ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Landau, poussette... les 2??

Aller en bas 
+4
unejuliette0
Alep
Fabie
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Landau, poussette... les 2?? Empty
MessageSujet: Landau, poussette... les 2??   Landau, poussette... les 2?? EmptyLun 2 Juil - 16:38

Toujours dans mes questions sur quel matériel choisir...

Avez-vous eu besoin et du landau et de la poussette pour votre/vos enfant(s)? Pensez-vous que le landau soit plus approprié dès la naissance, voir indispensable? Landau, poussette... les 2?? Hein25

J'ai vu certaines poussettes avec siège auto dessus qui sert de "landau". Pensez-vous que ça soit suffisamment confortable pour bébé? Landau, poussette... les 2?? Hein25

Merci de vos conseils Landau, poussette... les 2?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Landau, poussette... les 2?? Empty
MessageSujet: Re: Landau, poussette... les 2??   Landau, poussette... les 2?? EmptyLun 2 Juil - 17:15

Oui, vraiment, j'ai trouvé très pratique le landau transformable, avec le siège auto qu'on peut enlever (coque), et la partie où le bébé peut être soit allongé soit assis (nacelle). Je m'en suis servi très souvent la 1ère année.

Ensuite c'est la poussette-canne (pliante) qui m'a été très utile. Je m'en sers encore quelques-fois... mais plus pour longtemps... mon fils va avoir 3 ans au mois d'octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Landau, poussette... les 2?? Empty
MessageSujet: Re: Landau, poussette... les 2??   Landau, poussette... les 2?? EmptyLun 2 Juil - 19:14

Effectivement maxi-cosi siege auto bébé+pousette très pratique. Landeau dans les premiers temps car la colonne de bébé n'aime pas trop le maxi cosi. sinon truc génial est un lit plianble genre tente quetcha de decathlon.

Landau, poussette... les 2?? 281093

super en voyage avec baignoire gonflable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Landau, poussette... les 2?? Empty
MessageSujet: Re: Landau, poussette... les 2??   Landau, poussette... les 2?? EmptyLun 2 Juil - 19:22

J'avais un landau pour Magdalhena, mais ct pour la bercer à la maison (on me l'avait preté), il n'a pas servi longtemps car elle préférait l'écharpe.
Par la suite, ma maman m'a offert une poussette simple, ainsi elle dormait ailleurs que dans mes bras...

Pour Youna, j'ai utilisé la même poussette mais j'étais plus à l'aise avec l'écharpe, et elle dormait souvent dans un hamac.

En voiture, j'avais un simple cosi, que je n'aime pas trop, surtout quand l'enfant reste longtemps dedans (trajet + sur la poussette + sur le charriot de course + chez les amis en guise de transat...) ça me fais mal au coeur de voir les bébé dans cette caisse de plastique...
Mais pour la voiture, c'était bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Landau, poussette... les 2?? Empty
MessageSujet: Re: Landau, poussette... les 2??   Landau, poussette... les 2?? EmptyMar 3 Juil - 18:06

Merci pour vos conseils. Landau, poussette... les 2?? Reconfor

Ca m'ennuie d'investir dans un landau, et pourtant je sens qu'on va être obligé. C'est vrai que pour les premiers mois c'est surement plus adéquat pour bébé et plus confortable.

Pour l'écharpe, j'ai pas encore choisi. Enfin, on a encore le temps. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Landau, poussette... les 2?? Empty
MessageSujet: Re: Landau, poussette... les 2??   Landau, poussette... les 2?? EmptyMar 3 Juil - 18:20

Un peu comme Juliette: on a un cosy en tant que siège auto et qui servait de transat quand il était petit et que j'allais chez ma mère ou mes arrière grands parents. Pour les promenades et les courses: écharpe ou poussette

Landau, poussette... les 2?? SURFY%20TRAVEL

donc si j'avais su j'aurais pris le cosy qui allait dedans mais Ohian étant né fin novembre, on s'est dit qu'on attendrait Noël pour acheter la poussette parce que de toute manière vu le temps on irait pas se promener en poussette! Donc la poussette est normalement prévue pour les enfants de plus de 6 mois.... mais je couchais complètement le dossier et à 2 mois j'allais me promener un peu avec lui bien emmitouflé dans une couverture polaire quand il faisait beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Landau, poussette... les 2?? Empty
MessageSujet: Re: Landau, poussette... les 2??   Landau, poussette... les 2?? EmptyJeu 5 Juil - 16:51

arnelae a écrit:

Ca m'ennuie d'investir dans un landau, et pourtant je sens qu'on va être obligé. C'est vrai que pour les premiers mois c'est surement plus adéquat pour bébé et plus confortable.
Je ne pense pas non, tout dépends de l'usage que tu pense en faire...

arnelae a écrit:
Pour l'écharpe, j'ai pas encore choisi. Enfin, on a encore le temps. Mr.Red
Justement, si tu prends une écharpe, tu limite encore plus le besoin de landau ou poussette...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Landau, poussette... les 2?? Empty
MessageSujet: Re: Landau, poussette... les 2??   Landau, poussette... les 2?? EmptySam 7 Juil - 8:41

Pour ma part, ma mère a tenu à m'offrir un combiné landau/pousette/cosi, le cosi pour la voiture (et petits trajets parce que je trouve que la postion du bébé est bizarre là dedans, je ne l'ai jamais laissé trop longtemps) ça sert bien. Sinon, le landau m'a bien servi car les nouveaux peuvent aussi servir dans la voiture bébé est attaché dedans quand on était invités, hop landau dans la voiture et ça servait aussi de lit d'appoint pour mon fils au lieu de trimballer lit parapluie...

Par contre si tu es en ville je te déconseille les poussettes 3 roues, pour monter sur les trottoirs c'est vite déséquilibré je trouve, j'ai eu une mauvaise expérence par contre à la campagne c'est top, ça passe partout.

J'avais aussi un porte bébé, je ne connaissais pas l'écharpe, pour le deuxième je pense que j'investirais dans ue écharpe.

Bon courage dans tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
MAG
Découvre le forum
Découvre le forum
MAG


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Loisirs : photos, mes enfants, mes chiens
Date d'inscription : 02/08/2007

Landau, poussette... les 2?? Empty
MessageSujet: Re: Landau, poussette... les 2??   Landau, poussette... les 2?? EmptyVen 3 Aoû - 0:25

je pense comme Alyssa
j'ai eu deux enfants
pour la première j'avais la poussette avec un cosy
mais pas pratique quand on va chez les gens
il faut emmener un lit car le bébé ne peut pas rester des heures dans le cosy, c'est pas bon d'ailleurs, c'est 45 minutes maximum
les vendeuses sérieuses te le diront
en revanche pour ma deuxième fille
j'ai acheté la poussette loola de bébé confort
avec la nacelle, le cosy et la poussette
le cosy, je ne m'en suis pas beaucoup servi
en revanche la nacelle oui
ça fait à la fois lit, landau et siège auto
c'est génial franchement je te le recommande
lors de longs trajets en voiture ou bien en promenade le bébé est bien installé et bien a l'aise et protégé de la pluie et du vent

voilà pour mon témoignage j'espère que ça t'aidera
félicitations pour ta grossesse
Revenir en haut Aller en bas
MAG
Découvre le forum
Découvre le forum
MAG


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Loisirs : photos, mes enfants, mes chiens
Date d'inscription : 02/08/2007

Landau, poussette... les 2?? Empty
MessageSujet: Re: Landau, poussette... les 2??   Landau, poussette... les 2?? EmptyVen 3 Aoû - 0:37

ce qu'il y a de bien aussi avec la loola c'est que le pliage est génial, elle ne prend pas de place dans le coffre, elle est légère comme tout
et tu peux mettre bébé face à la route ou face à maman et c'est ça aussi qui m'a plu Landau, poussette... les 2?? Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Landau, poussette... les 2?? Empty
MessageSujet: Re: Landau, poussette... les 2??   Landau, poussette... les 2?? EmptyDim 2 Sep - 18:34

j'ai la loola aussi, par contre il faut un grand ascenceur Landau, poussette... les 2?? Accord07 et après rien ne vaut la mclaren. Sinon on voit beaucoup de bébés dans des cosi sur des chariots de supermarchés, c'est super dangereux! Le bébé peut tomber s'il ya un choc. Perso les 6 premiers mois j'ai surtout porté noé. Du coup je regrette l'achat de la loola
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Landau, poussette... les 2?? Empty
MessageSujet: Re: Landau, poussette... les 2??   Landau, poussette... les 2?? EmptyDim 2 Sep - 21:48

Juste une écharpe, c'est bien aussi Landau, poussette... les 2?? Oeil
Ca prend pas de place dans l'auto Landau, poussette... les 2?? Super021 On se pose pas de question sur la mauvaise position du bébé (comme dans le cosy). Contact +++ avec maman ou papa. Landau, poussette... les 2?? Manga108 Enfin, nous on ne jure que par l'écharpe, sutout pour un tout petit. La poussette devient pratique pour le "grand" quand on a un petit deuz et surtout pour promener le bazar du bébé Landau, poussette... les 2?? Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Landau, poussette... les 2?? Empty
MessageSujet: Re: Landau, poussette... les 2??   Landau, poussette... les 2?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Landau, poussette... les 2??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: