| Yaourtière | |
|
+31redfishmemory Vaness juju79 zolushka Noann Matcha carole sarah Coquelibio Moon zygomatick mii nadyne crysta alyssa célia Cecilka arnelae eloelo Alep Alga cabs Christine Minipousse Kdm omega jesy teddipearl alexandra Oceanwave daizzy 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jesy Chat ronron

Nombre de messages : 2565 Age : 40 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Dim 27 Jan - 6:12 | |
| - mii a écrit:
- Oceanwave a écrit:
- Pour les yaourtières seb pas chères, allez chez Emmaüs. A l'époque, j'ai eu la mienne pour 4 euros, je crois, avec tous les pots et couvercles. Ca doit tourner autour de 5 euros maintenant.
L malheureusement mon copain a dit non à la yaourtière : "ça prend de la place" ==> on a un petit appart ! Héhé... on croyait entendre dire "pas de chien, ou de belle-mère dans l'appart : ca prend trop de place !"  Mais une yaourtière... alors là, c'est la meilleure...  Y'a plus qu'a virer tous vos meubles, votre télévision, vos ordinateurs et tous les objets qui prennent beaucoup trop de place...  Hop, la yaourtière sera bien tranquille, sans prendre de place, sur un meuble de cuisine  Toi, tu voulais en prendre une ? | |
|
 | |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Dim 27 Jan - 13:32 | |
| une yaourtière ne prend pas autant de place... chez moi c'est pas vraiment grand... et pourtant j'ai trouvé de la place... au début elle était sur mon meuble de cuisine... et puis je la resssortais près d'une prise dès que j'en avais besoin... Maintenant que j'ai un autre meuble de cuisine.. elle est sagement rangé dedans...  | |
|
 | |
mii Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 2038 Age : 36 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 28 Jan - 16:30 | |
| faut dire que tous les endroits ou on pourrait ranger quelque chose sont déjà pris !!  mais il a dit ça car ce n'est pas indispensable vu qu'il y a moyen de faire aussi des yaourts autrement  | |
|
 | |
zygomatick Adore papoter

| Sujet: Re: Yaourtière Sam 2 Fév - 22:03 | |
| J'en ai une mais je vous avoue et j'ai un peu honte que je ne m'en suis jamais servi...
Ils disent qu'il faut que la lait soit à tel ou tel temperature sauf que moi j'ai aucun moyen de savoir que le lait est bien a 90°
Vous pouvez m'aider? | |
|
 | |
crysta Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1136 Age : 47 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Sam 2 Fév - 22:15 | |
| - zygomatick a écrit:
- J'en ai une mais je vous avoue et j'ai un peu honte que je ne m'en suis jamais servi...
Ils disent qu'il faut que la lait soit à tel ou tel temperature sauf que moi j'ai aucun moyen de savoir que le lait est bien a 90°
Vous pouvez m'aider? bof, moi je ne chauffe pas autant que ça... en fait, c'est pour tuer les bactéries et éviter qu'elles fassent concurrence aux bactéries lactiques qui font le yaourt. je le fais pas et ça marche bien quand même  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Yaourtière Dim 3 Fév - 13:35 | |
| Je trouve que les yaourts sont trop liquides. Ca m'ennuie. J'ai repris des Soja*un exprès pour en faire et pareil, le résultat est le même: ils ne teinnent pas... Pensez-vous qu'en utilisant des ferments en plus ça donnerait une consistance plus "solide"? Existe-t-il des ferments vegans pour les yaourts? enfin, peut-être que les ferments à yaourts au lait sont vegans?? Pour l'instant, j'avoue être un peu déçue de la yaourtière...  | |
|
 | |
Moon Dans sa deuxième maison

| Sujet: Re: Yaourtière Dim 9 Mar - 14:55 | |
| j'ai pas eu le courage de lire les 6 pages...
Je voudrais savoir si vous parvenez à faire des yaourts au lait végétaux comme le lait d'amande, lait de riz, de noisette, de quinoa, de millet, d'épeautre, etc ???
Disons un yaourt au lait de soja pour le départ avec 1 litre de lait végétal autre que soja, ça marche ou pas ?
Je suis intéressée par la yaourtière mais uniquement si je peux faire autre chose que des yaourts au soja. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Lun 10 Mar - 13:23 | |
| Bon comme personne ne me répond, j'ai tout lu !!! Les posts sur le forum et un tas d'autres choses.
Et il semble qu'on ne puisse pas faire de yaourts avec des laits vg autres que soja , sauf éventuellement (je ne l'ai lu qu'une seule fois) avec un mélange riz-avoine-soja, bref avec le Lima 3 quoi. Et un yaourt au soja au départ.
J'aimerais donc essayer mais je n'ai pas de yaourtière, je suis en recherche. Quelqu'un a-t-il essayé avec le lima 3 ou sinon quelqu'un a-t-il envie d'essayer ? | |
|
 | |
célia Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 266 Age : 41 Localisation : lyon Emploi : masseur kinesitherapeute Loisirs : musique, ballades en vélo Date d'inscription : 20/02/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 10 Mar - 21:12 | |
| j'aurai bien envie d'essayer mais j'ai un peu peur que ça ne tienne pas , je n'ai pas de lima3 mais du lait de riz et du lait de noisette. par contre ça n'a pas du tout la même consistance que le lait de soja (c'est bien plus liquide) alors je suis un peu sceptique. faudrait se lancer  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Lun 7 Avr - 23:31 | |
| J'ai demander à tout hasard à ma maman si elle n'avait pas une vieille yaourtière et figurez-vous que SI !!!!!!!!!!!! Elle a une vieille Seb qui marche nikel et elle me la donne !!!!!!!!!!!
Donc yaourts au lait de soja sans problème, mais j'ai essayé avec le Lima 3 (riz soja avoine) et non ça ne prend pas du tout, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire de yaourts au lait d'amande, de noisette, de quinoa et tout ça !! | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 8 Avr - 14:05 | |
| eh ouai les vieilles seb cest les mieux et ca marche pendant des années, des décennies! :) | |
|
 | |
Coquelibio Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : Nantes Emploi : Chargée de mission Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Ven 11 Avr - 23:40 | |
| - mii a écrit:
- a super !! mercii !
c'est super fzcile !! par contre j'ai pas de cocotte minute mais en mettant dans quelque chose d'autre de fermé ça doit marcher aussi, genre dans le four a tremper dans un plat avec de l'eau a 45 degrés, jvais essayer !! Oui ça marche au four ! J'utilise mon mini four pour faire les miens ! Faire chauffer le lait mélangé au yaourt (je le fais avec les soja de carrefour), mettre dans les pots. Je remplis un plat avec un fond d'eau chaude environ 1cm-1cm1/2, je mets les pots dedans et zou au four à 45°. Je laisse chauffer 3h-3h30, puis j'éteins en laissant tout dedans, comme je fais ca le soir le lendemain quand me réveille (7h plus tard) les yaourts sont fermes et vont au frais ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 27 Mai - 16:54 | |
| Moi j'ai un souci, quand je mets de la garniture, tout retombe en bas en dépot! :( C'est pas drôle.. vous avez pas des astuces? (jen ai fait aux specullos et c'était pas bon, les morceaux de gateaux étaient tout détrempés... ahalalal n'est pas femme foyer idéale qui veut hein) |
|
 | |
cabs Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1089 Age : 45 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 27 Mai - 17:14 | |
| Tu as fais quoi comme recette ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 27 Mai - 17:43 | |
| j'ai écrasé des morceaux de biscuits et mélangés à du lait + yahourt sucré. Mai saprès reflexion j'aurais peut etre du chauffer le lait avec les gateaux? ca aurait peut etre mieux laissé l'empreinte du gout du speculoo? |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 28 Mai - 11:51 | |
| moi j'ai une seb, sauf que j'ai aucunes notices ou explications avec donc je vais me débrouiller pour trouver la notice chez un ami qui tiens un eldi et je pourrai m'en servir sarah  | |
|
 | |
zygomatick Adore papoter

| Sujet: Re: Yaourtière Dim 8 Juin - 20:04 | |
| J'ai acheté un livre chez france loisir, 100 recettes de yaouth.. Elles sont vraiment très originales, de la fraise mentholée en passant par les yaourths m&m's, à la bière, au malabar... Pour en avoir testé quelques unes j'en suis vraiment contente et qu'est ce que c'est facile à faire... Quelqu'un à testé?? | |
|
 | |
carole Adore papoter

Nombre de messages : 715 Age : 38 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Dim 8 Juin - 21:53 | |
| Votre poste m'a trop donné envie: samedi je pars acheter ma yaourtière!! peut être que je pourrai enfin me réconcilier avec les yaours (et boissons au passage) au soja!! Mais j'hésite entre 2 modèles chez D***y: une à 60euros assez basique va t on dire et une autre un peu plus sophistiquée. Après tout je n'ai pas forcément besoin de pas mal d'options? | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 39 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Dim 8 Juin - 22:28 | |
| - carole a écrit:
Mais j'hésite entre 2 modèles chez D***y: une à 60euros assez basique va t on dire et une autre un peu plus sophistiquée. Après tout je n'ai pas forcément besoin de pas mal d'options? je te conseille Ebay ou Emmaüs, les vieille Seb sont toujours aussi performantes! | |
|
 | |
carole Adore papoter

Nombre de messages : 715 Age : 38 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Dim 8 Juin - 22:37 | |
| | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 9 Juin - 11:39 | |
| la mienne aussi c'est une seb je trouve que les yaourts soja sont super crémeux une tite recette que j'ai fais ce we: pour 8 petits pots: -1litre de sojasun -1yaourt nature sojasun -8cc de chokénut( pate à tartiner à la noisette, sans lait et sans lécithine) ca a vraiment le gout du "n*****lla  en plus mieux! on peut faire la mm chose mais en remplacant le chokénut par de la confiture de fraise (ou autre),mm procédé et super super bon! on met 1cc de chokénut dans chaque petits pots de yaourts et on réserve au frais, on mélange au fout notre yaourt nature et notre lait soja, on dispose dans les verres et on met notre yaourtière en route pour la nuit et le lendemain on se régale -zygo, ton livre je le possède, je l'ai eu pour 4 euros dans une brocante, il donne pas mal d'idées sarah  | |
|
 | |
Matcha P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1726 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 9 Juin - 17:56 | |
| J'ai appris il y a peu que mes parents quand j'etais petite avait leur yaourtière, qu'ils ont cassés. Ca m'a donné envie a force je vais demander a ma mere d'ouvrir l'oeil quand elle va faire les brocantes et les emmaeus. Je suis sur que ça me plaira autant que de faire mon pain  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 9 Juin - 18:02 | |
| En tout cas ca a l'air bien bon  |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Yaourtière Mar 10 Juin - 10:37 | |
| matcha ca te plaira c'est clair car il y a tellement de facon de faire ses yaourts! ca vaut la peine d'investir dans une yaourtière pour celles qui mangent des yaourts ou s'en servent dans leurs préparations: assaisonnemet de salade,gateaux etc... alors juste en passant ,un yaourt que j'ai mangé hier soir, et qui donne une bonne peau et de beaux cheveux et ongles( si on en mange 1 par jour) -1 yaourt soja nature de la yaourtière -1cs de germe de blé on mélange et on déguste, c'est trop bon et très bon pour nos petites cellules sarah  | |
|
 | |
Matcha P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1726 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Jeu 10 Juil - 15:29 | |
| la mienne est commandée ! elle arrive samedi ou mardi. elle etait a moitié prix a 25€ voila ! j'espere qu'elle arrivera entiere, j'en ai commandé une pour une amie en passant. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Yaourtière  | |
| |
|
 | |
| Yaourtière | |
|