ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Gestes pour aider les Animaux

Aller en bas 
+16
Azalée
Myriam
jesy
theodora
Chemical
Moon
mayaetcie
liliana
Alep
Miyu
Blackbuck
mr végé
liza
nina
miss80s
arnelae
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyJeu 23 Juin - 12:43

Sur le même principe que les Gestes pour aider la Terre, dans la rubrique Ecologie, je propose que l'on indique ici ce que l'on peut faire pour aider -au quotidien et à notre niveau - les animaux... Evidemment, ce message va répéter ce qu'on a déjà plus ou moins dit dans les autres posts, mais je pense que c'est bien de centraliser ces idées...

Gestes pour les Animaux:

* Etre VGs (au maximum pour ceux qui dépendent de leurs parents, on sait bien que c'est pas facile)

* Utiliser des produits non-testés sur les animaux

* Boycotter zoos, marinelands, cirque, animalerie, corrida...

* Eviter de rouler la nuit... La voiture tue des hérissons, insectes, etc...

* Eviter le cuir, la laine. Ne pas utiliser de fourrure, de soie...

* Sensibiliser l'entourage aux souffrances animales, en en parlant, en distribuant des tracts, en utilisant les enveloppes pré-affranchies qu'on récupère dans les courriers publicitaires et en les renvoyant avec de la documentation sur le martyr des animaux(idée donnée par Elie Gestes pour aider les Animaux Super021 )

Voilà, pour l'instant je ne sais plus, alors à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyJeu 11 Aoû - 1:12

trés bonnes initiatives que je tiens depuis que je suis vege ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Invité
Invité




Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyJeu 11 Aoû - 13:30

Autre suggestion:

Nourrir ses propres animaux de façon végétarienne, je trouve que c'est une pure logique !!!!


Gestes pour aider les Animaux Ouaaa
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jac
Invité




Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyJeu 11 Aoû - 15:18

Afin d'appliquer la "pure logique" (je suppose que tu parles d'une logique booléenne, par exemple!), il conviendrait de vérifier si faire une telle chose ne serait pas dangereux pour la santé de l'animal, déjà.

Et d'ailleurs, si une idée aussi saugrenue te vient à l'esprit, enferme ton chat, car une fois dehors, il va décimer la faune (et la flore : mon ancien chat a déjà réussi à tuer un jeune pommier en se faisant les griffes dessus). J'ignore comment réagissent les autres animaux une fois dehors, mais des sources sûres m'indiquent que le chien a également tendance à manger des choses quand on ne le surveille pas.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyJeu 11 Aoû - 18:52

cécilia a écrit:
Autre suggestion:
Nourrir ses propres animaux de façon végétarienne, je trouve que c'est une pure logique !!!!
Gestes pour aider les Animaux Ouaaa

logique par rapport à tes convictions peut être pas par rapport à sa nature pour certains animaux, même domestiqués....
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyMar 27 Juin - 14:07

pour les animaux domestiques, si j'ai un chat ( j'attends de vivre dans une maison en campagne... ) je le nourrirais vg car je ne veux pas acheter de viande, mais celui ci pourra chasser, car c'est naturel pour lui de manger des animaux
pour un chien, c'est plus difficile, il ne chasse pas, donc je ne sais pas trop...

apres je fais deja toute la liste sauf sensibiliser mon entourage qui s'en fout... et quand je leur prouve que c'est mieux sur tout les points, et bien personne ne dit rien et personne ne fait rien, beaucoup de gens prefere se voiler la face...
Revenir en haut Aller en bas
mr végé
Découvre le forum
Découvre le forum
mr végé


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : montpellier
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 02/04/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptySam 1 Juil - 16:04

arnelae que reproches tu aux animaleries ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptySam 1 Juil - 21:05

mr végé a écrit:
arnelae que reproches tu aux animaleries ?

Une vie derrière les barreaux est-ce une vie? Les animaleries c'est comme les zoos, voir pire.

En effet, les animaleries vendent des tas de petits animaux et poissons. Alors, c'est mignon tout plein tout ça, ça donne d'ailleurs envie de les sortir de là, car les animaux sont entassés dans des petites cages, exposés à la lumière aveuglante des spots, dans le brouhaha général, voir la musique, et les petits enfants qui tapent sur les vitres, l'enfer quoi.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que pour permettre au chinchilla ou lapin ou hamster que l'on voit là, il a fallu transporter combien d'autres chinchillas, lapins, hamters??? combien sont morts? ou retrouvés morts le matin dans leur cage? idem pour les poissons et pour les oiseaux. Gestes pour aider les Animaux Grrrr281

Il ne faut pas se leurrer, pour un animal vendu, il y en a plein qui meurent lors du transport, certainement avant, et sur place.

En outre, qui n'a pas lu le histoires poignantes de personnes ayant acheté un chaton ou hamster, et qui arrivé chez eux était bien malade, et n'a pas survécu??

Car là encore, dans le stress, le confinement et la surpopulation des cages, combien en ressortent idemnes?

A y réfléchir, je crois que les animaleries sont bien pire que les zoos, oui bien pire. Dans les zoos, l'intérêt du personnel et d ela Direction est de maintenir ces animaux au mieux pour assurer du spectacle visuel aux touristes. Mais dans les animaleries, un vivant remplace un mort, comme on jette un fruit pourri le matin en rangeant son étalage.

Cette semaine, je suis allée dans un nouveau Bricomarché, ils font également animalerie, et d'entendre les cris perçants de ces oiseaux, cris qui déchiraient la musique du magasin, eh bien, je peux te dire que je suis pas restée longtemps. C'est répugnant. Ces pauvres bêtes sont des prisonniers sans intéret, puisqu'ils sont remplacés au compte goutte. Les entendre crier, car ces oiseuax ne chantent plus dans de telles conditions, c'est déchirant. Gestes pour aider les Animaux Enpleur1

Alors, on a envie de les sauver, évidemment. On était venus là car on avait reçu un prospectus pour faire une carte dans ce nouveau magasin, carte créditée de 20€ sans condition. Je me suis dit, je pourrais peut-être libérer un petit oiseau avec ces 20€, que cet argent serve, mais pourquoi? il serait remplacé par non pas 1 mais 2, 3 voir davantage, dont seul un survivrait. Gestes pour aider les Animaux Enpleur1

Non, sincèrement les animaleries, ce sont bcp de souffrances cachées au public, et beaucoup de malheur et de misère animale.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Blackbuck
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptySam 1 Juil - 23:08

arnelae a écrit:
mr végé a écrit:
arnelae que reproches tu aux animaleries ?

Une vie derrière les barreaux est-ce une vie? Les animaleries c'est comme les zoos, voir pire.

En effet, les animaleries vendent des tas de petits animaux et poissons. Alors, c'est mignon tout plein tout ça, ça donne d'ailleurs envie de les sortir de là, car les animaux sont entassés dans des petites cages, exposés à la lumière aveuglante des spots, dans le brouhaha général, voir la musique, et les petits enfants qui tapent sur les vitres, l'enfer quoi.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que pour permettre au chinchilla ou lapin ou hamster que l'on voit là, il a fallu transporter combien d'autres chinchillas, lapins, hamters??? combien sont morts? ou retrouvés morts le matin dans leur cage? idem pour les poissons et pour les oiseaux. Gestes pour aider les Animaux Grrrr281

Il ne faut pas se leurrer, pour un animal vendu, il y en a plein qui meurent lors du transport, certainement avant, et sur place.

En outre, qui n'a pas lu le histoires poignantes de personnes ayant acheté un chaton ou hamster, et qui arrivé chez eux était bien malade, et n'a pas survécu??

Car là encore, dans le stress, le confinement et la surpopulation des cages, combien en ressortent idemnes?

A y réfléchir, je crois que les animaleries sont bien pire que les zoos, oui bien pire. Dans les zoos, l'intérêt du personnel et d ela Direction est de maintenir ces animaux au mieux pour assurer du spectacle visuel aux touristes. Mais dans les animaleries, un vivant remplace un mort, comme on jette un fruit pourri le matin en rangeant son étalage.

Cette semaine, je suis allée dans un nouveau Bricomarché, ils font également animalerie, et d'entendre les cris perçants de ces oiseaux, cris qui déchiraient la musique du magasin, eh bien, je peux te dire que je suis pas restée longtemps. C'est répugnant. Ces pauvres bêtes sont des prisonniers sans intéret, puisqu'ils sont remplacés au compte goutte. Les entendre crier, car ces oiseuax ne chantent plus dans de telles conditions, c'est déchirant. Gestes pour aider les Animaux Enpleur1

Alors, on a envie de les sauver, évidemment. On était venus là car on avait reçu un prospectus pour faire une carte dans ce nouveau magasin, carte créditée de 20€ sans condition. Je me suis dit, je pourrais peut-être libérer un petit oiseau avec ces 20€, que cet argent serve, mais pourquoi? il serait remplacé par non pas 1 mais 2, 3 voir davantage, dont seul un survivrait. Gestes pour aider les Animaux Enpleur1

Non, sincèrement les animaleries, ce sont bcp de souffrances cachées au public, et beaucoup de malheur et de misère animale.

Je suis entièrement d'accord avec toi.Tu résumes très bien ce que je pense.Et de toute façon,je préfère adopter des animaux à la SPA:c'est important de les rendre heureux apèrs ce qu'il ont vécu,et de leur donner une 2ème chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyLun 3 Juil - 12:27

oui et je pense que c'est mieux d'adopter des animaux âgés, comme rares sont les personnes qui en veulent à la SPA ils sont euthanasiés dès l'âge de 6-7 ans pour les chats :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyLun 3 Juil - 12:32

c'est clair

j'en ai deja parler à mon copain il est d'accord pour que l'on passe par la spa plutot qu'une animalerie pour avoir un animal
pour l'instant on a un petit lapin ( sans nous il serait mort... )

et il n'y a que des chiens et des chats à la spa? ou ils ont aussi des rongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Découvre le forum
Découvre le forum
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 22/08/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyLun 28 Aoû - 15:38

cécilia a écrit:
Nourrir ses propres animaux de façon végétarienne, je trouve que c'est une pure logique !!!!

Attention ! Un animal adulte à qui on change son alimentation carnivore pour une alimentation végétale pourrait sur le long terme risquer de rencontrer des problèmes de santé.
Un chien élevé dès son plus jeune âge à se nourrir comme nous (avec compléments si besoin) à moins de risques de carences qu'un chat. Le chat a des besoins encore plus spécifiques qu'un chien.
Il est donc très difficile pour un chat d'obtenir un bon équilibre alimentaire en le nourrissant de la même façon que nous sans risquer de le mettre en danger.

Je rappelle que la spiruline est également utilisable pour vos animaux domestiques. Elle est conseillée par de nombreux vétérinaires et s’avère un complément de choix notamment pour les troubles liés au vieillissement.

Sinon, veggie wave propose des suppléments alimentaires destinés aux chiens et chats :
http://www.veggiewave.com/index.asp?ID=530


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://katzumi.macreablog.com
Miyu
Découvre le forum
Découvre le forum
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 22/08/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyLun 28 Aoû - 16:38

mr végé a écrit:
arnelae que reproches tu aux animaleries ?

Je pense qu'en continuant d'acheter des animaux en animalerie, on encourage tout simplement le commerce d'animaux et donc l'élevage, l'import d'animaux d'autres pays, cela uniquement dans un but commercial, alors que des milliers d'animaux sont abandonnés chaque année.
On peut remarquer aussi depuis quelques années un fort engouement pour les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), c'est devenu un trafic supplémentaire qui pousse, incite encore plus au braconnage.
L'animal n'est pas une marchandise et les animaleries les proposent en tant que tels.
En règle général, les végétariens, végétaliens ou vegans ont une éthique ce que les animaleries n'ont pas.
Il est d'ailleurs fréquent que dans beaucoup d'animaleries, les animaux ne sont pas toujours traités de façons décentes et dans les meilleures conditions.
Les employés ne font pas toujours ce métier par vocation et n'ont pas toujours de la compassion envers les pensionnaires.
De plus, à chaque fête qu'elle quelle soit, certaines personnes ont la bonne idée (je veux biensûr dire mauvaise idée) d'offrir des animaux alors que ce dernier n'est pas forcément désiré.
Je pense qu'un animal doit être choisi par le futur propriétaire. C'est sensé être une démarche réfléchie, à accomplir soi-même en tout état de cause et ça ne doit pas être imposé par quelqu'un d'autre.
Bref, il y a tellement d'endroits où l'on peut adopter un animal abandonné, qu'il soit encore bébé ou adulte, que je ne trouve pas ça très correcte que d'engraisser ces animaleries pour leur profit et non pour celui des animaux, surtout que beaucoup de ces animaux laissés pour contre proviennent d'élevages et animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
http://katzumi.macreablog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyLun 28 Aoû - 17:25

D'accord avec ce que vous dites avec les animaleries. Le fait d'adooorer nos animaux de compagnie est un sentiment spéciste. C'est assez paradoxal parceque finalement c'est un sentiment egoiste, leur présence nous fait du bien et pour celà, nous ne nous posons pas trop la question de changer leurs habitudes de vie, particulièrement pour les NAC mais aussi pour des animaux plus familiers. J'en parle assez facilement parceque nous avons 3 chats et en nourissons une ribambelle. Je pense que beaucoup ne seront pas d'accord ce point de vue (que je n'applique pas moi-même, en celà comme beaucoup de point, je manque de cohérence).

Pour ce qui est de l'alimentation végé des animaux, il existe semble-il de la nourriture mise au point pour les chiens et les chats (hyper compliquée la formule). Je me demande si dire aujourd'hui que l'alimentation végé pour chiens/chats est mauvaises n'est pas un peu comme dire que l'alimentation végéta*ienne est mauvaise pour un humain non habitué. Celà, même si ces animaux sont de purs carnassiers et donc pas du tout adapté à un régime composé uniquement de végétaux (les aliments végétariens pour animaux domestiques sont très complexes pour pallier toute carrence). Celà dit, nous faisons des tests et cela ne marche pas bien, car nos minettes ont été éduquées pour aimer la viande et le poisson (Impossible pour nous d'acheter de la viande pour les nourrir, sous n'importe quelle forme). Alors, par compromission (encore une) nous achetons du poissons (et nous disons que nous allons trouver les croquettes végé miracles qu'on ne trouve pas à part Internet).

Pour les animaleries, ce qui est aussi horrible, c'est "le stock d'invendus". Quel est le devenir d'un mignon petit chien/chat/souris/rat qui est trop vieux, à part la perspective de l'équarissage ou du labo d'expérimentation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyLun 28 Aoû - 17:27

Quel plaisir de vous lire Arnelae et Miyu Gestes pour aider les Animaux Super211
Je suis contre la reproduction et je confirme que de nombreux vendeurs en animalerie n'y sont pas par vocation. ça me démoralise complètement de voir toutes ces personnes se précipiter dans ces magasins pour acheter un chiot à 1000€ ou un hamster à 15€ alors que tant d'autres attendent d'être adoptés. M'enfin bon, vous avez très bien cerclé le problème et j'espère que des personnes concernées vous liront Gestes pour aider les Animaux Accord07

La Peta avait tourné une vidéo dans les coulisses d'une animalerie et c'était affligeant. Je vais essayer de retrouver cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyLun 28 Aoû - 19:28

Un peu hors sujet, juste de petits stickers très sympa sur ce site
http://www.loveusnoteatus.com/

Gestes pour aider les Animaux Vegetarian%20Decal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyVen 1 Sep - 13:57

liza a écrit:
c'est clair

j'en ai deja parler à mon copain il est d'accord pour que l'on passe par la spa plutot qu'une animalerie pour avoir un animal
pour l'instant on a un petit lapin ( sans nous il serait mort... )

et il n'y a que des chiens et des chats à la spa? ou ils ont aussi des rongeurs?

hélas de plus en plus de SÄ ont également des rongeurs (lapins cochons'd'inde...)
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyVen 1 Sep - 13:58

Oupsss!! je voulais écrire SPA (pas SÄ)
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyVen 1 Sep - 16:06

merci, je ne suis jamais aller dans une spa... donc je ne savais pas si ils se limitaient au chat et chien, donc je sais où aller pour un petit rongeur la prochaine fois Gestes pour aider les Animaux Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyVen 1 Sep - 17:52

Je me demande si c'est courant les rongeurs dans les SPA...
Dernièrement en Gironde, on a eu une grande campagne en faveur de la SPA. Ici, en Gironde c'est une dame assez agée. C'est souvent un peu despotique les associations protectrice des animaux (je ne parle pas de la SPA en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyVen 1 Sep - 19:07

Courant non mais de plus en plus souvent
voici juste quelques liens, mais il en existe bien d'autres.
la SPA de st malo en a de tps en tps par exple

http://www.annoncesetanimaux.com/forum/sujet-4758.html

http://www.rongeurs.net/Adresses/Refuges.php3
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyVen 1 Sep - 19:11

liza a écrit:
merci, je ne suis jamais aller dans une spa... donc je ne savais pas si ils se limitaient au chat et chien, donc je sais où aller pour un petit rongeur la prochaine fois Gestes pour aider les Animaux Sourire2

si un jour tu as envie d'adopter un rongeur, n'hésite pa à me contacter, je pourrais peut etre t'aider à sauver un malheureux
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyVen 1 Sep - 21:23

mayaetcie a écrit:
liza a écrit:
merci, je ne suis jamais aller dans une spa... donc je ne savais pas si ils se limitaient au chat et chien, donc je sais où aller pour un petit rongeur la prochaine fois Gestes pour aider les Animaux Sourire2

si un jour tu as envie d'adopter un rongeur, n'hésite pa à me contacter, je pourrais peut etre t'aider à sauver un malheureux

oki pas de probleme, merci
j'ai deja un petit lapin, et je ne sais pas si je saurais m'occuper de plusieur pour l'instant... lol
mais je note, et j'y pense, meme si dans mon entourage on m'en parle, j'y penserais

Gestes pour aider les Animaux Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyDim 10 Sep - 16:29

Je pense aussi qu'il faut éviter les animaleries. J'ai deux adorables chinchillas que j'ai acheté il y a 3 ans. Je les adore mais je ne le ferai plus même si tous ces animaux sont craquants. Ca favorise le commerce d'animaux et c'est vraiment pas bon.

En plus quand je regarde mes chinchillas, souvent, ils me font mal au coeur derrière leurs barreaux. Je m'en occupe bien, je les laisse sortir de leur cage régulièrement et ils ont l'air heureux, ce sont des pachas. Ils s'adorent en plus tous les deux et ils ont de la place (grosse cage). C'est mieux que l'élevage de fourrure mais leur place est ailleurs.

Je me demande en plus ce que fait l'animalerie quand un animal reste trop longtemps. Est-il envoyé justement vers la fourrure ?

En ce qui concerne les gestes en faveur des animaux, il est important de soutenir une association. L'adhésion annuelle n'est pas chère du tout (20 € pour OneVoice et y'a moins cher). En plus, 66% de cette somme est déduite de vos impôts. De même si vous faites un don. Plus les assoc auront d'adhérents et plus elles seront fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Chemical
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Sisteron (PACA)
Emploi : LLCE Japonais à la rentrée
Loisirs : PA, photo, cuisine
Date d'inscription : 15/10/2007

Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux EmptyLun 15 Oct - 22:57

Pour sensibiliser la population, on peut aussi tracter devant un cirque si celui-ci s'installe dans notre ville. Ou bien coller des affiches pour la PA sur les endroits faits pour ça mais je ne sais pas si c'est légal ou pas, avec quoi afficher, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestes pour aider les Animaux Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestes pour aider les Animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestes écologiques pour aider la terre..
» Aider les animaux victimes de Katrina
» pour aider les animaux
» Pour aider les animaux des refuges
» URGENT pour aider la Fondation Helga Heidrich SOS Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: