| Allopathie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucy Découvre le forum

Nombre de messages : 21 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Allopathie Lun 7 Mai - 19:56 | |
| Nous nous soignons à l'homéopathie depuis 25 ans, fleurs de bach, ostéo etc., un vrai circuit parallèle  et je me demandais: étant donné que les médicaments allopathiques sont testés sur animaux, tous les végéta*iens se soignent autrement alors? | |
|
 | |
Tya Adore papoter

Nombre de messages : 674 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
 | Sujet: Re: Allopathie Lun 7 Mai - 20:08 | |
| allopathiques ? C'est à dire les antibiotiques ?
je me soigne très peu... je déteste prendre des médicaments, en l'occurence je prends vraiment quan dla douleur ou le mal être est intenable !! | |
|
 | |
omega Décide de rester

Nombre de messages : 456 Age : 61 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Allopathie Lun 7 Mai - 21:28 | |
| Idem:Préventivement je vais chez le dentiste,gynéco etc mais j' ai la chance d'être en bonne santé et mon régime végé fait partie de la prévention.Les trucs bénins c' est tisane,miel pour le rhume et massage a l' huile pour les courbatures.Douche chaude et sommeil,yoga et le lendemain ça roule. | |
|
 | |
Dalhia Décide de rester

Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : Alsace Emploi : enseignante Loisirs : tricot lecture télé Date d'inscription : 01/12/2006
 | Sujet: Re: Allopathie Lun 7 Mai - 21:40 | |
| Je connais le parcours du médicament. Dans la mesure du possible, j'ai recours à l'homéopathie pour mes enfants et ça donne de bons résultats.
Par contre, ma santé à moi est loin d'être excellente. Ma thyroide ne fonctionne plus depuis 5 ans et là, je n'ai pas le choix, je dois prendre des hormones de synthèse tous les jours. Je suis également asmathique (d'origine allergique) et sujette à de vilaines crises. Bien que je suive un traitement de fond homépathique, que je fais la chasse aux allergènes, je n'ai pas le choix et là c'est la totale : corticoide, ventoline et tout le toutim. Même la désensibilisation n'a pas marché et provoquait des crises d'asthme.
Ca me pose effectivement un problème de conscience par rapport aux animaux mais je n'ai pas le choix sinon je ne serai plus là. Toutefois s'il y a d'autres médecines alternatives efficaces dans ces domaines, je suis preneuse. Mais en attendant, je ne peux pas faire autrement. | |
|
 | |
omega Décide de rester

Nombre de messages : 456 Age : 61 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Allopathie Lun 7 Mai - 22:24 | |
| Je précise que si j' étais gravement malade,je prendrais le traitement pour y faire face,si possible homéopatique.Ceci dit je fume,je bois rarement de l' alcool,je ne milite pas et ne fait partie d' aucune chapelle. | |
|
 | |
Christine Chat ronron

Nombre de messages : 2540 Age : 42 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Allopathie Lun 7 Mai - 22:36 | |
| - Lucy a écrit:
- ...et je me demandais: étant donné que les médicaments allopathiques sont testés sur animaux, tous les végéta*iens se soignent autrement alors?
Je suis rarement malade mais ces derniers temps, je me suis beaucoup surmenée et ma santé en a pris un coup. J'ai essayé de me soigner au maximum avec la médecine parallèle. J'ai dû aller voir le médecin aussi plus souvent ces derniers temps et j'ai malheureusement pris des médicaments allopathiques. Je prends très rarement des médicaments sauf pour mes règles qui sont très douloureuses et en cas de pépins. J'aimerais bien aller dans une herboristerie au lieu du réflexe naze d'aller toujours dans une pharmacie. Sinon, je vais pour mes genoux chez un osthéopathe, je fais de l'accunpuncture de temps en temps.  | |
|
 | |
Lucy Découvre le forum

Nombre de messages : 21 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Allopathie Mar 8 Mai - 8:54 | |
| Oui, le problème avec les médecines douces, qui s'occupent de l'individu et pas de la maladie, c'est que le thérapeute doit être super compétent, si non, autant chipoter soi-même... Ma doctoresse, je suis certaine qu'elle soulagerait vraiment ton asthme Dalhia et tes douleurs de règles Christine... Il ne faut pas hésité à changer de thérapeute, il y en a de moins doués! Je donne des exemples de ce qui a été soigné pour la famille (ma fille avait 6 mois quand on a commencé chez elle et elle a 25 ans) et j'ai un fils de 27: toutes les maladies d'enfants (rougeole, rubéole, oreillons...), grippes, angines, migraines (en collaboration avec un ostéo), chute de tension (avec de la phytothérapie), ... Et, cerise sur le gâteau, elle est végétarienne. J'ai pas de la chance? Bon, il faut 2 mois pour avoir un rendez-vous  | |
|
 | |
Ode Découvre le forum

Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Franche comté Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Allopathie Mar 8 Mai - 9:45 | |
| J'ai de la chance, jusqu'à présent, pas besoin de médecin sauf pour avoir le certificat médical pour la pratique de sport de toute la famille. Un simple rhume et pas besoin de médicament : du bon sens, des huiles essentielles si besoin. Le meilleur des médicament chez nous est le régime alimentaire et ainsi d'avoir supprimé le lait et les produits laitiers : plus de rhume ou autre rhinite et éternuement de saison.
Mon armoire à pharmacie est bien vide... Et malheureusement (ou pas), je n'ai pas de bon homéopathe sur le coin. En revanche, mon médecin généraliste est très bien, pas pour les médicaments en général et m'a appris à me passer de lui ! hi hi hi ! De plus, sans être végé, il m'encourage dans mon mode de fonctionnement alimentaire comme supprimer les produits laitiers. Ca a été le 1er à constater les résultats sur ma fille qui avait alors 6 mois et était recouverte d'eczéma.
Ah oui, et toute la famille est déjà passé au moins une fois vers un ostéopathe. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Allopathie Mar 8 Mai - 10:58 | |
| moi aussi problèmes de thyroïde, donc médocs à vie... mais pour les rhumes et autres, c'est miel et tisanes  |
|
 | |
Fabie Adore papoter

Nombre de messages : 741 Age : 61 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
 | Sujet: Re: Allopathie Mer 4 Juil - 16:05 | |
| Pour ma part, je suis atteinte de la maladie bipolaire ; cette maladie s'est déclarée chez moi à l'âge de 17 ans... et j'ai fais 4 ou 5 rechutes depuis (assez espacées heureusement). Cela m'oblige à suivre un traitement à vie pour éviter toute récidive. Ce qui me rassure, c'est que le médicament à prendre (2 cachets par jour) est à base de lithium, un élément naturel.
Suite à ma dernière rechute récemment (Avril 2007: j'ai fait l'énorme erreur d'arrêter mon traitement après avoir signé le "Manifeste pour une médecine écologique"), mon médecin m'a prescrit en plus un anxiolytique... ça me plaît pas du tout : je suis en train de le remplacer progressivement par un traitement en phytothérapie (gélules en base d'avoine). | |
|
 | |
Christine Chat ronron

Nombre de messages : 2540 Age : 42 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
 | |
 | |
Fabie Adore papoter

Nombre de messages : 741 Age : 61 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
 | Sujet: Re: Allopathie Jeu 5 Juil - 17:37 | |
| - Christine a écrit:
- Qu'est-ce que c'est stp si je ne suis pas trop indiscrète.
En gros résumé, c'est une maladie neuro-psychique d'origine génétique (mon père a cette maladie également) qui nous entraîne dans des extrêmes au niveau des émotions... ça peut aller de l'euphorie ou exaltation  jusqu'à la tristesse profonde avec pleurs fréquents et dépression Mais en dehors des crises, qui nécessitent bien souvent une hospitalisation, on vit comme des personnes normales  | |
|
 | |
Christine Chat ronron

| Sujet: Re: Allopathie Jeu 5 Juil - 21:12 | |
| | |
|
 | |
Fabie Adore papoter

| Sujet: Re: Allopathie Ven 6 Juil - 0:09 | |
| Il est normal d'avoir des "Hauts et des Bas", cela arrive à tout le monde. Si ces états émotionnels deviennent extrêmes au point de perturber très sérieusement la vie quotidienne, il serait bien de consulter un neuro-psychiatre afin de faire un diagnostic. Il y a une bonne explication au sujet de la maladie bipolaire sur cette page : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s298/maladies/trouble-bipolaire.html Mais j'espère que tu n'es pas concernée  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Allopathie  | |
| |
|
 | |
| Allopathie | |
|