| Saucisses végétales, mais que faire avec ??? | |
|
+5arnelae chien2004 eloelo mamapasta* mylinia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Sam 26 Mai - 19:45 | |
| Hello à tous ! Voila, j'ai fait quelques achats mais je ne sais pas quoi faire avec Je vous mets des photos, si vous avez un ou des idées ( ) je suis preneuse !!! | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Sam 26 Mai - 20:03 | |
| il y a peut-être un mode d'emploi????? sinon, les saucisses "à griller " seraient bien au barbecue avec de la ratatouille ou en cas de retour du froid avec de la purée ou une patate douce au four et l'espèce de gros truc, en cubes, en salade avec des pommes de terre et une sauce moutarde , ou en potée ( voir la recette de Roaaa ) | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Sam 26 Mai - 20:03 | |
| une salade composée??? un gratin de légumes??? ou plus simple: une purée!
bon appétit! | |
|
| |
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Sam 26 Mai - 20:19 | |
| - mamapasta* a écrit:
- il y a peut-être un mode d'emploi?????
Justement c'est super pratique parce qu'il y en a pas mdr ! Mais je vais suivre vos idées Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse. Le gros truc est à base de soja et doit être assez piquant. | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Dim 27 Mai - 7:55 | |
| c'est fais a base de quoi ? Sa n'a pas le mem gout que la viande j'espere ? | |
|
| |
mylinia Décide de rester
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Dim 27 Mai - 11:03 | |
| - chien2004 a écrit:
- c'est fais a base de quoi ? Sa n'a pas le mem gout que la viande j'espere ?
C'est fait à base de tofu, je ne sais pas si ça a le meme gout que la viande mais pourquoi pas après tout !!! Moi je n'ai pas arrêté de manger de la viande parce que je n'aime pas ça ! j'ai arrêté parce que la viande c'est un animal mort !!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Dim 27 Mai - 17:02 | |
| Le top, c'est une choucroute. Mais c'est peut-être pas trop la saison... Sinon, tout ça découpé et mariné dans le chou avec des patates, des oignons, et du laurier... Les saucisses, nous on les fait frire avec les frites ou bien à la poêle avec des légumes, des céréales, des lentilles... ou bien mixé avec d'autres ingrédients pour fourrer des cannellonis ou bien des lasagnes. Ou enore dans un sandwiche avec tomates, salade, moutarde... Bref, bon appétit à toi! tu nous diras comment tu les as mangées. | |
|
| |
mylinia Décide de rester
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Dim 27 Mai - 19:54 | |
| Je te remercie bcp pour ces conseils ! L'idée de la choucroute n'est pas mauvaise Je vais voir ça, je vous dirais | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Dim 27 Mai - 20:24 | |
| Un truc qui m'intrique : la peau se mange ? Elle est en quoi? | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Dim 27 Mai - 20:28 | |
| quand j'en ai acheté y a un moment je les ai mangé avec une grosse salade tres tres simplement ^^' ca faisait des repas a la va vite pour moi | |
|
| |
mylinia Décide de rester
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Dim 27 Mai - 20:51 | |
| - Minipousse a écrit:
- Un truc qui m'intrique : la peau se mange ? Elle est en quoi?
C'est une bonne question ! Je ne sais pas mais je vous mets la compo : Vitadella : tofu à trancher : Eau, huiles et graisses végétales, pois, tofu (eau fèves de soja, calcium chlorure) (6%), oignons, protéines de blé, blanc d'oeuf, épaississants végétaux (gomme xanthane et agar agar), extraits d'épices (avec soja), extrait de levure, épices, flocons d'avoine, assaisonnement (avec soja) arôme naturel, sel marin, ail, colorant (extrait de poivrons) agent de fumage. Granovita : saucisse à griller à l'ail des ours : Eau, graisses végétales non hydrogénées, oigons, ail sauvage (9%), blanc d'oeuf, poireaux, protéines de blé, ail, protéine de soja, huiles végétales non hydrogénées, sel, extrait de levure, assaisonnements, farine de blé, épaississant (farine de graine de caroube et de guar), flocons d'avoine, épices. Ouf ! :Sourir1: | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Dim 27 Mai - 21:12 | |
| - mylinia a écrit:
- Minipousse a écrit:
C'est une bonne question ! Je ne sais pas mais je vous mets la compo :
Quad j'en achetais (je ne sais plus la marque : Toffunelles ?), je retirais la peau car je pensais que c'était du plastique ! | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Dim 27 Mai - 21:21 | |
| [quote="mylinia"] - chien2004 a écrit:
- Moi je n'ai pas arrêté de manger de la viande parce que je n'aime pas ça ! j'ai arrêté parce que la viande c'est un animal mort !!!
moi aussi evidement mais sa me ferais bisarre d'avoir le meme gout dans la bouche ... enfin pourquoi pas pour ma famille qui est omni si je leur prépare un petit plat | |
|
| |
mylinia Décide de rester
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Lun 28 Mai - 11:56 | |
| [quote="chien2004"] - mylinia a écrit:
- chien2004 a écrit:
- Moi je n'ai pas arrêté de manger de la viande parce que je n'aime pas ça ! j'ai arrêté parce que la viande c'est un animal mort !!!
moi aussi evidement mais sa me ferais bisarre d'avoir le meme gout dans la bouche ... enfin pourquoi pas pour ma famille qui est omni si je leur prépare un petit plat Oui ça peut peut être convaincre certaines personnes ! Mais franchement les trucs que j'ai acheté je pense que ça ne ressemble en rien à de la viande. Je te dirais ça | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Lun 28 Mai - 22:03 | |
| - Minipousse a écrit:
- mylinia a écrit:
- Minipousse a écrit:
C'est une bonne question ! Je ne sais pas mais je vous mets la compo :
Quad j'en achetais (je ne sais plus la marque : Toffunelles ?), je retirais la peau car je pensais que c'était du plastique ! Oui, je me souviens aussi que maman ôtait cette pellicule. Je pense aussi que ça ne se mangeait pas. Pour celles citées par Mylinia, si elles sont retenues par un morceau de metal, je pense aussi qu'il faut retirer le plastique. Ca existe pour la polenta, le panisse, vendu sous vide... il faut retirer le plastique. Au fait, pour la choucroute, Mylinia, il faut savoir que celle vendue dans les grandes surfaces au rayon traiteur est souvent cuisinée préalablement au saindoux. Donc, méfiance. Celle que j'achète, je la trouve en bio, par petit seau. | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
| |
| |
mylinia Décide de rester
| |
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Mar 29 Mai - 23:11 | |
| Non, pas toute l'année, car là par ex (on a fait nos courses ce soir), j'en ai pas vu, mais je n'en cherchais pas non plus, aussi il se peut que je l'ai loupée. Je pense que c'est surtout automne/hiver, mais je peux me tromper. Vous en pensez quoi les autres?? | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Mer 30 Mai - 14:40 | |
| Ce midi j'ai mangé une salade tiède composée d'une Soycisse Safran/Carotte, pomme de terre et petits pois vapeur, pignon de pi et laitue. Le tout avec une sauce fromage blanc/moutarde. Simple mais très bon.
Par contre, je n'ai jamais rencontré de saucisses qui avaient l'aspect de vos photos. Je regarderai mieux dans mon magasin bio. | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Mer 30 Mai - 18:24 | |
| Y en a t il qu l'on peut utiliser pour des hot dog. J'ai une terrible envie de hot dog en ce moment mais pas de saucisses vg sous la main. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Ven 13 Juil - 11:17 | |
| moi aussi, j'ai envie de hot dog j'ai oublié d'acheter du pain à hot dog sinon, je pense mettre de la savora (moutarde un peu sucrée) et du ketchup et accompagner de frites ça va être lourd, mais c'est tellement bon |
|
| |
mylinia Décide de rester
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? Ven 13 Juil - 18:29 | |
| ben moi les saucisses je laisse tomber ! J'aime vraiment pas ça du tout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saucisses végétales, mais que faire avec ??? | |
| |
|
| |
| Saucisses végétales, mais que faire avec ??? | |
|