gaia23 Découvre le forum
Nombre de messages : 28 Age : 58 Localisation : oise Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: les plantes comestibles Mar 24 Fév - 20:32 | |
| oui super lien,y en a pas mal que je ne connaissais pas du tout,je met en favoris également | |
|
minanda Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 122 Age : 51 Localisation : Sud du lot Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: les plantes comestibles Mer 18 Mar - 22:56 | |
| à l'occaze je mange les pissenlits , les orties crus finement moulus alors!la bourrache cuite est trés bonne fondante , les rumex font d'excellent epinard , les amaranthes communes aussi sont trés bonnes , les consoudes sauvages (à fleur jaunes ) et cultivées aussi sont trés bonnes. | |
|
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: les plantes comestibles Lun 24 Aoû - 10:46 | |
| Je mange les pissenlits, les orties, les fleurs de bourrache (j'ai pas encore essayé les feuilles), les pétales de coquelicots, les fleurs de lavande (en infusion ou décoction). Je cherche désespérément de l'ail des ours. L'année prochaine, je tente la primevère et le lilas. Pour ce qui est des légumes oubliés, j'aime bien le panais (ça pousse super bien), les topinambours et les salsifis. Toutes ces petites fleurs et plantes pas toujours sauvages sont un régal. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les plantes comestibles | |
| |
|