arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: American Dietetic Association Mar 15 Mar - 15:10 | |
| POSITION OFFICIELLE DE L’ASSOCIATION AMÉRICAINE DE DIÉTÉTIQUE ET DES DIÉTÉTICIENS CANADIENS AU SUJET DE L'ALIMENTATION VÉGÉTARIENNE La position de l'American Dietetic Association (A.D.A.) en une cinquantaine de pagesEt son résumé en français: http://vegetariensplessis.online.fr/aad.html ou http://www.vegesport.org/AAD_2003.html | |
|
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: American Dietetic Association Sam 17 Mar - 19:18 | |
| quand on lit leur recommandations .c'est marrant: les documents que nous recevons en France disent fruits et légumes 5 à 10 portions par jour mais la portion française c'est 80 grammes, et la portion de produits lactés c'est 1 yaourth 1/8eme de litre ou 30g de fromage type camenbert, 20g de type gruyere, De toutes façons, nous vivrons en moyenne plus longtemps que les omnivores ' (et encore plus si nous ne fumons pas) | |
|
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: American Dietetic Association Dim 18 Mar - 13:17 | |
| - mamapasta* a écrit:
- quand on lit leur recommandations .c'est marrant: les documents que nous recevons en France disent fruits et légumes 5 à 10 portions par jour mais la portion française c'est 80 grammes,
Je n'avais pas compris ça comme ça... Il y a eu 2 types de recomandations : - 10 fruits et légumes par jour et - 5 portions de fruits et légumes par jour J'avais donc traduit les choses de la façon suivante : - 5 portions de fruits et légumes par jour, soit 500 g (je crois avoir lu quelque part qu'une portion = 100 g) - ces 5 portions étant composées de 10 fruits et légumes différents Ca me semblait plausible dans la réalité pratique... J'ai trouvé que ces recommandations étaient floues pour "le commun des mortels" et j'ai cherché un bout de temps avant d'arriver à la conclusion ci-dessus ! Mais je me trompe peut-être... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: American Dietetic Association | |
| |
|