ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dégoutée!!!

Aller en bas 
+13
nadia
Matcha
Hervé
Aerfen
zaza
daizzy
cris300181
Alga
Budy
arnelae
Christine
Roaaa
eloelo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 18:21

Zimzum, ne te laisse surtout pas faire.
C'est pas à une doc ignorante de faire la loi!!!

Et je trouve l'idée d'un collectif très bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:59

Comme l'a justement fait remarquer le président de l'association végétarienne de France, il s'agit d'un cas de discrimination qui correspond à l'article 225-1 du Code Pénal.

" Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée."

Dans ce cas-là il s'agirait des moeurs.

Tu as donc, Zimzum, un moyen de recours légal si tu es prête à aller jusque-là.
Il semblerait donc juste, en effet, de commencer par essayer de convaincre par le rapport des médecins américains auquel il a été fait allusion, mais je doute d'un quelconque effet. Tu peux alors les menacer d'amener l'affaire en justice. S'ils ont un minimum de jugement, ils vont sérieusement réfléchir avant de mettre leur menace d'expulsion à exécution.

Mais, malgré le caractère scandaleux de ce genre de faits, je ne me trouve pas étonnée que cela arrive.

bon courage



:soispastriste:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:41

c'est une bonne idée mais j'ai peur des conséquences. Je ne veux pas que mon fils soit regardé de travers ou mis à l'écart. Sinon l'idée est bonne. J'espère plutot un dialogue constructif ( Dégoutée!!! - Page 2 Invisio5 ) et su'on puisse trouver un compromis. Grrr on pourrait faire un bêtisier sur les médecins Dégoutée!!! - Page 2 Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:55

Oui je comprends parfaitement que tu veuilles le meilleur pour ton fils et lui éviter les répercussions du malaise. Mais c'est toujours bon de savoir que la loi est de notre côté..
Dégoutée!!! - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:16

Bonsoir,

C'est là où je vois que nous avons fait le bon choix, losque j'ai arrêté de travailler.....

C'est absolument INADMISSIBLE une attitude pareille !
De quel droit se permet-elle de JUGER l'alimentation de votre enfant ???? il n'est pas malade, il n'est pas à problème : ça ne la regarde en RIEN...Sincèrement, je suis outrée de cet ostracisme...

Je vous souhaite de lui faire changer d'opinion ! Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:17

zimzum a écrit:
c'est une bonne idée mais j'ai peur des conséquences. Je ne veux pas que mon fils soit regardé de travers ou mis à l'écart. Sinon l'idée est bonne. J'espère plutot un dialogue constructif ( Dégoutée!!! - Page 2 Invisio5 ) et su'on puisse trouver un compromis. Grrr on pourrait faire un bêtisier sur les médecins Dégoutée!!! - Page 2 Grrrr012

Personnellement, j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait de discrimination, et rien que pour çà, tu devrais porter plainte, ou en tout cas menacer de le faire !
Depuis quand peux-t-on renvoyer un enfant d'une crèche parce que son régime alimentaire est différent du commun des mortels, c'est absurde et inadmissible, ne baisse surtout pas les bras, je te souhaite bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:50

En plus je trouve que c'est le contraire de l'intelligence de leur part d'agir ainsi, si ils pensent l'enfant en danger la meilleure solution est de le virer plutot que d'intervenir et de dialoguer? D'essayer de comprendre? C'est mieux selon leur point de vue d'écarter un enfant qu'ils pensent en danger?
Je sais pas si je suis clair? Mais je trouve cette attitude déplorable si ils pensent qu'il y a un probleme ils devrait y a avoir un dialogue c'est la base quand meme -_-
J'espere que la rencontre est l'intervention du pédiatre vont débloquer la situation. C'est quand meme etrange comme réaction... etrange ou stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 9:53

au fait zimzum, si tu présentes des résultats d'analyses prouvant que ton petit est en pleine santé, ça peut calmer le médecin de la crèche non?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 12:01

pipoune a écrit:
au fait zimzum, si tu présentes des résultats d'analyses prouvant que ton petit est en pleine santé, ça peut calmer le médecin de la crèche non?

Si le medecin est de mauvaise fois (ce qui semble etre le cas) il dira que les signes de malnutrition ne sont pas encores visibles et qu'un examen biologique ne permet pas de le deceler a ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:44

certes, mais en attendant, elle pourra lui fermer le caquet...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 22:52

Ils n'ont pas le droit d'exclure un enfant pour ce motif !! Tu as plusieurs solutions : soit tu emmènes son plat tous les jours, soit tu fais faire un certif par un autre medecin qui stipule que ton enfant est allergique aux protéines animales (exit les oeufs !) et là ca sera difficilement gérable pour eux pour cuisiner par exemple, et peu crédible je pense. Et dernière solution tu les attaques : avocat ... Dernière solution qui je pense te fermera définitivement la porte de la crèche.
La cantine scolaire accepte les allergies alimentaires et les enfants ne mangeant pas de porc, heureusement d'ailleurs, par contre rien n'est prévu pour les vg. Aucun effort consenti.
J'ai dû enlever mon fils de la cantine car il ne mangeait rien et la direction ne voulait rien tenter pour solutionner le pb.
Cet été, idem mon fils a faillit être exclu d'un stage sportif d'une semaine pour motif végé !! Car trop dur selon eux de gérer en plus un vg alors qu'ils ont des enfants allergiques et qu'ils font déjà des menus spéciaux. J'ai du "les travailler" et expliquer que l'alimentation d'un vg était très simple. Mon fils partira avec eux et emmènera ses steaks de soja dans sa valise !!!
Discrimination
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 22:57

L'allergie aux protéines, dûment certifiée par un médecin, pourrait être une solution imparable...
Je trouve que c'est une super idée.
Zimzum, je te souhaite tout plein d'énergie pour gérer ce problème qui ne devrait vraiment pas être !! Dégoutée!!! - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:34

pipoune a écrit:
au fait zimzum, si tu présentes des résultats d'analyses prouvant que ton petit est en pleine santé, ça peut calmer le médecin de la crèche non?

J'éviterai car si le médecin est obtu, il risque de demander d'autres examens, plus complets et là, ça va devenir infernal pour le petit Noé.

Par contre, l'allergie aux protéines animales, c'est bien comme idée, même excellent, mais est-ce que cela existe vraiment?? Dégoutée!!! - Page 2 Hein361 lait, oeuf, soja, noix, arachide, oui... mais le reste?? Dégoutée!!! - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 22:32

Matcha a écrit:
En plus je trouve que c'est le contraire de l'intelligence de leur part d'agir ainsi, si ils pensent l'enfant en danger la meilleure solution est de le virer plutot que d'intervenir et de dialoguer? D'essayer de comprendre? C'est mieux selon leur point de vue d'écarter un enfant qu'ils pensent en danger?
Je sais pas si je suis clair? Mais je trouve cette attitude déplorable si ils pensent qu'il y a un probleme ils devrait y a avoir un dialogue c'est la base quand meme -_-
J'espere que la rencontre est l'intervention du pédiatre vont débloquer la situation. C'est quand meme etrange comme réaction... etrange ou stupide.

Je suis bien d'accord avec toi !

Mais je ne sais plus où j'ai lu (je pensais que c'était sur ce forum, mais je dois me tromper) une histoire un peu semblable. Sauf qu'au lieu de bannir l'enfant, la direction de la crêche ou de l'école maternelle a fait intervenir les services sociaux !
Résultats : l'enfant a été obligé de manger de la viande et la Maman a fait l'objet d'une enquête sociale (avec examens médicaux, suivi pédopsychiatrique... et je ne sais plus bien quoi), qui aura duré 2 ans (elle doit se terminer bientôt) pour maltraitance ou défaut de soin, je ne sais plus le terme exact.
Même si cette accusation reste sans suite parce que ces 2 ans d'enquête ont montré que l'enfant est en bonne santé physique et mentale, imaginez le traumatisme pour la Maman ! Non seulement son enfant n'est pas vg comme elle le souhaitait mais en plus, elle est regardée par tous comme un Mère ayant maltraité son enfant ! Les mauvaises réputations sont très vite faites et c'est très difficile de s'en défaire aux yeux des autres !

Ceci dit, je suis bien d'accord avec tous, il ne faut pas se laisser faire et la création d'un collectif me semble une bonne idée pour éviter ce genre de dérives de la part des institutions en tous genres (de la crêche à la maison de retraite en passant par les hôpitaux, maternités... !

Mais ne serait-il pas possible de créer ce collectif avec l'AVF ? Cette asso est reconnue d'utilité publique (puisque les dons sont déduits des impôts) et cela donnerait du poids au collectif !
Il faudrait je pense travailler sur ce sujet avec André Méry. Qu'en penses-tu, Christine ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 1:45

Minipousse a écrit:
Matcha a écrit:
En plus je trouve que c'est le contraire de l'intelligence de leur part d'agir ainsi, si ils pensent l'enfant en danger la meilleure solution est de le virer plutot que d'intervenir et de dialoguer? D'essayer de comprendre? C'est mieux selon leur point de vue d'écarter un enfant qu'ils pensent en danger?
Je sais pas si je suis clair? Mais je trouve cette attitude déplorable si ils pensent qu'il y a un probleme ils devrait y a avoir un dialogue c'est la base quand meme -_-
J'espere que la rencontre est l'intervention du pédiatre vont débloquer la situation. C'est quand meme etrange comme réaction... etrange ou stupide.

Je suis bien d'accord avec toi !

Mais je ne sais plus où j'ai lu (je pensais que c'était sur ce forum, mais je dois me tromper) une histoire un peu semblable. Sauf qu'au lieu de bannir l'enfant, la direction de la crêche ou de l'école maternelle a fait intervenir les services sociaux !
Résultats : l'enfant a été obligé de manger de la viande et la Maman a fait l'objet d'une enquête sociale (avec examens médicaux, suivi pédopsychiatrique... et je ne sais plus bien quoi), qui aura duré 2 ans (elle doit se terminer bientôt) pour maltraitance ou défaut de soin, je ne sais plus le terme exact.
Même si cette accusation reste sans suite parce que ces 2 ans d'enquête ont montré que l'enfant est en bonne santé physique et mentale, imaginez le traumatisme pour la Maman ! Non seulement son enfant n'est pas vg comme elle le souhaitait mais en plus, elle est regardée par tous comme un Mère ayant maltraité son enfant ! Les mauvaises réputations sont très vite faites et c'est très difficile de s'en défaire aux yeux des autres !

Oui, c'est bien sur ce forum que tu as lu ce témoignage que j'avais posté avec l'accord de la maman :
https://arnelae.forumactif.com/LE-COIN-DES-PARENTS-VG-VGLS-c15/Alimentation-hygiene-divers-bebes-enfants-f57/Parents-d-enfants-veges-et-cantines-scolaires-francaises-p52110.htm?highlight=#52110

Minipousse a écrit:

Mais ne serait-il pas possible de créer ce collectif avec l'AVF ? Cette asso est reconnue d'utilité publique (puisque les dons sont déduits des impôts)?

Ah bon ?

Minipousse a écrit:

... et cela donnerait du poids au collectif !
Il faudrait je pense travailler sur ce sujet avec André Méry. Qu'en penses-tu, Christine ?

Oui, j'avais pensé à proposer cette idée mais je n'ai pas osé me la ramener avec l'asso pour laquelle je suis bénévole. C'est une très bonne idée, merci de l'avoir posté ! Dégoutée!!! - Page 2 Super211 En tout cas, c'est vrai que ça amènerait du monde.

Dégoutée!!! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
rate_en_colere
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ...
Loisirs : amoureuse de l'Irlande
Date d'inscription : 18/10/2006

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 5:10

C'est une honte.
Pour moi, c'est de la discrimination. au même titre que pour la couleur de peau ou autre.

Ca me rappelle les problèmes de mon petit frère de 12 ans, végé, au collège, ou il n'a pas beaucoup de choix à la cantine, où il doit assister à des dissections (mais il a au moins le droit de ne pas y participer), et à des discours sur la nutrition comme quoi la viande est necessaire pour une bonne croissance blabla, en cours de svt

A quand les changements? Dégoutée!!! - Page 2 Grrrr391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 10:54

comment va-t-il au fait le petit frère? Dégoutée!!! - Page 2 Reconfor

de toute façon, le discours des nutritionnistes c'est : viande + produits laitiers + fruits + légumes + céréales

je ne m'attends à rien de leur part. je fais régulièrement des analyses de sang (pour ma thyroïde) et j'en profite pour demander la glycémie, le fer et le cholestérol. voilà, c'est par rapport à ça que je me fais une idée de mon alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 14:42

Minipousse a écrit:
Mais ne serait-il pas possible de créer ce collectif avec l'AVF ? Cette asso est reconnue d'utilité publique (puisque les dons sont déduits des impôts)?

Christine a écrit:

Ah bon ?

J'ai demandé au Président de l'Association végétarienne de France (anciennement Alliance végétarienne), elle n'est pas reconnue d'utilité publique.

Dégoutée!!! - Page 2 Vg
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 14:58

Christine a écrit:
Minipousse a écrit:
Mais ne serait-il pas possible de créer ce collectif avec l'AVF ? Cette asso est reconnue d'utilité publique (puisque les dons sont déduits des impôts)?

Christine a écrit:

Ah bon ?

J'ai demandé au Président de l'Association végétarienne de France (anciennement Alliance végétarienne), elle n'est pas reconnue d'utilité publique.

Dégoutée!!! - Page 2 Vg

Ah flûte !

Pourtant, il me semblait avoir lu sur la page d'accueil du forum de Veg'Asso que les dons qu'on leur envoyait étaient déductibles des impôts parce qu'ils étaient reconnu d'utilité publique. Aussi je pensais qu'il en était de même d'AVF !

Et si ça tombe, j'ai mal lu sur Veg'Asso... Dégoutée!!! - Page 2 Oops

C'es tdommage, ça aurait donné plus de poids à la fois à l'asso et au collectif !

Mais ça n'empêche pas le futur collectif de s'associer avec AVF !
Revenir en haut Aller en bas
rate_en_colere
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ...
Loisirs : amoureuse de l'Irlande
Date d'inscription : 18/10/2006

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 17:24

pipoune a écrit:
comment va-t-il au fait le petit frère? Dégoutée!!! - Page 2 Reconfor

Il va très bien :) mici ^^ Dégoutée!!! - Page 2 Bisous13
Il ne vient plus vraiment ici dommage! je lui dirais de revenir un peu s'il a le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:37

Ereann a écrit:
pipoune a écrit:
comment va-t-il au fait le petit frère? Dégoutée!!! - Page 2 Reconfor

Il va très bien :) mici ^^ Dégoutée!!! - Page 2 Bisous13
Il ne vient plus vraiment ici dommage! je lui dirais de revenir un peu s'il a le temps :)

Je suis pas tout ou du moins je suis larguée. C'est qui ton frère ? Il est inscrit sur le forum ?

Dégoutée!!! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 22:57

Christine, en fait, je suis allée vérifier : les dons à Veg'Asso sont bien déductibles des impôts. Mais c'est sûrement moi qui en ai déduit que c'était parce qu'elle était reconnue d'utilité publique (je pensais que c'était obligatoire pour que des dons à une asso soient déductibles des impôts). Mais rien ne le dit, sur leur site.

Et j'en avais déduit également que c'en était de même pour AVF !

Désolée d'avoir induit tout le monde en erreur ! Dégoutée!!! - Page 2 Oops
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 23:39

Minipousse a écrit:
Christine, en fait, je suis allée vérifier : les dons à Veg'Asso sont bien déductibles des impôts. Mais c'est sûrement moi qui en ai déduit que c'était parce qu'elle était reconnue d'utilité publique (je pensais que c'était obligatoire pour que des dons à une asso soient déductibles des impôts). Mais rien ne le dit, sur leur site.

Et j'en avais déduit également que c'en était de même pour AVF !

Désolée d'avoir induit tout le monde en erreur ! Dégoutée!!! - Page 2 Oops

C'est pas grave minipousse ! Dégoutée!!! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:50

AYé j'ai vu le doc. Je n'ai pas réussi à diaoguer avec elle, elle est vraiment bouchée à l'émeri cette bonne femme Dégoutée!!! - Page 2 Tapesur . Petit florilège: "le régime végé n'est pas du tout adapté aux enfants", "il fera ce qu'il voudra quand il sera grand" (rappelez moi qui est la mère déjà?), "pourquoi il ne mangerait pas de poisson? Vous en mangez bien vous!" (bien sûr, le poisson pousse sur les arbres", "puisqu'il ya de la viande et du poisson à la crèche autant en profiter" ( Dégoutée!!! - Page 2 Hein16 ). La menace tient toujours donc je vais devoir donner du poisson à Noé ou plus de crèche Dégoutée!!! - Page 2 Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 EmptySam 16 Juin - 18:19

est-ce que tu comptes aller plus loin?

sans dec c'est quoi ce medecin....quelle vieille sal*pe. navrée d'être vulgaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée!!!   Dégoutée!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégoutée!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégoutée !
» Faites cesser la course suicidaire de chevaux à Omal
» URGENT : Besoin d'activistes pour un hunt sabotage
» je suis dégoûtée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: