ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aliments végétariens pour chiens et chats

Aller en bas 
+16
Oceanwave
mayou
Tulipe
miss80s
steuf
Minipousse
Ally
sissi
daizzy
doumiaou
jesy
Spirale
crysta
Alep
Eclipse42
arnelae
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Spirale
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 18:55

Pour la composition des croquettes benevo, voici le lien :
http://www.benevofoods.com/fr/benevo_dog.htm
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 20:57

Lily a écrit:
La taurine qui est ajoutée dans les croquettes pour chats est d'origine naturelle ou un produit de synthèse?
si elle est naturelle dans ce cas le chat n'est pas vraiment veg, parce que ça necessite de tuer des animaux pour l'obtenir, ça revient au meme

je pense que le mieux reste de cuisiner soit meme pour nourrir ses animaux, c'est vrai que c'est difficile si on a beaucoup d'animaux par contre, mais moi je ne fais pas confiance aux croquettes, les pas bio sont remplis de salopp*** peut etre que c'est différent pour les bio, mais là encore on ne sait pas s'ils sont fabriqué à partir de dechets de produits dédiés à la conso humaine



Tu parles de la Barff ???
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 20:24

intéressant topic! Mes chiens étaient aux croquettes Yarrah végétariennes mais ils n'aiment pas , c'est vrai que ça a l'air vraiment sec!

J'ai bien envie d'essayer les Benevo dès que j'ai des sous pour commander...

Quelqu'un a essayé les Benevo pour chats ? J'ai lu quelque part que les chats ne les aiment pas..?
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 14:58

Je me tate à essayer les corquettes vg pour chien. Là ils sotn à 50% vegetalien. matin croquette "normal" et soir repas maison vgl. Mais j'ai peur encore de les passer à 100%.

Et les chats non, j'ai bien trop peur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 15:22

pour les chiens pas mal de gens s'accordent à dire que la nourriture végétarienne peut convenir.

en revanche pour les chats, après l'histoire du dosage en taurine qui ne convenait pas dans les croquettes ami, on est dans l'impasse pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 18:41

J'ai pris une nouvelle marque de croquettes végétariennes pour mes loulous, vu que Yarrah, ami et benevo, ca ne convenait (ils sont difficiles, surtout ma carline). La marque c'est Pitti Borris, je les achète sur Zooplus. Un gros paquet de 15 kg. Enfin, une marque qu'ils raffolent tous les deux.

Ils ont aussi du pâté benevo duo (alternature). Et des friandises vg, sans sous produits animaux (Zooplus). Chez le véto, je prend les lamelles végétales, pour les dents, sans viande. Je prend jamais d'os avec peau de buffle, etc. Y'a de ces trucs qui écoeurent dans les friandises.

J'ai mon ami fab, qui a un chat. Il llui donne que de la nourriture vg (boites et croquettes benevo). L'important pour les chats, ce qu'ils y' est de la "taurine" dans la nourriture végétarienne, si ont veux se passer de donner de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 EmptySam 13 Juin - 2:03

Citation :
J'ai pris une nouvelle marque de croquettes végétariennes pour mes loulous, vu que Yarrah, ami et benevo, ca ne convenait (ils sont difficiles, surtout ma carline). La marque c'est Pitti Borris, je les achète sur Zooplus. Un gros paquet de 15 kg. Enfin, une marque qu'ils raffolent tous les deux.

Je connais ! On a 4 chiens qui étaient aux Yarrah et comme ils ne mangeaient pas bien ,nous leur avions commandé deux paquets de Pitti Boris sur Zooplus. Avec le premier paquet pas de souci (on a fait une transition avec les anciennes croquettes) mais avec le deuxième paquet ,tous les chiens ont vomi plusieurs jours en suivant... Du coup nous n'en avons plus jamais commandé ;( Dommage car ils avait adoré et c'était bon pour mon budget aussi ;)
Tu n'as jamais eu de souci de ce côté-là ? ça me donne envie de retenter ...
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 EmptySam 18 Juil - 0:54

Encore moi et toujours en plein questionnement mais concernant les croquettes pour chats cette fois!

J'ai un peu peur de passer aux croquettes végés, la seule alternative à peu près éthique pour moi était de prendre des yarrah aux viandes . Seulement j'ai lu des avis pas très favorables à ces croquettes notamment pour un problème de calibre de croquettes trop important pour la dentition des félins? Le chat que je vais avoir a une dentition semblable à celle du persan alors vous imaginez!

ça ne me plaît pas du tout de donner de la viande à mes chats, je suis devant un vrai dilemme...
J'ai repéré les croquettes Benevo qui ont l'air pleines de bonnes choses (ce topic me le confirme!) mais les commander sur le site coûte cher.

On m'a conseillé ce site qui en vend également : http://www.unmondevegan.net/

Quelqu'un a déjà commandé ? Les frais de port sont élevés ?

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments végétariens pour chiens et chats
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chats et chiens végétariens ?
» Des aliments toxiques pour les chiens...
» Croquettes végé pour chiens et chats
» Croquettes végétariennes pour chiens et chats :
» Lettre type pour les chiens et chats en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: