ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Animaux domestiques carnivores

Aller en bas 
+5
Roaaa
Arcencielah
daizzy
liliana
Adrien 33
9 participants
AuteurMessage
Adrien 33
Découvre le forum
Découvre le forum
Adrien 33


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/03/2007

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyMer 21 Mar - 1:26

Acheter des aliments pour chiens/chats, c'est-à-dire des déchets d'abattoir transformés, quand on est végétarien, c'est contradictoire.

L'on trouve des produits de substitution, éthiques... mais souvent chers, et qui de toute façon laissent sceptiques : quelqu'un aurait des infos précises sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://social-vg.over-blog.fr
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyMer 21 Mar - 2:02

Tiens, j'avais parlé de ce sujet sur un autre forum. Alors déjà Adrien, je précise que je suis omni (oui je sais c'est nul Embarassed ) mais c'est vrai que je me posais la question par rapport aux vg qui avaient pleinement connaissance des souffrances endurées par les animaux, qui avaient adapté leur régime alimentaire en conséquence et qui pourtant donnaient de la viande à leurs animaux domestiques et car je trouvais ça tout comme toi contradictoire. Je m'étais attirée la foudre de certains vg qui me renvoyaient dans la tête des arguments du genre "et tous les animaux malheureux qu'on trouve dans la rue ou qu'on adopte en refuge on les laisse mourir de faim ?!!!" "c'est tout aussi contradictoire que les omnis qui disent aimer les animaux" "si c'est ça ben on ne sauvent plus les animaux alors"... bref... je comprends très bien ces arguments et j'ai totalement assumé le fait d'être passée pour une débile avec ma question Mr.Red

Ce qu'on m'avait répondu c'est qu'effectivement il existe des produits vg pour les animaux et que ceux qui en consomment se portent bien mais que malgré tout les animaux carnivores ont besoin de protéines animales contrairement à nous.

Quelqu'un avait mis ce lien : http://www.vegepets.info/translations/francais/index.htm

Un argument qui m'a convaincue est celui ci :
Citation :
Les millions d'animaux domestiques sont nourris avec les déchets des animaux que l'homme va manger...
Y'a pas d'élevage de vaches, moutons pour nourrir spécialement les animaux dits domestiques, on ne produit pas spécialement pour eux, on recycle nos déchets, un peu comme si nos animaux de compagnie nous servaient de poubelle...

La planète s'en tirera mieux le jour où les hommes seront majoritairement vg
Y'aura moins de viande produite et moins d'animaux domestiques.
ça je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyMer 21 Mar - 12:51

j'ai tenté le moumou yarrah pour boston: c'est resté intactdans la gamelle pendant 10 jours...

donc je continue à lui acheter du pas bon :/

je ne sais pas vraiment comment faire, elle ne veut pas dece qui est 'meilleur' pour elle, et je n'ai pas osé essayer le végé car il faut comander sur le net, que le prix est prohobitif, que je suis étudiante, et que vu les réactions devant le truc bio...je veux pas perdre mes sous.


c'est bête à dire, et mes arguments ne tiennent pas torp la route, mais voilà.


eedit: mais je sais qu'ici il y a des maîtres de chats végé...


etre edit: léa en avait parlé dans un autre topic, et on avait blablaté sur le sujet pendant un bout de temps, je devrias le chercher....
mais en fait oui, comme tu dis, lce qu'on met dnas la bouffe pour chat est le reste du reste qu'on ne vend pas, donc...

ce n'est pas un argument, mais on ne ferait rien de ces reste sinon.

et oui,je sais que si tout le onde était végé ça changerait la donne...



c'est une question chi***e :/
Revenir en haut Aller en bas
Adrien 33
Découvre le forum
Découvre le forum
Adrien 33


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/03/2007

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyMer 21 Mar - 15:06

bon ben... merci... je vais fouiner

Pour l'argument : ce sont les restes que l'on ne donne pas aux humains, à mon avis il va dans le sens d'une rechch VG pour les animaux carnivores. Car si les industriels concernés ont plus de mal à écouler les déchets, c'est une (petite) partie du système économique de la viande qui est atteint. Et aussi, car si je ne mange pas de viande, c'est par respect pour l'animal : ce n'est pas pour le faire être mangé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://social-vg.over-blog.fr
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyMer 21 Mar - 15:29

On en a déjà parlé dans ce topic Arrow https://arnelae.forumactif.com/Nos-Amis-les-Animaux-c6/Animaux-et-soins-f15/Avez-vous-des-animaux-carnivores-t3245.htm

Sinon, mon chien mange des croquettes Yarra végétariennes depuis 2-3 mois environ, mais j'en suis moyennement contente, il mange plus souvent donc ça doit moins lui remplir le ventre que ces anciens croquettes. Et il y a une semaine, il a eu du sang dans les urines, donc le véto lui a fait une bandelette urinaire, on a vu que son PH était très alcalin ce qui favorise les calculs rénaux. Il m'a dit que ça pourrait venir de l'alimentation (il ne sait que mon chien mange végétarien), donc ça m'inquiète un peu. Je pense donc que je vais changer pour les croquettes végétariennes AMI dès que j'aurais fini le paquet de Yarrah!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyMer 21 Mar - 18:49

J'ai un peu expliquée mes motivations pour les gamelles de viande que je fais pour mes minettes ici.

On a auccun recul sur une alimentation vegetarienne pour les carnivores, d'un point de vue ethique c'est très difficile mais la santé des animaux dont je m'engage a prendre soin passe d'abord. Ok il n'y apas de carence mais on ne connait pas les effets d'aliment que le chats n'est pas equipé pour digerer.
J'ai fait le choix de preparer des gamelles de viande crue, les aliments industriels contiennent tout les dechets de l'agroalimentaire,dont ogm,stock de viande limite et recuperation des dechet des refuges(cad les animaux euthanasiés).J'ai galéré pour nourrir mes chats avec autre chose que des boites remplie d'aditifs pour fideliser le chat a la marque, j'ai fait une transition de deux bonnes semaine a melanger progressivement et ça n'est pas encore parfait.
mais autant que je peux justifier mon alimentation vegetalienne je ne peux la justifier pour mes chats d'un point de vue physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyMer 21 Mar - 22:28

ET dire que quand j'était ado je me faisais des sandwichs avec les croquettes de chats puker quand je pense à ce qui dedans c'est horrible j'etait un peu Animaux domestiques carnivores Ms_cavap
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyJeu 22 Mar - 2:01

moi je n'ai que des CARNIVORES STRICTS a la maison, et on va me dire que mon point de vue est celui d'une omni mais je trouve ça vraiment fou d'aller prendre un animal qu'on sait pertinnemment carnivore et lui donner du vegetarien, c'est un non respect de l'animal se dire qu'il y aura peut etre des consequences sur sa longevité etc juste pour ses propres principes, mes furets sont des carnivores stricts idéalement ils ne devraient manger que des proies je n'irai jamais les blousés en leur faisant manger ce qu'ils ne devraient pas.
Je ne suis pas vegetarienne j'ai surement moins de problemes de conscience, mais que nos choix alimentaires soit justes et refletent un engagement et faire manger le contraire de ce que devrais avoir un animal c'est du n'importe quoi pour moi... Et honnetement je ne crois pas aux croks vegetariennes pour un chat et pour un furet j'en parle meme pas. Un chien n'est pas carnivore strict donc je ne sais pas trop pour eux.
Sans oublier qu'effectivement la plupart des croks sauf celles de veto et encore contiennent des rebus de viande pas de la vraie viande, des becs, des pattes des sabots etc bref rien de tres genial pour la santé de l'animal, comme il a était dit ce sont des rebus de notre propre consommation. Les croks de veterinaire sont a prioris officiellement de la vraie viande et pas de la sous viande.

Voila, quand Roaaa m'a dis que des croks vegetariennes existaient ça m'a vraiment semblée... n'importe quoi^^' désolée mais je n'arrive pas a voir les choses autrement. Si je deviens vegetarienne je ne changerais pas d'un yota leurs regimes alimentaires.
Et j'adooore avoir des animaux de compagnie Animaux domestiques carnivores Reconfor j'espere en avoir longtemps et mes carnivores stricts benh je les adorent Animaux domestiques carnivores Smiley_2

Roaaa a écrit:

mais autant que je peux justifier mon alimentation vegetalienne je ne peux la justifier pour mes chats d'un point de vue physiologique.

au moins une vegetalienne qui me pensera pas folle parce qu'on est d'accords sur le sujet je crois^^
Tes chats mangent crus? La mienne lache l'affaire pour la faire manger crue elle veut manger que cuit et c'est la croix et la banniere pour la nourrir sans crok industriels.
Revenir en haut Aller en bas
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyJeu 22 Mar - 18:43

Moi aussi, j'adore mon chien. Ces croquettes ont quand même élaborées par des vétérinaires. Après c'est sûr que si mon chien ne les supportent ou doit avoir une alimentation spécifique avec de la viande, je n'hésiterais pas. Mais si ce n'est pas néfaste pour sa santé, pourquoi s'en priver? Vaut-il mieux une alimentation saine végétarienne qu'alimentation avec des déchets carnés?
Citation :

La partie carnée généralement sous forme de farine de viandes ainsi que les graisses animales entrant dans la composition des croquettes sont achetées auprès de sociétés d'équarrissage. Ces sociétés ont comme vocation primaire de valoriser toutes les parties des animaux qui leurs sont amenés. Animaux de fermes malades ayant été traités par des médicaments divers dont des antibiotiques, euthanasiés pour des raisons diverses. Par des invendus provenant de différentes grandes surfaces. Pour gagner du temps, certaines sociétés d'équarrissage ne prennent même pas la peine d'enlever les emballages souvent sous forme de différentes matières plastiques. Dans certains pays, les animaux de compagnies, donc chiens et chats euthanasiés par des vétérinaires, peuvent prendre le chemin de l'équarrissage pour être transformés en farine de viande, os et en graisse animale.

Becs, plumes, pattes, excréments des volailles ou sabots, peaux, urines, matières fécales sont des parties intégrantes des farines de viandes permettant aux fabricants d'augmenter artificiellement les indications en protéines qui, sous cette forme azotée, ne sont que difficilement assimilables par nos chiens ou chats.
http://b-a-r-f.com/docuindex/barftext.html

Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyJeu 22 Mar - 20:19

Ouh là! N'exagérez pas! Peut-être que les croquettes de grandes surfaces sont effectivement fait de parties peu honorables d'animaux, mais celles que vous achetez chez votre véto sont de qualité, avec des morceaux de viandes, des vraies! Pas du gigot d'agneaux ni de rumsteak, j'en convient, mais certainement pas de chats ou de chiens, de bec ni de sabots! Je vais essayer de retrouver la composition des croquettes de marques réputées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyJeu 22 Mar - 20:40

Matcha a écrit:


Roaaa a écrit:

mais autant que je peux justifier mon alimentation vegetalienne je ne peux la justifier pour mes chats d'un point de vue physiologique.

au moins une vegetalienne qui me pensera pas folle parce qu'on est d'accords sur le sujet je crois^^
Tes chats mangent crus? La mienne lache l'affaire pour la faire manger crue elle veut manger que cuit et c'est la croix et la banniere pour la nourrir sans crok industriels.

Mwi je tiens bon et elles commencent a s'y faire , pour l'instant c'est filet de vollaile avec levure de biere, si il n'yen a pas elle n'y mettent pas le museau...

peut etre que les crokette de veto sont meilleures, mais rien ne remplace des nutriments a l'etat naturel je pense, et le problème de de la deshydratation des aliment est aussi source de troubles chez le chats qui ne boit pas assez, pareil pour le tatre naturellement eliminé avec une alimentation maison.
Mais je ne connais aps la composition des crok de veto et ça me semble interessant de la connaitre, pour les jours de flemme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyVen 23 Mar - 15:38

En ce qui concerne le tartre: l'action mécanique de la mastication joue le rôle de notre brosse à dents. Un animal qui ne mange que des boites ou que de l'alimentation ménagère (=alimentation humide) aura un dépot de tartre plus important que celui qui mange des croquettes. En mordant dans la croquette, il se nettoie en pertie les dents.

Notre dentifrice se retrouve sous forme de pâte dentaire pour chien/ chat ou encore sous forme de lamelle à machée recouvertes d'enzymes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyVen 23 Mar - 20:14

en donnant a mes minettes des os je resout le problème naturellement Animaux domestiques carnivores Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyVen 23 Mar - 22:19

Arcencielah a écrit:
Moi aussi, j'adore mon chien. Ces croquettes ont quand même élaborées par des vétérinaires. Après c'est sûr que si mon chien ne les supportent ou doit avoir une alimentation spécifique avec de la viande, je n'hésiterais pas. Mais si ce n'est pas néfaste pour sa santé, pourquoi s'en priver? Vaut-il mieux une alimentation saine végétarienne qu'alimentation avec des déchets carnés?

ton chien n'est pas un carnivore stric ce n'est pas son régime alimentaire pour moi faire le choix des croks vegetariennes peut encore se justifier, pas pour un carnivore strict.

[quote="Laure-14"]Ouh là! N'exagérez pas! Peut-être que les croquettes de grandes surfaces sont effectivement fait de parties peu honorables d'animaux, mais celles que vous achetez chez votre véto sont de qualité, avec des morceaux de viandes, des vraies! Pas du gigot d'agneaux ni de rumsteak, j'en convient, mais certainement pas de chats ou de chiens, de
Roaaa a écrit:
bec ni de sabots! Je vais essayer de retrouver la composition des croquettes de marques réputées.

la compo ça dit rien^^' ça dit "proteines brutes" de mémoire et je sais plus qui sur un site sur le barf disait que une semelle trempée dans de l'huile ça pouvait etre faire une super compo a prioris mais c'est pas de la viande (bon c'est un argument extreme hein mais c'est pour expliquer). Pareil les croks de veto je pense que c'est mieux apres le mieux ce sont les proies ou la viande brut mais il faut pouvoir, j'ai 2 furettes (surtout une) elle ne mange pas plutot que de se nourrir de viande faut bien la nourrir^^'

Roaaa a écrit:
et le problème de de la deshydratation des aliment est aussi source de troubles chez le chats qui ne boit pas assez,

ca c'est sur ma fufu qui etait a 100% proies elle buvait tres peu au contraire de mes fufus aux croks, l'eau se trouvait déjà dans les proies qu'elle consommait elle avait pas besoin de boire beaucoup plus, on l'a tres vite vu a la gamelle d'eau

Roaaa a écrit:
pareil pour le tatre naturellement eliminé avec une alimentation maison.

Euh si tu donnes des boites a tes chats oui il y a du tartre des croks ca ne favorise pas le tartre là c'est pas le probleme du carné c'est le probleme du mou et du solide a manger.
Mais dans les os y a autre chose que le tartre c'est bon pour eux a manger dans l'absolu, c'est pour ça qu'on conseille pas spécialement les filets de poulets de dinde etc alors que les pillons plus déjà (les filets seuls sont pas suffisant je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyVen 23 Mar - 22:19

Laure-14 a écrit:
En ce qui concerne le tartre: l'action mécanique de la mastication joue le rôle de notre brosse à dents. Un animal qui ne mange que des boites ou que de l'alimentation ménagère (=alimentation humide) aura un dépot de tartre plus important que celui qui mange des croquettes. En mordant dans la croquette, il se nettoie en pertie les dents.

Notre dentifrice se retrouve sous forme de pâte dentaire pour chien/ chat ou encore sous forme de lamelle à machée recouvertes d'enzymes.

oups j'avais pas lu ce post là qui dis pareil que moi^^' désolée
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptyVen 23 Mar - 23:36

Je pense que maintenant les recettes véganes concernant l'alimentation pour les chiens et les chats sont assez sures. Se poser des questions sur leur alimentation est bien, effectivement on a peut-être pas de recul sur la long terme. Mais vous posez-vous la question avec le bon whiskass ou felix ? qui doivent contenir des choses peut-être aussi néfastes pour leur santé (déja que pour les humains les industriels trafiquent comme des malades et vendent des choses parfois néfastes (ionisation, pesticides, viande avariée, esb, etc.) je n'ose imaginer pour nos amis à quattre pattes.

Il y a toujours eu de vifs échange entre les pro et anti alimentation végane pour chien/chat. Le chien est peu problématique, pour le chat, il faut absolument de la taurine.

Je suis d'accord avec Adrien, c'est un peu illogique de ne plus manger d'animaux d'un côté et de donner à manger des animaux à nos animaux d'autre part. Bon, comme je ne suis pas Mr Spock, je ne donne pas de bon points aux uns et de mauvais points aux autres. C'est à chacun de se positionner. On a fait un test (hou!) sur nos chattes avec des croquettes AMI et le test a été OK, une chatte s'est jetté dessus.
Pour le prix, ce qu'il faudrait faire c'est soit faire pression avec les végés concernés dans un biocop pour qu'il fasse un stock, soit faire un stock. A Bordeaux, nous sommes plusieurs que cette solution pourrait intérésser.

Je ne trouve pas hyper important l'argument, pourquoi imposer à nos animaux cela? Parceque d'une part, on impose tout un tas de choses à des animaux familier (ex: le concept de porte me semble assez humain) et que si cela ne cause pas de tord, comme pour un humain, si c'est pas trop compliqué et si cela ne pose pas de problème de santé alors pourquoi pas?
Comme nous, nous kikinous n'ont pas plus de droit de vivre qu'un poisson ou une poule ou une vache.

Je précise que je ne suis pas juge, quoique partie, c'est juste que je ne comprend pas bien. Je ne voudrais pas non plus relancer une guéguerre, comme pour le lait, parcequ'en plus, nous n'appliquons pas cela à nos minifélines (comme dirait Roaaa) par fainéantise et radinerie.

Si quand même il y a polémique, c'est curieux (cela m'étonne simplement) que quand on parle d'un point différent de morale, tout le monde à l'air de s'ennerver au quart de tour (moi y compris, vu que j'ai pas d'auréole au dessus de la tête). Pourquoi au juste? a-on le sentiment d'être pris en faute? Je ne parle pas de ce sujet en particulier, mais c'est la même réaction que quand un pro-corrida dit "moi, monsieur, j'aimes les animaux, j'ai un chien" ou qu'un omni ou un pesco ou végé râle parceque on dit qu'on ne peut consommer de la viande, poisson, oeuf, lait pour des raisons éthiques. A vrai dire, on ne critique pas, on indique que pour soi, on pense que l'on peut faire autrement. Cela ne veut pas dire que l'on déconsidère la personne en face de soi, qui est peut-être plus morale dans d'autres domaines (ex: le paiement de ses impôts :-) ).


PS: message perso IMPORTANT : Adrien 33, j'avais eu l'occasion de te voir lors de la SMAL2006 (stand ridicule place St projet, mais il faut bien commencer), nous réalisons une table d'information pour la JSV2007 ou MeatOut Day, tu es le bienvenu!!!! (dégustation en espérant ne pas faire un remaque de "militing on the rain". Horaires : vers 13h ---> 18h. Place St projet, sauf si trop de pluie.

PS2:Hum wildboy, je ne comprend pas bien, tu te fesait des sandwitches aux croquettes à chat? La vache, tu est un cousin de chabat dans "Didier"? Ou alors avec tes yeux de chats, tu viens d'une autre planète (mioumiou).


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores EmptySam 24 Mar - 2:57

Nous comptons également tracter à la sortie du film "notre pain quotidien" qui passe à deux pas de la place St projet, à l'Utopia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Animaux domestiques carnivores Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques carnivores   Animaux domestiques carnivores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux domestiques carnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des animaux carnivores ?
» Corée et ces animaux domestiques
» Du traitement des animaux domestiques
» Mes animaux!
» Mes animaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: