ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !

Aller en bas 
+4
mylinia
Fabie
eloelo
Hervé
8 participants
AuteurMessage
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyMar 26 Juin - 18:38

De l'eau, rien que de l'eau, c'est ce qu'utilise la première machine à laver dite hybride. WasH2O du chinois Haier (1) est un lave-linge à chargement frontal, d'une capacité de 6 kg et qui propose un procédé d'électrolyse de l'eau pour un lavage sans détergent, en complément des programmes de lavage avec lessive.

Une fois cette fonction sélectionnée, il suffit de choisir un cycle de lavage parmi les 11 programmes pour que les salissures du linge soient attirées et retenues par les ions OH-, tandis que le linge est stérilisé par les ions H+. Comme pour un lavage 'classique', ce mode de nettoyage est compatible pour un lavage à chaud (jusqu’à 90°C) ou à froid.
Ce principe de lavage, qui évite tous les produits lessiviels, ne s'obtient pas au détriment des performances, le lave-linge WasH2O présente en effet des performances de bon niveau avec une classe d’efficacité AAB (énergie / lavage / essorage). Revers de la médaille, cette technique, qui laisse loin derrière tous les autres lave-linge dit 'écologique', à un coût : 699 €, soit un tarif haut de gamme mais qui reste très intéressant quand on intègre les économies liées à l'absence de lessive et d'impact sur l'environnement avec des rejets nuls.
Ce produit devrait être disponible à l'automne, une fois les tests d'homologation achevés.

Alex Belvoit




http://www.univers-nature.com/habitat-sain/lave-linge-haier-wash2o.html
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyMar 26 Juin - 18:42

j'ai visité ton lien, et dessus j'ai vu ce lien... interessant!!!!!!
ça evite de changer de machine, en attendant de pouvoir s'offrir LA machine hybride.


http://www.patch-haopi.com/default.aspx?ProReference=BioWashBall
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyMar 26 Juin - 18:58

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Merci1 , cette info m'avait échappé, c'est bien utile les forums Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyMer 27 Juin - 10:22

Bravo pour cette superbe trouvaille : la Biowashball ! ! ! ça m'intéresse beaucoup, j'envisage déjà de la commander thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyMar 24 Juil - 11:47

Super intéressant comme concept ! Ma machine se faisant quelque peu vieille, ce sera peut être ma prochaine machine à laver Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyMer 25 Juil - 1:09

Justement on parlait de la Biowashball sur le thé, et je reste septique, je me demande comment ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyJeu 26 Juil - 18:09

Fonctionnement de la Biowashball :
Utiliser Biowashball permet de supprimer l’utilisation des détergents. Vous évitez ainsi les risques allergiques liés aux résidus de détergents dans les vêtements et le linge. Elle préserve le linge de la décoloration, des oxydations causées par le chlore en dilution dans l’eau. elle permet de conserver l’élasticité des tissus.

C’est l’émission de puissants rayons infrarouges lointains émis par la Biowashball qui cassent les combinaisons d’hydrogène de la molécule d'eau afin d’augmenter le mouvement moléculaire. Cette action procure à l’eau une grande capacité de pénétration, et augmente son pouvoir lavant.
La Biowashball émet des ions négatifs qui affaiblissent l’adhérence des saletés sur les tissus pour qu’elles se détachent facilement sans utiliser de lessive. La Biowashball maintient un ph de l’ordre de 10, ce qui équivaut au ph d’un détergent chimique ordinaire. C’est ce ph qui permet de traiter efficacement les taches de graisse organiques ou chimiques. La Biowashball élimine les composés de chlorure dans l'eau et diminue sa tension superficielle, augmentant ainsi sa capacité de lavage. Elle élimine les microorganismes pathogènes contenus dans l’eau de lavage de votre machine, vous donnant un linge propre et sain.
Biowashball a un effet antibactérien et supprime les mauvaises odeurs.

Durée d’utilisation :
3 ans sur la base d’une lessive par jour pour 4 kg de linge. Au-delà de 4kg, utiliser 2 Biowashball Pour préserver son efficacité : mettre la Biowashball au soleil pendant 1 heure par mois pour régénérer les microbilles de céramique.


source : http://patch-haopi.com/default.aspx?ProReference=BiowashBall

edit: hum je vois que c'est le même lien que donnait Elo... tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyJeu 26 Juil - 23:43

Tu en possèdes une Alga ? Si oui qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyJeu 26 Juil - 23:54

ca a l'air vraiment chouette, mais par contre j'attendrais que quelqu'un la teste sur des vrai taches pour en acheter. Je suis assez maladroite et chahuteuse en meme temps ce qui donne du linge recouvert de tache de sang/herbe/sauce/boissons/marques d'origine inconnue.

et j'en ai marre de devoir customiser sur les taches ou porter un truc genre j'ai pas vu que ya une petite tache...

Bref je vous raconte ma vie tout ça pour dire, si quelqu'un d'aussi cracra que moi la teste je veux bien des comentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyVen 27 Juil - 1:21

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyVen 27 Juil - 10:20

non je n'en ai pas... j'y ai pensé mais je mets toujours + de 4 kilos de linge... ça veut dire 2 balles... et c'est un investissement! Mon mari est chef de rayon électro ménager che B*t alors quand on devra changer de machine, on prendra sûrement celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
MAG
Découvre le forum
Découvre le forum
MAG


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Loisirs : photos, mes enfants, mes chiens
Date d'inscription : 02/08/2007

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyVen 3 Aoû - 11:18

j'ai vu qu'il y avait des boules de lavages en vente a M6 boutique
sans lessive et détergent
je ne sais pas ce que ça vaut
quelqu'un aurait il des infos
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyVen 3 Aoû - 11:51

quelques lignes au dessus tu as des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
MAG
Découvre le forum
Découvre le forum
MAG


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Loisirs : photos, mes enfants, mes chiens
Date d'inscription : 02/08/2007

Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! EmptyVen 3 Aoû - 11:54

Alga a écrit:
quelques lignes au dessus tu as des infos Wink
excuse moi j'ai mal lu
merci Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !   Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: