ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Isis rapporte des moineaux...

Aller en bas 
+7
omega
liliana
daizzy
bantiki
spirit
Azilys
arnelae
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Isis rapporte des moineaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isis rapporte des moineaux...   Isis rapporte des moineaux... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 14:45

La manière "violente" c'est sur que c'est plus rapide et que l'animal souffre moins longtemps, normalement. Encore faut-il ne pas râter son coup... et franchement, je pourrais pas. Même mon conjoint a proposé une manière brutale de mettre fin aux jours du moineau, mais je n'ai pas pu m'y résoudre, trouvant cela ignoble...

Alga a écrit:
Coucou Léa, j'ai profité de ma visite chez le véto pour Cuzco, elle m'a dit qu'effectivement l'éther c'est bien, ça les endort bien..

Isis rapporte des moineaux... - Page 2 Reconfor

Merci bcp Alga, d'avoir posé la question à ton véto! tu es adorable! C'est très très gentil à toi. Isis rapporte des moineaux... - Page 2 Reconfor I love you

Cela me soulage quand même de savoir que l'oiseau s'endort "plus" paisiblement avec l'éther...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Isis rapporte des moineaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isis rapporte des moineaux...   Isis rapporte des moineaux... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 14:33

Bon, encore moi avec les oiseaux... J'en ai marre de ces oiseaux!

Depuis la dernière fois, le dernier "crime" d'Isis, nous lui mettons le collier qu'elle n'avait pas supporter la 1ère fois quand on avait tenté de lui mettre. Bref, là elle sort avec depuis 15j. Il y a un grelot, si bien que lorsqu'elle rentre à la maison on l'entend, le soir à la nuit tombée, on sait si elle est dans le coin, etc... On lui enlève quand on la rentre bien sûr.

N'empêche que malgré cela hier elle a de nouveau ramené un oiseau mort. Isis rapporte des moineaux... - Page 2 Enpleur1

5 en 2 mois. Isis rapporte des moineaux... - Page 2 Marre Je sais plus quoi faire.

Bien sur c'est son instinct. Je ne la gronde pas, je lui dis juste que c'est pas bien, qu'elle doit laisser les oiseaux tranquilles (ne riez pas, hein^^)

Mais je suis partagée: j'adore les chats, on en a toujours eu à la maison, mais jamais d'aussi "meurtriers". Je me dis que je n'en reprendrais pas, car ça m'écoeure de voir toutes ces morts pour jouer (encore, elle les mangerait...).
Et puis, à force, Isis me dégoûte, je n'ai plus envie de la caresser, etc... Combien va-t-elle encore en tuer? en ramener des blessés? c'est affreux.

Faut-il l'enfermer pour éviter qu'elle aille "tuer" d'autres oiseaux? On est en été, pas évident de laisser les fenêtres closes. On alors l'enfermer dans une pièce, mais là c'est pas une vie pour elle. C'est cruel.

Bref, je suis écoeurée. A chaque fois ça me fait des hauts le coeur et du stress quand je la vois débarquer avec ces pauvres petites bêtes, je serais seule, ça serait pas grave, mais je pense à mon bébé qui ressent mon stress...
J'ai tenté de me faire une raison, mais c'est dur.

D'ailleurs je sais qu'il n'existe pas de solution, sauf qu'avec l'âge elle devrait se "calmer".

En attendant je ne veux pas qu'elle me ramène 3 oiseaux par semaine. Comment faire?

Vous n'auriez pas des astuces? Isis rapporte des moineaux... - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Isis rapporte des moineaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isis rapporte des moineaux...   Isis rapporte des moineaux... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 15:16

arnelae a écrit:
Bien sur c'est son instinct. Je ne la gronde pas, je lui dis juste que c'est pas bien, qu'elle doit laisser les oiseaux tranquilles (ne riez pas, hein^^)

Oh non, je ne permettrait pas ! Aux miens, je leur parle aussi, je leur explique aussi quand ils font des bêtises... Euh... faut avouer, sans grands résultats... Wink

arnelae a écrit:
Et puis, à force, Isis me dégoûte, je n'ai plus envie de la caresser, etc...


Oh non, dis, c'est son instinct, elle n'y est pour rien, il faut continuer à la choyer !

Non, je n'ai pas de solutions à part mettre des sortes d'épouvantails (un vrai, des lumineux, des sonores, je ne sais pas trop...) dans ton jardin pour éloigner les oiseaux... ?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Isis rapporte des moineaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isis rapporte des moineaux...   Isis rapporte des moineaux... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 19:04

Minipousse a écrit:


arnelae a écrit:
Et puis, à force, Isis me dégoûte, je n'ai plus envie de la caresser, etc...


Oh non, dis, c'est son instinct, elle n'y est pour rien, il faut continuer à la choyer !

Non, je n'ai pas de solutions à part mettre des sortes d'épouvantails (un vrai, des lumineux, des sonores, je ne sais pas trop...) dans ton jardin pour éloigner les oiseaux... ?

Oui les CD qui virevoltent les éloignent pas mal!
Mas je comprends Léa, car Margotte a ramené des mulots morts (3 déjà, plus un mort au garage) et chaque fois ça me stresse, me déçoit, me dégoute et j'en veux à Margotte... alors que je suis consciente que c'est son instinct... mais c'est vrai que j'ai du mal à la caliner dans l'heure qui suit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Isis rapporte des moineaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isis rapporte des moineaux...   Isis rapporte des moineaux... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 20:03

Alga a écrit:

Mas je comprends Léa, car Margotte a ramené des mulots morts (3 déjà, plus un mort au garage) et chaque fois ça me stresse, me déçoit, me dégoute et j'en veux à Margotte... alors que je suis consciente que c'est son instinct... mais c'est vrai que j'ai du mal à la caliner dans l'heure qui suit!!!

Bien sur je la caresse de nouveau, mais pas sur le coup. Je sais bien que c'est pas de sa faute, que c'est dans son instinct, etc... mais je pense aussi aux petits oisillons qui parfois doivent mourir de faim si les parents ne reviennent pas... tout ça me déçoit et me dégoûte.


Malheureusement dans notre jardin, il n'y a qu'un grand chène (dans lequel Isis ne risque pas de s'aventurer) et un acacia. Arnaud pense qu'elle a ramené l'oiseau d'hier de cet arbre, mais pour les autres, je suis persuadée qu'elle les a attrapé chez les voisins.
Et puis l'acacia a bon dos, car avec tous les piquants dont il est pourvu, à mon avis, Isis se serait blessée...

Les moineaux se déplacent par bancs depuis qq semaines. J'ai aussi pu aussi le constater chez ma mère.

NB: Maman avait déjà mis des Cds dans le cerisier pour éloigner les oiseaux au moments des cerises... Ca n'a absolument rien fait. Isis rapporte des moineaux... - Page 2 Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Isis rapporte des moineaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isis rapporte des moineaux...   Isis rapporte des moineaux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isis rapporte des moineaux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite Isis
» Isis blessée à cause d'un méchant chat...
» Isis se mord la queue, elle devient folle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: