ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre accouchement a nécessité...

Aller en bas 
+7
Moon
Roaaa
Alga
alexandra
fayfay
Alep
arnelae
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre accouchement a nécessité...
rien du tout: ça s'est passé naturellement!
Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_lcap61%Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 11 ]
une épisiotomie
Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_lcap17%Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
une césarienne
Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_lcap11%Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
l'utilisation de forceps
Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_lcap0%Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
une épisio + les forceps
Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_lcap11%Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
l'utilisation de spatules
Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_lcap0%Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
une épisio + les spatules
Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_lcap0%Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 17:55

ça doit être drôlement émouvant, en accouchant dans l'eau, de mettre soi-même le bébé à l'air, où il ne s'est encore jamais trouvé...
ça doit être un moment inoubliable !
comment cela s'est-il passé ? a-t-il réagi ?
merci crysta, pour la photo aussi
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 11:13

Alga a écrit:
Votre accouchement a nécessité... - Page 2 0007
j'avais pas vu d'images... ça me conforte dans mon choix!!! reste plus qu'à mettre bb2 en route!!! Votre accouchement a nécessité... - Page 2 0031a

tu sais qu'on a habité à Béziers entre août 2003 et février 2005?

je te montrerai d'autres photos à l'occaz si tu veux. Et puis je te ferai lire les récits de naissances si ça t'intéresse. Ils seront dans le bouquin qui va sortir !!

ha ouais, nous on était à Montpellier de sept 2002 à sept. 2004 !!


alexandra a écrit:
ça doit être drôlement émouvant, en accouchant dans l'eau, de mettre soi-même le bébé à l'air, où il ne s'est encore jamais trouvé...
ça doit être un moment inoubliable !
comment cela s'est-il passé ? a-t-il réagi ?
merci crysta, pour la photo aussi

c'est la SF qui a sorti Ewan car la poussée précédente (pour sortir la tête) a été très dure et j'étais vidée. J'ai donc demandé de l'aide et elle me l'a posé sur le ventre à la contraction suivante. Je sortirai le prochain Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Oeil

De rien pour la photo, ça fait plaisir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 19:31

tu as poussé pendant 3h!!! Shocked je n'ai poussé que 20 mins et au bord de tomber dans les pommes (bon, je n'avais rien mangé depuis 48h aussi) si je fais une bb2, j'aimerai accoucher dans l'eau, mais pas chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 19:39

pipoune a écrit:
tu as poussé pendant 3h!!! Shocked je n'ai poussé que 20 mins et au bord de tomber dans les pommes (bon, je n'avais rien mangé depuis 48h aussi) si je fais une bb2, j'aimerai accoucher dans l'eau, mais pas chez moi...

ben vi ça fait long !! si j'avais pas été à la maison j'aurais eu droit à l'épisio et aux forceps au bout de 3/4 d'heure Votre accouchement a nécessité... - Page 2 NonNon10 j'étais creuvée : contractions depuis + de 24 heures et du coup je n'avais qu'une poussée sur 3 d'efficace mais bon, mon mari l'a plus mal vécu que moi Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Lolaremp Du coup pour Ewan, ça a duré 1/4 d'heure : j'avais promis à mon mari qu'il serait dehors en 3 poussées !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 19:44

tu avais perdu les eaux? moi ça faisait 36h que je les avais perdues, c'est aussi pour ça qu'il a fallu passer sur le billard, et elles étaient teintées, les SF étaient assez paniquées à voir mon médecin retarder la césarienne...
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 12:54

pipoune a écrit:
tu avais perdu les eaux? moi ça faisait 36h que je les avais perdues, c'est aussi pour ça qu'il a fallu passer sur le billard, et elles étaient teintées, les SF étaient assez paniquées à voir mon médecin retarder la césarienne...

non j'ai pas perdu les eaux. la poche a été rompue (petit regret) quand le col était complètement ouvert.
oui 36 heures, liquide teinté, c'est sûr que ça craint. il y a des fois où on n'a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 14:50

ok, je comprends mieux. bon, on verra pour la suite. j'étais tellement dégoutée après la naissance de ma fille que j'avais fait une croix sur un 2ème. mais bon, peut être qu'avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 15:13

pipoune a écrit:
ok, je comprends mieux. bon, on verra pour la suite. j'étais tellement dégoutée après la naissance de ma fille que j'avais fait une croix sur un 2ème. mais bon, peut être qu'avec le temps...

il faut refermer les blessures. chaque grossesse est unique et il ne faut pas que ton premier accouchement influence une 2ème grossesse. pendant ma 2ème grossesse, on a fait de la sophro avec la SF et notamment 1 séance pour en finir complètement avec mon 1er accouchement. c'était important, surtout pour le papa qui avait pas mal de vieux démons (de sa propre naissance, qui avaient resurgi à la naissance de Maëlle)... (pas sûre que ce soit très clair tout ça Confused)
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 16:16

Pour moi,3 accouchements complètement différents:
-Ma fille:contractions à 9h du mat toutes les 5 mins pas douloureuses du tout,je ne voulais pas partir à la mat.A 11h,le papa commence à paniquer,je n'ai toujours pas mal mais je veux bien y aller pour le rassurer.J'étais dilaté à 3 doigts.Je suis restée dans une chambre,je me suis promenée dans la mat.A 18h,dilation à 6,on monte en salle d'accouchement,on me pose la péri alors que je supportais bien les contractions.J'ai un peu râlé mais il y avait 12 accouchements pour un seul anesthésiste,il ne m'a pas laissé le choix.J'ai accouché à 21h03, 5 mins de poussée à peine,une toute petite épisio et aucune douleur le sur-lendemain.Ma pépette était exactement comme je l'avais imaginé,pleine de cheveux,belle comme un coeur Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Smiles_7 ,j'avais du mal à croire qu'elle était réelle,que c'était nous qui l'avions faite,elle était si parfaite(elle l'est toujours) Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Manga551 .Le hic,j'ai fait une réaction à la péri,convulsionds,démangeaison.On m'a mis sous calmant et on a pris ma puce pour la nuit :pleurs: .Elle a eu 2 bibs avant qu'on me la rende,la mise au sein a été très difficile,une semaine après je tire-allaitais,3 semaines après je lui donné du LA :pleurs:
-Mon fils:accouchement ultra-rapide en 2h ,pas de péri,par contre une déchirure très douloureuse et longue à cicatriser.3 poussées et mon fils est né et là,c'était la surprise,blond aux yeux bleus(je suis brune et le papa aussi),un vrai soleil Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Angearem .Sans péri,j'ai récupéré très vite.Par contre,le bonhomme est né à 36sa,il a perdu beaucoup de poids et j'ai été forcé de compléter pour lui éviter les soins intensifs :pleurs: .L'allaitement s'est mal passé,j'ai allaité en mixte jusqu'à 4/5 mois.
-Mon deuxième fils:expérience très douloureuse.MAP à 29sa.A 35sa,j'ai eu des contractions toutes les 3 mins ,le col était à 2 doigts larges quand on m'a hospitalisé.J'ai eu des contractions 13 heures malgrè l'injection d'ocytocine pour accélérer les choses,j'ai passé 4h dans une position très inconfortable pour aider le petit à descendre.Le tout sans péri,j'avais une préparation homéopathique pour atténuer les douleurs.Le petit a fait de la tatychardie(240 puls/min),moi pareil(190 puls/min),on m'a préparé pour le bloc et la césa.Puis le gynéco a changé d'avis.Le petit est né 2 heures après(3 poussées).Et là,le cauchemard Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Triste10 Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Triste10 Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Triste10 ,il est tout gris,s'étouffe,ils partent l'aspirer.Ils reviennent,il s'étouffe toujours,ils prennent son taux d'oxygène,il est mauvais,le pédiatre arrive en urgences,il me dit que le petit va mal,qu'il est en détresse respi,qu'il faut qu'il l'emmène.Je lui fait un bisou et là,ils l'emmènent et moi,je reste là,en salle d'accouchement avec une telle douleur,je ressents une violente déchirure au fond de moi.Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie,je me sens horriblement seule :pleurs: .Le matin se lève et je me sens si mal.Je voudrais retenir mes larmes mais je ne peux pas,je ne dis rien,je ne peux plus parler.Mon mari va en néonat,1/2h après il revient,il pleure,j'ai vraiment peur,il me dit qu'ils l'ont mis en couveuse et lui font des radios des poumons.Je veux me lever mais on m'en empêche,je veux rejoindre mon fils.Au bout d'1 heure,on me descend dans ma chambre,l'aide-soignante me parle de baby-blues Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Marre ,j'avoue j'ai envie de la frapper,je veux voir mon fils.Le pédiatre arrive,me dit que c'est plus grave que prévu,il a une membrane hyaline et ne peut pas respirer sans assistance,il est intubé.Je me lève et je monte,je vais le voir,je pleure.J'arrive en néonat,on m'explique le protocole d'hygiène.Je m'approche de la réa,j'ai peur,peur de le voir avec tout l'appareillage.Et là,je le vois,si beau,si calme,si rose,je m'approche ,je lui tiens la main,je vais lui tenir la main des heures et des jours entiers.
Il est merveilleux,il se bat pour respirer tout seul.Mon Dieu que me sens si fragile.
Son séjour en néonat a été la pire épreuve de toute ma vie.
Aujourd'hui,il va très bien,c'est un petit trésor.
J'ai 3 enfants merveilleux qui me donnent des leçons de vie tous les jours.
Désolé je crois que j'ai été un peu longue.
MissTiti.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 16:37

pipoune a écrit:
ok, je comprends mieux. bon, on verra pour la suite. j'étais tellement dégoutée après la naissance de ma fille que j'avais fait une croix sur un 2ème. mais bon, peut être qu'avec le temps...

tu es allée sur le site de Césarine Pipoune???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 19:46

crysta, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne ferme pas la porte à une 2ème grossesse, pour le moment, on laisse passer du temps.

alga, non je ne suis pas allée sur le site de césarine perqué?

EDIT : je viens de parcourir le site, il est très intéressant. dans mon cas, de toute façon, il n'y avait pas trop d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 20:58

MissTiti a écrit:
Désolé je crois que j'ai été un peu longue.
Mais non pas du tout !
ça m'épates : tu te souviens du moindre détail !
Tu racontes très bien les choses ! tu n'aurais pas été écrivaine, dans une autre vie ??
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 21:08

pipoune a écrit:


alga, non je ne suis pas allée sur le site de césarine perqué?

EDIT : je viens de parcourir le site, il est très intéressant. dans mon cas, de toute façon, il n'y avait pas trop d'autres solutions...

oui mais je crois que ce site est bien pour aider à faire le deuil d'une naissance par voie basse, non? j'espère en tous cas que tu y parviendras et que si c'est ton souhait tu aies un autre enfant. D'ailleurs, je crois qu'on a toujours pas vu de photos de la miss??? tu veux pas nous montrer sa bouille?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 21:12

MissTiti a écrit:
Désolé je crois que j'ai été un peu longue.

que d'émotions en te lisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 17:47

Alga a écrit:
pipoune a écrit:


alga, non je ne suis pas allée sur le site de césarine perqué?

EDIT : je viens de parcourir le site, il est très intéressant. dans mon cas, de toute façon, il n'y avait pas trop d'autres solutions...

oui mais je crois que ce site est bien pour aider à faire le deuil d'une naissance par voie basse, non? j'espère en tous cas que tu y parviendras et que si c'est ton souhait tu aies un autre enfant. D'ailleurs, je crois qu'on a toujours pas vu de photos de la miss??? tu veux pas nous montrer sa bouille?

des deuils j'ai dû en faire, entre la césarienne et la mort du chat... mais bon, j'allaite! Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Hiphiphi

pour la photo, rdv dans la partie consacrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:16

Bon heu je en suis pas encore maman mais....

Ma maman a accouché (pour moi) dans la position des indiennes sans péri ni rien... Elle a trouvé beaucoup mieux, agréable et "vivable" :clind'oeil:

Donc a vous de voir pour la position aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre accouchement a nécessité...   Votre accouchement a nécessité... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre accouchement a nécessité...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» surmédicalisation de l'accouchement?
» Filmer l'accouchement?
» position de l'accouchement
» Accouchement à domicile
» Accouchement en3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: