ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
195 € 379 €
Voir le deal

Odeurs de transpiration

AuteurMessage
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé

Odeurs de transpiration Empty
MessageSujet: Odeurs de transpiration   Odeurs de transpiration EmptySam 16 Juin - 16:45

J'en peux plus !!!!

Depuis que ma thyroide ne fonctionne plus, j'ai les hormones qui s'affolent et des odeurs persistantes dans les vêtements.

J'ai tout essayé : déo bio, pas bio, lessives bio, lessives kkbeurks, trempage, frottage au savon... et les odeurs persistent !!!

Auriez-vous des conseils ou suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Odeurs de transpiration   Odeurs de transpiration EmptySam 16 Juin - 23:07

Des HE (huile essentielle) comme "déodorisant" de linge? la lavande par ex a une odeur assez forte ca passerait pas par dessus? Je ne suis pas sur je n'ai pas specialement le meme probleme.
Sinon un traitement naturel pour t'aider toi peut etre si pour ton linge tu ne trouves pas?

C'est vrai que quand la thyroide déconne il parait que ça engendre beaucoup de problemes Odeurs de transpiration Reconfor
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Odeurs de transpiration   Odeurs de transpiration EmptyDim 17 Juin - 1:59

Des HE diluées dans de l'alcool, le tout allongé d'eau et utilisé en pulvérisations.
La lavande peut être très utile, en effet.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Odeurs de transpiration   Odeurs de transpiration EmptyDim 17 Juin - 11:08

Pour faire mes produits menager on me conseille de diluer les HE dans du vinaigre, et il parait que le vinaigre est desodorisant naturel. Peut etre en pulverisant avant le lavage ça pourrait marcher
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega

Féminin

MessageSujet: Re: Odeurs de transpiration   Odeurs de transpiration EmptyDim 17 Juin - 22:37

Pour l' odeur persistante sur les vétements c' est ce que j' avais lu sur un autre forum:Vaporisation de vinaigre blanc avant lavage.Pour la transpiration,pour l' instant je teste:Le déo weleda est pas mal pour une matinée de boulot mais il faut ensuite se relaver les aisselles et en remettre.J' ai abandonné la pierre d' alun sauf sport a l' extérieur et douche en rentrant.Je crois qu' il faut tester plusieurs déo bio pour trouver le sien.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Odeurs de transpiration   Odeurs de transpiration EmptyDim 17 Juin - 23:24

Oui, il vaut mieux tester plusieurs déos, chacun(e) réagissant différemment à tel ou tel produit.

Peut-être également éviter les matières en nylon et privilégier le coton.

Enfin, as-tu pensé au talc? C'est pas la solution, car ça laisse des traces blanches, mais ça peut être une alternative.

Odeurs de transpiration Reconfor

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia

Féminin

MessageSujet: Re: Odeurs de transpiration   Odeurs de transpiration EmptyDim 17 Juin - 23:36

J'ai une transpiration assez conséquente et je peux te conseiller etyaxil c'est un déo vendu en pharmacie (que je n'utilise plus car très certainement testé sur animaux...) mais si tu as vraiment de gros problème ça peut t'aider sans l'ombre d'un doute !
Tu te laves les aiselles le soir et tu l'appliques, le matin tu peux mettre un autre déo pour la journée.
C'est nickel ! thumleft
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Odeurs de transpiration   Odeurs de transpiration EmptyLun 18 Juin - 0:16

Etyaxil si je peux me permettre ce n'est pas un déo c'est un détranspirant on l'utilise le soir sur peau nette et ça regule la transpiration quand elle est excessive, mais ce n'est pas un déo a proprement parler. Je crois meme que c'est marqué dessus.
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia

Féminin

MessageSujet: Re: Odeurs de transpiration   Odeurs de transpiration EmptyLun 18 Juin - 0:28

Oui mais du coup ça supprime aussi les odeurs exessives
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Odeurs de transpiration   Odeurs de transpiration EmptyLun 18 Juin - 0:30

Oui bien sur, mais ça ne s'utilise pas pareil c'est plus sous forme de cures. Mais ca peut etre a tester.
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé

MessageSujet: Re: Odeurs de transpiration   Odeurs de transpiration EmptyLun 18 Juin - 0:54

Meric pour toutes vos suggestions... Je vais réfléchir à tout ça demain à tête reposée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odeurs de transpiration   Odeurs de transpiration Empty

Odeurs de transpiration
Page 1 sur 1