ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Votre accouchement a nécessité...

Aller en bas 
+7
Moon
Roaaa
Alga
alexandra
fayfay
Alep
arnelae
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre accouchement a nécessité...
rien du tout: ça s'est passé naturellement!
Votre accouchement a nécessité... Vote_lcap61%Votre accouchement a nécessité... Vote_rcap
 61% [ 11 ]
une épisiotomie
Votre accouchement a nécessité... Vote_lcap17%Votre accouchement a nécessité... Vote_rcap
 17% [ 3 ]
une césarienne
Votre accouchement a nécessité... Vote_lcap11%Votre accouchement a nécessité... Vote_rcap
 11% [ 2 ]
l'utilisation de forceps
Votre accouchement a nécessité... Vote_lcap0%Votre accouchement a nécessité... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
une épisio + les forceps
Votre accouchement a nécessité... Vote_lcap11%Votre accouchement a nécessité... Vote_rcap
 11% [ 2 ]
l'utilisation de spatules
Votre accouchement a nécessité... Vote_lcap0%Votre accouchement a nécessité... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
une épisio + les spatules
Votre accouchement a nécessité... Vote_lcap0%Votre accouchement a nécessité... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyLun 16 Avr - 21:26

Votre accouchement a-t-il nécessité une épisotomie? une césarienne? l'utilisation de forceps? de spatules???

Ou bien, le bébé est-il "passé" comme une lettre à la poste? Very Happy


Avez-vous eu une péridurale et a-t-elle été efficace à votre avis? vous a-t-elle soulagée?

Pour les mamans qui ont eu plusieurs enfants, parlez-nous de l'accouchement qui a été le plus marquant, pas forcément en "moins bien".

A vous! Votre accouchement a nécessité... Blahblah

Votre accouchement a nécessité... Manga551
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyLun 16 Avr - 22:06

Solène est arrivée tellement vite que du coup, pas de péridurale, pas d'épisio, rien que de la couture pendant une heure : 90 points à cause de la grosse déchirure..... 'ai douillé pendant pplusieurs mois et m'aseoir vraiment sur une chaise 4 mois après.....


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyLun 16 Avr - 22:52

C'est loin pour moi, presque 11 ans déjà !

Alors ça s'est déroulé assez vite ( en quelques heures tout était réglé ! ), pas eu le temps de faire la péridurale, et ce n'est qu'à la fin, quand ils ont dit :"on vous recoud l'épisiotomie" que j'ai su que j'en avais eu une !
A un moment ils ont utilisé les forceps pour l'aider à sortir je crois.

Euh, je crois que j'ai fini pipi aussi à l'expulsion....hummmhemmmm.....
( bon y'en a c'est pire, hein, c'est pas le pipi....)
Mais ils s'en foutent en fait, ils ont l'habitude, mais nous qu'est-ce qu'on est gênées !

Quant tu pousses, ça fait du bien, mais qd on te dit " ne poussez plus !", là c'est plus dur, ah mais quel bonheur et quel soulagement de pousser !

Pis ensuite, on te met le bébé sur le ventre, juste à la sortie, avec encore son cordon, un grand moment d'émotion....
Puis le cordon est coupé, le bébé est lavé, on vérifie ce qu'il y a à vérifier et hop tu le récupères encore sur ton ventre, on le met au sein...
Tu le regardes, ton bébé a de grands yeux, c'est le plus beau du monde pour toi, t'es submergée par l'émotion....
T'as envie de l'avoir toujours sur toi.

Ahhhhh.....quel grand moment !
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyVen 20 Avr - 9:44

fayfay a écrit:
ce n'est qu'à la fin, quand ils ont dit :"on vous recoud l'épisiotomie" que j'ai su que j'en avais eu une !
C'est problématique, ça : j'ai vraiment l'impression qu'elle est faite presque systématiquement, alors que la plupart du temps ça ne doit pas être nécessaire.

Pour moi, dès qu'on m'a fichu la paix, le bébé est passé comme une lettre à la poste. Rapide, propre, efficace.

Mais pourquoi faut-il se battre contre la position que l'on veut vous imposer ? contre le monitoring inutile qu'on vous met sur le ventre ? contre la station prolongée dans des lieux inappropriés (chambre où des gens se disputent) etc. ?
Ne peut-on pas laisser les femmes accoucher en paix !! des fois, j'aimerais être jument Votre accouchement a nécessité... Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptySam 19 Mai - 22:05

Alors pour moi ni épisio ni péridurale! Je ne voulais aucune des deux, j'avais bien préparé mon périnée et je n'ai eu que 4 ou 5 points pour des petites déchirures. La péridurale j'ai failli céder car la sage femme insistait et me disait que j'en avais encore pour longtemps donc que si j'avais déjà très mal maintenant ce serait bien pire plus tard... mais mon fils a du sentir qu'il était temps pour lui d'avancer avant que je ne fasse quelque chose que je ne voulais pas! L'expulsion elle même s'est faite vite mais sous la menace d'un gynéco car le rythme cardiaque d'Ohian baissait énormément à chaque contraction (mais ça faisait 2 heures qu'il faisait ça et personne ne s'en était soucié avant!). Un autre gynéco est venu me dire d'arrêter de hurler que ça ne servait à rien (ben si à moi ça me faisait du bien, ça accompagnait mes poussées... pi j'aurais bien voulu le voir à ma place!!! Votre accouchement a nécessité... 0001) mais heureusement la sage femme était extra et lui a expliqué que je n'avais pas de péridurale donc la il a plus rien dit! Et enfin quand Ohian a eu les épaules dégagées c'est moi qui l'ai attrapé Votre accouchement a nécessité... Accord07 Votre accouchement a nécessité... 0060

le séjour à l'hosto a lui été catastrophique et pour le prochain je sais que soit j'accoucherai à la maison soit je sortirai 3h après l'accouchement si bébé et moi allons bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyDim 20 Mai - 17:15

Attraper son enfant soi-même! Ca doit être génial!! Quel moment inoubliable ça a du être pour toi! Votre accouchement a nécessité... Super211

Par contre, les gynécos sur lesquels tu es tombée, n'ont pas l'air sensationnel. Celui qui est venu te dire de te taire, c'est pas cool du tout!
Je pense qu'il y en a des mieux et j'espère que ceux qui seront présents lors de l'accouchement seront sympas et compréhensifs!

Alga a écrit:

le séjour à l'hosto a lui été catastrophique et pour le prochain je sais que soit j'accoucherai à la maison soit je sortirai 3h après l'accouchement si bébé et moi allons bien...

A cause de la nourriture?? je pense tjs à ça! quand on est Vg c'est pas évident! Ou à cause des pressions: faut donner à votre enfant du lait, du ..., faut faire ci... faut faire ça.........??

Peut-on sortir de l'hôpital au bout de 3h, comme tu le suggères???

Votre accouchement a nécessité... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyDim 20 Mai - 17:57

Je pense que c'est possible dans le cadre d'une hospitalisation a domicile, il faut en parler a son medecin traitement avant et faire une demande.
ça peut etre une bonne solution, mais parfois le sejour a la maternité permet a la maman et au bébé de se reposer ensemble sans avoir a gerer la maison (repas, menage) et c'est rarement au premier enfant car les trois jours sont le moment des apprentissages de la maman (toillete de bébé, allaitement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyDim 20 Mai - 18:04

franchement on se repose pas mieux à la maternité, entre les visites, les va-et-vient du personnel, les pleurs des autres enfants, et en plus on est pas chez soi. C'est sûr que l'hospitalisation à domicile peut être une bonne solution pour celles qui le souhaitent
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyDim 20 Mai - 21:26

arnelae a écrit:
Attraper son enfant soi-même! Ca doit être génial!! Quel moment inoubliable ça a du être pour toi! Votre accouchement a nécessité... Super211

oh oui... c'est quelque chose que je voulais et sur le moment je ne pensais même pas à demander et la sage femme m'a dit: "attrapez le il est là", et c'était magique... et c'est aussi ce qui a le plus marqué mon mari, quand il en reparle il a les larmes aux yeux!! Votre accouchement a nécessité... 00103

Par contre, les gynécos sur lesquels tu es tombée, n'ont pas l'air sensationnel. Celui qui est venu te dire de te taire, c'est pas cool du tout!
Je pense qu'il y en a des mieux et j'espère que ceux qui seront présents lors de l'accouchement seront sympas et compréhensifs!

Alga a écrit:

le séjour à l'hosto a lui été catastrophique et pour le prochain je sais que soit j'accoucherai à la maison soit je sortirai 3h après l'accouchement si bébé et moi allons bien...

A cause de la nourriture?? je pense tjs à ça! quand on est Vg c'est pas évident! Ou à cause des pressions: faut donner à votre enfant du lait, du ..., faut faire ci... faut faire ça.........??

en fait niveau nourriture ça allait, j'ai tout de suite dit que j'étais VGL donc mes repas étaient assez adaptés (mais il me semble que j'étais mal vue de ce fait...). Ce qui n'a pas été c'est le stress intense parce que je n'arrivais pas à allaiter: mes seins ont été tripotés par des 10aines de personnes, Ohian passait son temps à dormir et j'appréhendais de lui donner le sein car je devais appeler qqn à chaque fois et il hurlait, les auxiliaires de puériculture lui maintenait la tête sur mon sein qu'il ne voulait pas prendre et lui pleurait, mes seins dégoulinaient et il ne têtait pas.... une horreur... on m'a envoyé au tire lait, j'ai vécu ça comme un premier échec... toute seule dans cette salle (les puer insistaient pour que je le laisse à la pouponnière pour me "reposer"...), le tire lait ne pompait rien et mes seins continuaient à dégouliner dès que j'enlevais cette "machine à traire".... Enfin, comme mon loulou ne mangeait quasiment rien, il perdait de + en + de poids et n'évacuait pas son méconium et donc il jaunissait ... mais aucune des puér à qui j'en ai parlé ne m'a écouté! et le dernier jour, après avoir vu le pédiatre et avoir eu son accord (oui mon mari était allé m'acheter un tire lait manuel et la veille on avait gavé Ohian au biberon pour que son poids remonte!) une auxiliaire de puériculture s'est dit "tiens on va faire un flash à votre fils" (un flash, qu'est-ce? oh un p'tit appareil pour savoir tout de suite si votre fils a un ictère... oh oui il en a un, on va lui faire une prise de sang, vous ne sortez pas on attend les résultats, d'ici une ou deux heures............ oh vous restez cette nuit votre enfant doit aller 8 h sous les UV... je vous passe l'épisodes des UV Votre accouchement a nécessité... Larmes-aux-yeux-524

Peut-on sortir de l'hôpital au bout de 3h, comme tu le suggères???

oui oui, il faut faire signer une décharge mais on a le droit! c'est sur que pour un premier enfant on n'ose pas mais avec le recul je crois que je l'aurais fait... si j'avais eu internet avant d'accoucher et que j'avais su que la LLL pouvait me soutenir et appeler des femmes compétentes à l'aide je serais sortie le plus vite possible et je n'aurais pas passé une semaine à pleurer... je ne dis pas que mon allaitement aurait été un succès mais j'aurais mieux vécu cette première semaine!

Votre accouchement a nécessité... Bisous13

bisous et désolée pour le 36 15 ma vie mais c'est un épisode qui me pèse encore énormément... Votre accouchement a nécessité... Triste-mouchoir-924
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyDim 20 Mai - 22:22

:soispastriste: ça a pas du etre drole c'est sur. J'ai aussi essayé d'allaiter mon fils, ça n'a pas marché et j'en garde un mauvais souvenir aussi. Beauoup de femmes autour de moi se plaignent du manque d'écout dans les maternités... c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyDim 20 Mai - 23:00

Alga a écrit:

bisous et désolée pour le 36 15 ma vie mais c'est un épisode qui me pèse encore énormément... Votre accouchement a nécessité... Triste-mouchoir-924

Ne t'excuse pas, Alga! C'est vraiment gentil à toi de nous donner tes impressions de tes 1ères jours en tant que maman, et de nous faire partager tes confidences. Votre accouchement a nécessité... Reconfor

Je regrette que tu aies ce désagréable souvenir. Thumb down

Bizarrement, j'ai aussi pas mal d'échos sur le peu d'écoute à la maternité et le fait que les puéricultrices n'aident ps bcp pour l'allaitement. Donc, je crains le pire...

Et comme tu dis, le fais de prévenir qu'on est Vgl doit tout de même faire en sorte que l'on nous cataloguent. Boulet

Alga, tu as pu allaiter par la suite?? Votre accouchement a nécessité... Hein25
Votre accouchement a nécessité... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyLun 21 Mai - 10:32

arnelae a écrit:



Alga, tu as pu allaiter par la suite?? Votre accouchement a nécessité... Hein25
Votre accouchement a nécessité... Bisous13

j'ai tiré mon lait parce que Ohian hurlait quand j'essayais de le mettre au sein et ne tetait pas (j'ai les mamelon un peu plat ce qui n'aidait pas...). Donc j'ai tiré mon lait pendant 3 semaines mais comme je n'avais pas eu de stimulation "normale", la stimulation du tire lait est un peu différente et j'ai fait 4 mastites pendant ces 3 semaines Votre accouchement a nécessité... K_crying super douloureux, 40 de fièvre, je pouvais plus rien faire... et donc là j'ai arrêté!!! Votre accouchement a nécessité... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyLun 21 Mai - 16:01

A la maternité ou j'etait en stage on ne laissait pas sortir les enfants pas declarés, et on ne donnait pas le formulaire de declaration avant le 2eme jour...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyLun 21 Mai - 18:37

Alga a écrit:
j'ai fait 4 mastites pendant ces 3 semaines Votre accouchement a nécessité... K_crying super douloureux, 40 de fièvre, je pouvais plus rien faire... et donc là j'ai arrêté!!! Votre accouchement a nécessité... Triste6

Ma pauvre!!! Ce ne sont pas de bons souvenirs tout ça. Votre accouchement a nécessité... Boudeur0

Et tu as donné quoi à ton petit pour remplacer le lait maternel?

Les 1ers jours moi non plus, je n'ai pas voulu têter, d'après ma maman. Et les puéricultrices ont forcé ma mère à me donner un peu de lait de vache (ce qu'elle ne voulait pas, pourtant pas Vgl, mais bon^^) que j'ai rendu aussitôt.
Maman m'a alors donné du lait d'amande et je ne sais plus quoi. Et par la suite, j'ai pris son lait.
Non, non, je ne m'en souviens pas Laughing , c'est juste que nous en avons discuté ce We avec maman...

Je cherche des alternatives au lait de vache qui soient assimilables et qui soient aussi très riches. Le lait d'amande tout seul n'est pas très bon.

Je pense à un lait d'amande+chataigne+noisette mélangé. Mais j'aimerais connaître d'autres expériences.

Avis aux mamans végétaLiennes Mr.Red Votre accouchement a nécessité... Oeil

Votre accouchement a nécessité... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyLun 21 Mai - 19:14

ben nous on est au lait de soja infantile depuis ce sevrage et tout va bien! je pense diversifier ce lait avec comme tu dis du lait d'amande, noisette, riz, etc. quand il sera un peu plus grand (je pense vers 1 an) mais je demanderai conseil à la pédiatre car à ce niveau là elle est très ouverte et accepte tout a fait que l'on veuille nourrir Ohian en végétalien.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptySam 9 Juin - 22:50

En tous cas si l'on en croit ton avatar, il a l'air tout plein de joie de vivre, ce petiot !! Votre accouchement a nécessité... Super211
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyDim 10 Juin - 0:08

merci Votre accouchement a nécessité... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyMar 3 Juil - 9:17

Comme une lettre à la poste pour moi !!! J'avais préparé le périnée avec une huile spéciale weleda.

J'ai eu la péri très tard, une heure avant l'arrivée du bébé. J'étais vraiment soulagée, je crois que sans cette péri, ça se serait moins bien passé, j'avais trop mal, j'aurais pas eu la force de pousser et peut-être qu'il y aurait fallu aller chercher le bébé aux forceps ou faire une épisio. Bref, grâce à la péri, j'ai dormi une heure et j'étais en super forme pour la poussée.

En revanche, vu que la péri était toute fraiche, je ne sentais absolument rien; Donc, c'est la sage-femme qui me disait quand je devait pousser, je me suis uniquement fier à elle. Je lui ai dis que je voulais éviter l'épisio, elle a dit qu'elle allait essayer. Je me suis appliqué pour pousser comme elle disait, quand elle le disait (c'était pas le moment de pinailler...) et en 10 minutes, ma fille était là, sans épisio, ni déchirure. J'ai vu la sage-femme prendre un ciseau à un moment, j'ai tourné la tête pour pas être déconcentrée mais finalement, elle a pas eu besoin de couper, c'était juste au cas où...

En tout cas j'ai des copines qui ont accouché avec une épisio et qui sont contentes de leur accouchement. C'est mieux sans c'est sûr mais faut pas non plus que ça devienne obsessionnelle; Moi j'ai failli ne pas faire d'enfant tellement j'en avais peur, ça aurait été dommage. Souvent les sage-femmes coupent peu : 3 à 5 points de suture, j'avais posé la question en prépa accocuchement.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyJeu 5 Juil - 16:07

Je préfère ne pas répondre car je pense que bien des actes n'étaient pas nécessaires, les uns amenant les autres, j'en ai eut trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyMar 21 Aoû - 0:16

Je rebondis tout de suite sur ce sujet car je viens de discuter à propos d'accouchement à dom avec Alga (c'est grâce à elle que j'ai découvert ce forum Votre accouchement a nécessité... Reconfor ).
Mes 2 accouchements ont eu lieu à la maison, des moments très forts que je ne saurais résumer en quelques lignes... pis ce serait bien saoulant pour tout le monde Votre accouchement a nécessité... Mdrnew mais il va sortir un livre sur le sujet http://www.terresdureel.com/actus.html
Ewan le petit deuz est né dans l'eau, c'était top bien !!
Pour les naissances en maternité, on peut sortir au bout de 2 heures !! si si c'est vrai. Et puis pour l'allaitement, il y a intérêt à bien se préparer en allant aux réunions LLL du coin parce qu'ils sont pas fortiches en conseil dans les mat'. Ils sont plutôt très forts pour tout saboter Votre accouchement a nécessité... Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyMar 21 Aoû - 0:43

crysta a écrit:
ce serait bien saoulant pour tout le monde
Mais non pas du tout !
Au contraire, pour ma part ça m'intéresse beaucoup.
Si tu as envie d'en parler, ne te gêne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyMar 21 Aoû - 1:49

crysta a écrit:
Je rebondis tout de suite sur ce sujet car je viens de discuter à propos d'accouchement à dom avec Alga (c'est grâce à elle que j'ai découvert ce forum Votre accouchement a nécessité... Reconfor ).
Mes 2 accouchements ont eu lieu à la maison, des moments très forts que je ne saurais résumer en quelques lignes... pis ce serait bien saoulant pour tout le monde Votre accouchement a nécessité... Mdrnew mais il va sortir un livre sur le sujet http://www.terresdureel.com/actus.html
Ewan le petit deuz est né dans l'eau, c'était top bien !!
Pour les naissances en maternité, on peut sortir au bout de 2 heures !! si si c'est vrai. Et puis pour l'allaitement, il y a intérêt à bien se préparer en allant aux réunions LLL du coin parce qu'ils sont pas fortiches en conseil dans les mat'. Ils sont plutôt très forts pour tout saboter Votre accouchement a nécessité... Colerebu

ma collègue/copine végétarienne veut accoucher à domicile , son bébé est prévu pour début décembre, apportes pleins d'infos pour elle, pour nous, pour échanger, d'avance merci
laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyMar 21 Aoû - 1:54

Citation :
[quote="Moon"]Comme une lettre à la poste pour moi !!! J'avais préparé le périnée avec une huile spéciale weleda.


quelle est cette huile? la rose musquée?


Citation :
J'ai eu la péri très tard, une heure avant l'arrivée du bébé. J'étais vraiment soulagée, je crois que sans cette péri, ça se serait moins bien passé, j'avais trop mal, j'aurais pas eu la force de pousser et peut-être qu'il y aurait fallu aller chercher le bébé aux forceps ou faire une épisio. Bref, grâce à la péri, j'ai dormi une heure et j'étais en super forme pour la poussée.

En revanche, vu que la péri était toute fraiche, je ne sentais absolument rien; Donc, c'est la sage-femme qui me disait quand je devait pousser, je me suis uniquement fier à elle. Je lui ai dis que je voulais éviter l'épisio, elle a dit qu'elle allait essayer. Je me suis appliqué pour pousser comme elle disait, quand elle le disait (c'était pas le moment de pinailler...) et en 10 minutes, ma fille était là, sans épisio, ni déchirure. J'ai vu la sage-femme prendre un ciseau à un moment, j'ai tourné la tête pour pas être déconcentrée mais finalement, elle a pas eu besoin de couper, c'était juste au cas où...

En tout cas j'ai des copines qui ont accouché avec une épisio et qui sont contentes de leur accouchement. C'est mieux sans c'est sûr mais faut pas non plus que ça devienne obsessionnelle; Moi j'ai failli ne pas faire d'enfant tellement j'en avais peur, ça aurait été dommage. Souvent les sage-femmes coupent peu : 3 à 5 points de suture, j'avais posé la question en prépa accocuchement.

j'envie ton accouchement, Votre accouchement a nécessité... Super211 c'est sûre qu'avec une déchirure, on douille, j'ai encore 10 séances de réduc et cela fait juste 1 mois et demi que j'ai un peu la paix avec mon périnée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyMar 21 Aoû - 11:41

alexandra a écrit:
Au contraire, pour ma part ça m'intéresse beaucoup.
Si tu as envie d'en parler, ne te gêne pas...

hehe très bien vous l'aurez voulu Votre accouchement a nécessité... Lolaremp
Nous souhaitions une naissance naturelle et respectée pour Maëlle mais je ne pensais pas que l'accouchement à domicile était possible pour une primipare... Pourtant après le rendez-vous des 9 mois à la mat' de Montpellier, je ne voyais plus d'autre solution (trop de protocoles, rien de négociable Votre accouchement a nécessité... NonNon10
Tout a été plus que rapide : j'ai rencontré la SF le mardi matin et j'accouchais le mercredi soir à la maison Votre accouchement a nécessité... Gne-gif l'accouchement a été très long (poussée de 3 heures) et très fort en émotions, surtout pour Olivier qui a accouché autant que moi ! I love you
Pour Ewan, nous nous sommes préparés plus tôt Votre accouchement a nécessité... Mdrnew mais nous étions remontés dans le nord-est et nous n'avons pas trouvé de SF en France. Nous avons trouvé un SF en Allemagne à 1h de route. Nous sommes allés dans un "appart de naissance" aux premières contractions. Ewan est né dans l'eau.

Votre accouchement a nécessité... 07110511

La difficulté de l'accouchement à domicile c'est trouver une SF.

Les avantages pffffffffffffffff. Est-il bien utile d'en parler ? Respect de la mère, du père et de l'enfant, pas de protocoles barbares : position d'accouchement, monito, perf, aspiration du BB, pesée, mesure, bain, etc... On est véritablement acteur de son accouchement et le papa participe ++++.

Les dangers. Pour moi il n'y en a pas, dans la mesure où l'AAD est "réservé" aux grossesses physiologiques (on enlève déjà une bonne part de risque). Ensuite, la SF ne prend pas de risque et au moindre doute, direction la mat' : c'est arrivé pour plusieurs couples qui accouchaient avec la SF allemande, voilà, ça s'est fini en césa parce qu'il le fallait, tout le monde allait bien. Les SF prennent toutes les précautions nécessaires et sont encore plus à l'écoute du moindre signe qu'en mat' où il y a x naissances en même temps et où elles ont la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... EmptyMar 21 Aoû - 13:21

Votre accouchement a nécessité... 0007
j'avais pas vu d'images... ça me conforte dans mon choix!!! reste plus qu'à mettre bb2 en route!!! Votre accouchement a nécessité... 0031a

tu sais qu'on a habité à Béziers entre août 2003 et février 2005?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Votre accouchement a nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre accouchement a nécessité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» surmédicalisation de l'accouchement?
» Filmer l'accouchement?
» position de l'accouchement
» Accouchement à domicile
» Accouchement en3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: