ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Le trèfle | |
| | Auteur | Message |
---|
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Le trèfle Ven 8 Juin - 0:21 | |
| Pour ceux qui ne connaisse pas, voici un mouvement politique écologiste :
LE TREFLE LES NOUVEAUX ECOLOGISTES HOMME - ANIMAUX - NATURE 42, rue Liandier 13008 MARSEILLE Tel: 04.91.76.06.83 Site Internet : www.letrefle-nehna.fr
Madame, Monsieur, Le 10 juin prochain, vous aurez enfin la possibilité de voter pour des candidats qui souhaitent ardemment que l'Homme, la Nature et les Animaux puissent vivre en parfaite harmonie. L'animal n'est pas un objet ! C'est un être vivant qui ressent les mêmes sensations qu'un être humain et à ce titre il a droit à la reconnaissance et surtout au respect. Toutes les créatures ont le droit d'exister et les êtres humains ont le devoir de les protéger. Malheureusement des pratiques scandaleuses comme les corridas, la vivisection, la chasse à courre, les vols et trafics d'animaux, les actes de maltraitance et de cruauté envers l'animal, sévissent toujours dans notre pays. Le temps est à l'action! Nos candidats proposent : - de créer un ministère de la condition animale - de reconnaître à l'animal, dans le code civil, un statut "d'être vivant sensible" - d'éduquer dès l'école primaire à la protection animale et au respect de la nature - de renforcer les peines à l'encontre des responsables de maltraitance animale. - d'encourager la formation des métiers liés à la protection animale: enquêteurs, capteurs... - d'appliquer les directives européennes favorisant le bien être animal - l'interdiction des corridas - l'abolition de la vivsection remplacée par des méthodes substitutives comme la toxicogénomique. - de favoriser les bienfaits du végétarisme. Le 10 juin, Donnez un sens et du poids à votre vote ! Laissez parler votre coeur ! VOTEZ POUR LES CANDIDATS DES NOUVEAUX ECOLOGISTES DU TREFLE ET DU MOUVEMENT HOMME-ANIMAUX- NATURE Albert LAPEYRE Président du Trèfle-les Nouveaux Ecologistes | |
| | | célia Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 266 Age : 42 Localisation : lyon Emploi : masseur kinesitherapeute Loisirs : musique, ballades en vélo Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Le trèfle Ven 8 Juin - 23:07 | |
| le trefle, c'est les écologistes de droite!!! j'ai un peu de mal à saisir le concept et ça inspire pas franchement confiance... | |
| | | Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Le trèfle Sam 9 Juin - 10:33 | |
| Personnellement, je suis candidate suppléante à la France en action mais j'ai crée ce post juste pour information. | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Le trèfle Sam 9 Juin - 17:05 | |
| ca me fait peur la multiplication des partis ecolos...
Dans mon coin ya trois candidats ecolos... | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Le trèfle Sam 9 Juin - 18:06 | |
| - Roaaa a écrit:
- ca me fait peur la multiplication des partis ecolos...
Dans mon coin ya trois candidats ecolos... C'est pas que ça me fasse peur mais ça m'énerve !!! La profession de foi du Trèfle ressemble à une part du programme de la FEA. Alors pourquoi créer un nouveau parti qui fait double emploi ? Et qui forcément divise les voix qu'ils pourraient obtenir l'un et l'autre ? D'autre part, un parti axé uniquement sur la condition animale ne peut pas prétendre aller très loin ! Par contre, en quoi est-ce un "parti écologiste de droite" ? | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Le trèfle Sam 9 Juin - 18:16 | |
| - Minipousse a écrit:
- Roaaa a écrit:
- ca me fait peur la multiplication des partis ecolos...
Dans mon coin ya trois candidats ecolos... C'est pas que ça me fasse peur mais ça m'énerve !!!
La profession de foi du Trèfle ressemble à une part du programme de la FEA. Alors pourquoi créer un nouveau parti qui fait double emploi ? Et qui forcément divise les voix qu'ils pourraient obtenir l'un et l'autre ?
D'autre part, un parti axé uniquement sur la condition animale ne peut pas prétendre aller très loin !
Par contre, en quoi est-ce un "parti écologiste de droite" ? ça me fait peur dans le sens ou du coup les partis ecolos n'ont aucune chance de gagner des places... Et c'est vrai que les partis qui ne parlent ni d'economie, ni de culture, ni de politique internationale ne peut pas pretendre gouverner un pays. | |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Le trèfle Sam 9 Juin - 18:28 | |
| - Roaaa a écrit:
-
ça me fait peur dans le sens ou du coup les partis ecolos n'ont aucune chance de gagner des places...
Oui, j'avais bien compris ! Et c'est pour la même raison que ça m'énerve !!! Pourquoi la FAE et le Trèfle ne forment-ils pas un grand parti avec le MEI qui m'a l'air de véhiculer des idés approchantes et complémentaires ? Et que devient-il, à propos, le MEI ? On n'en n'entend plus parler, il semble avoir disparu ! | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le trèfle Sam 9 Juin - 20:26 | |
| - Christine a écrit:
- Personnellement, je suis candidate suppléante à la France en action
Tu peux nous en dire plus, Christine? En quoi ton rôle consiste-t-il exactement?? C'est pour eux que je vais voter au 1er tour en tous cas. (si j'arrive à savoir quel est le candidat de FAE sur le Bassin, car comme on a déménagé, on vote tjs dans l'ancienne commune et on ne reçoit aucun courrier malgré le changement d'adresse... ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le trèfle Sam 9 Juin - 20:44 | |
| - Christine a écrit:
- Personnellement, je suis candidate suppléante à la France en action mais j'ai crée ce post juste pour information.
sans blague? est-ce que tu peux éclairer ma lanterne dans ce cas? le candidat UMP de je ne sais plus où qui est rapporteur de la commission contre les sectes (ou un titre ronflant dans ce genre) accuse La France en action de faire amie-amie avec des sectes... merci |
| Sujet: Re: Le trèfle Dim 10 Juin - 3:06 | |
| - pipoune a écrit:
sans blague? est-ce que tu peux éclairer ma lanterne dans ce cas? le candidat UMP de je ne sais plus où qui est rapporteur de la commission contre les sectes (ou un titre ronflant dans ce genre) accuse La France en action de faire amie-amie avec des sectes... merci Mensonges...Comme J.Marc Governatori qui voulait se présenter aux Présidentielles, qui avait plus de signatures qu'il n'en fallait, a été mis sur écoutes et a reçu des menaces par téléphone, comme quoi il devait se retirer de la course à la présidentielle sinon il lui arriverait malheur. Comme plus de 50 circonscriptions en France n'ont pas reçu la profession de foi de la "France en action" dans leur boîte aux lettres. Toutes les soi-disants accusations contre la France en action ne sont là que pour décrédibiliser le parti. | |
| Sujet: Re: Le trèfle Dim 10 Juin - 10:23 | |
| - Christine a écrit:
- Mensonges...Comme J.Marc Governatori qui voulait se présenter aux Présidentielles, qui avait plus de signatures qu'il n'en fallait, a été mis sur écoutes et a reçu des menaces par téléphone, comme quoi il devait se retirer de la course à la présidentielle sinon il lui arriverait malheur.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire : que JM GOVERNATORI n'a jamais eu ses 500 signatures et qu'ils n'a jamais reçu de menaces, ou bien au contraire qu'il a bien effectivement reçu des menaces qui font qu'il s'est bien retiré malgrè plus de 500 signatures (près de 800, je crois) ? Pour les professions de foi, effectivement, dans mon enveloppe, elle n'y était pas et je l'ai trouvée dans mon magasin bio, à libre disposition sur le comptoir. Je n'ai d'ailleurs pas tout de suite compris qu'il s'agissait de la profession de foi qui aurait dû se trouver dans nos enveloppes... | |
| | | Invité Invité
| | | | endicott Membre Banni
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le trèfle Dim 10 Juin - 13:40 | |
| - pipoune a écrit:
- Christine a écrit:
- pipoune a écrit:
sans blague? est-ce que tu peux éclairer ma lanterne dans ce cas? le candidat UMP de je ne sais plus où qui est rapporteur de la commission contre les sectes (ou un titre ronflant dans ce genre) accuse La France en action de faire amie-amie avec des sectes... merci Mensonges...Comme J.Marc Governatori qui voulait se présenter aux Présidentielles, qui avait plus de signatures qu'il n'en fallait, a été mis sur écoutes et a reçu des menaces par téléphone, comme quoi il devait se retirer de la course à la présidentielle sinon il lui arriverait malheur. Comme plus de 50 circonscriptions en France n'ont pas reçu la profession de foi de la "France en action" dans leur boîte aux lettres. Toutes les soi-disants accusations contre la France en action ne sont là que pour décrédibiliser le parti. pourtant, il ne représentait pas un grand danger il aurait certainement fait le même score que Schivardi, pourquoi aurait-on voulu l'empêcher de se présenter? N'exagérons pas, il aurait certainement fait plus que Schivardi. Plutôt 2% comme Buffet. Mais je crois surtout qu'il a été écarté parce qu'il veut abolir l'expérimentation médicale dans son programme. La mafia médicale étant la plus puissante des mafias en France ne peut admettre que soient exposées de telles idées, de peur qu'elles se popularisent et se généralisent. Elle a donc fait pression sur les politiques au pouvoir pour qu'ils écartent Governatori de la candidature à la présidence. | |
| | | endicott Membre Banni
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le trèfle Dim 10 Juin - 13:42 | |
| | |
| Sujet: Re: Le trèfle Dim 10 Juin - 20:05 | |
| - Minipousse a écrit:
- Christine a écrit:
- Mensonges...Comme J.Marc Governatori qui voulait se présenter aux Présidentielles, qui avait plus de signatures qu'il n'en fallait, a été mis sur écoutes et a reçu des menaces par téléphone, comme quoi il devait se retirer de la course à la présidentielle sinon il lui arriverait malheur.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire : que JM GOVERNATORI n'a jamais eu ses 500 signatures et qu'ils n'a jamais reçu de menaces, ou bien au contraire qu'il a bien effectivement reçu des menaces qui font qu'il s'est bien retiré malgrè plus de 500 signatures (près de 800, je crois) ?
Désolée, si je me suis mal exprimée. Governatori a bien reçu plus de 500 signatures (environ 800) mais ayant reçu des menaces, il a dû se retirer. Pour pipoune, même si tu ne voulais peut être pas te montrer méprisante, Governatori ne sait pas exactement pourquoi il a été mis sur écoute et reçu des menaces mais il veut oeuvrer pour une société plus juste où l'homme et l'animal ont leur place (il est végétarien), pour une écologie active, oeuvrer pour un mieux-être des personnes âgées, des personnes âgées (personnes qui en général qui n'intéresse pas grand monde puisque pas dans la norme), pour une prévention de la maladie plutôt que d'en passer par les soins, contre l'expérimentation animale, les élevages industriels...Il a été élu 2 fois le meilleur gestionnaire de France donc c'est pas quelqu'un qui vient en politique pour s'en mettre plein les poches, il ne sort pas de l'ena. C'est dommage que je sois nulle en informatique sinon je vous aurais mis la profession de foi du parti. Je regrette une chose aussi, c'est que je n'ai pas voulu faire du militantisme ici, parce que ça me gênait de le faire. Mais quand je lis la réaction de pipoune : - pipoune a écrit:
- pourtant, il ne représentait pas un grand danger il aurait certainement fait le même score que Schivardi, pourquoi aurait-on voulu l'empêcher de se présenter?
Je me dis que j'ai eu tort et que j'aurais dû vous informer pour que vous sachiez ce qu'est le parti "La France en action". En tout cas, je crois en ce Monsieur, j'ai lu "vivre, c'est possible" et je trouve son livre très bien argumenté, fiable et réalisable. Il ne présente pas du tout une société utopique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le trèfle Dim 10 Juin - 21:04 | |
| c'est évident que je n'ai pas voulu être méprisante, d'ailleurs j'ai voté pour FAE aujourd'hui mais je pense faire preuve de réalisme en disant que l'importance de ce parti ou de son fondateur, ne sont pas telles qu'elles nécessitent qu'on le mette sur écoute ou qu'on le menace de se présenter... quant à l'expérimentation animale, la grande majorité des gens sont choqués qu'on puisse demander son interdiction, donc il se serait plutôt fait huer... par ailleurs, il me semble qu'il est possible de connaître le nombre de signatures que les candidats à l'élection ont obtenu... je vais voir si je trouve quelque chose. sinon, pour clarifier, ce parti est le seul qui correspond à mes aspirations, mais je n'ai pas envie de me réveiller un jour en m'appercevant qu'ils soutiennent des gens peu recommandables. je pense que ça se comprend, non? d'ailleurs, lui-même est lucide sur sa candidature : - Citation :
- Presidentielle-2007.net - Avez-vous espoir de recueillir les 500 signatures?
Jean-Marc Governatori - Nous sommes lucides, ce sera difficile. source : http://www.presidentielle-2007.net/actualite/index.php/2006/11/01/91-interview-de-jean-marc-governatori on a complètement fagocyté le sujet sur le trèfle quelqu'un pourrait couper le sujet en 2? merci |
| | | bantiki Membre Banni
| Sujet: Re: Le trèfle Dim 10 Juin - 22:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Le trèfle Dim 10 Juin - 22:24 | |
| - pipoune a écrit:
- c'est évident que je n'ai pas voulu être méprisante, d'ailleurs j'ai voté pour FAE aujourd'hui mais je pense faire preuve de réalisme en disant que l'importance de ce parti ou de son fondateur, ne sont pas telles qu'elles nécessitent qu'on le mette sur écoute ou qu'on le menace de se présenter....
Je sais bien mais lui-même ne sait pas pourquoi. - pipoune a écrit:
par ailleurs, il me semble qu'il est possible de connaître le nombre de signatures que les candidats à l'élection ont obtenu... je vais voir si je trouve quelque chose. Oui, stp, si tu trouves quelque chose, ça m'intéresserait. - pipoune a écrit:
- ...mais je n'ai pas envie de me réveiller un jour en m'appercevant qu'ils soutiennent des gens peu recommandables. je pense que ça se comprend, non?
Tout à fait d'accord avec toi mais ça fait longtemps que je ne crois pas tout ce qui sort de la bouche des politiques et autres du gouvernement. Sur quoi il se base pour dire ça ??? - pipoune a écrit:
d'ailleurs, lui-même est lucide sur sa candidature :
Presidentielle-2007.net - Avez-vous espoir de recueillir les 500 signatures? Jean-Marc Governatori - Nous sommes lucides, ce sera difficile. Moi aussi, je ne m'imaginais pas en tant que députée suppléante mais je pense que c'est important d'être présent pour représenter le parti. - pipoune a écrit:
source : http://www.presidentielle-2007.net/actualite/index.php/2006/11/01/91-interview-de-jean-marc-governatori Merci pour le lien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le trèfle Lun 11 Juin - 11:37 | |
| bon, je n'arrive aps à trouver le nombre de signatures par candidat sinon, il y a cet article : - Citation :
- "La France en action" dément être liée à des sectes
Publié le vendredi 8 juin 2007 à 09H19
Jean-Marc Governatori, président de "la France en action", a indiqué vendredi apporter "un démenti formel aux allégations" du député UMP Georges Fenech, qui a fait état de "lien" entre son parti et différentes sectes.
Dans un communiqué, M. Governatori qualifie d'"odieux mensonges" les accusations de Georges Fenech, président de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes.
Il affirme qu'il va "réclamer 10 millions d'euros par voie judiciaire".
Georges Fenech a dénoncé jeudi auprès de l'AFP "les liens" existant entre la "France en action" qui présente 475 candidats aux législatives et des sectes comme la scientologie, les raéliens, Moon ou l'Ordre du temple solaire (OTS).
Selon lui, plusieurs candidats de ce parti ne sont que des "faux nez de sectes", qui "utilisent" les élections pour se financer.
Les partis dont les candidats obtiennent au moins 1% des suffrages dans 50 circonscriptions recevront en moyenne 1,66 euro par voix. source : http://www.laprovence.fr/articles/2007/06/08/70001-Politique-La-France-en-action-dement-etre-liee-a-des-sectes.php Fenech est le rapporteur à l'assemblée de l'étude sur les sectes en France... bon, ben je vais continuer à faire mes petites recherhces, on verra bien. si le parti prend plus d'importance, on aura plus d'éléments de comparaison, aprce que pour le moment c'est plutôt des "on dit"... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le trèfle | |
| |
| | | | Le trèfle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|