ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La contraception en France

Aller en bas 
+9
daizzy
eloelo
jesy
Roaaa
Budy
Azilys
mylinia
omega
arnelae
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La contraception en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La contraception en France   La contraception en France - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 11:28

bah justement j'ai souffert de ça, j'avais 17 ans et toutes mes copines l'avaient déjà fait et je me sentais mal à cause de ça. c'est débile je sais, mais quand on a 17 ans on ets débile. alors voilà :(
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

La contraception en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La contraception en France   La contraception en France - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 11:57

C'est vrai que c'est con,cette competition sur le premier rapport sexuel. Mon premier rapport je l'ai eu hyper jeune (j'ose meme pas vous dire l'age....), mais j'etais raide dingue du mec. C'etait un coup de foudre, une histoire incroyable, qui m'a rendue femme du jour au lendemain.

Cependant, vis a vis des autres filles, on crane un peu, mais en meme temps, on peut se faire passer pour une s***, alors que ce n'est pas le cas. Donc on se tait, et on comprend aussi que chacun a sa vie, et va vivre la decouverte de l'amour a sa facon, et a son rythme.
Et ca c'est aussi passionnant: se dire qu'il n'y a pas de normalite, mais que chaque vie est unique, ainsi que chaque histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La contraception en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La contraception en France   La contraception en France - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 12:03

C'est tout aussi stressant pour les garçons, mais les règles sociales ne sont pas du tout culpabilisatrices pour les XY, le après est relativement confortable, je trouve, souvent totalement irresponsable.
Il faut dire également qu'il y a pour certains, la facilité du recours à la prostitution, c'était presque un rite de passage il n'y a pas si longtemps pendant le temps du service militaire.
Je ne pense pas que nous ne le vivions pas de la même façon, en tout cas, j'ai rarement vu un garçon en attente "du bon moment". C'est peut-être des a priori.

Moi, première fois, c'était avec ma cousine, suite à une cuite carabinée et c'était pas terrible. Gros malaise le lendemain puisqu'on dormait chez ses parents et que mes parents étaient à côté (même s'il n'en ont jamais rien su). Marrant avec le recul, mais je crois pas qu'il faille y attacher tant d'importance.

Par contre, pour l'éducation des enfants, là, je sens d'avance le stress monter; je ne m'étais pas préparé à devoir gérer le problème un jour. Bon on verra, j'ai un peu de temps (une quinzaine d'années si les OGM ne s'en mêlent pas).


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La contraception en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La contraception en France   La contraception en France - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 12:10

Alep a écrit:


Par contre, pour l'éducation des enfants, là, je sens d'avance le stress monter; je ne m'étais pas préparé à devoir gérer le problème un jour. Bon on verra, j'ai un peu de temps (une quinzaine d'années si les OGM ne s'en mêlent pas).

c'est pour ça qu'il faut qu'on les marie de force nos deux zouzous, comme ça on est tranquille!!! Laughing
sérieusement c'est vrai que ça va être dur dans une grosse dizaine d'années... du coup je suis contente d'avoir un garçon... ma mère s'y est tellement mal prise avec moi, à vouloir être ma copine à qui je raconterais tout, que je serais mal à l'aise si j'avais une fille...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La contraception en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La contraception en France   La contraception en France - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 12:15

oui j'allais te dire avec les ogm solène elle va commencer à s'interresser à la chose d'ici 2 ans La contraception en France - Page 3 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

La contraception en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La contraception en France   La contraception en France - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 13:41

Azilys a écrit:
C'est vrai que c'est con,cette competition sur le premier rapport sexuel.

bah, on se sent toujours en compétition sur tout, à l'adolescence la plupart des gens cherchent à tout prix à calquer leur comportement sur celui de la majorité (la norme supposée). Par exp la plupart des gens commencent à fumer pour faire comme les autres, pas par envie.

On se sent toujours trop/ pas assez mince, rond, grand, petit, nez comme ci, famille trop comme ça, boulot pas assez cela, etc.

Cette pression est fatigante, mais il faut aussi apprendre à s'affirmer, sinon on passe complètement à côté de sa vie, à faire les choses en fonction des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

La contraception en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La contraception en France   La contraception en France - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 14:00

C'est vrai que ces statistiques et ces compétitions n'aident vraiment pas! Moi c'était surtout au collège que tout le monde en parlait et se moquait de ceux qui n'avaient jamais fait l'amour alors que quand même au collège on a que 13 ans environ! Au lycée ça c'est calmé, surtout parce que j'étais entourée d'amies qui avaient toutes le même avis que moi, qu'il ne fallait pas faire ça juste pour le faire et être dans la norme!
Du coup ma première fois ça a été à 19 ans. Assez tard donc d'après les statistiques, mais c'était inoubliable. C'était avec mon amoureux et je suis toujours avec lui aujourd'hui. Paradoxalement on l'a fait très tôt dans notre relation au bout de deux semaines environ! Mais mon intuition me disait que je pouvais lui faire confiance et je me suis pas trompée, heureusement d'ailleurs parceque je pense que j'aurai pris une grosse claque s'il m'avait largué le lendemain!!
Tout ça pour dire, que le principal à dire à ses enfants je pense c'est de le faire quand ils se sentent prêt, et de se fier à leur intuition, bien sûr ça ne réussit pas à tous les coups mais le principal c'est de ne pas avoir de regret...

Et de prendre ses précautions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

La contraception en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La contraception en France   La contraception en France - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 14:08

c'est rigolo de lire les 1ères amours de chacun-e La contraception en France - Page 3 Accord07
c'est vraiment une question de moment, de rencontre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La contraception en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La contraception en France   La contraception en France - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 17:03

personnellement ma mere m'avait tenu le discours habituel: fais aps ca si tes pas prete cest important protege toi blabla

ca n'a servi à rien. j'aurai préféré qu'elle se montre bien plus sévère et même qu'elle me fasse peur, ça m'aurait sans doute refroidi pour un peu plus longtemps et j'aurai moins fait n'importe quoi. c'est une questioin de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

La contraception en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La contraception en France   La contraception en France - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 20:40

daizzy a écrit:

ca n'a servi à rien. j'aurai préféré qu'elle se montre bien plus sévère et même qu'elle me fasse peur, ça m'aurait sans doute refroidi pour un peu plus longtemps et j'aurai moins fait n'importe quoi.

je comprends que tu lui en veuilles, tu as dû être très blessée par tes choix (et ça semble encore à vif). Mais il faut aussi accepter les conséquences de ses propres choix sans en rejeter la faute sur les autres. Sinon on reste attachée au passé, on en reste prisonnière. Il faut être capable de se dire qu'à un moment donné, ta vie d'adulte commence (même si après coup tu aurais préféré que ce soit plus tard) et qu'on est seule à assumer ses choix.

Je dis cela parce que je suis restée assez longtemps en colère contre ma mère, jusqu'à ce que je réalise que c'était "facile" de lui reprocher de ne pas avoir pris de décision à ma place. Parfois on souffre tellement que d'en vouloir aux autres, ça permet de dévier un peu notre douleur, de ne pas accepter que finalement c'est de notre faute.
Et en reconnaissant que c'est de notre faute, on apprend à être plus indulgente avec soi-même. On apprend le plus souvent en faisant des erreurs.

Pas évident à expliquer tout ça Rolling Eyes
j'espère surtout ne pas te vexer en disant qu'il faut assumer ses choix, ce n'est pas le but et je comprend bien ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

La contraception en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La contraception en France   La contraception en France - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 23:27

Perso je ne pense que ce soit entièrement l'influence de mes parents qui m'ait fait faire ce choix. Je crois surtout que c'est parce que je suis vraiment fleur bleue!! La contraception en France - Page 3 Amour411
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La contraception en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La contraception en France   La contraception en France - Page 3 EmptySam 13 Oct - 1:51

euh..je n'en veux à personne dans cette histoire je sais bien que mes décisions me concernent moi et pas ma mere, je sais seulement comment je me comporterai si j'ai une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La contraception en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La contraception en France   La contraception en France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La contraception en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: