ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Votre prise de poids durant la grossesse

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

Votre prise de poids durant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse   Votre prise de poids durant la grossesse - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 16:11

dadoune a écrit:
prise de poids très douce et progressive, pourvu que çà dure !!
Coucou Dadoune, je ne t'ai pas vue arriver, alors bienvenue, quoique un peu tardivement, mais....
Pour la prise de poids très douce et progressive, pas de raison que ça ne dure pas : il faut bien que le bébé prenne sa place, quand même ! Et comme tu le vois, il le fait en douceur...

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse   Votre prise de poids durant la grossesse - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 22:45

mouahouahoua ^^ c'était doux et progressif jusqu'au cinquième mois, là c'est juste nawak ^^

je pense maximum me fourrer 1kg encore (si jamais je dépasse ma DPA... NOOOOON), là j'en suis à la modique somme de +16kg !!

mais l'équipe médicale est contente de voir une vgl qui a bien pris (ouais c'est pas eux qui en ont pris sur le cul, les joues, les seins, le ventre, et j'en oublie surement !!!).
dadoune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
dadoune

Féminin

MessageSujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse   Votre prise de poids durant la grossesse - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 23:52

+12 au compteur, pour 37SA

idem redfish, je suis contente d'avoir "bien pris" et d'avoir un "beau bébé" pour une végé.
Une petite vengeance contre toutes ces brutes de médecins pro-carnés Votre prise de poids durant la grossesse - Page 2 Hiphiphi

bise
doune :)
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse   Votre prise de poids durant la grossesse - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 0:03

J'en suis à +2kg et même plutôt +1,5 kg à presque 5 mois de grossesse (je n'ai pas pris de poids depuis 2 mois ) mais je vomit beaucoup. Heureusement j'avais pris 2 kg juste avant en commençant le sevrage de Benjamin. Du coup je suis crevée et si ça continue comme ça la SF risque de tilter.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse   Votre prise de poids durant la grossesse - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 0:36

Cabs, il te faudrait du repos !Votre prise de poids durant la grossesse - Page 2 Reconfor

De toute manière c'est pas parce que tu prends du poids que le bébé en prend, on est bien d'accord ! Lui, puise dans tes réserves. Mais pour toi et aussi pour lui, il faut que tu arrives à "grossir" un peu car c'est sur, cela doit t'épuiser.
Mais ne t'en fais pas trop, ça va se faire petit à petit. Et puis ça dépend aussi, certaines prennent bcp de poids, d'autres pas. Et pour le bébé, c'est une autre histoire.

C'est bête mais plus j'entends des choses autour de moi, plus je me dis que tout est très subjectif ! Pour certains gynécos, savoir que l'on a pris + de 10 ou 15kg serait mal perçu, pour d'autres c'est bien... et c'est ainsi pour tout, dans tous les domaines ! c'est assez dingue !

Une de mes amies va sortir de l'hopital enceinte de 32 sa, elle est hospitalisée depuis plus d'un mois et je trouve ça assez aberrant de la faire sortir à 7 mois de grossesse alors qu'elle a des contractions et qu'elle aura un suivi 3 fois par sa chez elle par une SF au lieu de rester à l'hopital.......... ça dépend aussi des hôpitaux... Bon désolée pour le HS...

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse   Votre prise de poids durant la grossesse - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 0:50

c'est sure que c'est subjectif, certaines femmes se font "enguirlander" si elles dépassent les 1kg par mois et d'autres ne disent rien du tout .

<je m'inquiète pas trop pour le bébé, je pense que pour lui ça va mais il me reste encore un mois et demi à travailler et je sens bien que plus ça va et plus ça devient dure. Le troisième trimestre sera peut être différent et tout va se régler
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse   Votre prise de poids durant la grossesse - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 15:08

Bon j'ai été à +17kg au final ^^ et pour un bébé de 3kg210 ^^ je suis contente, car elle rayonne la santé ma petite vegan !!! TOC !
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse   Votre prise de poids durant la grossesse - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 16:45

Qui a dit que les bébés vgl étaient rachitiques ? thumleft

Et un Very Happy aux préjugés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse   Votre prise de poids durant la grossesse - Page 2 Empty

Votre prise de poids durant la grossesse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2