ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 produit non testé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

produit non testé Empty
MessageSujet: produit non testé   produit non testé EmptyMar 8 Mai - 2:49

je vous transmet ceci
http://bronzez-sans-cruaute.org/images/triptyquehiver2006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Invité
Invité




produit non testé Empty
MessageSujet: Re: produit non testé   produit non testé EmptyMar 8 Mai - 10:55

ce qui m'embête dans cette liste c'est de retrouver des produits comme Nuxe qui contiennent des parabens et autres substances chimiques. certes le produit n'est pas testé sur animaux, mais qu'en est-il de la pollution pour le fabriquer? ça a des incidences sur l'environnement, donc sur les animaux...

pour une fois, je vais faire ma psycho-rigide, mais hormis les produits sous charte bio, les autres cosmétos ne sont pas valables.
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

produit non testé Empty
MessageSujet: Re: produit non testé   produit non testé EmptyMar 8 Mai - 12:29

pipoune a écrit:
ce qui m'embête dans cette liste c'est de retrouver des produits comme Nuxe qui contiennent des parabens et autres substances chimiques. certes le produit n'est pas testé sur animaux, mais qu'en est-il de la pollution pour le fabriquer? ça a des incidences sur l'environnement, donc sur les animaux...

pour une fois, je vais faire ma psycho-rigide, mais hormis les produits sous charte bio, les autres cosmétos ne sont pas valables.
c,est comme moi je ne crois pas à tout ce qui est écrit,moi aussi je fais ma petite enquête et il y a beaucoup de produit à qui je ne fais pas confiance,mais je transmet alors une fois transmit on peux ensuite juger quesqui est bon et quesqui ne l'est pas.Nous sommes pas oubliger de tout prendre ou même changer nos habitudes,c'est juste comme tu le dit il y a des produits dangereux pour l,environnement alors j,espère juste que les gens seront assez intelligent et ne pas les achetés.Merci pour ton commentaire pipoune
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

produit non testé Empty
MessageSujet: Re: produit non testé   produit non testé EmptyMar 8 Mai - 12:56

Toutes les listes (OV, gaia) contiennent des produits avec PEG.
Nuxe est une marque super chère. Mais par ex si on prend senteurs provençales ou le petit olivier, on les trouve en supermarché à des prix très corrects. Y'a des gens qui ne font leurs courses qu'en supermarché, donc c'est franchement mieux qu'ils achètent senteurs provençales ou le petit olivier que s'ils achètent l'oréal, garnier, nivea, etc.

Pipoune, je pense qu'on ne peut pas dire que les marques avec PEG ne sont "pas valables" parce que plus polluantes que celles sans PEG. On pourrait alors aussi dire que le végétaRisme n'est "pas valable" (l'élevage pour les sous produits animaux pollue) parce que le végétaLisme pollue moins.
Tu comprends ce que je veux dire? produit non testé Sourire2

Après quand on donne ce genre de liste, on peut toujours conseiller aux gens d'acheter sans PEG, expliquant que c'est mieux pour la nature (et donc les animaux) et pour soi (parce qu'on a beau nous raconter ce qu'on veut, se tartiner pendant des années avec des dérviés de pétrole & co Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

produit non testé Empty
MessageSujet: Re: produit non testé   produit non testé EmptyMar 8 Mai - 13:14

Je pense comme Pipoune, les produits avec parabens et compagnie représentent un danger pour notre santé et les listes de produits non testés devraient le signaler et faire une liste de produits à part...

En ce qui me concerne, je me limite à quelques marques "sûres" tant au point de vue des tests que de la composition (weleda, Tautropfen, Cosmonaturel en particulier) que j'achète sur internet parce qu'elles sont moins chères...

Il n'y a que la crème à épiler pour laquelle je n'ai pas trouvé d'alternative satisfaisante, aussi j'utilise Veet (j'ai honte !)... Je ne m'épile pas souvent parce que j'ai peu de poils et que je suis plutôt blonde, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit non testé Empty
MessageSujet: Re: produit non testé   produit non testé EmptyMar 8 Mai - 14:27

zaza : il est bien là le problème, ils ne font pas la différence entre les produtis qui ont souscrit à une charte et les produits qui n'ont pas souscrit. pour les gens qui s'intéressent au naturel et à l'environnement, ils peuvent avoir la possibilité de creuser, pour les autres non... il n'y a qu'à voir le nombre d'adhérentes YR qui pensent ne mettre que des plantes sur leur tête...

par ailleurs, les cosmétiques étant superflus, je ne suis pas sûre que ce soit comparable au végétarisme... je n'ai pas besoin de manger ma crème.

ah oui et PEG et parabens, c'est pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

produit non testé Empty
MessageSujet: Re: produit non testé   produit non testé EmptyMar 8 Mai - 14:38

pipoune a écrit:

ah oui et PEG et parabens, c'est pas pareil Wink

Vi vi, je sais, les PEG étaient contenus dans "et compagnie" ! Mais dans tous les cas, ce sont des produits plus que douteux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit non testé Empty
MessageSujet: Re: produit non testé   produit non testé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit non testé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit non testé ?
» liste de produit non testé
» produit qui ne sont pas testé sur les animaux.
» Rainett, pas testé
» Snö Bioflowers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: