ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 carafes filtrantes

Aller en bas 
+10
novaoui
Roaaa
boopy
omega
lila
eloelo
Cassandre
TitiDidi
Veggirl
arnelae
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des carafes filtrantes?   carafes filtrantes EmptyJeu 2 Mar - 17:22

Le WE dernier, dans un supermarché ils en "bradaient" 2 pour le prix d'une.

On a hésité à en racheter, car il y a 2 ans, on avait "succombé" à la simplicité d'utilisation d'une carafe. Pratique, pas de poids à transporter, de l'eau sans goût, etc...

Je ne bois pas de thé, et rarement des tisanes, mais une dame (au moment du choix de la carafe) nous avait dit qu'elle était très satisfaite de celle qu'elle avait achetée quelques mois auparavant, qu'elle l'utilisait pour son thé, et que c'était incomparable... L'eau était claire, et le goût était meilleur.

Pour nous, le problème a été les recharges que l'on trouve pas tjs dans les commerces, selon la marque. On avait pris une K******(je mets des *** car apparemment, il vaut mieux éviter de citer des marques sur les forums). Moins usité dirons nous que la B****.

Toujours est-il que nous trouvions ces recharges ensuite au magasin Bio. Or, la dernière fois qu'on en a acheté(par 3), les recharges ont donné un goût affreux à l'eau.
Pourtant, il s'agissait des mêmes recharges qu'on avait l'habitude de prendre. On a changé la recharge une nouvelle fois, et le résultat a été identique: goût Berk... Ca a fini aussitôt à la poubelle.

Aprèsça, on est repassé aux bouteilles d'eau ordinaire. Mais, c'est vrai que cela pollue...


Avez-vous déjà utilisé une carafe? est-ce dans vos projets? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyJeu 2 Mar - 19:29

j'ai une carafe B****
je trouve ça plus pratique que des bouteilles au niveau de la place que ça prend (on du mal a trouver de la place pr 6 litre de lait alors des bouteilles d'eau...) et du poids (on est au 5è étage sans ascenseur et on boit beaucoup d'eau)

moi j'aime beaucoup, mon conjoint aussi et le gout est vraiment différent
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyVen 3 Mar - 11:19

Je bois de l'eau directement du robinet et je la trouve très bonne, je n'ai jamais utilisé de carafes filtrante. Cela doit beaucoup dépendre des régions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyVen 3 Mar - 23:28

coucou
j'ai une b*** aussi (alors le premier qui dit vanessa elle a ecrit qu'elle a une bite, je le sodo**** !!!! et avec une carafe B****, il fera moins le malin !!! :D)
j'en suis super contente et je ne compte pas changer cette habitude.

il y a une dizaine d'annee, une fille m'a dit que ça enleve trop de mineraux pour etre sain (mais cette fille travaille dans une centrale nucl, alors je remets fortement en doute sa conception du sain et du mal-sain)
en plus, vous avez entendu cette histoire : on a decouvert que le plastique des bouteilles est toxique (non ??!! ;) ) mais surtout que des particules se retrouvent dans l'eau et provoquent des malformations !!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptySam 4 Mar - 0:05

neness a écrit:
coucou
j'ai une b*** aussi (alors le premier qui dit vanessa elle a ecrit qu'elle a une bite, je le sodo**** !!!! et avec une carafe B****, il fera moins le malin !!! :D)

Sacrée Neness! carafes filtrantes Invisio5 thumleft

neness a écrit:

en plus, vous avez entendu cette histoire : on a decouvert que le plastique des bouteilles est toxique (non ??!! ;) ) mais surtout que des particules se retrouvent dans l'eau et provoquent des malformations !!

Non! Eh bien, il faudra que je fasse quelques recherches sur la question... A ce moment-là, tout ce qui est emballé dans du plastique doit être toxique... Mais finalement ça ne m'étonnerait pas... carafes filtrantes Boudeur0 Pff!
On est pollué de partout. carafes filtrantes Help
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyLun 6 Mar - 15:12

arnelae a écrit:
neness a écrit:

en plus, vous avez entendu cette histoire : on a decouvert que le plastique des bouteilles est toxique (non ??!! ;) ) mais surtout que des particules se retrouvent dans l'eau et provoquent des malformations !!

Non! Eh bien, il faudra que je fasse quelques recherches sur la question... A ce moment-là, tout ce qui est emballé dans du plastique doit être toxique... Mais finalement ça ne m'étonnerait pas... carafes filtrantes Boudeur0 Pff!
On est pollué de partout. carafes filtrantes Help
j'ai entendu ça sur la radio Europe1 !! helas, je ne me souviens plus ni du jour, ni dans quelle emission (sans doute les infos du midi !! pas chez Ruquier, pour une fois ^^)
le theme etait la baisse de fertilite chez ses messieurs, et une des explications etait donc que les eaux en bouteilles etaient la causes de malformations chez les bébés garçons !!
de quoi tomber de son tabouret !!
etrangement, je n'en ai entendu parler nulle part ailleurs !! (moi aussi je regarderais sur google si j'en apprends plus !!)
en tous les cas, c'est une info serieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyLun 6 Mar - 18:05

Veggirl a écrit:
j'ai une carafe B****
Moi aussi, je monte plus les packs de flotte au quatrième, puis toutes c'est bouteilles en plastoc c'est pas très écolo, hein…
Ça marche très bien, j'en suis contente ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyLun 13 Mar - 15:52

Ca y est, on a acheté une nouvelle carafe. C'est une B****. Enfin, 2 pour le prix d'une.

Pour l'instant, aucun souci: très satisfaite. Cela ne donne aucun goût particulier à l'eau.

Finie la corvée du transport des bouteilles... carafes filtrantes Hiphiphi

Tiens, faut que je recherche pr la toxicité des bouteilles plastiques... j'ai oublié!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyMar 14 Mar - 12:36

moi aussi , j'ai un cerveua d'amibe en ce moment (zut, j'ai dit un truc speciste sur les amibes !!!)
bon, alors je re-dis : j'ai un cerveau de Neness en ce moment : et là, c'est de l'insulte ^^ dwarf
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyLun 20 Mar - 13:32

Ma petite recherche en ce qui concerne la toxicité des bouteilles en plastiques pour l'eau, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une légende urbaine

carafes filtrantes Gne-gif J'en connais que très peu en fait... Mais le doute peut tjs planer carafes filtrantes Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyMar 4 Avr - 2:09

Carafe Brati aussi, fini les packs de flotte à monter au 4e sans ascenseur ! carafes filtrantes Super021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carafes filtrantes Empty
MessageSujet: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyDim 29 Avr - 16:34

Je ne bois que de l'eau minérale à la maison ( carafes filtrantes Secachea ) et je voudrais arreter. Je me demande si les carafes filtrantes genre Brita sont efficaces? Qu'en pensez-vous? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyDim 29 Avr - 17:11

salut!!!

moi j'en ai acheté une il y à...3 ou 4 ans.
une brita. et en fait la particularité, c'est qu'elle fait bouilloire en plus. donc j'ai du thé sans calcaire!!!!
c'est super, je m'en sers pour filtrer et aussi pour chauffer.
le hic c'est que quand je me fais un thé, il faut que j'attende que la resistance soit totalement refroidie si je veux filtrer de l'eau froide....

je trouve que la carafe filtrante, c'est avantageux. plus de packs d'eau à acheter et porter. les recharges se trouvent facilement et sont standards 'un modele à l'eau. il y a souvent des promos sur less recharges de filtres de cette marque ça te permet d'en acheter plein et d'etre tranquille pour longtemps.

DE PLUS: j'ai decouvert que les recharges de filtre se recyclent!!!! ds le mag bio que je frequente, il y a une petite "poubelle" à l'entrée pour deposer tes recharges usagées. par contre je ne connais la maniere dont c'est recylclé: recyclage? ré emploi??? personne n'a su me dire là-bas.


bisoux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyDim 29 Avr - 19:27

carafes filtrantes Merci1 et l'eau a meilleure que celle du robinet qui est dégueu en région parisienne? En tout cas tu m'as convaincue, je vais en acheter une carafes filtrantes Amour391
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyDim 29 Avr - 19:41

pour etre honnete, il y a toujours un goût....mais elle est moins crade!!!

par contre teste ça: fais toi un thé avec l'eau du robinet normale, et fais en un avec de l'eau filtrée. l'aspect n'est pas le meme, et le goût.....n'en parlons pas!

attention a bien changer tes recharges qd il faut sinon le filtre se transforme en mechant nid à trucs chelou crados qui pourrissent ton eau!!!


bisoux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyDim 29 Avr - 19:46

ok je testerai carafes filtrantes Accord07 . Ca me faisait mal au coeur de mettre toutes ces bouteilles d'eau à la poubelle, et puis ça allégera les courses Mr.Red
carafes filtrantes Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
lila
Découvre le forum
Découvre le forum
lila


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 79
Date d'inscription : 29/04/2007

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyDim 29 Avr - 20:09

ça fait +ieurs année que j'utilise une carafe brita , chez nous l'eau a un énorme gout d'eau de javel qu'on ne sent plus avec la carafe
dès que je commence a sentir un gout je change le filte et voilà !!!
carafes filtrantes Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyDim 29 Avr - 20:41

Question bête:L' odeur de chlore est volatile,donc en laissant reposer un peu ça s' estompe.A part le chlore ça filtre quoi?(je bois l' eau du robinet par flemme,3 étages a monter,pas forcément une place pour me stationner tout prèt,ça calme!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyLun 30 Avr - 22:15

J'ai aussi une carafe Brita, et c'est très bien !
il faut compter 6€/mois pour la cartouche, si achetées en gros pack.
Revenir en haut Aller en bas
boopy
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : alpes de haute-provence
Emploi : femme au foyer/ 5 enfants
Loisirs : scrabble/peinture /musique celtique et classique
Date d'inscription : 18/11/2007

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: carafe brita   carafes filtrantes EmptyMer 21 Nov - 20:55

je n'utilise plus que celà, j'ai achete dans mon biocoop une cartouche universelle que je ne jette pas puisqu'elle est rechargeable . j' y achete une boite composee de 5 sachets que l'on verse à chaque renouvellement celà revient moins chere que d'acheter les cartouches d'origine et fait moins de dechets . carafes filtrantes Fleurpap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyMer 21 Nov - 22:19

c'est top ça !!!
elle s'appelle comment cette cartouche rechargeable ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyMer 21 Nov - 23:25

Et elle coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
boopy
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : alpes de haute-provence
Emploi : femme au foyer/ 5 enfants
Loisirs : scrabble/peinture /musique celtique et classique
Date d'inscription : 18/11/2007

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: brita   carafes filtrantes EmptyJeu 22 Nov - 19:57

il n'y a pas de marque specifique, aussi bizarre que celà puisse paraître , j'ai retourne ma boite dans tous les sens, il y a juste ecrit (boite bleu) 5 recharges universelles classiques, prix pour 5 sachets :14,95 euro ,voilà carafes filtrantes Banane10
Revenir en haut Aller en bas
novaoui
Découvre le forum
Découvre le forum
novaoui


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 01/11/2007

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptyJeu 22 Nov - 21:40

idem pour moi
14 euros les 5 recharges à ma biocoop
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

carafes filtrantes Empty
MessageSujet: tous concernant les carafes filtrantes   carafes filtrantes EmptySam 12 Jan - 0:06

coucou!
Ceux qui m'ont repérée ont pu comprendre que je suis au Portugal mais mon chéri à Paris...
et à paris, l'eau n'est vraiment, mais alors vraiment pas bonne...ça me choque à chaque fois que j'y vais.
aussi, l'autre jour on a failli acheter une carafe d'eau filtrante...mais avant de se lancer dans l'achat d'un produit qu'on ne connait pas trop, je préfère demander votre avis.
est ce que quelqu'un en a une?
y'a-t-il plusieurs marques?
quelle est la différence entre la carafe et le filtre qu'on place directement sur le robinet?
voilà...tous les conseils sont les bienvenus!
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Contenu sponsorisé





carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: carafes filtrantes   carafes filtrantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carafes filtrantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: