| Yaourtière | |
|
+31redfishmemory Vaness juju79 zolushka Noann Matcha carole sarah Coquelibio Moon zygomatick mii nadyne crysta alyssa célia Cecilka arnelae eloelo Alep Alga cabs Christine Minipousse Kdm omega jesy teddipearl alexandra Oceanwave daizzy 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 14 Juil - 11:21 | |
| t'as commander ta yaourtière ou matcha? 25 euros c'est pas cher du tout !! elle est neuve? avec les pots et les couvercles? sarah  | |
|
 | |
Matcha P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1726 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 14 Juil - 22:27 | |
| sur 3 suisses elle est a 50% c'est pas le prix normal hein. Oui entiere pots couvercles and co. Avec une minuterie aussi (certains a 25 en ont pas)
Par contre elle marche pas T.T voila snif je suis dégoutée !! je vais la renvoyer quand je la branche il ne se passe rien. J'espère que c'est vraiment celle là qui est défectueuse et que c'est un coup de pas de chance, en plus on en a commandé 2 alors si j'ai embarqué une copine sur un mauvais plan... Je vais la renvoyer mardi on verra bien.
Ma première recette a donc était faite à la cocotte minute ! Chocolat/canelle basilic. Assez bon pas assez sucré selon l'avis général. Mais bon j'ai hate d'avoir une machine qui marche | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 15 Juil - 1:13 | |
| Sarah: ta recette chokenut a lair sympa mais il est au fond du coup le chokenut?? ou bien ya du gout quand meme dans le lait de soja? |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 15 Juil - 11:35 | |
| max: le chokenut tu le mets au fond des pot et ma recette c'est avec du lait et yaourt soja matcha: a mon avis c'est ta yaourtière qui a un défaut( tu sais des fois pendant le voyage, les cartons sont malmenée) tu la renvoies et ca devrais aller en tout cas t'as fais une affaire( car il faut normalement compter 60 euros pour une yaourtière avec pots) vive les soldes einh? sarah  | |
|
 | |
Noann Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 141 Age : 44 Localisation : Les Brumes de l'Ankou Emploi : prof des écoles Date d'inscription : 07/07/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 15 Juil - 11:39 | |
| Moi cette semaine je tente sans yaourtière (soja of course) je vous dirai si ça fonctionne bien, quand j'étais petite ma mère faisait le yaourt maison sans yaourtière.
Mon expérience en ce qui concerne la fermentation maison: elle marche plus ou moins bien selon les bactéries présentes dans chaque maisons. Il y a des maisons ou ça fermente bien, on peut y faire yaourt, hydromel, sans problèmes, d'autres ou ça ne marchera jamais.
Je ne sais pas si l'atmosphère ambiante a autant d'influence quand on a une yaourtière par contre. J'imagine que non. | |
|
 | |

Nombre de messages : 1726 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 15 Juil - 17:16 | |
| | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| |
 | |
zolushka Découvre le forum

Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/01/2009
 | Sujet: Re: Yaourtière Sam 14 Mar - 16:18 | |
| C'est génial la yaoutière. De plus, en gardant un yaourt comme base pour la prochaine recette de yaourt, on est assuré de faire de bonnes économies. Et puis il n'y a plus de pots de yaourts dans la poubelle. Perso je les fait au lait de soja+ yaourt de soja (merci Oceanwave de m'avoir expliqué comment faire pour qu'il soit fermes) et ... petit plaisir final quand je les mange je mets une cuillère à café de dessert de fruits St Dalfour et c'est ...  | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Yaourtière Ven 3 Avr - 17:21 | |
| zolushka, tu me rappelles de chercher après ma yaourtière dans mes cartons moi aussi j'aime beaucoups mes yaourts maison  | |
|
 | |
juju79 Décide de rester

Nombre de messages : 422 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Sam 4 Avr - 20:46 | |
| J'ai besoin de vos conseils. Je précise que je fais des yaourts au lait de vache.
Depuis 2 mois environ, je rate une fournée de yaourts sur 3. Ils débordent, sentent la bière, font des "morceaux", il y a du liquide jaune au fond et ont un gout piquant.
Je les fais comme cela : j'achète un yaourt enrichi en ferments lactiques ou utilise un yaourt de la précédente fournée. Je le laisse à température ambiante et je le mélange avec du lait entier et du sucre. Je mets le tout dans les pots et c'est parti.
Au début ça marchait très très bien. J'ai pu refaire des yaourts une dizaine de fois avec un yaourt de la fournée d'avant. Puis je pense que les ferments se sont "fatigués" et j'ai raté une fournée.
J'ai donc racheté un yaourt et recommencé. Mais voilà, depuis je les rate parfois du premier coup, parfois au bout de 2 ou 3 fournées.
Pouvez-vous m'aider à comprendre et surtout à trouver une solution parce que je n'aime pas jeter. | |
|
 | |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Dim 5 Avr - 15:48 | |
| - juju79 a écrit:
- J'ai besoin de vos conseils. Je précise que je fais des yaourts au lait de vache.
Depuis 2 mois environ, je rate une fournée de yaourts sur 3. Ils débordent, sentent la bière, font des "morceaux", il y a du liquide jaune au fond et ont un gout piquant.
Je les fais comme cela : j'achète un yaourt enrichi en ferments lactiques ou utilise un yaourt de la précédente fournée. Je le laisse à température ambiante et je le mélange avec du lait entier et du sucre. Je mets le tout dans les pots et c'est parti.
Au début ça marchait très très bien. J'ai pu refaire des yaourts une dizaine de fois avec un yaourt de la fournée d'avant. Puis je pense que les ferments se sont "fatigués" et j'ai raté une fournée.
J'ai donc racheté un yaourt et recommencé. Mais voilà, depuis je les rate parfois du premier coup, parfois au bout de 2 ou 3 fournées.
Pouvez-vous m'aider à comprendre et surtout à trouver une solution parce que je n'aime pas jeter. perso, j'ai jamais fait de yaourt au lait de vache... mais j'ai vu ma mère en faire des tonnes et des tonnes... et deux choses m'étonnent : tu mets du sucre et ton yaourt de "base" est à température ambiante ..? ma mère prend un yaourt tout simple (style les Dan***) (ou un de la fournée précédente), mélange avec du lait entier et hop en yaourtière....  | |
|
 | |
Vaness Fidèle au poste

Nombre de messages : 977 Age : 37 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
 | Sujet: Re: Yaourtière Dim 5 Avr - 16:00 | |
| J'ai fait aussi au tout début où j'avais ma yaourthière, des yaourths au lait de vache et je ne m'embêtais pas non plus à laisser le yaourh sorti pour qu'il soit à température ambiante, je le mettais directement avec mon lait (demi-écrémé) et avec quelques cuillères à café de lait en poudre pour l'onctuosité. Maintenant je ne fais plus que des yaourths au lait de soja, ils sont un petit plus liquides que les précédents mais sinon ils sont tout aussi bon. | |
|
 | |
juju79 Décide de rester

Nombre de messages : 422 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 6 Avr - 11:11 | |
| - teddipearl a écrit:
- deux choses m'étonnent : tu mets du sucre et ton yaourt de "base" est à température ambiante ..?
J'avais lu que le lait et le yaourt ne devaient pas etre trop froid et à la meme température. On m'a conseillé d'utiliser un yaourt froid et de déplacer ma yaourtière (elle a toujours été au meme endroit et ça marchait mais je vais la déplacer quand meme). | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 6 Avr - 11:53 | |
| ça vient peut être de ta yaourtiere qui ne fonctionne plus très bien, d'après ce que tu dis tes yaourts ont l'air de tourner, peut etre que ça chauffe trop, ou pas assez... | |
|
 | |
juju79 Décide de rester

| Sujet: Re: Yaourtière Lun 6 Avr - 12:21 | |
| - daizzy a écrit:
- ça vient peut être de ta yaourtiere qui ne fonctionne plus très bien, d'après ce que tu dis tes yaourts ont l'air de tourner, peut etre que ça chauffe trop, ou pas assez...
J'aimerai bien le savoir ! Elle n'est pas vieille (6 mois). Avant je réussissais tous mes yaourts et maintenant j'en rate 1 sur 3. Il y a un immeuble en construction en face de chez moi et parfois il y a des vibrations, c'est peut-etre à cause de ça. Je vais essayer de faire les yaourts le dimanche. | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 6 Avr - 14:11 | |
| ah bah c'est bon tu as trouvé le souci!
les yaourtières ne supportent pas du tout les vibrations, ma mere me l'avait dit déjà, il ne faut pas la mettre en marche sur un frigo ou un endroit qui bouge même un peu. si tu as des travaux ça peut faire foirer le yaourt, ce qui explique bien pourquoi tu les rates pas toujours et l'aspect qu'ils ont!
bingo!
moi je les fait la nuit
quitte à foirer une fournée, essaye d'en faire quand il y a les travaux et regarde s'ils sont loupés, tu auras la preuve :) | |
|
 | |
juju79 Décide de rester

| Sujet: Re: Yaourtière Lun 6 Avr - 14:25 | |
| - daizzy a écrit:
- quitte à foirer une fournée, essaye d'en faire quand il y a les travaux et regarde s'ils sont loupés, tu auras la preuve :)
Déja fait ! Mes yaourts je les fais toujours la journée comme ça le soir je les mets au frigo et je les ai frais le lendemain. Et c'est vrai que depuis que les travaux ont commencé, j'ai raté quelques yaourts. Donc soit je les fais le dimanche, soit la nuit. | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Yaourtière Mer 8 Avr - 13:19 | |
| moi aussi je les fais la nuit, avant de monter au it, le matin je met les couvercles, les met au frigo et je peux en manger fin d'aprèm! j'ai eu aussi le cas des vibrations qui "foirait" ma tournée et rendait le yaourts acides! essayes le soir( quand y a plus de vibrations et redis ns quoi juju)  | |
|
 | |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 2161 Age : 35 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Sam 16 Mai - 18:51 | |
| Ohhhh j'ai eu un "bon pour du culinaire" par mon homme !!! (bon c'est un faux bon, mais il savait pas quel appareil je veux exactement !!).
J'ai pensé : yaourtière !!!!!
on va aller voir à emmaus, ou alors prendre en neuf à darty.
On peut faire des yaourt chocolat ? ou citrons ? et comment s'il vous plait ? | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Yaourtière Lun 18 Mai - 13:34 | |
| oui on peut: ou met 1cc de purée de chocolat sans lait et après tu met ton lait,ou tu mets des copeaux de choco,ou des zests de citron  | |
|
 | |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 2161 Age : 35 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 18 Mai - 14:12 | |
| ah cool oh je sens que je vais m'y mettre prochainement !! | |
|
 | |
cabs Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1089 Age : 45 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 19 Mai - 13:15 | |
| je vais essayer de faire des yaourts au lait d'amande, apparement en ajoutant un yaourt de soja ça devrait marcher est ce que vous avez essayé ? | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Yaourtière Mar 19 Mai - 15:36 | |
| - cabs a écrit:
- je vais essayer de faire des yaourts au lait d'amande, apparement en ajoutant un yaourt de soja ça devrait marcher est ce que vous avez essayé ?
nan j'ai jamais essayé!! tu mets un litre de lait d'amande et 1 yaourt soja? c'est pas trop liquide? | |
|
 | |
cabs Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1089 Age : 45 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 19 Mai - 15:56 | |
| - sarah a écrit:
- cabs a écrit:
- je vais essayer de faire des yaourts au lait d'amande, apparement en ajoutant un yaourt de soja ça devrait marcher est ce que vous avez essayé ?
nan j'ai jamais essayé!! tu mets un litre de lait d'amande et 1 yaourt soja? c'est pas trop liquide? j'ai pas encore tenté donc dés que je le fais je te dis | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Mer 20 Mai - 15:21 | |
| Bon petit bilan, ma yaourtière etait pas un investissement dans le vide. J'en fais régulièrement et mon chéri les apprécie beaucoup (je fonctionne au lait demi écrémé bio + yaourt bio et 1 moitié de pot de yaourt de lait en poudre ecreme). J'ai parfumé a tous les thés que j'ai, à la tisane, en ce moment c'est HE. J'ai des HE de citrons que je peux pas trop laisser vieillir donc je change. Orange sanguine, bergamote, citron, orange douce, vanille... bergamote est en général "coupé" avec une autre HE plus neutre comme orange. Mes yaourts reglisse menthe (infusion) on souvent du succès lol. Je vais faire les prochains au thé vert à la menthe. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Yaourtière  | |
| |
|
 | |
| Yaourtière | |
|