| Yaourtière | |
|
+31redfishmemory Vaness juju79 zolushka Noann Matcha carole sarah Coquelibio Moon zygomatick mii nadyne crysta alyssa célia Cecilka arnelae eloelo Alep Alga cabs Christine Minipousse Kdm omega jesy teddipearl alexandra Oceanwave daizzy 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
redfishmemory Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 2161 Age : 35 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 20 Mai - 15:31 | |
| Oh Matcha tu me donnes envie !!!! vite une yaourtière !!! | |
|
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 20 Mai - 15:36 | |
| - Matcha a écrit:
- Bon petit bilan, ma yaourtière etait pas un investissement dans le vide. J'en fais régulièrement et mon chéri les apprécie beaucoup (je fonctionne au lait demi écrémé bio + yaourt bio et 1 moitié de pot de yaourt de lait en poudre ecreme). J'ai parfumé a tous les thés que j'ai, à la tisane, en ce moment c'est HE. J'ai des HE de citrons que je peux pas trop laisser vieillir donc je change. Orange sanguine, bergamote, citron, orange douce, vanille... bergamote est en général "coupé" avec une autre HE plus neutre comme orange.
Mes yaourts reglisse menthe (infusion) on souvent du succès lol. Je vais faire les prochains au thé vert à la menthe. excellent tous ses parfums ! faut que je m'y mette aussi ! | |
|
 | |
Matcha P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1726 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 20 Mai - 15:43 | |
| pour les HE faut juste bien gérer ne pas le faire n'importe comment je me sers pour me guider du livre de valerie cupillard par ex sur les HE en cuisine pour bien vérifier combien de gouttes. Je les mets dans le sucre et ensuite je mélange au yaourt, puis au lait. Qu'elles se répartissent au mieux. Y a des mélanges + subtile possible, à base de lavande, de géranium... mais a vérifier avec des livres et sur les fiches de chaque HE pour voir si on peut la prendre en interne et comment. Je fonctionne aussi un peu au hydrolats (qui tape quand même moins que certaines HE comme l'HE de cannelle qui n'est pas anodine) j'ai du cassis, de la cannelle... et encore vu le prix je m'amuse pas en avoir 10 lol (les deux que je viens de citer sont des cadeaux ou de la récupération pas un achat de ma part, comme l'hydrolat de cannelle me rend rouge tomate que c'est trop irritant pour le visage j'utilise en interne parce que ça fait du bien (cannelle => tonique, stimulant digestif, cassis => stimule la digestion, rafraichissant... le macerat de cassis en gemmotherapie à de super propriétés immunitaires aussi et antihistaminique, mais je pense qu'un macerat et un hydrolat n'ont pas les mêmes propriétés, ou en tout cas à des proportions vraiment moindre! alors dilué dans 8 yaourts encore plus lol). Bref que de possibilités que je ne trouverais jamais dans le commerce  et bio en plus 
Dernière édition par Matcha le Mer 20 Mai - 15:47, édité 1 fois | |
|
 | |

Nombre de messages : 2161 Age : 35 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 20 Mai - 15:46 | |
| Matcha : tu fais comment avec les thé ? tu vide le sachet dans le lait ? tu fais infuser dans le lait chaud ? Les HE c'est pas nocif de les avaler tous les jours dans des yaourts (désolé mais j'y connais pas grand chose lol) ? | |
|
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 20 Mai - 15:47 | |
| tu me donnes envie. je vais de ce pas prendre ce livre de recette que j'ai dans ma bibli pour voir ce que je pourrai me faire. je l'ai acheté il y a un an j'en n'ai même pas fait encore ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Mer 20 Mai - 15:48 | |
| ah ben on s'est croisé pour les HE ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 1726 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 20 Mai - 15:53 | |
| Le thé je le fais infuser tout bêtement, j'y ai pensé en lisant dans un livre le nom (impossible de me rappeler là? terme anglais si une de vous connais^^), bref on fait infuser le thé directement dans le lait aucune eau. Et je me suis dis que j'allais procéder ainsi pour mes yaourts. Donc je fais monter à ébullition le lait, puis j'y mets ma boule à thé ou du thé en sachet (4 je dirais? pour 1 L mais certains de mes yaourts on un gout plutot subtil ça dépend de ton goût ça si tu veux très prononçé ou pas). Je laisse dedans jusqu'à ce que soit bien redescendu en température et là je fais mon mélange habituel sucre yaourt lait et en yaourtière. Pour les HE comme je te l'ai dis je vérifie dans des livres sur le sujet et je n'en mets pas des kgs... doit y avoir une goutte par yaourt je pense. Certaines HE sont bonnes en interne (le citron par exemple), d'autres ne se prennent pas en interne ou sont vite irritantes faut vérifier. Puis je ne mange pas les 8 yaourts d'affilés mais 1 par jour en gros et ca fait donc presque rien lol. Moins que ce que pas mal se pastiflent le corps sans se poser de question sur la diffusion percutané.
(au passage vu que j'en parle pas d'HE pour femmes enceintes bien sur^^ à éviter pour les mamans allaitantes ou futures mamans)
EDIT oui nos posts se sont croisés, mais bon je m'y connais pas non plus énormément j'essaye juste de lire et de vérifier avant de faire une recette, une crème ou un soin pour pas faire nawak. j'espère que j'ai été claire pas trop embrouillée lol. Tu a le livre Caro? Je l'aime bien perso même si je passe pas mon temps à cuisiner aux HE (pour pas en absorber beaucoup en permanence, par mesure de prudence). Les tuiles à la bergamote sont sympa, après me rappelle plus de toutes. Mais c'est un bon guide de saveurs/melanges possible. Ces derniers temps c'est pas rare que je "pshiit" deux coups d'hydrolat de cannelle sur certains plats, quinoa, desserts... | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 20 Mai - 16:24 | |
| avec ma mère on fait des poires à la bergamote, on fait infuser du thé et on plonge les quartiers de poires épluchés dedans pendant un moment, c'est très bon! mais c'est hors sujet! | |
|
 | |
Caro Chat ronron

| Sujet: Re: Yaourtière Mer 20 Mai - 17:53 | |
| oui j'ai le livre, je vais poster ce que je viens de faire dans le post que cuisinez vous  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Ven 22 Mai - 20:52 | |
| j'viens de m'acheter ma yaourtière : bémol su rle livre y'a écrit des durées pour du lait de vache... donc pr du demi écrémé : 10 à 12h, lait écrémé : 12 à 14h...
mais pour el alit de soja je mets combien de temps ?? | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Sam 23 Mai - 0:31 | |
| la mienne c seb, je la met en marche la nuit et le matin mes yaourts sont fait! | |
|
 | |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 25 Mai - 14:16 | |
| - redfishmemory a écrit:
- j'viens de m'acheter ma yaourtière : bémol su rle livre y'a écrit des durées pour du lait de vache... donc pr du demi écrémé : 10 à 12h, lait écrémé : 12 à 14h...
mais pour el alit de soja je mets combien de temps ?? 10 à 12h, ça me parait beaucoup ça...! car ma mère en fait très régulièrement avec du lait de vache entier (de la ferme!) et de mémoire, elle les laisse 8/9h... perso, je les mets en général 7/8h... ça dépend aussi du lait que tu utilises (je trouve que le biosoy nature est pas mal!), du yaourt de départ.... et puis comme tu les aimes.... au début c'était plutôt 7h et maintenant plus 8h-8h30....tu peux déjà partir sur une base de 8h et tu verra bien s'ils sont à ton goût ;-) pour revenir au post de Matcha.. tu m'a donné plein d'idées ! ma dernière fournée, j'en ai aromatisé 4 sur 8.... un avec du chocolat en poudre non sucrée et un peu de sucre, un à la noix de coco et deux : morceaux de fraises et une cuiller à café d'hydrolat à la menthe ! et avec toutes les HE d'agrumes et les thés que j'ai ... je pense que j'ai pas fini de m'amuser Merci pour toutes ces bonnes idées  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Lun 25 Mai - 14:59 | |
| Teddipearl : comme tu les as aromatisé on sent pas trop le gout du soja ? car là nature (c'est ce que j'ai tenté pour mes premiers), c'est bof avec le goût de soja. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Lun 25 Mai - 16:20 | |
| De rien Teddyp. contente d'avoir donné des idées^^
perso je les mets longtemps les miens de yaourt? 11h je crois (toujours tout le temps avec lait demi écrémé). | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 25 Mai - 17:33 | |
| à la fleurd'oranger ou avec un sucre parfumé( cardamone,cannelle) c'est pas mal non plus  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Mar 26 Mai - 11:25 | |
| j'en mets en route ce soir (par deux les parfums vu qu'on est deux ^^) : fleur d'oranger, chocolat, et vanille. J'vous dirais ce que ca donne !! | |
|
 | |

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 26 Mai - 13:57 | |
- Teddipearl : comme tu les as aromatisé on sent pas trop le gout du soja ?
car là nature (c'est ce que j'ai tenté pour mes premiers), c'est bof avec le goût de soja. bah écoute... j'sais pas trop... moi je ne me lasse pas du soja nature... je le trouve pas très prononcé ce gout... (je pense que le lait et le yaourt de départ joue bcp !) au début, j'utilisais les sojasuns (lait + yaourt)... et aubout d'un moment je trouvais ça bof... et maintenant avec le biosoy en lait et pour le yaourt je ne me rappelle plus de la marque ! (soja douceur ou un truc comme ça !) je trouve que c'est meilleur... il faut aussi dire que la majorité de mes yaourts nature ou pas ... finissent dans mon bol pour accompagner mon muesli du matin... ! donc je les mange rarement "seuls" si tu en refais, n'oublie pas d'en laisser un nature pour la fournée suivante...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Mar 26 Mai - 17:38 | |
| Eau de fleur d'oranger/cannelle etc j'aime beaucoup. J'ai fais aussi avec eau de rose. Les prochains seront surement à l'hydrolat de cassis (là c'était vanille/hydrolat cannelle, mais la vanille est restée un peu trop discrète dommage...) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Mer 27 Mai - 18:12 | |
| Bon finalement j'ai fait vanille... mais ca avait pas assez de goût vanille... mince.
Matcha tu utilises de la vanille comment ? | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Yaourtière Mer 27 Mai - 20:23 | |
| moi red je met une cc d'extrait liquide de vanille!) le soja nature je le trouve super crémeux moi! sinon on peut faire des natures et ajouter à notre guise au moment de la dégustation( pate à tartiner,confiture,sucre parfumé etc...  ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Jeu 28 Mai - 13:06 | |
| HE de vanille. Je mets genre 10 gouttes en tout, mais perso je suis d'accord on sent pas assez le gout j'en ai fais qu'une fois à la vanille j'étais plus dans les agrumes. Peut etre que du sucre à la vanille en + ou de l'extrait de vanille en +... Ou tu peux faire infuser le lait avec une gousse vanille fendue peut être.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Jeu 28 Mai - 15:28 | |
| et avec du lait de sjoa vanille ?? j'vais essayé tiens, enfin là je vexu changer et essayé au citron. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Jeu 28 Mai - 19:56 | |
- et avec du lait de sjoa vanille ?? j'vais essayé tiens, enfin là je vexu changer et essayé au citron.
C'est possible que ça ne prenne pas... (en tout cas j'ai jamais essayé avec un litre ... juste un tiers de soja vanille je crois et le reste en soja nature.. il me semble que c'est Béa qui n'arrive pas à faire de yaourt avec le soja vanille... (ou c'est le soja calcium j'ai un doute!) | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Yaourtière Ven 29 Mai - 11:35 | |
| je mange en vous écrivant 1 yaourt soja fait maison avec de la confitre à la rhubarbe faite maison aussi: le yaourt losque j'ai préparé mes yaourts j'ai mis 2cc d'extrait de vanille avec le lait et le yaourt,j'ai mis ma yaourtière en route,et j'ai fait une confiture maison avec des graines de vanilles dans ma confiture! 1 yaourt et 1cs de confiture c'est  | |
|
 | |
Caro Chat ronron

| Sujet: Re: Yaourtière Sam 27 Juin - 19:04 | |
| avec l'argent que j'ai eu pour mon anniversaire, je me suis achetée une yaourtière, avec un livre de recettes. je vais enfin pouvoir en faire, je suis super contente. le livre est bien, les recettes sont classées par saison, et y'a de tout, sucré, salé, avec des fruits, des biscuits.... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Yaourtière  | |
| |
|
 | |
| Yaourtière | |
|