ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le jeûne

Aller en bas 
+18
Caro
Rory
nozomi
Matcha
carole
Papille
mamapasta*
jesy
omega
eloelo
alexandra
Nilâ
Adrien 33
Louve Noire
Laure-14
daizzy
Roaaa
sonia83
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le jeûne... je le pratique
Jamais
Le jeûne Vote_lcap56%Le jeûne Vote_rcap
 56% [ 10 ]
Occasionnellement
Le jeûne Vote_lcap6%Le jeûne Vote_rcap
 6% [ 1 ]
De temps en temps
Le jeûne Vote_lcap11%Le jeûne Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Régulièrement
Le jeûne Vote_lcap17%Le jeûne Vote_rcap
 17% [ 3 ]
J'aimerais pouvoir en faire plus souvent
Le jeûne Vote_lcap6%Le jeûne Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Pour moi, c'est une hygiène de vie
Le jeûne Vote_lcap6%Le jeûne Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

Le jeûne Empty
MessageSujet: Le jeûne   Le jeûne EmptyJeu 29 Mar - 17:42

bonjour
j'ai entendu parlé il y a quelques temps déjà des "bienfaits" du jeune. J'avais vu une émission tv. Il s'agissait d'un séjour en Bretagne chez une certaines Celleste.  Programme de la journée
marche (7 à 8 km) boire du jus d'orange mélangé à de l'eau et pour les repas (dejeuner et diner) bouillon de légume (sans les légumes).
Avez vous fait un équivalent, seule ou en compagnie
je suis tentée par la chose, car on parle de mettre en repos l'organisme et particulièrement l'appareil digestif.
Certes il y a une perte de poids (ce n'est pas ca que je recherche) mais c'était plutot de mettre au repose un appareil important.
N'est ce pas dangereux de mettre en paranthèse durant une période donnée des organes et de les "réutiliser" quelques temps aprés meme apres une réadaptation...
qu'en pensez vous ... l'avez vous fait...

je suite toute ouie au conseil, remarque ou pire mise en danger.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyJeu 29 Mar - 19:02

je ne connais pas cette méthode mais je doute que de mettre le corps à la diète de cette façon soit bien pour l'organisme. Enfin je ne suis pas médecin, mais le fait de lire ton post ça ne me donne pas confiance en ce système Le jeûne NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyJeu 29 Mar - 19:44

J'ai entendu parler du jeune surtout comme methode de regime(absolument catastrophique puisque le triple revient dès que l'on remange) et a une epoque ça avait fait furreur jusqu'a ce que des gens meurrent de crise cardiaque dans des centre de jeune(faut voire les conditions de l'époque aussi).

J'ai aussi vaguement entendu parler du jeune purificateur pratiqué par les Yogi, mais c'est une demarche spirituelle et je pense qu'il y a des choses a faire pour que ça soit efficace et que le corps ne soit pas en danger.

Je serait plus partisanes de cures de certains aliments qui manquent au corps que de jeune, mais je n'y connais pas grand chose comme vous pouvez le constater Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyVen 30 Mar - 13:03

je penseque c'est une très bonne solution pour remettre tout à zéro, comme dépuratif avant l'hiver ou l'été.
j'ai un livre qui xplique totu très bien et donne des adresse, ca s'appelle les bienfaits du jeûne.

je compte m'y mettre juste avant pâques.

après, les gens qui font _ça pour perdre du poids...je trouve ça très limite comme démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyVen 30 Mar - 14:31

Si avant je n'en avait entendu parler que dans des magazines bio ou de diététique, je me souviens avoir lu un articl sur le jeune il n'y a pas si longtemps dans un magazine santé de grande diffusion, style Top Santé.

Je suis convaincu du bienfait des ces jeunes, s'ils sont très bien encadrés et très exceptionnels. Moi j'avoue, j'ai un peu peur de me lancer. Qui plus est j'essaie de reprendre un peu de poids alors ce n'est pas vraiment le moment! Mais lorsque je voie des annonces pour des stages "rando et jeûne" en Bretagne, ça me tente. J'espère que je m'y rendrait un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyVen 30 Mar - 15:10

pareil, je suis tentée mais je ne fais que 45 kilos :/ et j'ai peur de l'hypoglycémie ou de me sentir mal..quoique si je me sens mal je peux remanger...j'ai aussi peur de perdre des ilos, mais a ce qu'on dit on perd ce qui est nefaste pour l'organisme...je ne sais pas trop.
mais je ne pense pas que sur un jeune de 3 ou 4 jours on perde ...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyVen 30 Mar - 15:27

Il est très possible qu'on perde du poids, mais de toute facon on le reprend tout de suite après l'arret du jeune, je pense que c'est valable aussi pour les petites corpulences.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyVen 30 Mar - 15:38

j'avais vu cette émission,moi ça ne me tente pas,c'est comme le ramadan ou le jeune des chrétiens,je pense que le coprs n'a pas besoin de ça pour etre purifié,et puis pour le coté regime,ça s'apparente a de l'anorexie et je trouve ça plutot dangereux,les bienfaits soi disant doivent se payer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien 33
Découvre le forum
Découvre le forum
Adrien 33


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/03/2007

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptySam 7 Avr - 0:34

Le jeûne, purifiant ? Pas sûr... surtout si c'est pour te rattraper ensuite Wink Mieux vaut essayer de suivre un régime alimentaire stable, qu'à sauts et à gambades...
Revenir en haut Aller en bas
http://social-vg.over-blog.fr
Nilâ
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Nilâ


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptySam 7 Avr - 21:43

Je vous conseille mes deux livres de référence en la matière!

.Comment revivre par le jeûne du Dr H. Lützner.
.Le jeûne holistique de Maître Johanne Razanamahay et Dr Christian Tal Schaller.


Le jeûne Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyMar 15 Mai - 14:37

Bon, eh bien ce sujet tombe bien.
J'ai commencé un jeûne partiel il y a quelques jours. A force de lire des articles sur les bienfaits du jeûne, d'entendre des gens en être très contents, et surtout, ressentant un besoin impérieux de me refaire une santé (à moins que ce soit parce que l'été revient), je m'y suis mise tout doucement.
Je voulais vous demander des conseils, mais je constate que le sujet n'a pas eu beaucoup d'échos, il y a donc assez peu de gens sur ce forum qui semblent pouvoir en parler.
Je vous dis tout de même ce qui se passe.
J'ai commencé par diminuer les rations, puis par ne manger que des fruits et des légumes verts, sous forme solide ou liquide, avec une fois par jour très peu de féculents (une tranche de pain, ou quelques vermicelles dans le bouillon).
Mal de crâne au tout début, normal. Quelques douleurs dans le dos aussi.
Je continue quand même.

Puis depuis hier j'ai mal PARTOUT, dans toutes les parties de mon corps, sauf les bras. Un mal de crâne digne de la fièvre typhoïde (que j'ai eue : je sais de quoi je parle), et j'ai eu de la fièvre toute cette nuit. J'ai mal dans tout le thorax et le bassin..




Le mal de crâne est lancinant, je sens battre mes tempes. Évidemment je ne veux pas prendre de médicaments vu le peu de matière que j'absorbe depuis sa semaine dernière.

Des conseils ?
J'aimerais aller mieux, je ne peux pas travailler.
Est-ce seulement la décharge des toxines qui produit ces douleurs ? Pensez-vous que cela va passer ?
En tous cas pour l'instant, je ne veux pas le stopper.
Merci d'avance.

EDIT : En réalité, j'ai attrapé un virus proche de la grippe, d'où tous les symptômes que j'ai décrits.
Et pour ne pas décourager les volontaires : j'insiste ! ils n'ont RIEN à avoir avec mon jeûne.
Sauf que, peut-être, le virus aurait profité d'un état de faiblesse temporaire dû à la baisse de l'alimentation ??
Le corps recèle de tels mystères...



Dernière édition par alexandra le Lun 4 Mai - 12:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilâ
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Nilâ


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyMar 15 Mai - 21:25

Bonsoir Alexandra Le jeûne Hiphiphi

Le lavement intestinal est très important. A faire le premier jour du jeûne pour bien commencer, puis tous les deux jours au moins durant le jeûne.

Le jeûne Accord07
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyMar 15 Mai - 21:49

je ne sais pas si je serais capable de jeuner. mais qd on se lance ds un jeune, il faut stopper ses activités non?

moi qd j'ai faim je n'arrive à rien..... comment aller au delà de cette sensation????
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyMar 15 Mai - 22:34

Il y a un article dans Biocontact de Mai(gratuit dans les magasins bio),c' est jeune et randonnée.Je n' ai jamais jeuné complètement mais comme je suis curieuse j' ai acheté un livre sur la question(je l' ai prèté et jamais revu!).Quand j' ai repris la randonnée il y a deux ans j' étais trop lourde,poussive et ça m' a donné la pêche de réduire mon alimentation,de boire du thé vert,de l' eau,j' ai retrouvé une énergie et une écoute de mon corps.Le jeune tristounet ou on vit au ralenti ne me convient pas,dans le livre il conseillait de veiller a une bonne hygiène corporelle,des massages,de la marche a son rythme.Attention de ne pas perdre trop de muscle et si tu ne le sent pas c' est peut être que ce n' est pas la bonne période?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyMar 15 Mai - 22:54

omega, c'est vrai, pour vivre cette experience il y a l'etat d'esprit et le moment.

j'espere tenter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyMer 16 Mai - 0:19

Merci Nilâ, Eloelo et Omega.
Nilâ a écrit:
Bonsoir Alexandra Le jeûne Hiphiphi
Le lavement intestinal est très important. A faire le premier jour du jeûne pour bien commencer, puis tous les deux jours au moins durant le jeûne.
Tu peux m'en dire un peu plus ? tu as déjà jeûné, donc ?

Je vous dis où j'en suis ce soir : le mal de tête et la fièvre ont diminué, les douleurs dans le thorax aussi, mais le bassin... aîe. Je ne sais pas dans quelle position me mettre. Et quand je dis le bassin... pourtant, côté transit tout a l'air normal. Le jeûne Hein361
J'ai l'impression d'avoir une deuxième fièvre typhoïde (que l'on n'attrape qu'une fois, heureusement). Serait-ce possible que mon jeûne partiel ait libéré des toxines datant de cette époque ??? (rien que vingt ans...)
Je me pose vraiment des questions !!

Côté activité, je pensais continuer puisque j'ai moi aussi beaucoup entendu parler du jeûne et randonnée. Mais dans la nature, pas de stress, rien que du beau, et ça sent bon... les conditions s'y prêtent à coup sûr mieux que la vie en ville. ça me tenterait bien aussi !
J'ai dû annuler tous mes cours d'aujourd'hui et demain. Tant pis, je continue pendant le we de l'ascension, je profite de ces qq jours de répit. Sinon je ne sais pas quand je pourrai le faire.

Merci pour vos réponses, en tous cas.
Le jeûne Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyMer 16 Mai - 1:04

Je fais quelques fois des jeun'
J'en ai discuté avec des amis qui sont vegans et qui font du bodybuilding, c'est pas mauvais pour le corps. Là, j'entreprend également un regime cru pendant une semaine, après un jeun' , d'après leur conseils.
Puis j'essaye de me remettre un peu en forme avec du sport...
Au début, c'est vrai que c'est dur de ne pas manger pendant une journée, on s'y habitue, le corps prend vite le rythme. Tout ça, ça m'aide à guérir d'un ancien trouble alimentaire le fait de réapprendre à manger mieux et ce que j'aime, sans culpabiliser et pouvoir manger à volonté (avec une certaine limite), et pouvoir retrouver "la sensation de faim".
Dans certains hospitals, ils conseillent un jeun' de 10 jours (surveillé, bien évidemment) pour ceux qui ont des problèmes d'embonpoint, cardiaques et autres.
J'ai un livre qui parle du jeun' mais je ne retrouve plus le sujet ...


Le jeûne Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyMer 16 Mai - 21:21

daizzy a écrit:
pareil, je suis tentée mais je ne fais que 45 kilos :/ et j'ai peur de l'hypoglycémie ou de me sentir mal..quoique si je me sens mal je peux remanger...j'ai aussi peur de perdre des ilos, mais a ce qu'on dit on perd ce qui est nefaste pour l'organisme...je ne sais pas trop.
mais je ne pense pas que sur un jeune de 3 ou 4 jours on perde ...

Tu fais quelle taille (si c'est pas indiscret) ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyMer 16 Mai - 22:23

omega a écrit:
Attention de ne pas perdre trop de muscle et si tu ne le sent pas c' est peut être que ce n' est pas la bonne période?
Si, si, je le sentais très bien, ça fait des mois que j'y pensais.
En réalité, j'ai attrapé un virus proche de la grippe, d'où tous les symptômes que j'ai décrits.
Et pour ne pas décourager les volontaires : j'insiste ! ils n'ont RIEN à avoir avec mon jeûne.
Donc, les seuls désagréments que j'ai eus, c'est : mal à la tête au début, ce qui est tout à fait normal, et un tout petit peu au dos.
Une fois cela passé, tout s'est très bien passé.
Et grippe ou pas, je continue.
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyMer 16 Mai - 22:46

j'ai des copains qui font un jeune tous les ans, mais ils boivent un jus de légumes spécial à base de celeri tomate betterave pomme de terre pour éviter d'acidifier leur corps et donc de se décalcifier.
ils font aussi une cure de raisin d'une semaine à la saison des raisins.
Et ça leur réussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyJeu 17 Mai - 12:27

ah oui c'est vrai que le poids sans la taille...mdr je fais environ 1m65

mais l'été je passe parfois la barre des 50kg...en hiver je perds je sais pas pourquoi.

quoiqu'il en soit j'ai pas trouvé le temps de jeûner mes 3 jours comme je voulais faire...

edit; j'ai vu l'article dans bio contact et j'aimerai bien une petite vacance de promenade et jeune, mais j'aimeria pasy aller seule, je ne me senspas le courage.
ca coute cher vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyVen 18 Mai - 15:34

Je crois que jeune et randonnée a un site internet et si mes souvenirs sont justes,j' avais trouvé les stages chers.
Revenir en haut Aller en bas
Nilâ
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Nilâ


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyDim 20 Mai - 12:07

alexandra a écrit:
Merci Nilâ, Eloelo et Omega.
Nilâ a écrit:
Bonsoir Alexandra Le jeûne Hiphiphi
Le lavement intestinal est très important. A faire le premier jour du jeûne pour bien commencer, puis tous les deux jours au moins durant le jeûne.
Tu peux m'en dire un peu plus ? tu as déjà jeûné, donc ?

Je vous dis où j'en suis ce soir : le mal de tête et la fièvre ont diminué, les douleurs dans le thorax aussi, mais le bassin... aîe. Je ne sais pas dans quelle position me mettre. Et quand je dis le bassin... pourtant, côté transit tout a l'air normal. Le jeûne Hein361
J'ai l'impression d'avoir une deuxième fièvre typhoïde (que l'on n'attrape qu'une fois, heureusement). Serait-ce possible que mon jeûne partiel ait libéré des toxines datant de cette époque ??? (rien que vingt ans...)
Je me pose vraiment des questions !!

Côté activité, je pensais continuer puisque j'ai moi aussi beaucoup entendu parler du jeûne et randonnée. Mais dans la nature, pas de stress, rien que du beau, et ça sent bon... les conditions s'y prêtent à coup sûr mieux que la vie en ville. ça me tenterait bien aussi !
J'ai dû annuler tous mes cours d'aujourd'hui et demain. Tant pis, je continue pendant le we de l'ascension, je profite de ces qq jours de répit. Sinon je ne sais pas quand je pourrai le faire.

Merci pour vos réponses, en tous cas.
Le jeûne Reconfor

Pour résumer, les lavements intestinaux accompagnent le jeûneur qui souhaite rester en forme. En effet, dès le premier jour de jeûne, le corps n'est plus en phase de digestion puisqu'il est en phase d'élimination, donc il faut l'aider manuellement...lol Le jeûne Manga721
Je me suis sentie beaucoup mieux lorsque j'ai pratiqué de doux lavements intestinaux lors de mon jeûne autonome de 12 jours, au moins et ce, tous les deux jours.
J'ai jeûné deux fois, seule, avec la complicité de mon homme et n'ai pas travaillé. Je n'aurais pas voulu jeûner totalement seule.
Un premier jeûne de quatre jours pour m'initier tout doucement et le temps pour moi de récolter sufisamment d'infos sur le net et dans les bouquins...
Un deuxième jeûne de douze jours à la fin de l'Hiver. J'ai alors perdu 5 kilos. Une expérience très intense. Je me suis sentie pousser des ailes et n'ai écouté que de la belle musique classique. Un grand souffle de spiritualité. Le jeûne Sourire2
La réalimentation après le jeûne de 12 jours a été difficile. J'étais totalement boulimique. Alors j'ai pratiqué ce que SCHALLER nomme "Mâcher sans avaler". Je machais et recrachais. ça m'a beaucoup aidé.

Pas facile de gérer le jeûne lorsque le conjoint ne jeûne pas de son côté, qu'il a chaud dans le lit, qu'on a froid. ça doit être plus sympa de jeûner aux beaux jours. Le jeûne Smiley_3 Mais bon, je n'avais pas envie de faire chambre séparée, lol. Alors vive les bouillottes !

Prochain jeûne: A la fin de l'été Le jeûne Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyDim 20 Mai - 20:42

Il vient d'y avoir un reportage sur le jeûne et la randonnée dans l'émission "Sept à Huit". J'ai loupé les premières images, mais d'après ce que j'ai vu, je trouve qu'ils ont fait passer les "jeûneurs" pour des hallucinés!! Evidemment ils ont pris le point de vue d'une femme pour qui ce n'était pas une partie de plaisir, mais "un travail. Un travail sur soit, certes, mais un travail tout de même". Définition: elle aime souffrir.
Et le mot de la fin: s'ils ne controlent pas leur alimentation, les stagiares reprendront le poids perdu dans la semaine. Comme si la perte de poids était l'effet recheché lors de cette expérience!!

Je trouve qu'ils n'ont pas bien cerné l'objectif de ces stages Jeûne et Randonnée, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne EmptyDim 20 Mai - 21:54

Dans une société de consommation,parler du jeune a la télévision ça ne peut être que montrer une bande d' allumés,en plus ils randonnent...Même pas une barre de céréales bien poisseuse de sucre a se mettre sous la dent!C' est tellement contraire a tout ce qui est proné,enfin,ils en parlent c' est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeûne Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien sur le jeune.
» Boxer jeune à donner
» Perdu jeune dobermann
» SOS EXTREMENT URGENT pr un jeune chien
» Recherche livre sur le jeûne autonome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: