournement de rice cooker Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyMer 21 Mar - 18:13

si tu as vu les prix de baumstael tu en conclues que tu as interet à avoir une grosse tirelire....Ceci dit c'est de la mégabelle qualité!
Je ne vois pas dans quel pays c'est interdit, pas en europe du moins.
Je sais qu'il y a eu des problèmes avec une qualité inférieure en italie il y a des années et que cette version est interdite, le fluor est toxique,( surtout pour les oiseuax) il se dégage dès que l'on chauffe beaucoup, donc pour des ustenciles " à frire " il est impération d'opter pour l'acier non revêtu, en ce qui concerne les plats en allu revetus de quoi que ce soit , il faut les jeter à la moindre rayure, l'alluminium migne dans les aliments (surtout si ce sont des aliments acides genre tomates ou citron) donc préférer la fonte d'acier émaillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyMer 30 Mai - 19:24

on m'a parlé de plusieurs recettes qui détournent le rice cooker mais j'ai pas encore tenté pour l'instant je me fais juste du bon riz a la japonaise détournement de rice cooker Accord07 faudrait que je me familiarise plus là j'aurais du mal a voir ce que je peux ou ne peux pas faire
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyMer 30 Mai - 19:58

bonjour Matcha,
pour commencer fais cuire du quinoa , c'est parfait, un volume de gaines ( rincées ou non comme tu le fait d'habitude) et deux volumes de liquide.
bonne expérimentation!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyJeu 31 Mai - 22:41

On m'a conseillé ça aussi en détournement du rice cooker

quelqu'un a écrit:
il nous a fait du riz iranien dans le cuiseur à riz! une merveille!

faire revenir 1 patate couper en petit dé, un oignon et une échalotte (sel, poivre) dans un fond de "gras".
Quand c'est tout revenu, tu verses la quantité de riz, plus l'eau tu mélanges bien et tu laisses mijoter...
Quand il n'y a plus d'eau: A TABLE!!!!
Trop bon!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyJeu 31 Mai - 22:51

traditionnellement, en Iran, on sert la croute de riz croustillant du fond aux invités de marque . détournement de rice cooker Waoohouh ça doit être plus facile comme cela qu'avec la vraie technique de la cocotte en fonte sur feu doux ou ça crame facilement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker EmptyLun 4 Juin - 14:50

Je ne connaisais pas du tout mais ça a l'air bon^^

Premier detournement de rice cooker, j'ai fais cuire mon riz maniere habituelle puis revenir dans un peu d'huile avec des oignons, a la fin j'ai mis une petite cuillere de nuoc mam c'etait pas mauvais^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détournement de rice cooker Empty
MessageSujet: Re: détournement de rice cooker   détournement de rice cooker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détournement de rice cooker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non au détournement de la loi concernant la vente de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: