ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pitié sauvés ces chevaux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptyVen 6 Avr - 3:30

Pour l'amour des chevaux

http://ga0.org/campaign/ahspa07
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptyVen 6 Avr - 16:42

signé.
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptyVen 6 Avr - 16:46

Louve Noire a écrit:
signé.
merci encore pour toutes les pétitions que tu signes
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptyVen 6 Avr - 16:52

c'est normal. Pitié sauvés ces chevaux. Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptyVen 6 Avr - 18:34

Signé!
Mais c'est à quel propos, car moi et l'anglais çà fait 2
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptyVen 6 Avr - 20:30

j'ai cru comprendre que c'etait pour la consommation de viande de cheval,pour le transport de ces animaux destinés a la boucherie.ça doit etre comme ce que fait brigitte bardot en france pour améliorer leur conditions de transport,mais ce n'est que ce que j'ai compris,a confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptyVen 6 Avr - 21:40

Merci louve noire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptyVen 6 Avr - 21:44

de rien. Pitié sauvés ces chevaux. Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptyVen 6 Avr - 22:29

Voilà, j'ai aussi signé!
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptySam 7 Avr - 18:48

voici ce que j,ai eu c'est très beau ce récit ,triste mais c,est la vérité tout ça.

L'Histoire d'Ange



J'était dans mon box, j'était heureux. Mais "ils"sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux henissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vue. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon resultas aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nous ont fait descendre dans une coure. Ca sentait bizard. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà un dizaine de chevaux qui ont hennient en nous voyant. Mais ce n'était pas un henissement que je conaissait. C'etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l'avait connue jusqu' ici. Cette Peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans la camion, l'odeur s'est amplifié. C'était à la limite du suportable. Puis le camion a démaré brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d'autre chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouété. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s'est eteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de desespoir. Enfin, le camion s'est arété. "Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......

Ange est mort. Il a rejoint le paradis des chevaux oú il a retrouvé Canelle et Indy. Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça. Alors, si vous avez un coeur, même de pierre, réagissez.

Ophélie, nous prenons l'engagement d'envoyer ton texte à tous les clubs hippiques de France et plus tard d'Europe.




La Commission Protection Animale
La France en Action
04 79 33 67 31
06 18 20 28 97
mireille.bouvier@lafranceenaction.com
www.lafranceenaction.com

4 VALEURS : RÉALISME - RESPECT - RESPONSABILITÉ – ÉTHIQUE

LA FRANCE EN ACTION - 10e PARTI DE FRANCE
CRÉER LES CONDITIONS POLITIQUES D'UN

BIEN ETRE DURABLE
PAR

- UNE NOUVELLE DEMOCRATIE
- UNE ÉCOLOGIE ACTIVE
- UNE SANTE AXEE sur la PRÉVENTION
- UNE ÉDUCATION digne du 21e SIÈCLE
- UNE ÉCONOMIE RESPECTUEUSE
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptySam 7 Avr - 19:58

c'est triste ce texte.j'avais lu un article un peu similaire(ou l'animal raconte sa vie,sa fin) sur les levriers de course(leur séléction a la naissance,leur mort par revolver,...).


je vais etre dure,mais pour moi,ce genre de souffrance,fermer les yeux dessus,c'est comme si l'on osait sier qu'il y a eu les camps de concertation et d'extermination,parce que la mort qui arrive comme ça aux animaux et ben ça ressemble beaucoup a ce qu'on faisait aux juifs et aux autres.

et dire que ce sont des animaux et donc fermer les yeux la dessus,ça fait pas tres elevé du cibouleau tout ça...

merci pour ce texte linda. Pitié sauvés ces chevaux. Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptySam 7 Avr - 20:21

signé
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptySam 7 Avr - 21:01

Fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. EmptyDim 8 Avr - 3:39

Louve Noire a écrit:
c'est triste ce texte.j'avais lu un article un peu similaire(ou l'animal raconte sa vie,sa fin) sur les levriers de course(leur séléction a la naissance,leur mort par revolver,...).


je vais etre dure,mais pour moi,ce genre de souffrance,fermer les yeux dessus,c'est comme si l'on osait sier qu'il y a eu les camps de concertation et d'extermination,parce que la mort qui arrive comme ça aux animaux et ben ça ressemble beaucoup a ce qu'on faisait aux juifs et aux autres.

et dire que ce sont des animaux et donc fermer les yeux la dessus,ça fait pas tres elevé du cibouleau tout ça...

merci pour ce texte linda. Pitié sauvés ces chevaux. Sourire2
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Pitié sauvés ces chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Pitié sauvés ces chevaux.   Pitié sauvés ces chevaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitié sauvés ces chevaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez nos chevaux sauvés de la boucherie: votez pour l'association Infor-végétarisme à un concours
» PÉTITION POUR SAUVÉS NOS LOUPS
» 22 hérissons sauvés de la casserole
» 17 beagles sauvés de l'euthanasie
» S O S 40 CHATS À SAUVÉS AVANT LA FIN DU MOIS DE MAI 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: